PDA

Voir la version complète : Perte de lave-glace pour la deuxième fois!!

Firelegs
16/03/2005, 09h13
Mon Picasso Hdi 2,0 vient d'avoir un an le 10/03/2005.

En aôut 2004, disparition du lave glace à l'avant. 3 visites plus tard chez le concessionaire :boxe: , 2 mois se sont écoulés et plus de 4.000 kms, problème trouvé et résolu: com 2000.

Je prends rendez-vous cette semaine pour l'entretien des 20.000 kms, tout va presque bien:
:prie: :prie: :prie:

· Volant pas droit (très légèrement trop à droite)
· Siège conducteur qui grince
· Bruit train avant dans virages à gauche
· Portières qui claquent et qui couinent
· Fonction Loudness de l’autoradio qui se désactive régulièrement sans raison
· Essuie-glace automatiques au fonctionnement très aléatoire ?????

Rendez-vous prévu pour ce vendredi 18/03/05 et surprise, hier, je découvre la disparition du lave glace avant et arrière cette fois-ci. :boxe: :boxe: :boxe:

Qui aurait une explication avant ma visite chez le garagiste, afin eventuellement de pouvoir conseiller celui-ci? :eek2: :pasconte: :nanana:

A part ça, vehicule super confortable et très agréable à utiliser, que du bonheur.

xcaron
16/03/2005, 10h53
Pour le volant pas droit, c'est la norme. Le mien itou et tous ceux que j'ai vu itou. L'important c'est que la voiture aille droit.
Pour le lave-glace arrière, regarde si le tuyau est pas débranché. Il suffit de regarder en haut à droite quand tu ouvres le hayon. Le tuyau sort de la voiture et entre à nouveau dans le hayon (dans un cache plastique clipsé au hayon. C'est souvent là qu'il se débranche. Cela peut aussi être sous le cache-plastique. En tout cas c'est un classique !

Pour les portières qui couinent, tu parles de la charnière ? Si oui un coup de lubrifiant.
Ou quand la porte est fermée et que tu roules ? Si c'est ça, c'est les frottements entre la portière et le joint-gouttière qui fait toute la longueur de l'habitacle. Il faut le siliconer (solution temporaire mais efficace) ou sinon demander son changement (nouveau joint sorti récemment). Il y aussi le truc maison de @cristalogus, soit un fil électrique posé sous le joint qui le maintient ferme.
A siliconer aussi le joint entre les 2 portières (AV et AR).

My 2 cents..

Firelegs
16/03/2005, 12h19
J'ai déjà eu le problème du tuyau de lave-glace arrière débranché, ce n'est pas le cas pour cette fois. Le moteur de lave-glace ne s'enclenche pas quand j'actionne le commodo, ni à l'avant ni à l'arrière. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème electronique. Pour le siège conducteur en cuir qui grince, c'est quand même un peu fort. Faut-il croire qu'ils ont mis un volant à moyeu fixe dans la C4 parce qu'ils ne savent pas l'aligner dans les Picasso?

DomiTine
16/03/2005, 18h38
Les pompes de la glace sont souvent en panne :) non ?