Voir la version complète : [Entretien] Purge filtre a Gasoil
EH bien oui ce matin j'ai fait le curieux , j'ai retirer le cache moteur pour le regarder d'un peux plus près , au premier regard rien ne traine , les cables sont bien protégés.....une question me vient à l'esprit : le connecteur électrique sur le filtre à gasoil c'est quoi un contact pour témoin présence d'eau ou un réchauffeur ? , de même les HDI n'aimant pas l'eau et avec des vidanges tous les 20000kms (1 fois par an pour moi) est-il conseillé de vidangé l'eau plus fréquemment (tous les 10000kms par exemple) et comment faire : juste ouvrir la molette blanche sous le filtre ? et pour le réamorçage sur mon scénic ja'avais une poire comment on fait sur le picasso ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?
D'avance merci. :oui:
bonjour
Il y a un outillage spécial qui est normalement préconiser par le constructeur pour la purge,mais en mettant le circuit en pression quelques instant (coup de clef) et en ouvrant la vis de purge,on peut purger.
Merci Nicolas pour la réponse , je viens de voir sur l'autoplus de la semaine dernière que "REMY BRICOLE TOUT" incite soit à mettre un additif dans le carburant , soit de purger tous les 1000Kms (la vis du filtre ne va pas résister longtemps à cette échéance et bonjour le calvaire !)
Que pensez-vous de cette recommandation? Y'a t'il vraiment autant de risque que cela? (pour ma part je ne fais jamais mes pleins en station d'hypermarché et je n'attends jamais d'être en fin de reservoir, est-ce une garantie?
Connaissez-vous la réponse concernant à quoi correspond le connecteur électrique sur le dessus du filtre ?
Bonjour,
J'ai aussi réagi en lisant l'A+ de cette semaine, soit il se sont plantés d'un "0" (10 000 km) soit ils se foutent du monde en incitant indirectement à l'achat des produits indiqués qui soit dit au passage reviennent très chers (ajouté au prix du carburant). De plus pour certains produits je serais un peu inquiet de leur utilisation régulière compte tenu de leur indice de lubrification utilisée par le turbo (mélange avec le gazole mieux ou moins bien)!?
Un peu plus de réflexion avant la parution d'un tel comparatif aurait été bienvenue!
Merci Nicolas pour la réponse , je viens de voir sur l'autoplus de la semaine dernière que "REMY BRICOLE TOUT" incite soit à mettre un additif dans le carburant , soit de purger tous les 1000Kms (la vis du filtre ne va pas résister longtemps à cette échéance et bonjour le calvaire !)
Que pensez-vous de cette recommandation? Y'a t'il vraiment autant de risque que cela? (pour ma part je ne fais jamais mes pleins en station d'hypermarché et je n'attends jamais d'être en fin de reservoir, est-ce une garantie?
Connaissez-vous la réponse concernant à quoi correspond le connecteur électrique sur le dessus du filtre ?
La purge doit être faites tous les 20000 kms voir 15000 kms en utilisation sévére.
Oui c'est le détecteur de présence d'eau.
rafouille
09/04/2004, 12h44
D'après un article d'Autoplus de cette semaine, ils disent qu'il faut d'abord mettre le contact et ensuite, dévisser la vis du filtre.
Or, perso, je ne mets jamais le contact avant de le faire et du liquide circule quand même.
Alors quelle est réellement LA méthode pour bien le faire?
Merci,
il faut mettre le contact car avec le contact le GO est amené sous pression par la pompe de gavage
donc meilleur purge.
Attention cela arrive fort. :mitraille:
moi aussi je purgerai bien mon filtre mais je ne sais pas ou il se trouve et par ou on y accéde c'est tellement chargé sous le capot. :roll: est ce que quelqu'un peu me renseigner. :rouge:
Fonction recherche :)
la vis est situé a la base du filtre a gazole,contact mis, mettre un récipient pour éviter d'en mettre a partout.
A faire tous les 20000 kms
p'tit-louis
10/04/2004, 14h46
moi aussi je purgerai bien mon filtre mais je ne sais pas ou il se trouve et par ou on y accéde c'est tellement chargé sous le capot. :roll: est ce que quelqu'un peu me renseigner. :rouge:
pas tres accessible il se trouve sur le picasso juste entre le radiateur et le moteur, a peu pres dans l'axe du vehicule un peu a gauche.. on ne le voit pas bien, mais en tatonnant on tombe sur un gros bouchon en platique blanc vissé sur sa base. A ce bouchon est fixé un flexible transparent pour permettre l'ecoulement du GO quand tu desserres le bouchon... enfin normalement, car pour ma part, je le desserre completement à fond sinon rien ne s'ecoule...
par contre j'oserai pas "contact mis", car ça doit gicler de partout.. :voyons: d'autre pratique t-il cette technique sans probleme? :???:
toutatis
11/04/2004, 11h46
si tu enleve le cache sur le moteur, tu peux pas le louper
- dans la rta ils ne disent pas de mettre le contact- placer un recipient dessous
- ouvrir la purge a fond
- fermer des qu"il n'y a plus d'eau
rafouille
12/04/2004, 14h14
Mais y a pas besoin de mettre un récipient car il y a le flexible transparant qui est là pour évacuer le liquide, non?
Et puis à mon avis, même sans mettre le contact, ça doit qd même bien marcher. Car on parle bien de liquide qui se trouve au fond d'un filtre. donc, logique, dès q'on ouvre, il s'évacue.
On peut le faire sans contact,mais parfois si cela ne s'écoule pas assez, il est préférable de mettre en pression.
titi1000
13/04/2004, 09h33
[quote="rafouille"]Mais y a pas besoin de mettre un récipient car il y a le flexible transparant qui est là pour évacuer le liquide, non?
quote]
Il vaut mieux mettre un récipient pour récupérer le mélange eau/fuel qui coule. A moins que tu n'aies envie d'en mettre par terre...
bonjour, je viens d'acheter un xsara picasso 2.0L HDI de février 2003.
J'aimerais savoir comment je dois faire pour purger l'eau du filtre à gasoil. Il faut dévisser la vis blanche sous le filtre à gasoil, mais rien ne coule. Faut-il pomper quelque part ou attendre quelque minutes ?.
J'ai aussi un bruit bizarre au démarrage en 1ere ( une sorte de vibration ), j'aimerais savoir ce que ça peut être et si c'est grave.
j'attends vos réponses, merci.
:welcome: bienvenu à toi!
sujet déplacé car il existe des sections pour chaque véhicule ;)
pour purger il faut que la pompe de gavage tourne, donc moteur allumé
Salut à toi Gogain :jap:
Fait une recherche sur le Forum, car le sujet est déjà traité.
Sur mon Partner HDI, je dévisse la molette blanche (moteur à l'arrét) , j'appui sur la poire 5 à 6 coûts (pour enlever un demi verre de GO + H2O) et je referme.
Salut.
;) ;)
bonjour je viens d'essayer de faire la purge avec moteur allumé mais non démarré. il ne se passe rien. j'entends juste de l'air qui passe.
qu'ai je oublié de faire.
merci de vos réponse.
salut.
Lorsque je fais l'opération, je ne met pas le contact, j'appui juste sur la "poire" pour mettre en pression le circuit, essaye comme cela.
;) ;)
c'est comme cela que fait sur ma clio 1.9D mais sur le picasso hdi je n'ai pas vu de poire ou alors elle est bien cachée.
Il faut enlever le cache moteur (la pièce plastique avec le logo sur le moteur) et la poire est gauche (il me semble), le long de la culasse.
;) ;)
j'ai bien enlevé le cache moteur mais il n'y a pas de poire.
peut être faut-il dévisser à fond la molette blanche mais j'ai peur qu'elle me reste entre les doigts.
salut
Je t'envoi une photo de la Xsara, il me semble que le Pic est identique.
;) ;)
Citroen précaunise la purge de l'eau fequemment au niveau du filtre a G.O.
Ou se trouve t-il sur le 1.6 11O ? Par ou y acceder par le haut ou par le bas ?
Quelqu'un peut-il expliquer?
Merci
Ou tu as vu cette préconisation ? Fréquemment, ce qui voudrait dire entre les entretiens, tous les "combien de km" alors ?
En effet tout les 15/20 000 kms à chaque revision normalement. Toutefois ou se trouve le filtre si tu veux le faire toi-même ?
Sur le Picasso hdi 30 il y a pas de poire , il faut déviser la vise de purge puis metre le contact . :tourne:
Selon le systeme d'injection il n'y a pas de poire et peut etre que la purge est bouchée, ouvre le bol et sort le filtre pour voir se qu'il y a au fond
berenjerome
12/02/2005, 16h57
Bonjour,
Quelqu'un pourrait -il m'indiquer la procédure pour purger le filtre a gasoil. :applaud: merci
rafouille
12/02/2005, 17h58
tu enlèves le couvercle en plastique HDI , et dévisses le bouchon blanc (en dessous du filtre à GO) jusqu'au moiment où le liquide s'écoule (au travers du tuyau transparrant). Perso, je n'ai jamais dû mettre le contacte pour faire cela.
Dès que ça pue bien le gasoil, je resserre le bouchon. :bien:
berenjerome
12/02/2005, 19h00
Merci beaucoup :drink1:
mettre le contact si rien ne coule, pour faire tourner la pompe de gavage. ( sans demarrer le moteur )
MA PICASSO 20. HDI DE 1993 a 61000 KMS ET JE VIENS DE FAIRE MA PREMIERE VIDANGE MOI MEME MAIS JE BLOQUE AVEC LE FILTRE A GAZOLE .
A 61000 kms ,DOIT ON CHANGER SEULEMENT LA CARTOUCHE FILTRANTE ( REF NORAUTO 765 BIS )env 20 euros ou le bloc complet filtre à gazole ( ref NORAUTO 765 ) A eur 55 .
EXISTE T' IL UNE pince spéciale dans le commerciale pour enlever les clips que maintiennent les tuyaux . Merci citroen . A quant l impossibilité d'ouvrir son capot sans être obligé de passer en concession ? .
Merci d avance pour votre aide .
Pour info , les 2 premières révisions ont été faites en garage 20000 KMS ET 40000 KMS
mais j'ignore ce qui a été fait au niveau du filtre g.
FABRICE
salut tout dépend le modele de filtre que tu as sur ta picasso si sur ton support de filtre entre l arrivée et la sortie .Il y a comme un boulon ou tu sais mettre une douille de 27 si pas il faut voir si tu as un serclage autour de ton support filtre (il ya des rainures sur se serclage c est peut etre le modèle que tu sais désséré)si pas c est la cartouche complète .Et le filtre a mazout c est bien tout les 60.000kms Et pour l impossibilité d ouvrir ton capot pour faire quelque chose crois moi qu on ni sera bientot
Merci pour ton aide
d'aprés les gars de chez NORAUTO, on changerait l'element filtrant lors de la vidange tous les 20000 kms mais à 60000 kms , on change tout le bloc plastique qui est deja equipé d'un filtre neuf et cela à cause des impuretés du fond de filtre qui risqueraient de rayer our deregler les injecteurs .
Je ne vois pas pourquoi le bloc plastique qui recoit l'élement filtrant ne pourrait pas être
nettoyé , dépoussieré de maniére a ce qu'il soit nickel puisque on peut le demonter et on pourrait même le laver au liquide vaisselle ?
C est tout juste , s'il ne faudrait pas selon Norauto changer les élements filtrants sous atmosphére stérile ,sans poussiere comme chez les fabriquants de puces electroniques avec le chapeau et les chaussons blancs .
Je vais questionner CITROEN mais je connais déjà la réponse .
Que me conseilles tu ?
:merci:
fabrice
rafouille
14/04/2005, 19h55
Je sors de révision des 40.000 et ils m'ont changé le filtre (=la cartouche) - à ma demande expresse.
Je peux vous dire qu'il était grand temps! Désormais, je le changerai à chaque révision annuelle.
rafouille
14/04/2005, 19h58
Citroen ne préconnise le changement de cartouche que tous les 60000; rien n'est prévu avant, mise à part la purge (quand ils y pensent!). Maintenant, à savoir si ils changent la cartouche ou l'élément complet, je l'ignore!
zikadomi
30/06/2005, 22h33
salut tout le monde,
pour l avoir fait plusieurs, je suis passé expert dans la purge de mon flitre a GO... mais une question subsiste:
A chaque fois que je l ai fait, j ai galéré pour retirer la cache de protection moteur situé en dessous de la voiture (le systeme de fixation me parait un peu merdique...) ... mais je l ai fait pour recuperer le GO afin qu il ne coule pas dessus...
Faut il absolument retirer ce cache afin de recuperer le GO ou alors laisse le GO couler dessus et puis on attend l evaporation?
ou alors faites vous carrement sortir le tuyau de recup hors du capot? (mais la j y crois pas ...le gasoil doit quand meme tomber verticalement...)
Comment tu purges ton filtre à gasoil ?????
Moi j'enleverais la plaque.....
roudoudou
01/07/2005, 08h46
jamais purger mon filtre !!
quand faut-il le faire ou si c'est uniquement en préventif que tu le fais ?
zikadomi
01/07/2005, 10h29
tu24:
comment je purge? selon le methode trouvée sur le site , je devisse au max la vis de purge balche en dessous du porte filtre, je met le contact et le GO coule par le tuyau adaptée a cette vis percée et tombe dans la bassinne que j ai mis en dessous...
(mais la j ai enlevé la plaque)
c est juste que enlever cette plaque est chiant car les derniere vis sont vraiment en dessous de la voiture et que en plus comme ca a l air assez camelote je voudrais pas un jour avancer et voir ma plaque se casser la G.....
roudoudou:
normalement , c est fait a chaque revision... mais tu peurx le faire tous les 10000km vu que ca prends vraiment peu de temps (2 min)... sauf il n y a vraimet aucun moyen de ne pas enlever cette plaque sous le moteur, alors la ca sera plutot 10min, le temps de se filer sous la voiture.... le mieux est de prevoir le coup et de se garer sur un trottoir juste au bout comme ca la voiture est surelevée....prevoir aussi un gros tournevis plat...et un recipient pour recuperer le GO
roudoudou
01/07/2005, 10h56
ok merci
j'essaierai d'y penser
sur mon précedent HDi (90000kms) je ne l'avais jamais fait.
a+
zikadomi
01/07/2005, 11h03
c estpas grave, si tu emmene regulierement en revision, ils le font j espere, ainsi que le remplacement de la cartouche filtrante, mais pour etre sur de ne pas avoir d eau dans son flitre le mieux est de le faire soi meme....
Tu passes par dessous pour purger ton filtre ???
Moi, j'enlève la plaque du dessus (marquée HDI) et j'ai accès au filtre avec un gobelet en plastique après, je fais tourner le moteur et je dévisse la molette blanche pour faire couler le gasoil : ça me prend 10 mn.
zikadomi
01/07/2005, 15h27
tu n as donc pas de petit tuyau integré a ta vis de purge?
remarque je pourrais l enlever apres tout et faire comme toi...
Merci pour le conseil, mais fallait prévenir que t'en fou partout du gasoil. Il faut dévisser à peine la visse de purge ou l'enlever complètement, sinon tu gauge le moteur...
zikadomi
02/07/2005, 19h03
tu24:
je comprends pas ta reponse... ca veut dire quoi " tu gauge"?
chez moi, j en fous surement pas partout... vis a peine devisée ca coule pas ou a peine, mais contact mis, c est autre chose...par contre j enleve jamais completement la vis...
(tu as un tuyau dessus, ca doit etre pour quelque chose... sauf si tu met un gobelet en plastique directement contre la vis en dessous...)
Gauger : éclabousser une bonne partie du moteur.
Je ne vois pas comment tu peux faire pour ne pas en mettre partout, à moins qu'on ait pas les même boitiers de filtre go.....
zikadomi
03/07/2005, 20h34
merci d elargir mon vocabulaire :xan13: je ne connaissais pas le mot
je crois que nous n avons pas le meme support de filtre...
chez moi, il y a en dessous du support une petite vis blanche avec un trou au milieu....et un tuyau d aquarium adapté dessus pour faire descendre le gasoil au niveau de la plaque en plastique de protection sous la voiture... ce que je fais en general c est que j enleve cette plaque et place un recipient sous le tuyau. En suite je devisse environ a la moitié... et si rien ne coule je met le contact (sans demarrer).
as tu ce fameux tuyau sur la vis?
parce que si tu ne l as pas ou ue tu l as viré et que tu purge en virant carement la vis sans placer quoi que soit juste en dessous (je veux dire par la un gobelet que tu tiens a la main pile a 2 cm en dessous de la vis...), c est normal que tu GAUJES le moteur...ainsi que le radiateur etc....
:lolpanca:
bref, desolé si je t ai induit en erreur... le positif dans tout ca , c est que maintenant tu sais purger tout seul.... et que moi j ai un mot de plus a mon palmares....
zikadomi
04/07/2005, 15h01
je vais voir ca de plus pres, j avais pas pensé... si c est possible et si ca risque pas de se prendre dans une piece sous le capot c est surement ce que je vais faire...
merci
thungrac
07/07/2005, 06h27
je prends une bouteillle plastique, puis dans le compartiment moteur je met le tuyeau dedans et je purge, ensuite j'enlève le tuyeau et retirer la bouteille sans démonter la plaque. Voilà j'espère que cela peut vous aider
zikadomi
07/07/2005, 09h25
merci du "tuyau"... :lolpanca:
serieusement, j avais pas pensé a ca non plus.... apres tout la bouteille me semble une tres bonne solution....
vous faites la purge avec le contact mis je suppose?
et au niveau quantité purgée dans la bouteille? 3 cm 10 cm?
a bientot
thungrac
14/07/2005, 17h01
bonsoir, je mets le contact effectivement, et la quantité est environ 5cm.
a+
zikadomi
16/07/2005, 16h39
:merci:
maintenant y a plus qu a!!!
Bonjour à tous,
En juillet dernier, j'ai fait changer le filtre à GAZ OIL dans un garage
citroen.
En récupérant mon véhicule ( PIc. anneé 07/02/ 90 cv HDI / 52000kM),
une indication est indiqué sur la facture indiquant
" Présence de limaille en fond de cuve"
J'ai demandé des explications et des informations sur la nature du probème et si un risque pour le moteur était à venir ?
La réponse à été évasive, sans réelles explications, juste qu' il faudrait faire un contrôle prochainement .
quelqu'un a eu ce problème ?
Quel risques pour l'avenir?
:???:
Merci de m'apporter des infos à ma question.
Par avance
@+
rafouille
04/08/2005, 22h21
des risques? une casse de l'ensemble injecteurs / pompe d'injection. C'est un problème connu qui a été réglé en usine sur les modèles sortis après 02 ou 03 /2002. Par contren étant donné que le filtre se trouve avant les injecteurs, cette limaille proviendrais donc de la pompe de gavage?
Suis cela de très très près et n'ésite pas à controler très régulièrement to filtre. le jour où il laissera passé la limaille dans les injecteurs, ce sera la casse presque immediate. Réparations: +- 4000 euros.
Ecris au service clientèle de Citroën pour voir si tu ne devrais pas changer ta pompe de gavage à titre préventif. Envois une copie de ta dernière facture ou le garage mentionne la limaille dans le filtre. Il est bien possible que Citroën intervienne dans le changement de ta pompe.
En attendant, n'hésite pas a changer régulièrement ton filtre à mazout bien plus tôt que prévu.
Philou76
05/08/2005, 08h04
-xan21- Stan1 !
merci pour ces informations,
La pompe de gavage à été changée il me semble car la voiture à été rappellée par citröen il ya 1 an 1/2 environ ( la voiture est une 2eme main acheter à mon beau pere en avril 2003)
je me renseigne de cela et je transmets un courier a citron
@+
Ccedille
16/08/2005, 12h46
Bonjour je me lance ....
Sur ma Picasso HDI année 2000, j'ai, pour changer le filtre GO, déclipsé les 2 tuyaux arrivant au dessus de la cuve, puis j'ai essayé de dévesser le couvercle (écrou plastique au dessus), et là impossible - je n'ose pas forcer !! il y a sur la cuve 2 petite flèche l'une avec + l'autre avec - , cela signifie quoi ??
Le sens pour devisser la cuve est il un sens normal ??
Merci de votre aide et de vos conseils
A+
Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Bonjour,
Après contact avec l'ancien propriétaire, la pompe de gavage n'a pas été remplacée seulement une intervention sonde au réservoir suiterappel garage.
j'envoie ce jour , une lettre à CITROEN France service client dansl'attente de la marche à suivre .
Donc affaire à suivre
Si quelqu'un peux me donner des infos. complémentaires ou arguments pour faire avancer le smilblick merci d'avance
@+
Bonjour,
en effet pour dévisser le couvercle du haut, aprés avoir au préalable vidangé le gaz-oil et enlevé les deux tuyaux, mettre une douille de 22mm sur le couvercle avec un cliquet et bien appuyer tout en tournant dans le sens inverse des éguilles d'une montre, il y a une rondelle ondulée qui fait forcer l'ensemble.
ne pas avoir peur de forcer un peu, c'est normal.
si tu as d'autre questions, n'hésites pas.
Ccedille
18/08/2005, 08h59
Bonjour, j'ai essayé et réussi hier matin en forçant un peu.
Merci jmi pour tes conseils.
Pour grostoto : pourquoi ce post doit il être déplacé, je suis un peu perdu dans ce forum ....
A+
ç
mefier vous par contre du joint de la vis de purge:sil se coupe au devssage
on à plus qu'a prendre le velo la vis se vend chez citron au détail ref:1917 23
tonton31
02/10/2005, 17h28
le coup de la bouteille je l'utiliserais la prochaine fois
citrotech
11/01/2006, 18h05
Est-ce quelqu'un a déjà changé son filtre à GO?
La revue technique n'est pas très explicite sur ce point, et quand on voit la "bête" on a du mal à comprendre comment retirer les raccords des durites sans les casser.
Pour ce qui est du réamorçage, la revue nous indique qu'il suffit de mettre 4 ou 5 fois le contact (sans allumer le moteur)...!!!???
Je ne comprends pas là la logique de purge.
Si vous avez eu cette expérience, je suis preneur:
Combien de temps celà prend pour l'opération totale, les problèmes rencontrés etc...
Merci à vous les techniciens!
Citrotech.
aucune expérience, et en plus si tu as vu j'ai posé la question plus bas, tu aurais pu reprendre quel filtre prendre déjà?
citrotech
11/01/2006, 19h32
Tu as raison mais ma question est plus orientée sur la procédure de l'échange du composant que sur la référence en elle-même.
jujuleterrible
11/01/2006, 20h01
En post-it de la section, il existe ceci : Les sujets déjà abordés en section picasso (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24386)
à l'intérieur, on trouve ceci concernant le filtre à GO.
Filtre à gasoil
Comment purger efficacement le filtre à gasoil 01 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3973)
Purge filtre à gasoil 02 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7172)
Purge filtre à gasoil 03 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6170)
Purge filtre à gasoil 04 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14451)
Entretien des 40000km, changement du filtre à gasoil ? (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17148)
Changement filtre à gasoil sur HDI 90 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18043)
Comment déclipser l’arrivée et la sortie du filtre à gasoil ? (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18111)
Remplacer élément filtre à gasoil (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20339)
Filtre à gasoil (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21446)
:jap: juju
citrotech
12/01/2006, 19h34
Super merci jujuleterrible
Essayez de lire avant de poser votre question
Des personnes comme julien se décarcassent et font un gros boulot pour les récap, vous ne lisez pas
jujuleterrible
12/01/2006, 20h13
;)
omeunier
15/08/2006, 10h58
bonjour,
je viens de passer mes 2 ans de garantie et souhaite faire la vidange, cependant je n'ai pas d'expérience des moteurs diesels, quelqu'un peut il m'expliquer où et comment changer le filtre à Gasoil sur une HDI 110? faut il réamorcer ou vider l'air?
merci de votre aide
Bonjour peut-on changer seulement le filtre a gazoil chez citroen et combien puis-je espérer pour un picasso hdi 90?
jamailly
21/08/2006, 18h06
Environ 15 E Mais Je Sais Pas Si Il Te Feront Que Ca
nieuw chevron
21/08/2006, 21h16
je n ai pas encore regarder exactement ou et commen on replacais le filtre mais il y a une poire pour reamorcer le filtre juste en dessou du cache moteur pres du filtre a air
Picasso 07
16/10/2006, 07h03
bonjour,
je voudrais savoir si changer le filtre à gas oil sur le pic 2.0 hdi est une opération délicate à faire ?
Merci pour vos réponses.
il faut simplement éviter toute entrée de poussières.
THOMAS ET SON PIC
16/10/2006, 08h14
Il Y A Plein De Topic Sur La Procedure A Effectuer...
Fais Une Recherche,mais Ce N Est Pas Complique............:)
Picasso 07
16/10/2006, 22h46
salut,
J'ai effectué la vidange moteur + Chgt Filtre à huile à 140000km pile cet après midi
Ce soir j'ai également changé le filtre à air + Habitacle + Le fameux filtre à Gas oil avec le joint vert fourni moins difficile que sur une BX TRD TURBO DIESEL.
Par contre, je n'ai pas vidangé la cuve, j'ai mis directement le filtre à gas oil dans le compartiment plein. EST CE QUE ILYA UNE INCIDENCE OU PAS ?
Bon sinon, me voilà paré pour l'hiver.
cela na pas d'incidences, si tenter que la cuve était propre , pas besoin de la vider ;)
Picasso 07
16/10/2006, 23h05
Merci pour ta réponse Nicolas
najib2005
21/10/2006, 12h54
Bonjour à tous
je veuxde faire changer mon filtre à gasoil chez Norauto, ils m'ont dit la pièce 59 €
C'est un Bosh 765 + Main d'oeuvre 14,5
Mon ami qui est le même modèl de picasso m'a dit que lui ca lui avait coûté 14,5€
Vu cette énorme différence de prix
je ne sais pas lequel choisir
y a t il un endroit ou on peut savoir kles références exactes .
merci
najib2005
21/10/2006, 23h51
alors aucun de vous n'a une petit info pour moi :-(
THOMAS ET SON PIC
22/10/2006, 00h05
Va Chez Citroen
http://www.filtrauto.com/
Bonjour;
Merci Stan pour ce site que j'ai pris soin de mettre dans mes favoris.
Bonne route, DOM.
Pic neuf (15 jours en rodage) HDI 110 collection gris fer. :PP
Bonjour à tous
je veuxde faire changer mon filtre à gasoil chez Norauto, ils m'ont dit la pièce 59 €
C'est un Bosh 765 + Main d'oeuvre 14,5
Mon ami qui est le même modèl de picasso m'a dit que lui ca lui avait coûté 14,5€
Vu cette énorme différence de prix
je ne sais pas lequel choisir
y a t il un endroit ou on peut savoir kles références exactes .
merci
Bonjour
Quel est la date de 1er mise en circulation de ton véhicule.
Merci
Picasso 07
22/10/2006, 12h18
Bonjour Najib2005,
Réfèrence: Citroën= 1906.51 , ou marque Purflux = n°56
tout dépend du montage mahle ou bosch
najib2005
22/10/2006, 19h19
Bonjour
Quel est la date de 1er mise en circulation de ton véhicule.
Merci
30/06/2000
francky31
14/11/2006, 21h15
bonjour Messieurs,
je trouve surprenant de changer de filtre à gazole sans vidanger!!!
il est plus important de vidanger que de changer le filtre: l'eau casse le moteur, un filtre colmaté par de la saleté ne fera que dégrader le rendement moteur.
chacun choisi sa priorité...
cécé_sport
15/11/2006, 10h22
chacun choisi sa priorité...
Je ne pense pas que ce soit une question de priorité... C'est juste qu'il ne savait pas! ;)
Je voudrais juste rajouter que pour la révision des 80 000 km j'avais été obligé de démonter la cuve et de la mettre dans l'étau pour dévisser le couvercle tellement il avait été serré... Merci le mécano qui avait fait la rev des 60 000! :(
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org