Voir la version complète : [Appel à tèmoins] GPS TOM TOM GO
Qui possède un gps tomtom go ?
En êtes vous content ??
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Michel PIPERAUD
17/03/2005, 16h40
A demander en section "Multimédia" SVP :)
bonjour Eranem,
J'ai voulu t'envoyer quelques URL de PC concernant TomTom, mais il y en a trop !!!
Lance une recherche sur "tomtom".
Sinon, tu peux aussi aller voir chez nos collègues de Peugeot (http://www.forum-peugeot.com/Forum/section17-37.html)
Et aussi sur GpsPassion (http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=116) qui a un forum dédié tomtom.
A+
Moi j'en ai un...
J'en suis tres tres content. Je l'ai depuis 3 mois environ et il m'a permis deja de visiter sans aucun soucil ni prise de tete la merveilleuse ville d'annecy. ca c'est pour les voyages (le en locurence) mais je m'en sert aussi plus au quotidien quand je doit aller quelque part que je ne connais pas trop, ca evite les prise de tete et la galere...
Il faut quelque temps pour s'habituer au consigne donner mais en general tout se passe tres bien, autre chose de tres bien le recalcul des itinieraire est extremement rapide ce qui est bien sympa quand pris dans le trafic on manque la sortie ou la rue.
Bref j'en suis tres content... si tu veut en savoir plus vas voir sur gpspassion dans la rubrique tomtomgo. notement sur les nouveau tomtomgo qui vont sortir...
Et bien, moi je n'en suis pas si content que cela.
Je suis chauffeur sur Bruxelles, et les itinéraires proposées par le Tomtom, sont tout à fait folklorique!
Il vous fait rouler en surface, alors qu'il serait plus rapide de prendre les tunnels! lol! :Dingue:
C'est vrai qu'il vous amène à bon port, mais avec une carte vous y arrivez plus vite. :)
La réception n'est pas très bonne (malgré une antenne déportée achetée 90€ ), ce qui fait qu'il bloque assez souvent. Un comble lorsque vous êtes presque arrivé! Dès que vous êtes entre 2 buildings il n'y a plus de réseau.
Par contre, hors ville, il fonctionne mieux.
C'est un problème générique pour les GPS sans giroscope non ?
C'est un problème générique pour les GPS sans giroscope non ?
C'est possible, je n'y connais rien.
Par contre on a une bagnole avec un Blaukpunt (le haut de gamme), et dans les mêmes circonstances, ça marche nickel.
Mais le prix passe du simple au plus du double. :DDr:
Cela semble logique.
Sous un tunnel, le GPS ne capte plus rien, et donc est incapable de te guider. Il doit donc attendre la fin du tunnel pour acquérir une nouvelle position et recalculer l'itinéraire.
C'est pour cela que certains systèmes (dont le Navidrive et probablement le Blaupunkt dont tu parles) disposent d'un système permettant de conserver une notion de cap et de vitesse (gyroscope, ou capteur d'angle de braquage + vitesse). La navigation est alors conservée, le gyroscope prennant le relai tant que le GPS ne délivre pas de position.
Le TomTom Go était justement théoriquement équipé de cette fonction "gyroscope" lui permettant de déterminer la vitesse de déplacement sous un tunnel. Serait-ce un mythe ?
Le TomTom Go était justement théoriquement équipé de cette fonction "gyroscope" lui permettant de déterminer la vitesse de déplacement sous un tunnel. Serait-ce un mythe ?
Non effectivement, ils appelent cela asr ou un truc dans le genre!
ASN : qui est cencé prendre le relais dans les tunels... fonction assez capricieuse...
J'en ai un, et j'en suis globalement content.
Il nous fait quelques fois des trajets un poil fantaisistes, mais ça reste marginal. Au niveau convivialité il est super.
Si tu as un pare-brise athermique, il faudra prévoir l'achat d'une antenne déportée, mais la remarque est valable pour tous les gps.
Au fait, ce n'est pas le moment d'acheter un ttGO : Tomtom est en train de renouveler sa gamme et il y aura 3 modèles d'ici quelques semaines.
www.tomtom.com
A moins qu'il y a ait des promos intéressantes sur l'ancien modèle dans les semaines à venir. ;)
Moi j'en ai un...
(.../...)
Bref j'en suis tres content... si tu veut en savoir plus vas voir sur gpspassion dans la rubrique tomtomgo. notement sur les nouveau tomtomgo qui vont sortir...
Au fait, la version 5.00 vient de sortir. Plus d'infos sur gpspassion (www.gotomtom.com).
@balou : oui j'ai vu j'ai telecharger mais pas mis a jours encore je ferai pendant mes repos...
Tu as intérêt à avoir le code d'activation (sur le CD fourni avec la/les carte/s), ça le demande pour l'install.
oula merci de me prevenir va falloir que je cherche ma boite y a tout dedan...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org