PDA

Voir la version complète : [Témoignage] Que la vie est belle .....en C4.

Palous
12/04/2005, 10h56
Bonjour à tous,

Je décide d'ouvrir un topic car il me semble que je l'ai bien mérité et que certain ne me contrediront pas. Tout d'abord, la journée commence par un petit coup de fil de la concession du coin, et cette fois ci pour me dire que ma voiture est arrivée et déja préparée, yeeeeeeessssss...

Bon bon, il faut que j'annule mes RDV pour aller la chercher maintenant, et oui en cas de force majeure, on peut se le permettre et ma copine m'a conforté dans ce sens. Allez hop, à 14h00 je serai à la concession pour aller en prendre possession.

Une fois arrivé la bas, je jette un coup d'oeil histoire de voir si je ne la vois pas dans l'entrée...et non, tant pis. Bon, l'acceuil est fort sympathique, ils me devaient bien ça non après m'avoir fait poiroter comme un âne pendant plus d'un mois. La nana me demande tout ce qu'il faut et le petit chèque qui va bien ? non mais ça se fait pas qd même, je lui dis que j'aimerai voir la voiture avant de signer la baguatelle de 24000 €, OK.

Elle m'accompagne devant le hall d'expo et là.....le miracle, la mienne, esseulée et dans toute sa splendeur, ma petite VTS m'attendait. P**ain, elle en jette grave, faut croire que je redeviens comme un gosse.

On fait le tour, on en profite pour refixer les juppes latérales ! et oui ça a été fait rapidement la préparation, on me briffe sur les commandes, mais je dois dire que je n'ai pas été trop attentif. Zou, le chèque et maintenant elle est à moi.

Démarage, quel silence ce HDI, vraiment impressionnant. 1er km, je flippe comme au premier jour de mon permis qd j'ai conduis pour la 1ere fois tout seul, qd je vous dis qu'on retombe en enfance avec un jouet pareil.

Passage des vitesses sans problèmes, je rejoins ma petite maison pour pouvoir l'admirer penard, hé hé, les voisins m'attendez en fait, et on peut dire qu'elle fait sensation. Après une série de compliments, je reprends la route pour allez bosser, et oui il faut bien pour pouvoir la payer cette titine.

Le soir arrive, ma copine aussi, elle était aussi impatiente que moi de la recevoir, alors un petit tour s'impose. Ma copilote prends place, la position est idéale, le TdB sompteux et je lui fait remarquer le toit pano qu'elle avait zappé....Waouh, qu'est ce que c'est chouette me dis t-elle, elle a bien raison, quelle luminosité et quelle sensation d'espace. Direction : n'importe où, du moment qu'on roule.

La petite balade se transforme en visite touristique, avec comme sujet de conversation principal, la C4. Je crois qu'elle est conquis par le tout : moteur chassis confort, ligne, option.
La nuit commence à tomber, l'allumage auto m'enclenche les xénons tournants, et c'est la révélation : mais comment pouvait t-on faire sans, tout comme les radars de stationnement d'ailleurs.

Retour à la maison, il faut bien la lacher qd même, petit repas improvisé et nuit courte fait de rêve de C4 bien sûr....

Je balance en vrac les premières impressions et les photos viendrons ce WE, patience.

J'aime :
- le confort même avec le chassis VTS et les roues en 17 ", tout à fait correct
- le comportement, sécurisant et sans prise de roulis, amortissement bien conçu
- le toit pano : no comment, une option obligatoire pour le bien être à bord et la sérénité
- le silence à bord
- le volant, bien conçu, il faut l'avouer
- la finition, exemplaire avec des matériaux valorisant, un assemblage pile-poil, cette finition VTS est de toute beauté
- les radars de stationnement vraiment utile mais dont le bip est légèrement un peu fort
- la qualité de l'eclairage de nuit
- l'acceuil Citroen, à défaut des délais....
- et mon sourire gravé à chaque fois que j'en prends le volant

j'aime moins :
- le moteur, creux à bas régime, mais on verra à la fin du rodage pour revenir sur ce point, il a l'air qd même correct pour tirer le poids de cette luxueuse compacte mais moins de puissance me semblerai vraiment juste
-le gabarit difficilement appréciable pour croiser qq'un sur route étroite
- les montants du pare-brise, j'ai failli me prendre un gars en 4x4 qui venait de ma gauche dans un rd-point parce que je ne l'avais pas vu, caché par ce montant, il faut vraiment être vigilant
- l'intérieur qui me semble salissant, je n'ose même pas imaginer en crème...

Et bien sur les premiers défauts de jeunesse :
- un bruit sourd issuportable venant de la suspension arrière droite dans un virage un peu appuyé sur la droite, à faire signaler
- la lampe du cendrier qui vient de griller
- le tapis du coffre, gondolant et empêchant la manipulation du système de compartimentage

Voila à chaud, je ferai une petite balade ce WE avec photos si le temps le permet, et vous en ferai profiter. Ma patience m'a récompensé, merci du soutient de ceux qui ont suivi l'épopée et surtout bonne route en C4 à vous tous.

Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

minaetdave
12/04/2005, 11h07
Eh bien je suis content pour toi...moi je suis dans la phase d'attente..et je peux te dire que j'ai vraiment hâte aussi!!!

yeti79
12/04/2005, 11h38
bravo a toi...c clair que quand on la recoit on a vraiment l'impression d'etre un gamin avec son jouet...courage a ceux qui attendent

bibs
12/04/2005, 11h38
Super content pour toi! il était temps...
FELICITATIONS!

Ref1
12/04/2005, 11h48
Et ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne ;)

C'est bete, mais ca donne un peu de bonheur une voiture!!!

En tout cas felicitations et profites en bien;)

zorgh
12/04/2005, 11h53
Ta patience a été récompensée mon cher Palous ! :good:

Bon, ben maintenant, il te reste plus qu'à me faire faire un petit tour ... :lolpanca:
Elle est comment exactement ? Que je puisse te repérer !
Remarque, vu le nombre de C4 que je vois ici :roll: , je devrais pas avoir de mal à te reconnaître ...

Bonne route !!

Grand Dav
12/04/2005, 12h01
:applaud:
cela me rappelle les premières heures en C4... :PP

Palous
12/04/2005, 12h28
Elle est comment exactement ? Que je puisse te repérer !

Coupé VTS HDI 138 Noir obsidien avec toit panoramique :sol:

Ta patience a été récompensée mon cher Palous !
En tout cas felicitations et profites en bien
Super content pour toi! il était temps...
bravo a toi...
Eh bien je suis content pour toi...

Merci,
merci,
merci,
merci,
et merci, Vous savez que c'est autant un plaisir de rouler en citroen que de passer qqs moment sur ce forum convivial et chaleureux.

cela me rappelle les premières heures en C4...

J'espère que ce plaisir dure un moment...comment peut on être blasé avec un jouet pareil :xan12:

Grand Dav
12/04/2005, 12h32
Ne t'inquietes pas, le plaisir dure...
Je pensais surtout au côté jouet/enfant ;)

reichad
12/04/2005, 12h58
Bravo Palous tu la merites terriblement!
Bravo à toi pour ta patience!

Reichad

pichoko
12/04/2005, 13h00
Content pour toi Palous, et bon rodage :coucou:

Fonsi
12/04/2005, 13h03
J'aimerai aussi bien etre à ce stade de pur bonheur et satisfaction!
Félicitations!!! Tu le mérites comme tous les proprios et les futurs-proprios!

Corsica49
12/04/2005, 13h09
Ton témoignage m'a ému. Bonne route. Vivement la mienne..............................

Gab777
12/04/2005, 14h02
Félicitations, et surtout t'as pas volé ton plaisir après ce poiteautage d'enthologie...
Bonne route...

va falloir que j'aille payer la mienne pour la récupérer depuis 3 semaines qu'elle m'attend... c'est dur de pas pouvoir l'avoir, alors que pour vous tous ça se débloque....
je fonctionne un peu à l'envers de vous tous j'ai l'impression... tout le monde est impatient d'avoir la sienne, et moi, je "rale" pasque la mienne est arrivée trop tôt... c'est pas humain...
je brade celle que je doit vendre si vous voulez, comme ça je pourrais rejoindre le club des C4istes.... ;)

Giam
12/04/2005, 15h43
Je suis content pour toi palous ;)

Baladez-vous bien avec ;)

pala00
12/04/2005, 16h02
je voudrais pas avoir l'air de faire mon chieur, mais Témoignage ça s'écrit pas témoiniage, en topic ça choque quand même.

Lanfeust
12/04/2005, 18h02
bravo Palous..;même après 10 jours je suis encore un enfant, et je commence à peine à ne plus flipper au volant... elle est belle en effet, silencieuse, et le 138 promet bcoup!!! je te souhaite un bon chemin avec...Ahhh le souvenir de son apparition, sa première vision chez le concessionnaire... ouahh inoubliable, étonnement et joie devant sa beauté... le noir lui va très bien en plus, les optiques rouges à l'arrière ressortent bien et sont superbes...
Bonne route

coco
12/04/2005, 18h11
Bravo Palous,
Tu as su exprimer tout ce que moi aussi j'ai ressenti la première fois. Cela fait plus d'un mois que je l'ai reçu, et après 4500 km, c'est comme le premier jour: du pur bonheur, je ne men lasse pas.
Courrage pour ceux qui attendent, elle en vaut le coup.

Palous
12/04/2005, 19h10
je voudrais pas avoir l'air de faire mon chieur, mais Témoignage ça s'écrit pas témoiniage, en topic ça choque quand même.

Effectivement, un modo ou un admi à changé le titre du topic et on se retrouve avec une perle "d'antaulojy" !

Merci pour tous, il est vrai que la route parait moins monotone en C4, et une chose m'a fait sourire : Le "bon courage" pour l'attente cède place à un "bon rodage", dieu que ça va être long mais tellement bon.

Je reviens d'une petite virée, et je viens de constater qqe chose qui si je suis le seul n'a pas lieu d'être dans les défauts de jeunesses pour ne pas alerter tout le monde; en fait en roulant sur route bosselée, j'ai la portière côté conducteur qui vibre en roulant et le joint émets un crissement contre la carrosserie, très énervant à force d'autant plus que la portière est vraiment fermée. A vérifier à la révision des 1500 km.

Sinon, je viens de faire le plein de gasoil et l'OdB m'indique une autonomie de 660 km...seulement. A vérifier aussi à la fin du plein.

:biere: à vous tous, et une tournée générale.

Lanfeust
12/04/2005, 19h53
moi aussi j'ai des bruits de portière coté conducteur... à vérifier ds les jours à venir, sinon à faire voir à la révision des 2500km...

ManuVTS
12/04/2005, 20h01
Félicitations...
je suis rassuré, on est tous devenus des gamins en la voyant et dès qu'on la conduit !!!
Profite en bien.

diana
12/04/2005, 20h29
Bravo pour ta patience et encore felicitations.

Sconce
12/04/2005, 21h09
Sinon, je viens de faire le plein de gasoil et l'OdB m'indique une autonomie de 660 km...seulement. A vérifier aussi à la fin du plein.

Il faut rouler un peu (je pense que ça devrait pas te poser de problèmes :PP ). L'ODB ajuste ensuite en fonction de ta conso moyenne.

A mon dernier plein l'ODB indiquait 960 km à la sortie de la station puis j'ai roulé une 40aine de km et maintenant ça affiche 1080 km d'autonomie :yes:

Grand Dav
13/04/2005, 08h49

Honte à moi :rouge: !!!

:merci: pour votre vigilance.

Palous
28/04/2005, 15h53
Allez un petit :up: histoire de donner qqs nouvelles de la belle et de moi aussi.

La C4 :
1 - toujours ce pbm de portière mal ajustée côté conducteur : le résultat est là avec des vibrations de la portière sur route déformée (très pénible à la longue) et l'eau qui rentre dans l'habitacle qd je la lave au Karcher ( pas terrible me direz-vous). A faire rectifier par l'atelier à la visite.

2 - le moteur : le point délicat aussi. Et bien c'est pas trop ça je trouve, il est vrai que je n'est fait que 1500 km , en 10 jours, c'est pas énorme mais je peux qd même juger de son éducation. Tout d'abords, les démarrages sont délicats, avec l'appréhension de caler et un bruits qui vibre sour le moteur (un cache ?) sur les premiers mètres, on va dire qu'il broute un peu pour un HDI au démarrage. Ensuite une certaine mollesse et un manque de vigueur à bas régime, je ne sens réellement le couple arriver qu'a partir de 2000 tours/min, rendant certaines situations délicates lorsqu'il faut se sortir vite d'un mauvais pas et m'oblige presque à reprendre en 1ere pour avoir la pêche necessaire. Aussi, la puissance n'a vraiment rien d'exeptionnel pour 138 ch, et oui 1454 kg (inscrits sur la cg) c'est peu être un peu bcp à tirer. Et enfin la conso n'est pas terrible n'ont plus avec un bon 7.3 litres/100 et l'impossibilité de descendre en dessous ( 50% ville - 50 % routes).

Je sors d'un TDI de 110 ch qui reprenait tres bien dès 1200 tours, qui poussait pas mal (1100 kg à tirer) et qui ne buvait que 5 litres/100 en max. Certes, l'isolation n'est pas aussi bien que sur la C4 et il vibrait plus, mais le gain de ce HDI n'est vraiment si démonstratif que cela surtout pour le prix !
Bilan à confirmer quand j'y "rentrerai" vraiment dedans vers 5000 km, j'espère que cela s'arrangera.

Et moi :
Allez, une note un peu plus gaie pour finir : le toit pano est splendide, la ligne du coupé renversante et le confort des sièges top, à défaut de suspensions moelleuses, ainsi que tout les petits trucs qui font que j'ai sourire d'une oreille à l'autre à chaque fois que je la prends.

Les photos sont à venir si le temps le permet ce WE, il faut dire que l'on a pas été gâté ces derniers jours. Et oui, le noir c'est bô mais salissant...

:coucou:

reichad
28/04/2005, 16h01
Je croyais que tu avais un sérieux problème avec ta C4 :)
Pour le Noir, sur mon ancienne C4 je lavais régulièrement et maintenant avec ma nouvelle en Bleu Oriental je croyais que ça allait mais c'est la même chose ;)

Palous
01/05/2005, 18h15
Allez zou, les photos tant promise, et si le temps continue sur ce ton, j'en ferai d'autres prochainement (argument pour aller se balader en C4 bien entendu) :sol:

http://img147.echo.cx/img147/8890/11ls.jpg

http://img219.echo.cx/img219/3244/49ju.jpg

http://img219.echo.cx/img219/5923/71cd.jpg

http://img219.echo.cx/img219/5051/81yj.jpg

http://img219.echo.cx/img219/3573/98ld.jpg

http://img219.echo.cx/img219/4389/120wa.jpg

http://img219.echo.cx/img219/3781/140sk.jpg

http://img219.echo.cx/img219/984/160sy.jpg

http://img219.echo.cx/img219/699/197qb.jpg

http://img219.echo.cx/img219/2244/208xc.jpg

http://img219.echo.cx/img219/2776/216ge.jpg

zorgh
01/05/2005, 19h36
Je vois que la C4 va très bien au milieu des vieilles pierres de Ste Radegonde ;-)
On finira bien par se croiser !

Marc
01/05/2005, 21h35
Elle est spendide!!!

Superbes photos

Félicitatons!!!

Grand Dav
01/05/2005, 22h02
Palous, tu ouvres ta photo sous "Paint" et "Image -> Etirer" , tu joues avec le pourcentage : l'idéal étant de ne pas dépasser le 800x600.
Essayes. Si tu n'y arrives pas, je m'en charge demain ;)

reichad
02/05/2005, 06h16
Très belle, l'APN aussi ;)

Corsica49
02/05/2005, 08h54
Très belle voiture!!!
Belles photos également (un peu grandes, mais bon...)

Palous
02/05/2005, 11h05
Grand Dav : merci pour le conseil photo ;).

ps : pourrais-tu mettre la 2ème photo dans le trombi, merci d'avance.

Grand Dav
02/05/2005, 12h13
Grand Dav : merci pour le conseil photo ;).

ps : pourrais-tu mettre la 2ème photo dans le trombi, merci d'avance.

C'est fait ( :bien: pour les photos)

Palous
03/11/2007, 16h04
bonjour à toutes et à tous.

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ce forum, les anciens me connaissent sans problème. Je vous écris pour vous dire que j'ai vendu ma belle hier soir, je suis un peu triste.

Elle était vraiment magnifique, et au final, malgré ces petits défauts qui nous font nous réunir sur ce forum, j'en garderais de très beaux et bons souvenir.

Je dis au revoir, et bonne continuation pour vous tous, encore bravo à la modération de ce forum, qui est un des plus beau du net.

Au revoir à tous :coucou:

flofloangel
03/11/2007, 17h16

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur ce forum, les anciens me connaissent sans problème. Je vous écris pour vous dire que j'ai vendu ma belle hier soir, je suis un peu triste.

Elle était vraiment magnifique, et au final, malgré ces petits défauts qui nous font nous réunir sur ce forum, j'en garderais de très beaux et bons souvenir.

Je dis au revoir, et bonne continuation pour vous tous, encore bravo à la modération de ce forum, qui est un des plus beau du net.

Tu as changé pour quel véhicule?

pat16
04/11/2007, 09h21

Au revoir Palous :enpleur1:

J'espère quand même que tu viendras nous faire un petit coucou de temps en temps. ;)

Bonne route.

Palous
05/11/2007, 10h31
Tu as changé pour quel véhicule?

J'ai Pris une Mini Cooper S, elle arrive dans 1 mois :d

Ca va me changer, mais je pense que je vais m'y faire .... :tourne:

Au revoir Palous :enpleur1:

J'espère quand même que tu viendras nous faire un petit coucou de temps en temps. ;)

Bonne route.

Oui, je viendrais de temps en temps, comme je le faisait même si il est vrai que je ne poster plus beaucoup.

En tout cas, je vous remercie tous pour les conseils, les bavardages, les découvertes..etc, ce forum est maintenant très réputé sur le net, et je suis ravi d'avoir appartenu à cette communauté.