Voir la version complète : la reprogrammation de boitier d'injection
Est-ce que ça se fait ? où ? comment ? avec quoi ? ça change quoi dans le boitier et quels sont les résultats au niveau du moteur ? est-ce que c'est détectable à l'entretien en faisant un diagnostic electronique ? est-ce que c'est forcément remis à zéro quand on fait un diag dessus d'ailleurs ?
(ouf, bcp de questions :D)
gegejobfr
05/09/2003, 07h56
salut fender
j'avais trouvé ça comme site sur le 1.4 hdi 92cv
http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-f/citroen-c3-14hdi-90ps-200nm.html
'aluuut !!!
Reprogrammer le calculateur électronique pour gagner des CVs, ca se fait. Mon père l'a fait sur sa Xantia 2.0 HDI... elle a maintenant 140cv au lieu de 110, ca avance nettement mieux. :saut:
Pour ma part, je vais faire reprogrammer la C3 à la fin du mois par Citroen pour résoudre le problème des accouts en 2nde, à bas régime... Ca sera juste une mise à jour du soft donc pas de CVs supplémentaires. :ordi:
et il a fait ça chez qui ton père ?
Il l'avait fait faire par GIWASA http://www.giwasa.com/menu_fr.htm (la C3 passe de 90 à 115cv, ca doit être sympa :tourne:
Y'a un p'tit garage vers Metabief (Pontarlier 25) qui est revendeur et fait la reprogrammation.
Ils (mon père pour sa Xantia et un pote pour sa 206) y sont allés une demi-journée et sont repartis avec quelques chevaux de plus. En tout cas, c'était Giwasa le meilleur rapport qualité/prix.
Sinon, y'a aussi Autosport à Genève http://www.powerchips.fr/nouveau_site_fr/plateforme_base_donne_fr.htm
lolo S16
05/09/2003, 13h53
moi sur le 1.4 HDI 90 je m'y risquerait pas, deja qu'il est pas reputé pour etre un moteur robuste !
De plus sur le site de Powerchips, ils annoncent un gain de 30cv et seulement de 0.5s sur le 1000m DA et 0.4s sur le 400m DA.
Autant dire que c'est nul.
Par contre je me demandais si un préparateur pouvait, en optimisant bien, arrondir le moteur pour qu'il soit moins creux. En jouant sur les courbes de puissance.
Mac Gyver
05/09/2003, 13h58
Y'a un p'tit garage vers Metabief (Pontarlier 25) qui est revendeur et fait la reprogrammation.
Ils (mon père pour sa Xantia et un pote pour sa 206) y sont allés une demi-journée et sont repartis avec quelques chevaux de plus. En tout cas, c'était Giwasa le meilleur rapport qualité/prix.
Il semble qu'il ne s'agisse pas de "REPROGRAMMATION" mais tout simplement de la pose d'un boitier additionnel sur la prise du calculateur.
Cette opération est facilement réalisable par n'importe qui, et de plus démontable et ré-utilisable (sur le même type de véhicule/moteur).
Ce genre de boitier est disponible dans les pubs de nombreux journaux automobiles. les prix se tiennent aux alentours de 380€ pour une essence et 760€ pour une HDi.
Attention: Cela est tout à fait illégal.....
M.G
gegejobfr
05/09/2003, 14h46
M.G
dans le pire des cas, et au delà d'une amende, faut mieux tout de suite assurer la voiture au tiers, l'assurance ne rembourserait pas la voiture en cas d'accident ?
lolo S16
05/09/2003, 15h41
M.G
dans le pire des cas, et au delà d'une amende, faut mieux tout de suite assurer la voiture au tiers, l'assurance ne rembourserait pas la voiture en cas d'accident ?
et surtout l'assurance ne te couvrirais pas au niveau des rentes pour les degats corporels, autrement dit, tu peux payer toute ta vie pour 20cv de + ....
Il s'agit bien d'une reprogrammation mais faite sur un nouvel eprom, celui d'origine est déssoudé et peut-etre conservé.
Il existe aussi la reprogrammation par le biais de la prise diagnostic. :ordi:
Changer les caractéristiques de son véhicule est toujours illégal. :nanana:
Dans le cas du calculateur électronique, cela ne se voit pas (à la révision par exemple) puisque toutes les sécurités et autres alarmes sont conservés.
Par contre en cas d'accident et s'il y a enquête... je préfèrerais ne rien avoir d'utilisable contre moi. :boxe:
J'ai une HDI, c'est pour rouler économe... Pour me faire plaisir, je vais faire de la moto (sur circuit). :yes:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org