PDA

Voir la version complète : [Question] Clignotants non différenciés

Proutalduc
04/03/2003, 08h46
Salut à tous,

Sur ma toute nouvelle Picasso 2.0 BVA, le témoin d'affichage des clignotants n'est pas différencié gauche/droite (les deux s'allument systématiquement). Pourtant il semble bien que ce soit le cas sur les autres modèles !

Est-ce que les clignotants sont vraiment indifférenciés sur cette version, si oui pourquoi, et si non comment faire pour modifier ce comportement (options BSI ?) ?

Nicolas
04/03/2003, 09h44
Salut à tous,

Sur ma toute nouvelle Picasso 2.0 BVA, le témoin d'affichage des clignotants n'est pas différencié gauche/droite (les deux s'allument systématiquement). Pourtant il semble bien que ce soit le cas sur les autres modèles !

Est-ce que les clignotants sont vraiment indifférenciés sur cette version, si oui pourquoi, et si non comment faire pour modifier ce comportement (options BSI ?) ?

Bonjour :)

Oui c'est curieux :???: j'ai pas fait gaffe :l il faudrait savoir si c'est normal ou pas ;) je vais regarder sur le schéma électrique,en tous état de cause c'est gerer par le BSI,donc si il y a correction,pas le choix,il faudra retourner au garage.

Proutalduc
04/03/2003, 10h02
Oui c'est curieux :???: j'ai pas fait gaffe :l il faudrait savoir si c'est normal ou pas ;) je vais regarder sur le schéma électrique,en tous état de cause c'est gerer par le BSI,donc si il y a correction,pas le choix,il faudra retourner au garage.

Curieux, c'est ce que je pense aussi.

Merci d'avance, et bravo pour la rapidité de réaction ! J'aimerais bien savoir, effectivement :l

Pour retourner au garage, pas de problème, si c'est le cas j'attendrai la révision des 1500 pour le demander.

moi
04/03/2003, 15h39
Oui c'est comme ca sur les version avec l'ESP.
Il fallait bien pouvoir récupérer une place pour un voyant ...

Proutalduc
04/03/2003, 15h48

J'avais imaginé un motif dans ce genre ; il faut reconnaître que la barre des voyants commence à être plutôt saturée...

Nicolas
04/03/2003, 15h51

ok avec l'ESP :jap:

D'aprés ce que je vois,il n'y a que 15 voyants :l il auraient pu prévoir un de plus et conserver les deux voyants d'indicateur droite/gauche

J'ai pas le schéma avec l'ESP en plus :cry:

tintin94
12/02/2006, 20h48
Salut
oui c'est normal su rles derniers modèles, moi c'est mon 2e PICASSO et ce que j'ai remarqué
aussi c'est le tic tac du clignotant qui s'est enroué ( et c'est pas du luxe )
Pour en revenir sur les voyant moi j'ai le 1.6 HDi et le voyant du prechauffage ne s'allume
jamais ( j'ai testé l'ampoule est bonne ) alors en fait, il y avait la place pour G et D.
Economie c'est pas dit vu que mon préchauffage est equipé et ne sert à rein. on aura vu pire comme aberation

Raphi22
13/02/2006, 09h42
Salut
oui c'est normal su rles derniers modèles, moi c'est mon 2e PICASSO et ce que j'ai remarqué
aussi c'est le tic tac du clignotant qui s'est enroué ( et c'est pas du luxe )
Pour en revenir sur les voyant moi j'ai le 1.6 HDi et le voyant du prechauffage ne s'allume
jamais ( j'ai testé l'ampoule est bonne ) alors en fait, il y avait la place pour G et D.
Economie c'est pas dit vu que mon préchauffage est equipé et ne sert à rein. on aura vu pire comme aberation

C'est sûr qu'en France le témoin de préchauffage n'est pas très utile (même à -10°C,le temps de préchauffage du HDI 110 est quasi nul),mais dans d'autres pays plus "nordiques",ça a sûrement son importance.
Et pour en revenir aux clignotants,j'avoue que je croyais que c'était pareil sur tous les Picasso,je n'avais pas fait le rapprochement avec l'ESP.

boris8357
15/07/2006, 14h19
Bonjour,

je viens d'acheter un Picasso HDI 1,6L 110 avec ESP provenant d'Espagne par un négociateur
j'ai constaté aussi que pour les clignotants les 2 flèches s'allument en même temps pas de différence des témoins G ou D et de même pour le voyant préchauffage qui ne s'allume jamais.
Je suis un peu rassuré de lire vos posts; merci.

pape2cv
16/07/2006, 20h11
Le voyant de préchauffage s'allume bien, mais pas à cette saison. Cet hiver, avec jusqu'à -30 le matin, on avait le temps de le voir.

Citroen57
18/12/2006, 11h36
Nous n'avons pas l'ESP et les clignotants ne sont pas différencier ;)

C'est apparu en meme temps que le nouveau volant ;) Donc phase 1.2 ;)

xspicasso3
18/12/2006, 11h54
Bonjour,

Notre Pic numéro 1 (2000/04) avait les voyants des clignotants G et D séparés, le Pic numéro 2 (2004/04 - phase 1 finale) sans ESP, ainsi que le numéro 3 (2006/11) avec ESP ont un affichage global unique pour les 2 clignotants.

Citroen57
18/12/2006, 11h57
Oui notre premier de 2001 avait G/D séparé ;)

D'ailleurs je trouve cela un peu dommage!

En passant le voyant de jauge T° eau moteur est passé bleu a la place du rouge a cette meme date ;)

jchs
18/12/2006, 12h01
c'est pas spécifique aux picassos ! Y'a pas mal d'autos où même les clignotants ne fonctionnent pas :o((

mr.grosmono
18/12/2006, 16h04
Bonjour,

Notre Pic numéro 1 (2000/04) avait les voyants des clignotants G et D séparés, le Pic numéro 2 (2004/04 - phase 1 finale) sans ESP, ainsi que le numéro 3 (2006/11) avec ESP ont un affichage global unique pour les 2 clignotants.

pareil sur mon pic (nov 2005), bien sur... et moi aussi j'aurais préféré deux indicateurs de direction...

Mais avez vous remarqué le "detail qui tue" ?

- "normalement" (ou "auparavant"), le "clic clac" des clignotants correspond exactement à l'allumage des clignotants, le "clic clac" etant le fait du fonctionnement normal de la centrale clignotante.
- sur nos pics récents (en tout cas sur le mien, je ne saurais dater de quand ça date réellement), le "clic clac" et le clignotement ne sont pas synchrones ! un buzzer imite le bruit d'une centrale clignotante !

Bien sur, ca ne pose aucun soucis technique ou de fiabilité, mais ça fait bizarre quand on s'en rend compte... :d

@+

PS : désolé pour tous ceux qui vont s'en rendre compte ce soir en prenant le pic, et qui du coup vont etre gênés par un détail (insignifiant, certes) parfois agaçant... :p