PDA

Voir la version complète : 3 ans d'expérience

FrançoisZ
19/09/2003, 11h02
Bonjour,
Inscrit depuis quelques jours sur ce forum, je prends le temps de communiquer à tout le monde mes 3 ans (un peu plus) avec la picasso HDI pack (juillet 2000)

On va commencer par les plus :
- flash sur le modèle dès sa sortie pour ma femme comme pour moi
- oppotunité de l'acheter dès juillet 2000 (après 4 peugeot 2 x 104, 309 XRD et 306 D)
- confort, silence d'utilisation, espaces de rangements, moteur
- consommation moyenne 6.6 L (beaucoup de ville) ODB donne 6 L
- pneus avant : 50.000 km
- pneus arrière : 73.000 km

Et maintenant les moins :
Pour l'instant tout a été pris sous garantie : extension de 3 ans
- boulon de fixation charnière supérieure de portière se déserre : reserrer, loctite, échange pendant 2 ans, maintnenant ça tient (j'ai toujours une clé pozidriv avec, on ne sait jamais)
- réservoir déborde en faisant le plein (flotteur de trop plein ne remonte pas) : échange du réservoir : 2 autres personnes ont eu le même problème (solution mettre le contact et flotteur se débloque)
- vibration protection plastique sous moteur (solution : mousse autocollante )
- vibration du cache plastic montant droit pare-brise (solution mousse autocollante)
- vibration tole de protection habitacle/pot d'échappement (solution : resserrer vis)
- échange de vanne EGR qui faisait des bruits bizarres
- plaquettes : 40 000 km (1 des trois usées)
- plaque sur espace rangement à gauche du coffre ne tient plus très bien
- bruit au niveau du siège conducteur (solution : tourner rondelles avec méplat, ça n'a pas l'ai de marcher)
Tous ces moins, c'est embêtant mais y'a pire

En conclusion, si on me la casse, je reprends la même sans hésiter un instant

François

Nicolas
19/09/2003, 11h11
:coucou:

Merci de ta contribution :) ça servira à d'autres.

Pour le siège, il est aussi conseiller de mettre un peu de graisse au niveau du ou des verrous (selon modif)

Azka
19/09/2003, 12h34
:coucou:
bonjour, tu trouves ça limite 40000 km pour un jeu de plaquettes ? c'est pourtant normal sur les picasso ? :voyons: Sur ma Xantia je faisais les plaquettes tous les 15000 km... :q Moi aussi sur mon Picasso 1,8 je viens de faire les plaquettes à 40000..... :jesors:

FrançoisZ
24/09/2003, 12h44
pour les plaquettes : il y en avait 3 usées à moitié et une HS :
à première vue blocage du saabot support.
sans ce blocaqe entrainant une usure irrégulière, je ne les aurais pas encore changer.

François

armand
25/09/2003, 21h46
Ca donne bon espoir :drink1:

Malhod
21/10/2003, 22h50
2220 km, achat de juillet 2003 : 15 jours de garage pour des essuies glaces qui ne fonctionne plus ... combien coute l'extension de garantie 3 ans svp :)

FrançoisZ
22/10/2003, 12h06
En Belgique c'était ± 400 € en 2000
Je trouve ça relativement pratique et pas trop couteux.
Je l'ai récupéré au vu des différentes réparations qu'il a fallu réaliser

DOM_54
22/10/2003, 17h24
La réponse se trouve dans un autre post, faire une recherche sur "extension" par exemple.