Voir la version complète : Lumière du coffre
Salut à tous.
Voici mon problème. J'ai remarque quelques jours après avoir pris livraison de mon picasso que la lumière du coffre ne s'allumait pas. Je me suis simplement dis que l'ampoule devait être cramée et c'est tout.
Aujourd'hui, je l'ai remplacée par une neuve (celle d'origine n'a pas l'air dêtre grillée mais bon...). Malgré la mise en place d'une ampoule neuve, le problème persiste. J'ai remis l'ampoule d'origine en attendant d'aller chez Citroën. C'est néanmoins peu pratique lors de déchargements nocturnes.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Bon, histoire de faire avancer l'affaire : j'ai constaté cette après-midi que lorqu'on ouvre le coffre et que le contact est mis (moteur en marche ou non, testé dans les 2 cas), le message "Coffre ouvert" ne s'affiche pas. :cpasmafa:
Ca fonctionne pour tous les ouvrants mais pas pour le coffre. Donc, si la BSI ne détecte pas l'ouverture de coffre, elle n'envoie pas de jus dans l'ampoule. :l Ca parrait logique.
Savez-vous où se trouve le capteur permettant à la BSI de savoir si le coffre est ouvert ou fermé ? (a pas trouvé moi...)
Comment se règle ce problème ?? Mise-à-jour du soft ???
Peut être le contacteur, je regarde ou il se trouve.
Capteur intégré dans la serrure donc vérifier si:
Le connecteur est pas débranché
le contacteur n'est pas defaillant
Le faisceau est pas coupé
Bon courage ;)
J'crois que t'a plus facile d'aller voir ton garagiste dans ce cas :)
J'crois que t'a plus facile d'aller voir ton garagiste dans ce cas :)
Ouais, je vais quand même jeter un oeil, si jamais j'y arrive seul...
Merci à tous pour les informations :good:
Des news
Je viens de regarder (à la lampe de poche).
En triturant la serrure, c-à-d ouvrir/fermer une bonne vintaine de fois (avec un tournevis), je suis parvenu à faire fonctionner le bouzin correctement => allumage de la lampe et affichage de "coffre ouvert".
Mais ça ne marche pas à tous les coups. J'explique :
Dans la majorité des cas, j'arrive maintenant à allumer la lumière, mais 'faut être malin.
Une pression sur la poignée provoque le déverrouillage, on peut donc ouvrir le coffre mais rien ne s'allume. Dans la foulée, une deuxième pression. On entend un truc qui fait "chlak" dedans et là, miracle, lumière !!!!
Pour rire, on referme, on rouvre et 'faut presser 2 fois si on veut de la lumière.
Parfois, ça marche du premier coup....
Dans un sens, c'est mieux que si c'était pire !!! Avant, ça ne s'allumait jamais. D'ailleurs, on pouvais presser de nombreuses fois sur la poignée et à chaque fois en entendait le "chlak" mais ça ne s'allumait pas. C'est comme si à force d'insister, j'avais un peu débloqué le truc.
Je précise tout de même que mon véhicule se verrouille correctement. Je n'ai pas de problème de coffre qui se réouvre ou ce genre de chose, comme j'ai pu le lire dans le forum. Quand j'ouvre le coffre et que la lumière ne s'allume pas, le véhicule se reverrouille automatiquement au bout d'une minute (environ) : comme quand on le déverrouille et que rien n'est ouvert pendant une minute => fermeture de sécurité.
Voilà, encore un truc dont il faut que je parle à mon garagiste.
Désolé pour le "chlak" mais je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement... ça fait vraiment "chlak" :tourne: :W
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org