Voir la version complète : [Xsara] autoradio cd bizarre
yerome60
06/04/2005, 14h00
Bonjour,
j'ai une xsara hdi exclusive de 2001. Dedans, j'ai l'autoradio d'origine avec lecteur cd en facade. Or, l'autoradio a du mal à lire les cd (cd audio non gravé ou gravé). Ou quand, il arrive à les lire, seulement, quand le moteur est coupé ou la voiture à l'arret. Suis je condamné à lire mes cd audio dans mon garage :???:
non, sérieusement, avez vous déja ce probleme.
perso, je pensais c'est un probleme de poussière dans la lentille du cd, non ? y a un moyen efficace de le nettoyer ?
avis aux amateur,
jerome
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Aucun soucis avec mon auradio CD, il n'a jamais sauter.
J'ai exactement le même problème...Pareil, il lit tout à l'arrêt, mais en roulant il faut parfois inserer un CD 10 fois de suite pour que ça marche.J'ai déjà nettoyé la lentille avec un CD de nettoyage et ça a pas donné drande chose...Alors je sais pas non plus quoi faire.De plus j'ai vu que l'autoradio a été en réparation avant...Voilà, ça fait 3 ans que je roule comme ça, mais avant il marchait mieux.Et aussi j'ai remarqué que si je grave des CD à une toute petite vitesse j'ai plus de chances que ça marche.Je sais pas si quelqu'un aura une solution, mais la meilleur je pense c'est de changer de l'autoradio....
Personne a le même problème?Parce que je voudrais savoir si on peut faire quelque chose ou il faut le changer.....
yerome60
10/05/2005, 10h48
Mon autoradio remarche,
Mon concessionnaire, l'a pris en charge, en tant que garantie. Un aller rétour en réparation chez citroen (15 jours, c'est long sans autoradio :enpleur1: ) et enfin, j'arrive à lire les cd :xan5:
En tout cas, une chose est sure. L'autoradio en première monte n'est pas terrible. J'ai les mêmes problèmes que vous mais je ne pense pas que j'aurais de la chance comme yerome60 pour une prise en charge en garantie vu l'âge de la voiture. Seule solution, monter un poste digne de ce nom en seconde monte même sans l'affichage deporté.
A+
bonjour,
J'ai également le même problème sur une Xsara exclusive de 2001... mais depuis peu de temps. Je suis obligé de couper le contact de la voiture, d'inserer le CD et d'attendre que la lecture ait débuté pour remettre la voiture en marche... Tres bizarre. Sinon , j'ai aussi réussi a lire un Cd durant la marche, mais j'ai du l'inserer une bonne vingtaine de fois !
bonjour,
J'ai également le même problème sur une Xsara exclusive de 2001... mais depuis peu de temps. Je suis obligé de couper le contact de la voiture, d'inserer le CD et d'attendre que la lecture ait débuté pour remettre la voiture en marche... Tres bizarre. Sinon , j'ai aussi réussi a lire un Cd durant la marche, mais j'ai du l'inserer une bonne vingtaine de fois !
Je faisais également pareil avant sauf que maintenant le lecteur ne veut plus rien lire du tout. Je vais le changer d'ailleurs par un BLAUPUNKT, ça commence à me prendre la tête grave.
A+
bonjour,
Dans ma Xsara je n'ai pas ce problème, mais dans ma Clio, oui. Dans mon cas, il s'agit d'un problème de vibration du lecteur CD. Les autoradio CD de voiture disposent tous d'une mémoire anti-choc. Lorsque l'autoradio vient d'être allumé, celle-ci est vide. Si je démarre tout de suite ma Clio, mon CD ne peut pas démarrer car le lecteur n'arrive pas à trouver le début des pistes. Si je m'arrête à un feux, le CD finit par démarrer. D'ailleurs il est possible que les CD dont la durée s'approche de 74 minutes soient plus durs à faire démarrer que les CD plus petits, car une zone blanche sert de repérage au faisceau laser, et cette zone est plus petite sur les CD bien remplis. Ca peut jouer sur le temps qu'il faut pour trouver le début du CD...
Dans ma Xsara je n'ai pas ce problème, mais dans ma Clio, oui. Dans mon cas, il s'agit d'un problème de vibration du lecteur CD. Les autoradio CD de voiture disposent tous d'une mémoire anti-choc. Lorsque l'autoradio vient d'être allumé, celle-ci est vide. Si je démarre tout de suite ma Clio, mon CD ne peut pas démarrer car le lecteur n'arrive pas à trouver le début des pistes. Si je m'arrête à un feux, le CD finit par démarrer. D'ailleurs il est possible que les CD dont la durée s'approche de 74 minutes soient plus durs à faire démarrer que les CD plus petits, car une zone blanche sert de repérage au faisceau laser, et cette zone est plus petite sur les CD bien remplis. Ca peut jouer sur le temps qu'il faut pour trouver le début du CD...
Il se peut aussi c'est du a un problème de la tension (qui est trop grande) de batterie moteur demarré(je précise moteur demarré car moteur arrêté ça marche bien). Comme j'ai le même problème, je vais essayer je mesurer la tension.Mais de toute façon la meilleur solution c'est de tout changer...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org