PDA

Voir la version complète : Présentation [Achat][HDI 138][Photos] A mon tour d'y gouter ! Elle approche...

ArNo971
12/04/2005, 22h14
Edit : retrouvez les photos page 3 !

Bonsoir à tous !

Je suis un nouvel inscrit sur le forum mais cela fait deja un sacré bout de temps que je vous lis et me passionne pour la C4... :rs:
J'écris un post pour vous faire part de mon entrée dans la trèèèèès longue période d'attente de réception d'une C4 :non: ! En effet, étant en train de passer ma conduite accompagnée, m'est venue l'idée de donner l'idée (pas répétitif du tout...) à ma mère de changer de voiture, la bonne vieille xsara sucombant sous les bosses et autres erraflures (eh oui, ma mère maitrise parfaitement son véhicule :xan2: ). Et la C4 me semblait parfaite ! Sous sa ligne maitrisée, l'élégance et le confort rêvé (que c'est zoliiii !!!) de plus, c'est moi qui étais chargé de choisir la voiture , ma mère n'y connaissant rien , pouvant confondre twingo et mercedes S... :ll
J'ai alors commencé une longue campagne de bourrage de crane pour la faire craquer, ce que j'ai reussi a obtenir ! Nous serons livré fin mai si tout se passe bien... on croise les doigts, et en ce qui me concerne, tout ce qui est croisable !

C'est donc ainsi que nous nous sommes rendu hier chez le concessionnaire le plus proche pour commandé notre C4... Et quelle C4 ! Utilisant les aspects pratiques des options de la voiture comme argument, elle a choisi de prendre la finition exclusive en HDI 138 , et avec mes indications ( lool ) de prendre le toit panoramique , le packJBL , le navidrive et le cuir !
Le tout servi dans son emballage noir obsidien.... :banane:

enfin voila quoi , c'est peu etre un sujet bête et réchauffé , mais je suis vraiment trop content, et je voulais partager cela sur ce forum , celui sur lequel depuis des mois je lis des posts comme celui ci qui n'ont fait qu'attiser mon désir de C4 !!! :merci:

dimilano
12/04/2005, 22h16
le vendeur est ton complice......................avoue!

ArNo971
12/04/2005, 22h19
le vendeur est ton complice......................avoue!

c'était plutot le contraire en plus !! Au premier rendez-vous , il disuadait meme ma mere de prendre l'exclusive , et aucune option.... On serait reparti avec une Lada qu'il aurait été content ! :eek2:

dimilano
12/04/2005, 22h23
ta mere sera ravie sans aucun doute de ce choix "raisonnable"
je te souhaite de pouvoir en profiter au plus vite.....
si tu savais sur quelle voiture j'ai fait ma conduite accompagnée moi...

Ref1
12/04/2005, 22h24
Felicitation,

Perso, j'ai pris la meme voiture, ca c'est du bon gout :)

Où a tu commandé ta precieuse wouature ?

ArNo971
12/04/2005, 22h32
ta mere sera ravie sans aucun doute de ce choix "raisonnable"
je te souhaite de pouvoir en profiter au plus vite.....
si tu savais sur quelle voiture j'ai fait ma conduite accompagnée moi...

merci, j'attend en effet avec impatience...c'est tellement beau une C4 !

ArNo971
12/04/2005, 22h35
Felicitation,

Perso, j'ai pris la meme voiture, ca c'est du bon gout :)

Où a tu commandé ta precieuse wouature ?

je l'ai commandé dans la concession de Ludres, dans le nord est, pres de Nancy... On y est très bien accueilli en plus.
Tu la recois quand toi ? C'est bete, je sais que je ne la conduirai pas beaucoup, mais je suis tellement impatient !

Lyrks
12/04/2005, 22h37
c'était plutot le contraire en plus !! Au premier rendez-vous , il disuadait meme ma mere de prendre l'exclusive , et aucune option.... On serait reparti avec une Lada qu'il aurait été content ! :eek2:

Ouaip, nouvelle technique de vente calquée sur Peugeot, tout faire pour ne pas vendre le produit, si il insiste c'est qu'il est vraiment motivé alors l'affaire est dans le sac, même pas besoin de faire une super remise!

:D :D

Ref1
12/04/2005, 22h41
@ ArNo971 : Perso je la recois logiquement semaine 17 soit la derniere semaine d'avril (dans 2 semaines)...

Que le temps est long, c'est une horreur, j'en peu plus c'est horrible, mais je m'accroche ;)

ArNo971
12/04/2005, 23h00
C'est quand meme marrant la facon dont on évolue... Cette interminable attente me fait retomber en enfance, comme un petit garcon qui attend ses cadeaux de noel et a peine ouverts attend deja le noel suivant... Bon je vais me coucher, demain ça fera deja un jour de moins, c'est ce qu'il faut se dire ! lol

pala00
12/04/2005, 23h30
visiblement le hdi138 a des délais plus long que le hdi110.

Corsica49
13/04/2005, 09h27
Conduite accompagnée sur un HDI138, ça va....
Le retour à la réalité dans l'auto école va être dur dur!!!

VINCE
13/04/2005, 09h43

J'ai bien fait ma conduite accompagnée sur XM V6 moi :love:

Raphi22
13/04/2005, 09h43

C'est clair,les Clio DCi 65 ne vont pas avancer à côté!

ArNo971
13/04/2005, 10h30
C'est clair,les Clio DCi 65 ne vont pas avancer à côté!

Moi je préfère voir les choses dans le sens inverse : c'est le passage de la clio à la C4 qui va etre pas mal !
Et ce ne sera plus les clio qui rammeront, mais la C4 qui poussera ! :lolpanca:

reichad
13/04/2005, 11h30
Elle sera un bijoux cette voiture!

dimilano
13/04/2005, 11h48
moi la conduite accompagnée je l'ai faite sur une R20 turbo D de 200000km.
J'en ai noirci plus d'un!
bon c'etait dans les années 93/94....

ArNo971
13/04/2005, 12h10
Sinon tous ceux qui ont deja recu leur C4, comment avez-vous vécu la longue attente? Arriviez vous a vous endormir tous les soirs en vous disant demain , c'est un jour de moins ! Et quand vous avez entendu apres avoir décroché votre telephone "bonjour monsieur, Citroen a l'appareil..." comment vous sentiez vous ?

Ref1
13/04/2005, 13h05
C'est aussi une quesiton que je me pose figure toi !!!!

J'en suis meme a me demander comment ils ont fait pour survivre (c'est bete d'etre impatient quand meme) ;)

Grand Dav
13/04/2005, 13h14
ArNo971, beaucoup sont passés par là... sans compter que les délais étaient assez aléatoires !

VINCE
13/04/2005, 14h06
Je dois etre le seul à avoir commander et demander une livraison pour fin Juillet moi :xan7:

Palous
13/04/2005, 15h24
En ce qui concerne le temps d'attente, et bien oui c'était très long, et chaque jour qui passé me faisant encore plus saliver. Les derniers jours, je n'en pouvais plus d'impatience et été obligé d'appeler la concession presque 2 fois par jours alors que je connaissais pertinement la réponse, une fois arrivée, la belle m'a récompensé de l'attente.....bon courage.

Gregoire
13/04/2005, 16h13
C'est bizarre, j'ai des collègues qui n'ont attendus que 3 semaines pour des 110 ch hdi ( pourtant on est collaborateurs , on attend plus longtemp que les clients), mais livrés sans FAP (vu les pbs en ce moment)

ArNo971
13/04/2005, 20h18
Le problème est que je n'arrive pas à arrêter d'y penser depuis la commande, ne serait-ce qu'un instant... C'est bête et embetant, car meme durant mes cours, j'ai la tête ailleurs, préférant songer aux belles courbes de la C4 plutot qu'a celle de la fonction cosinus...
Alors qu'a mon age, tous mes "congerères" ( lol ) adulent quelque mercedes slk amg ou autre bmw M6 , moi je reste calé sur une voiture tellement plus accessible, mais qui me fait tellement réver... :rs: enfin voila, je l'attend avec impatience, et souhaite aussi bon courage à tous ceux qui se trouvent dans mon cas ! :biere:

Ref1
13/04/2005, 21h20
@ ArNo971 : Merci ;)

Giam
13/04/2005, 22h14
Le problème est que je n'arrive pas à arrêter d'y penser depuis la commande, ne serait-ce qu'un instant... C'est bête et embetant, car meme durant mes cours, j'ai la tête ailleurs, préférant songer aux belles courbes de la C4 plutot qu'a celle de la fonction cosinus...
Alors qu'a mon age, tous mes "congerères" ( lol ) adulent quelque mercedes slk amg ou autre bmw M6 , moi je reste calé sur une voiture tellement plus accessible, mais qui me fait tellement réver... :rs: enfin voila, je l'attend avec impatience, et souhaite aussi bon courage à tous ceux qui se trouvent dans mon cas ! :biere:

Des fois, la simplicité d'une chose vaut mieux que la veleur ds autres ;)

c418057
13/04/2005, 22h54
Perso le trois premieres semaines se passent bien tu lit la documentation en long en large en travers à tel point que tu connais mieux la voiture que le vendeur et la dernière semaine tu passes tout les jours a la concession pour savoir si son numéro de chassis est sorti si c'est le cas tu passes dix fois devant le garage pour voir si ton joujoux est arrivé

Ref1
13/04/2005, 22h58
Meme si je ne suis pas encore au bout je me reconnais pas mal dans ta description ;)

Sauf que en plus je passe tout mon temps sur ce forum histoire de ne pas oublier que je vais avoir une c4 (et en plus de voir toutes ces personnes recevoir les leur) ;)

ArNo971
13/04/2005, 23h49
Perso le trois premieres semaines se passent bien tu lit la documentation en long en large en travers à tel point que tu connais mieux la voiture que le vendeur et la dernière semaine tu passes tout les jours a la concession pour savoir si son numéro de chassis est sorti si c'est le cas tu passes dix fois devant le garage pour voir si ton joujoux est arrivé

Ben ça y est, je crois connaitre la C4 sur le bout des doigts http://instagiber.net/smiliesdotcom/cwm/cwm/cwm11.gif! J'épluche tous les magazines auto, brochures commerciales et autres topics de forum internet afin qu'elle n'ait plus de secrets pour moi ! Cela dit, ce n'est pas forcement la bonne attitude a prendre car a trop espérer on peut etre déçu... En fait, cette attente est ambivalente : d'une part on la veut tout de suite, mais d'autre part ce supplice permet de mieux "savourer" la réception... C'est a devenir fou tout ça :maillet: lol

PS : aux dires de certains dont les miens, connaitre la voiture mieux qu'un vendeur n'est pas si compliqué... Tout dépend du vendeur (je pense...) lol

ArNo971
18/04/2005, 11h14
:coucou:
Je UP ce topic car j'aimerais poser une nouvelle question (j'ai cherché si j'avais la réponse sur les autres sujets mais je ne l'ai pas trouvée!)
J'ai vu que dans la boite a gant de la C4 munie du navidrive couleur qu'il y a une prise permettant de racorder une source vidéo. Mais peut on y racorder une source audio ? Ce serait sympa de pouvoir y brancher son lecteur mp3 et d'avoir tous ces CD dans la boite à gants concentré ds le disque dur que de se les trimballer dans la voiture , non :xan13: ?
Mais l'inconvéniant est que cette prise se "coupe" lorsque le vehicule roule... Avez vous une expérience a ce sujet ?

Grand Dav
18/04/2005, 12h04
:coucou: ArNo971,
je t'invites à faire des recherches dans la section Multimédia. Il me semble que le sujet a été évoqué. :)

reichad
18/04/2005, 13h54
C'est sur que les derniers jours sont tellement déprimant de savoir qu'elle arrive et alors on lit plusieurs fois la même chose on lit et on relit et le jours tant attendu on y pense toute la nuit la veille et quand on rentre chez soi le soir on la comtemple de fond en comple.
J'ai vécu ça pour ma 1ere C4 mais pas sur la nouvelle vu que la voiture était dispo :)

ArNo971
13/05/2005, 12h49
Un petit :up: de ce sujet simplement pour vous faire part (encore une fois) de mon immense joie : on a recu hier un appel de notre concession pour nous avertir que la C4 est arrivée et n'attend plus que sa petite carte grise pour nous etre rendue ! :rs:
Nous avons donc rendez-vous Mardi 17 mai à 11h00 précises pour retirer la belle ! :sol:

Je suis donc extremement agréablement surpris car elle a tout de même deux semaines d'avance sur la date prévue, et aux dire de certains forumeurs, les HDI 138 avaient souvent du mal a etre livrés, ce qui m'inquietait fortement...

Je remercie aussi les auteurs des nombreux topics sur les erreurs de finition et de préparation de leur C4, qui m'ont permis de me faire une petite liste des choses à vérifier pour la livraison et ainsi eviter toute embrouille prématurée avec la concession. Et j'espere ne pas avoir a poster trop souvent (car je sais quand même que je devrai une fois ou deux) sur les "eventuels" problèmes que je pourrai rencontré (je m'exprime deja a la première personne, alors que je serais le plus souvent passager :xan2: )

J'aurais d'ailleurs une tite question (superficielle) a poser a laquelle je n'ai pas trouver de réponse sûre : en ce qui concerne le parfumeur d'ambiance, je sais qu'a la livraison ils doivent nous fournir 2 ou 3 cartouches parfumées. Mais faut il les demander,pour eviter tout "oubli" ? Et avons nous le choix du parfum ? Et enfin, est il vraiment efficace, c'est a dire le sent-on vraiment ?

Voila, desormais , comme tous ceux qui sont passés par la je ne tiens plus en place et je compte les minutes ! :smash: Je donnerai les impréssions de ma mère ainsi que les miennes et essairai de faire quelques photos de notre belle (mal barré, temps pourri pour la semaine...)
:jap:

Fonsi
13/05/2005, 13h33
Félicitations!

J'ai r-v demain à 10 heures pour en prendre possession!
Mais elle avait 4 semaines de retard.
Je reviens juste de la banque pour le paiement!

ArNo971
13/05/2005, 14h34
Alors je te retourne aussi les félicitations ! Je sens que tu es aussi impatient que moi, non ? ;)

Fonsi
13/05/2005, 14h50
Bien sur!
Je compte les heures....
J'espère que je pourrai bien dormir....

kiniyo
13/05/2005, 16h21
Fonsi tu avais raison d'écrire que les HDi 138 allaient arriver plus vite :xan5:
J'aimerai n'avoir plus que les heures à compter à la place des semaines :enpleur1:
Envoyer des photos de vos nouveaux jouets pour nous faire patienter :merci:

reichad
13/05/2005, 16h38
Bravo à toi Arno971 : Je suis aussi des Dom-Tom ( La Reunion ;) ) .

kiniyo
13/05/2005, 16h44
Bravo à toi Arno971 : Je suis aussi des Dom-Tom ( La Reunion ;) ) .
Je ne savais pas que Nancy était sur l'île :xan7:
Aurais je loupé un chapitre ? :xan14:

whiplash
13/05/2005, 17h16
Visiblement les HDi 138 ne sont pas en avance pour tout le monde :(

reichad
13/05/2005, 17h30

Il est né là-bas :)

ArNo971
13/05/2005, 19h48

Non pas du tout je te rassure... Je vis actuellement a Nancy, mais j'ai passé 15 ans de ma vie en guadeloupe, soit presque toute ma vie (j'ai 17ans) ;)

ArNo971
13/05/2005, 19h53
Fonsi tu avais raison d'écrire que les HDi 138 allaient arriver plus vite :xan5:
J'aimerai n'avoir plus que les heures à compter à la place des semaines :enpleur1:
Envoyer des photos de vos nouveaux jouets pour nous faire patienter :merci:

J'espere que tu auras aussi la chance d'une livraison surprise, tu verra, ça fait très drole de voir avancé cet évenement (bon j'en fais beaucoup là lol) de deux semaines d'un coup ! :eek2:

Pour les photos, j'en ferai, mais faudra que j'apprenne a les publier sur le forum ! :rouge:

ArNo971
15/05/2005, 21h32
Bon allez, encore demain et la matinée d'apres demain, et c'est la délivrance !!! lol

un ptit post qui ne sert a rien, mais quand même , j'voulais l'écrire ! ;)

ArNo971
17/05/2005, 06h21
Et voila.... lorsque je reviendrai sur ce forum (dans l'apres-midi) je serai en posséssion de ma C4 :up:

Alors encore merci a ce forum, qui m'a permit de passer sans trop de difficultés la periode d'apres commande ! Un grand merci a tous ! :D ;)

ArNo971
18/05/2005, 23h11
Alors voila, ça y est, je l'ai !

Pour faire bref elle est vraiment superbe, le noir lui va tellement bien !
Le toit pano est :prie:
Le pack jbl :respect:
le navidrive :fiesta: (bien que très compliqué je trouve...)
et l'éclairage xénon :jap:

Et pour l'instant, je n'ai rien a dire en ce qui concerne la finition ! Ah si, mais c'est presque rien : il y a des traces de doigts gras sur le caisson de basse jbl , surement l'installation... et puis les barres chromées sur les repose coudes (???) arrieres sont tres "légèrement" fixées...

Voila, je suis super heureux, j'ai de quoi m'amuser pendant de longues heures avec le navidrive (hein, la reconnaissance vocale.... ? ;) )

Fonsi
19/05/2005, 09h07
Alors il ne reste plus que te féliciter et te souhaiter bonne route!!! :bien:

Le navidrive, faut aussi que je me mets le WE à lire la notice et à m'amuser avec!

ArNo971
25/05/2005, 16h01
Bon en attendant les fotos, j'ai une petite question a poser a ceux qui ont le pack acoustique :

il parait d'apres la doc officielle, que lorsqu'on a le pack acoustique, le tiroir de rangement sous le siege passager avant disparait... Or moi je l'ai ce tiroir ! est ce normal ?

ps: j'ai le pack acoustique.... :voyons:

Mars
25/05/2005, 16h10
Je regarderai et te dirai ça.

Fonsi
25/05/2005, 16h28
Oui c'est normal qu'on a le tiroir sous le siège-passager avec le pack acoustique!
D'ailleurs ceci est traité dans un autre topic déjà.

ArNo971
25/05/2005, 18h33
ok merci !

dsl pour les répétitions alors !
Je me demande donc pourquoi il disent que ce tiroir n'existe pas si option pack acoustique alors qu'il s'y trouve ! bizarre...

reichad
26/05/2005, 15h09
Attention, je n'ai pas le tiroir en dessous du siège passager et j'ai le pack JBL !

ArNo971
27/05/2005, 00h41
Mais alors tu as quoi en dessous du siege ?

ArNo971
28/05/2005, 22h14
Voila les photos que j'ai pu faire ce soir.
Pour l'instant, c'est que du bon, la C4 est vraiment une bonne voiture, mais apparition de petits bruits dans les portières arrieres... m'enfin bon, c'est quasi rien !

Place aux fotooos !

ArNo971
28/05/2005, 23h02
................

ArNo971
28/05/2005, 23h04
.................

ArNo971
28/05/2005, 23h06
....................

reichad
29/05/2005, 14h50
:love: Aussi belle que toutes les C4 Noires Exclusive :love:

ArNo971
29/05/2005, 18h11
Au fait, Grand dav aurait'il l'amabilité de mettre la troisieme photo dans le trombi des C4 ?

merci d'avance !