PDA

Voir la version complète : Allumage automatique des feux

Anonymous
16/09/2003, 12h03
Le matin (8-9h), mes feux s'allument automatiquement alors que la luminosité est bonne.
Ma C3 passe la nuit à l'extérieur.
L'allumage automatique fonctionne de nouveau correctement après quelques heures sur le parking.

Est-ce possible que la température du pare-brise ait de l'influence sur le capteur de luminosité?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

gegejobfr
16/09/2003, 12h25
moi aussi il s'allume alors qu'il y a du soleil de 7h15 à 8h00,
mais vu que l'inclinaison de celui-ci est plus bas, en ce moment, c'est vrai qu'il y a moins de luminosité dans l'habitacle. (sachant que le capteur est dans à l'intérieur)

Est-ce un début d'explication a ce phénomène qu'est la lumière :dingue:

Anonymous
16/09/2003, 16h06
Le capteur se trouve sur la pare-brise avant (au niveau du rétroviseur).

C'est vrai que lorsque le soleil est bas, c'est intéressant d'allumer les phares... Mais vers 9h, il n'y a pas de raison qu'ils restent allumés (surtout qu'il n'y a pas tous les jours du soleil ;) ).

SebiWan
17/09/2003, 08h30
J'ai le meme souci. Lorsqu'on démarre à l'ombre par exemple, les feux s'allument mais ne s'éteignent plus meme en plein soleil. Il faudra attendre d'arreter le moteur et de redémarrer en plein luminosité pour que les feux s'eteignent.

Je vais faire vérifier cela la semaine prochaine lors de la reprog. du calculateur.

mikado
17/09/2003, 15h17
salut j'ai eu le meme problème dimanche,allumage auto des feux à l'ombre,ensuite impossible de les éteindre meme en coupant le moteur.
j'ai posé la question en concession mais ils ne voient pas de quoi ça peut venir. :l

sinon j'ai un autre souci quand je passe la marche arrière,les deux feux de recul s'éclairent mais je pense avoir un faux contact car quand je freine, un des deux feux de recul s'éteint(vous me suivez toujours :W )et dès que je relache la pédale de frein,il se rallume. :???:

si vous avez le meme problème,vos avis m'intéressent.

il y a beaucoup de défaillances d'ordre électrique sur c3,d'ailleurs le mécanicien m'a dit hier que tout ce qui est mécanique ,ça allait de mieux en mieux mais qu'ils étaient pas mal embètés par des pannes electriques.

ça finira bien par s'arranger :drink1: