Voir la version complète : [Question] Clignotants non différenciés
Proutalduc
04/03/2003, 08h46
Salut à tous,
Sur ma toute nouvelle Picasso 2.0 BVA, le témoin d'affichage des clignotants n'est pas différencié gauche/droite (les deux s'allument systématiquement). Pourtant il semble bien que ce soit le cas sur les autres modèles !
Est-ce que les clignotants sont vraiment indifférenciés sur cette version, si oui pourquoi, et si non comment faire pour modifier ce comportement (options BSI ?) ?
Salut à tous,
Sur ma toute nouvelle Picasso 2.0 BVA, le témoin d'affichage des clignotants n'est pas différencié gauche/droite (les deux s'allument systématiquement). Pourtant il semble bien que ce soit le cas sur les autres modèles !
Est-ce que les clignotants sont vraiment indifférenciés sur cette version, si oui pourquoi, et si non comment faire pour modifier ce comportement (options BSI ?) ?
Bonjour :)
Oui c'est curieux :???: j'ai pas fait gaffe :l il faudrait savoir si c'est normal ou pas ;) je vais regarder sur le schéma électrique,en tous état de cause c'est gerer par le BSI,donc si il y a correction,pas le choix,il faudra retourner au garage.
Proutalduc
04/03/2003, 10h02
Oui c'est curieux :???: j'ai pas fait gaffe :l il faudrait savoir si c'est normal ou pas ;) je vais regarder sur le schéma électrique,en tous état de cause c'est gerer par le BSI,donc si il y a correction,pas le choix,il faudra retourner au garage.
Curieux, c'est ce que je pense aussi.
Merci d'avance, et bravo pour la rapidité de réaction ! J'aimerais bien savoir, effectivement :l
Pour retourner au garage, pas de problème, si c'est le cas j'attendrai la révision des 1500 pour le demander.
Oui c'est comme ca sur les version avec l'ESP.
Il fallait bien pouvoir récupérer une place pour un voyant ...
Proutalduc
04/03/2003, 15h48
J'avais imaginé un motif dans ce genre ; il faut reconnaître que la barre des voyants commence à être plutôt saturée...
ok avec l'ESP :jap:
D'aprés ce que je vois,il n'y a que 15 voyants :l il auraient pu prévoir un de plus et conserver les deux voyants d'indicateur droite/gauche
J'ai pas le schéma avec l'ESP en plus :cry:
tintin94
12/02/2006, 20h48
Salut
oui c'est normal su rles derniers modèles, moi c'est mon 2e PICASSO et ce que j'ai remarqué
aussi c'est le tic tac du clignotant qui s'est enroué ( et c'est pas du luxe )
Pour en revenir sur les voyant moi j'ai le 1.6 HDi et le voyant du prechauffage ne s'allume
jamais ( j'ai testé l'ampoule est bonne ) alors en fait, il y avait la place pour G et D.
Economie c'est pas dit vu que mon préchauffage est equipé et ne sert à rein. on aura vu pire comme aberation
Salut
oui c'est normal su rles derniers modèles, moi c'est mon 2e PICASSO et ce que j'ai remarqué
aussi c'est le tic tac du clignotant qui s'est enroué ( et c'est pas du luxe )
Pour en revenir sur les voyant moi j'ai le 1.6 HDi et le voyant du prechauffage ne s'allume
jamais ( j'ai testé l'ampoule est bonne ) alors en fait, il y avait la place pour G et D.
Economie c'est pas dit vu que mon préchauffage est equipé et ne sert à rein. on aura vu pire comme aberation
C'est sûr qu'en France le témoin de préchauffage n'est pas très utile (même à -10°C,le temps de préchauffage du HDI 110 est quasi nul),mais dans d'autres pays plus "nordiques",ça a sûrement son importance.
Et pour en revenir aux clignotants,j'avoue que je croyais que c'était pareil sur tous les Picasso,je n'avais pas fait le rapprochement avec l'ESP.
boris8357
15/07/2006, 14h19
Bonjour,
je viens d'acheter un Picasso HDI 1,6L 110 avec ESP provenant d'Espagne par un négociateur
j'ai constaté aussi que pour les clignotants les 2 flèches s'allument en même temps pas de différence des témoins G ou D et de même pour le voyant préchauffage qui ne s'allume jamais.
Je suis un peu rassuré de lire vos posts; merci.
Le voyant de préchauffage s'allume bien, mais pas à cette saison. Cet hiver, avec jusqu'à -30 le matin, on avait le temps de le voir.
Citroen57
18/12/2006, 11h36
Nous n'avons pas l'ESP et les clignotants ne sont pas différencier ;)
C'est apparu en meme temps que le nouveau volant ;) Donc phase 1.2 ;)
xspicasso3
18/12/2006, 11h54
Bonjour,
Notre Pic numéro 1 (2000/04) avait les voyants des clignotants G et D séparés, le Pic numéro 2 (2004/04 - phase 1 finale) sans ESP, ainsi que le numéro 3 (2006/11) avec ESP ont un affichage global unique pour les 2 clignotants.
Citroen57
18/12/2006, 11h57
Oui notre premier de 2001 avait G/D séparé ;)
D'ailleurs je trouve cela un peu dommage!
En passant le voyant de jauge T° eau moteur est passé bleu a la place du rouge a cette meme date ;)
c'est pas spécifique aux picassos ! Y'a pas mal d'autos où même les clignotants ne fonctionnent pas :o((
mr.grosmono
18/12/2006, 16h04
Bonjour,
Notre Pic numéro 1 (2000/04) avait les voyants des clignotants G et D séparés, le Pic numéro 2 (2004/04 - phase 1 finale) sans ESP, ainsi que le numéro 3 (2006/11) avec ESP ont un affichage global unique pour les 2 clignotants.
pareil sur mon pic (nov 2005), bien sur... et moi aussi j'aurais préféré deux indicateurs de direction...
Mais avez vous remarqué le "detail qui tue" ?
- "normalement" (ou "auparavant"), le "clic clac" des clignotants correspond exactement à l'allumage des clignotants, le "clic clac" etant le fait du fonctionnement normal de la centrale clignotante.
- sur nos pics récents (en tout cas sur le mien, je ne saurais dater de quand ça date réellement), le "clic clac" et le clignotement ne sont pas synchrones ! un buzzer imite le bruit d'une centrale clignotante !
Bien sur, ca ne pose aucun soucis technique ou de fiabilité, mais ça fait bizarre quand on s'en rend compte... :d
@+
PS : désolé pour tous ceux qui vont s'en rendre compte ce soir en prenant le pic, et qui du coup vont etre gênés par un détail (insignifiant, certes) parfois agaçant... :p
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org