PDA

Voir la version complète : problème de synchro ?

Fender
15/09/2003, 16h41
je me demandais s'il était possible qu'une boite de vitesse ait un problème de synchro dès la fabrication.
en effet, depuis le début, au passage de la 2nde à la 3ème lors d'une forte accélération et à très haut régime, la boite "craque" un peu. je suis obligé d'attendre un peu plus longtemps débrayé pour passer la 3° que pour les autres si je ne veux pas bouffer toutes les dents du 3° rapport...

pb de synchro ou pas ?

fredot
15/09/2003, 20h31
aucune idée

mais peut etre des impuretés dans le liquide de boite et une vidange réglera peut etre l'affaire

sinon pour info: bcp de golf tdi ont eu de pb de boite qui craquaient/refusaient le passage d'aun rapport et ce dès les premiers kms, ce pb était du au liquide de boite donc peut etre un pb similaire chez citroen :???:

Fender
15/09/2003, 22h28
aucune idée

mais peut etre des impuretés dans le liquide de boite et une vidange réglera peut etre l'affaire

sinon pour info: bcp de golf tdi ont eu de pb de boite qui craquaient/refusaient le passage d'aun rapport et ce dès les premiers kms, ce pb était du au liquide de boite donc peut etre un pb similaire chez citroen :???:

bah de toute façon, avant que je prenne l'habitude de débrayer un poil plus longtemps que pour les autres rapports avec la troisième, comme ça a un peu frotté, je pensais profiter de la première vidange pour vidanger la boite en même temps et foutre un truc genre mecacyl pour boite au passage histoire de voir si ça arrange le blème

rvrsra
15/09/2003, 23h08
Faut les passer à la volée, ça fera la boite :fiesta: :jesors: