Voir la version complète : [Comparatif] HDI 110 ou 138 ?
Petite question :
J’ai une hésitation entre le fait de prendre le diesel 138 ch en boite six et le 110 ch en boite 5 sachant que je ne fais jamais d’autoroute.
En effet, je roule principalement à 90 km/h.
Savez vous si à 90 km/h en 5ème, j’ai autant de couple et je consomme moins avec la boite 5 du 110 ch ou avec la boite 6 du 138 ch ?
Xsara 167 cv
29/11/2004, 11h17
Ben pour rouler à 90 d'un point de vue couple, je ne peux pas trop dire (je n'ai jamais vu les courbes), mais côté consommation, le 110 englouti moins que le 138. Pour la consommation en ville l'écrat est de 1,1 litres aux 100 entre les deux.
De plus la boîte six ne sert pas à grand chose. C'est un argument marketing plus qu'autre chose. Ca sert aussi à faire baisser la conso moyenne pour les normes anti-pollution. Mais il est clair qu'à 90 voire 110 km/h tu ne seras jamais sur le 6ème rapport....
Je ne sais pas si ça répond à ta question.
En fait, je souhaite comparer deux situations :
1) Le 110 ch diesel boite 5 en 5ème à 90 km/h
2) Le 138 ch diesel boite 6 en 5ème à 90 km/h
Dans quel cas consomme-t-on le moins ?
Dans quel cas a-t-on le plus de couple disponible ?
Donc : quand on fait majoritairement de la nationale, cela vaut-il le coup d’acheter le 138 ch plutôt que le 110 ch ?
Grand Dav
29/11/2004, 13h06
J'ajouterais que (pour moi !) la différence essentielle est le prix :d
Ensuite effectivement, tu aura une bonne différence de consomation en faveur de la 110 grace aux caractéristiques du moteur et aussi à la difference de poids de la voiture (non négligeable entre le 1,6 l et le 2.0 l)
A la vue de ta future utilisation, je te conseille plutôt le 110.
Après, si ce n'est pas un pb de finances, tu peux te faire plaisir avec le 138 :sol:
Xsara 167 cv
29/11/2004, 13h07
C'est le 110 ch qui consomme le moins, et c'est le 138 ch qui a le plus de couple à 90 km/h.
Quand on fait majoritairement de la nationale, c'est le 110 ch qui est le plus valable.
Grand Dav
29/11/2004, 13h09
En fait, je souhaite comparer deux situations :
1) Le 110 ch diesel boite 5 en 5ème à 90 km/h
2) Le 138 ch diesel boite 6 en 5ème à 90 km/h
Dans quel cas consomme-t-on le moins ?
=> 1 mais c'est plus sur l'utilisation générale que la différence se fera...
Dans quel cas a-t-on le plus de couple disponible ?
=> je dirais 2, il faut vérifier les courbes...
Donc : quand on fait majoritairement de la nationale, cela vaut-il le coup d’acheter le 138 ch plutôt que le 110 ch ?
=> Tout dépend ce qu'on cherche : économie (=> 92cv !) , plaisir (=> 138cv voir essence !)
Voila les chiffres des 2:
C4 HDI 110
Motorisation
Cylindrée (cm3)1560
Puissance fiscale6
Puissance maxi en ch DIN110 ch DIN
à tours/minute (tr/min)4000
Couple maxi en mdaN CEE240/260 Nm
Tour/minute du couple maxi (tr/min)1750
__
Dimensions
Nombre de places5
Longueur (m)4,260
Volume du Coffre (dm3)314
Volume du coffre
banquette arrière rabattue (dm3)1083
__
Performances
Vitesse maxi (km/h)192
de 0 à 100 kms/h (sec)11,2
Consommation urbaine (l/100km)6,0
Consommation extra-urbaine (l/100km)4,0
Consommation mixte (l/100km)4,7
Emission de CO2 (g/km)125
Capacité du réservoir (litres)60
C4 HDI 138:
Motorisation
Cylindrée (cm3)1997
Puissance fiscale7
Puissance maxi en ch DIN138 ch DIN
à tours/minute (tr/min)4000
Couple maxi en mdaN CEE320 Nm
Tour/minute du couple maxi (tr/min)2000
__
Dimensions
Nombre de places5
Longueur (m)4,260
Volume du Coffre (dm3)314
Volume du coffre
banquette arrière rabattue (dm3)1083
__
Performances
Vitesse maxi (km/h)207
de 0 à 100 kms/h (sec)9,7
Consommation urbaine (l/100km)7,1
Consommation extra-urbaine (l/100km)4,5
Consommation mixte (l/100km)5,4
Emission de CO2 (g/km)142
Capacité du réservoir (litres)60
__
Que penses-tu d'un moteur essence sinon ?
bianconeri
27/03/2005, 17h51
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum mais je le trouve très bien! Merci et félicitations aux modérateurs.
Si tout va bien demain je vais commander ma C4 Hdi. Le problème est que j'hésite encore au niveau du moteur : 110 ou 138 CV?
Alors si qqun peut me donner un dernier conseil.... c'est volontier
Petite précision : Modèle Suisse
Merci d'avance :jap: :jap: :jap:
Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Et bien le 110 et 138 ont quand même 28 ch d'écart ce qui est considérable!
La 138 à un couple superieur à la 110 biensur.
Après le budget compte beacoup mais je t'aurais dirigé vers une C4 exclusive ou autres en fonction de ton budget comme je l'ai dit précedement.
D'autres personne Hdiistes pourront t'aider, je suis une C4iste essence!
Reichad
Mon père a essayé les 2 versions (110 et 138 HDI). C 'est sur qu 'il a trouvé le 138 beaucoup plus puissant, mais le 110 l 'a surpris : accélération époustouflante, très bonne reprises...un excellent choix !
salut et bienvenue
pour ce qui est du 110 ch j en possede un et c est vraiment super,je pense que le 138 ch marche encore mieux mais la conso va avec.il doit vraiment s exprimer pour les tres gros rouleurs(autoroute).je pense que pour quelqu un qui fait a la fois de la ville et un peu d autoroute le 110 ch et suffisant mais aprés c est pas mal d essayer les deux pour te faire une véritable idée
bon en espérant t avoir aider dans ta reflection;Salut.
Pour un usage courant,le HDI 110 de la C4 suffit amplement (vérifié lors d'un essai).Mes parents ont d'ailleurs ce moteur sur le Picasso,et ça part très bien!
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum mais je le trouve très bien! Merci et félicitations aux modérateurs.
Si tout va bien demain je vais commander ma C4 Hdi. Le problème est que j'hésite encore au niveau du moteur : 110 ou 138 CV?
Alors si qqun peut me donner un dernier conseil.... c'est volontier
Petite précision : Modèle Suisse
Merci d'avance :jap: :jap: :jap:
Si je peux me permettre, je te conseillerais plutôt le 138 CV :good: . Pour ma part j'ai opté pour le 110 et le gros inconvénient que je lui trouve par rapport au 138, c'est le bruit du FAP :flamme: .
Le 138 en possède un également mais les propriétaires n'ont pas l'air de s'en plaindre :) :) .
Consulte bien les pages concernant les défauts de jeunesse et prends ta décision mais sache que la fiabilité n'est pas encore totale :mad: . J'en sais quelque-chose et je pense qu'attendre 1 an serait plus prudent :jesors: .
Si je peux me permettre, je te conseillerais plutôt le 138 CV :good: . Pour ma part j'ai opté pour le 110 et le gros inconvénient que je lui trouve par rapport au 138, c'est le bruit du FAP :flamme: .
Le 138 en possède un également mais les propriétaires n'ont pas l'air de s'en plaindre :) :) .
Consulte bien les pages concernant les défauts de jeunesse et prends ta décision mais sache que la fiabilité n'est pas encore totale :mad: . J'en sais quelque-chose et je pense qu'attendre 1 an serait plus prudent :jesors: .
Si pour le HDI 110 le seul problème est le FAP,rien n'empêche de ne pas le prendre,ça fera en plus 500€ d'économisés...
bianconeri
27/03/2005, 21h25
Jc 08 : tu me fais peur!!!! Vraiment il y a tant de défauts de jeunesses??? Citroen ne les a pas encore corrigés??
Merci à tous les autres pour votre aide.
Moi j'ai une 110 Hdi pack ambiance et aucun soucis. J'ai essayé les deux moteurs et c'est vrai que la 138Ch a bcp plus de punch. Cpd la 110ch a ce qu'il faut et je l'ai d'ailleurs choisie. De plus la conso n'est pas la même et je ne te parle pas de l'assurance. Je veux d'ailleurs la revendre pour en reprendre une toujours en 110 mais en exclusive. C'est que le moteur a ce qu'il faut. Sachant que je cherchais un diesel avec de la puissance j'ai trouvé mon bonheur. Pour ce qui est Du FAP c'est mieux de l'avoir pour l'environnement et le bruit est vraiment occasionnel. Pour le FAP des 138 je pense quil existe le même soucis(je vois pas pourquoi cela serait différent) mais comme il y a moins de voiture...
Bon choix
rirififiloulou
28/03/2005, 00h06
...Pour le FAP des 138 je pense quil existe le même soucis(je vois pas pourquoi cela serait différent) mais comme il y a moins de voiture...
Bon choix
Pour info, je n'ai encore entendu aucun bruit particulier de FAP sur ma HDI138, le problème n'est que sur le 110 a priori.
Sinon, concernant, le choix entre les 2 moteurs... bah, je n'ai pas testé le 110 car sortant d'une Focus TDCI115 (avec overboost) plus performante, j'avais peur d'être déçu... et là, le 138 ne me décoit pas !!! Il a vraiment du punch, les dépassements ne sont qu'une formalité quelque soit le rapport engagé... la boite 6 est vraiment très bien étagée et c'est très dur de ne pas rouler "trop vite" avec...
Pour info : les HDi 110 représentent la grosse majorité des ventes de C4 (plus de 50%) .. puis vient le HDi92 et enfin me HDi 138 :)
Le presse salue unamimement les queslités du 110 et le sélectionne comme le meilleur compromis de la gamme.
J'ai le 110 aissi.
Le 138 est superflu, moteur plus "sport".
Le 110 est largement suffisant.
Par contre, pour le bruit du FAP, c'est vrai, c'est un vrai problème. Espèrons avoir un correctif rapidement.
Le correctif existe : il faut acheter la version sans FAP :)
Ne t'inquiète pas, choisis serainement
Perso j'ai pris le 138 et je dois dire que c'est un vrai bonheur!!
J'ai deja 1200km et pas un seul pb avec le FAP, des reprises epoustoufflantes, un moteur tres souple.. Malgre son prix eleve je le recommande!!
@+
Beatle
c'est sur qu'il accroche!
bianconeri
29/03/2005, 18h55
Merci à tous,
J'ai commandé......
C4 2.0 Hdi Exclusive!!! Gris fer
Et me voila qui rentre de pleins pieds dans le club des C4iste...
Juste une question, sur l'exclusive c'est quelle jante???
ben moi je suis en essence (1.6 110ch) et elle "pousse" déjà pas mal !!
je suppose que tu roule vraiment beaucoup, sinon vu le prix du diesel ici en Suisse, réfléchi bien...
Le correctif existe : il faut acheter la version sans FAP :)
Oui, merci pour la réponse :spanka:
Mais pour moi qui n'avais pas le choix (à l'époque, en 2004 :LOL: ) ya plus qu'à attencre :colere:
Je vais pas le démonter nonplus :cacher:
tonio.com
29/03/2005, 21h58
Pour moi le choix et fait, après une C3 pluriel, j'ai commandé ce soir une C4 2.0 pack Dynamique gris alu avec toit pano.
Livraison prévu vers le 01/05.
Sur l'exclusive ce sont les jantes Toka-Toka 17°.
jérémie92
19/04/2005, 17h08
j'ai le budget, evidemment, ce sera plus tendu pour le 138, mais le plaisir est là.....
le 110 est très agréable, mais sur long parcours, peut etre un peu juste....
ah... dur..... plus que qq minutes pour me décider...
Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)
"un peu juste" je doute que çe soit le mot, et SURTOUT sur long parcours...
A moins que tu tractes ?
chris59c4
19/04/2005, 17h49
pour moi hdi 138 aussi
le 110 est suffisant sur C4 et lui va bien :)
Il y aurait une offre avec 150cv : vous diriez encore 150 !
le HDi110 représente 50% des ventes de C4 et convient parfaitement à cette voiture.
Ben je crois que c'est visiblement trop tard mais si tu as le budget ben prend le 138 c'est logique ;)
Si ça coince vraiment pour le budget le 110 voir le 92 suffisent amplement on est loint des anciens 1.9D d'avant ( j'ai connu ça ) donc en diesel je crois que les 3 motorisations C4 sont faites pour elle et vu que le 110 et le milieu peut-être le meilleur compromis :)
Ben je crois que c'est visiblement trop tard mais si tu as le budget ben prend le 138 c'est logique ;)
Je trouve pas ça logique, j'ai le budget pour, en creusant je peux aussi avoir le budget pour une 607, un gros 4x4 etc. Après c'est une question d'usage et de besoin (et des autres trucs qu'on pourrait faire avec l'argent pas dépenser là, genre partir au soleil dans les iles)
La logique de dire qu'il faut prendre absolument le truc le plus cher qu'on peut se payer me laisse perplexe. En lisant le forum, j'ai quand meme l'impression que le 110 est largement suffisant (même le 92 d'ailleurs). Après il faut avoir une conduite qui correspond pour vraiment avoir besoin du 138. A partir de quelle puissance d'après vous ça ne sert plus à rien pour un usage normal?
Entre le HDI 138 et le HDI110+1semaines de vacances ... le prend le HDI110 :)
micropastel
19/04/2005, 19h50
prend le 110, il suffit largement et au niveau assurance, tu y gagnera.
Acheter c'est une chose, assumer les coûts à l'usage, c'en est une autre.
Perso, j'avais le budget pour acheter une VTS 180 et j'ai acheté une HDI 110 pour faire mes 25 à 30 000 km/an, cherchez l'erreur :xan1:
Perso, j'avais le budget pour acheter une VTS 180 et j'ai acheté une HDI 110 pour faire mes 25 à 30 000 km/an, cherchez l'erreur :xan1:
Ce n'est pas une erreur. c'est un choix de raison.
En auto, la passion passe souvent après la raison
T'as pas pris le 138. :-)
Oui, mais c'est spécial : cette C4 est une commande ;)
138 ch, je les aurais choisis en essence :nananere:
138 ch, je les aurais choisis en essence :nananere:
J'en ai les 138 en essence sur ma voiture actuelle et sur ma C4, je vais essayer les 138 en diesel!
j'ai le budget...
Alors si tu as le budget, choisis le 138CV, une reprog à 550 euros, et zou tu nous fais péter la 1ère C4 VTS Hdi 167CV du forum! :bien:
j'ai le budget, evidemment, ce sera plus tendu pour le 138, mais le plaisir est là.....
le 110 est très agréable, mais sur long parcours, peut etre un peu juste....
ah... dur..... plus que qq minutes pour me décider...
Salut,
Je ne comprends pas les personnes qui se posent de tels questions.
La voiture que tu va choisir c'est pour toi pas pour les autres. Alors va en concession
essaye les differentes motorisations et fait ton choix. Y'a pas plus simple. :jap:
De plus dans ce post, certaines personnes te disent qu'il font leur choix sur le critère
économique (25000 kms/an) ce qui est normal. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils
aient acheté une C4 HDI. Sur ce seul critère, il y a chez les autres constructeurs des
modèles au même prix ou moins onéreux qui consomme beaucoup mois de Gasoil.
Où est leur avantage ? Je constate qu'il ne font pas du design ou de la marque du véhicule
un de leur critère premier ! :violon:
D'autre vont te dire que plus de puissance ne sert à rien !
Moi, je peux te dire que lorsque j'ai acheté ma C4 VTS 180, c'était pour me
faire plaisir (le design du coupé et le bruit du EW10J4S en phase d'acceleration un vrai régal :xan13: )
Si CITROEN avait eu la bonne idée (pour moi) de développer une C4 plus sportive
avec + de 200 CH (en adequation avec son image de champion du monde des Rallyes)
et bien j'aurai surement franchi le pas pour l'acheter.
alors, fais le bon choix et surtout ne le regrette pas :coucou:
l'erreur ? c'est facile, un budget c'est pas ponctuel, c'est mensuel !
l'erreur ? c'est facile, un budget c'est pas ponctuel, c'est mensuel !
Voilà des propos remplis de bon sens. :jap::jap::jap:
jérémie92
20/04/2005, 10h00
rebondissement, les succursales surencherissent à la baisse.
tant mieux !!!!!
désolé de vous faire intervenir dans mon choix, surtout que j'ai essayé toutes les motorisations.
si je demande conseil, c'est auprès de ceux qui ont ces modeles et peuvent m'en donner un ressenti apres long usage.....
j'ai lu qu'il y avait eu des rappel sur le HDI 110 chez ford et chez peugeot.....
la difference de prix est d'environ 1200€ et l'ecart d'assurance de 300 (ça c'est dingue)
d'un côté je me fais plaisir sur le budget, de l'autre sur l'auto.......
Je trouve pas ça logique, j'ai le budget pour, en creusant je peux aussi avoir le budget pour une 607, un gros 4x4 etc. Après c'est une question d'usage et de besoin (et des autres trucs qu'on pourrait faire avec l'argent pas dépenser là, genre partir au soleil dans les iles)
La logique de dire qu'il faut prendre absolument le truc le plus cher qu'on peut se payer me laisse perplexe. En lisant le forum, j'ai quand meme l'impression que le 110 est largement suffisant (même le 92 d'ailleurs). Après il faut avoir une conduite qui correspond pour vraiment avoir besoin du 138. A partir de quelle puissance d'après vous ça ne sert plus à rien pour un usage normal?
Entre le HDI 138 et le HDI110+1semaines de vacances ... le prend le HDI110 :)
Faut analyser une phrase avant de répondre :LOL:
J'invente quand je parle de 138?
Lui même l'a dit qu'il veut se faire plaisir en prenant le 138 je ne l'ai pas dis de façon arogante ou bête, si on analyse de ta manière et on prend ta logique, c'est pas pareil du tout.
Tu préfères un voyage dans les îles c'est ton choix ;)
Mais lui il nous as posés une question et je tâche d'y répondre avec les mots qu'ils emploient surtout et je tâche de ne pas dériver sur le sujet :bad:
C'est tout libre à chacun je lui ai suggéré le 138 car il nous as prévenu qu'il possède le budget POUR mais bien sur que le 110 est suffisant :good:
:)
:bad: Désolé j'ai fait une faute impardonnable dans ma réponse d'avant :bad:
Grand Dav
20/04/2005, 11h57
reichad, tu peux toujours utiliser http://www.planete-citroen.com/forum/images/buttons/edit.gif pour corriger ;)
jérémie92
20/04/2005, 12h57
je tourne et retourne le problème depuis ce matin.
je crois que le 138 prend une bonne avance...
Tu vas chez le vendeur, tu dis que tu est intéressé par le 110, mais que s'il fait un geste commercial (meilleure remise), tu serais prêt à prendre le 138.
Ainsi tu pourras prendre le 138 et avoir bonne conscience.
:)
Grand Dav
20/04/2005, 13h11
jérémie92, tu dois faire ton choix quand finalement ?
De plus dans ce post, certaines personnes te disent qu'il font leur choix sur le critère
économique (25000 kms/an) ce qui est normal. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils
aient acheté une C4 HDI. Sur ce seul critère, il y a chez les autres constructeurs des
modèles au même prix ou moins onéreux qui consomme beaucoup mois de Gasoil.
Où est leur avantage ? Je constate qu'il ne font pas du design ou de la marque du véhicule
un de leur critère premier ! :violon:
Si c'est de moi que tu parles, j'ai dû mal me faire comprendre :???:
jérémie92
20/04/2005, 13h53
jérémie92, tu dois faire ton choix quand finalement ?
je devais le faire hier soir, mais un vendeur m'a offert 1% de remise en plus que la succursale où je comptais aller... donc c'est reparti pour un tour ;o)
mais j'espere bien commander ce soir
et je prendrai le 138 c'est sur à 80%. c'est sûr c'est plus cher, mais je suis certains de ne pas regretter.
j'ai trouvé le 110HDI vraiment super (j'etais tellement surpris aussi!), mais j'ai peur de regretter si je le trouve pas assez performant à l'usage
Grand Dav
20/04/2005, 14h00
Donc, tu as réussi à choisir ;)
Peux-tu nous rappeler la finition ainsi que les éventuelles options pour lesquelles tu souhaites opter ?
jérémie92
20/04/2005, 14h17
Donc, tu as réussi à choisir ;)
Peux-tu nous rappeler la finition ainsi que les éventuelles options pour lesquelles tu souhaites opter ?
si pour le moteur, le vendeur devra encore me convaincre un peu, pour la finition, c'est VTS. J'avais hésité un peu à cause des fauteuils en skaï.. (tous les concessionnaires me disent que c'est "tres certainement du cuir. Peut être pas de tres bonne qualité, mais du cuir")
je n'aime pas trop les grincement s que ça fait. Mais le reste de la finition et de l'equipement me vont parfaitement.
En option, le toit panoramique.
la couleur : jaune scott. J'ai choisi la voiture, ma copine la couleur :LOL:
pour les délais, le vendeur m'annonce un mois; incroyable non?
Non :sol:
ça c'est sûr, il a quand même 28 chevaux de plus, ça déménage mieux
Grand Dav
20/04/2005, 14h38
=> C4 VTS HDI 138 Jaune Scott + Toit panoramique
Belle caisse jérémie92 :bien:
Comment veux-tu être décu avec ça ? :PP
tonio.com
20/04/2005, 14h42
Tu es à combien de remise alors ??
je devais le faire hier soir, mais un vendeur m'a offert 1% de remise en plus que la succursale où je comptais aller... donc c'est reparti pour un tour ;o)
mais j'espere bien commander ce soir
et je prendrai le 138 c'est sur à 80%. c'est sûr c'est plus cher, mais je suis certains de ne pas regretter.
j'ai trouvé le 110HDI vraiment super (j'etais tellement surpris aussi!), mais j'ai peur de regretter si je le trouve pas assez performant à l'usage
jérémie92
20/04/2005, 15h03
Tu es à combien de remise alors ??
7.5% et la concession me reprend ma C3 10% sous l'argus au lieu de 15%
je pense pouvoir grignoter encore 1% à la signature; Aujourd'hui j'espère
on aura droit à des photos? ;)
Bravo pour le choix les photos de la mienne arrive bientôt ( APN en prévision d'achat :) )
Grand Dav
20/04/2005, 15h13
reichad, tu n'oublieras pas une photo avec les 2 VTS :sol:
jérémie92
20/04/2005, 15h31
7.5% et la concession me reprend ma C3 10% sous l'argus au lieu de 15%
je pense pouvoir grignoter encore 1% à la signature; Aujourd'hui j'espère
bon, la succursale que j'avais mis en conccurence à laché prise et ne peut proposer plus....
je vais donc signer ce soir, en tenatant de grapiller quand même un peu... surprise demain !!!!
reichad, tu n'oublieras pas une photo avec les 2 VTS :sol:
Pas de problème, en plus elles sont bleues :sol:
si pour le moteur, le vendeur devra encore me convaincre un peu, pour la finition, c'est VTS. J'avais hésité un peu à cause des fauteuils en skaï.. (tous les concessionnaires me disent que c'est "tres certainement du cuir. Peut être pas de tres bonne qualité, mais du cuir")
je n'aime pas trop les grincement s que ça fait. Mais le reste de la finition et de l'equipement me vont parfaitement.
En option, le toit panoramique.
la couleur : jaune scott. J'ai choisi la voiture, ma copine la couleur :LOL:
Coupé VTS jaune Scoot et TVP :) Superbe !
j'en ai admiré un ce matin qui sortait de la ligne de fabrication ;) (en plus super équipé : navidrive, afil, pack acoustique, alarme) belle C4 : :good:
jérémie92
20/04/2005, 16h43
bon, la succursale que j'avais mis en conccurence à laché prise et ne peut proposer plus....
je vais donc signer ce soir, en tenatant de grapiller quand même un peu... surprise demain !!!!
A priori je pourrais pousser à 8. sinon, je demanderais qu'ils me payent les frais d'immat.
A mon avis, avec le cheque sur la table et le stylo dans la main, prêt à signer, il dira oui.
J'ai aussi eu les frais d'immatriculation gratuitement!Qui sont quand meme environ 200€.
tonio.com
20/04/2005, 21h01
J'ai aussi eu les frais d'immatriculation gratuitement!Qui sont quand meme environ 200€.
+1 tout compris dans le prix ( avec -10%)
jérémie92
20/04/2005, 21h04
ca y est , j'ai signé !!!!
un coupé vts HDI 138 jaune scott avec toit panoramique.
livraison fin mai !!!!!!!
et la succusrsale m'a fait finalement 8.5%, soit plus que prévu, avec une reprise au dessus de l'argus.
merci !!! le vendeur a été tres competent et hyper disponible à chaque instant. Vraiment une bonne succursale.
tonio.com
20/04/2005, 21h05
Ahhh content de te compter parmis les (futur) heureux pocesseur de C4
Très bon choix!!!
Je suis pour curieux pour la tenue du délai de fin mai!!!
très bien ! bon courage pour l'attente !!! ;)
jérémie92
21/04/2005, 09h15
Très bon choix!!!
Je suis pour curieux pour la tenue du délai de fin mai!!!
bah si ils dépassent, ils me pretent une C4 alors...... c'est pas bien grave, la mienne ne decotera pas pendant ce temps !
Très bon choix et bienvenue au club des VTistes :)
jérémie92
22/04/2005, 17h24
encore 28 jours !!!!
passionC4
24/07/2005, 17h45
bonjour à tous
nouveau membre inscrit ce jour
passionné C4 je vais prochainement acheter une C4 HDI VTS sur le reseau collcit mais j hesite entre deux motorisations
la 138 et la 11O
bien sur le fun de la boite 6 m attire mais d apres tous les articles que j ai lu sur les bienfaits du 11O me font hesiter ?
qui peut m aider dans mon choix ?
salut :)
tout dépend du type de parcour que tu souhaite faire le plus souvent, j'ai une hdi138 et en ville ça me semble impossible. sur autoroute le 138 c'est super: même en 6ème il suffit d'accelerer un poil pour décoller. sur départementale c'est pas mal non plus, on utilise pas trop la 6ème mais pour les dépassements qui me semblaientt "un peu limite" avec ma xsara, là, plus de problème, on double en toute sécurité.
le point négatif c'est peut être la consommation, mais le fait d'avoir de super accellerations m'incite certainement inconsciemment "à taper dedans" :xan17: quand on aime....
passionC4
24/07/2005, 18h42
merci de ta reponse effectivement je fais bcp d autoroute env 70 kms par jour
mais à marseille nous sommes encerclés par les radars fixes...
j ai bien peur que mon choix soit fondé sur une 110
bonne continuation
dagostino
24/07/2005, 18h57
Salut !
Je fais 200 km d'autoroute par jour et je me suis contenté du 110 CV. Après près d'un mois d'utilisation et des ptites pointes a 180 "comme une merde" je me dis que si je tiens à mon permis, vaut mieux pas prendre plus puissant !
Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'utilité du 138, que ce soit dépassement, démarrage... tout et n'importe quoi, le 110 est amplement suffisant, je pense que même le 90 doit pas être mal.
Maintenant c'est clair que la boite 6 pourrait être sympathique, mais bon... je pense que la consommation du 138 ne doit pas être négligeable.
Et pour info, tu roules en quoi actuellement ?
stefcitroen
24/07/2005, 19h33
Je possède pendant encore 15 jours une Xsara HDi 110ch. J'ai commandé une C4 VTS 110ch après l'avoir essayé car, d'une part je ne fais que rarement de l'autoroute et puis, après avoir perdu un point (le premier en 14 ans de permis !) je tiens à conserver les autres. D'autre part l'agrément que l'on a avec le 110 est super tant au niveau des reprises que de la conduite en générale. Aucun regret de rester en 110. Mais bon je pense que le 138 ne m'aurait pas déplu !!!
passionC4
24/07/2005, 20h34
merci à tous de vos reponses
je vais donc m orienter vers une C4 VTS 110 rouge lucifer
si qq connait un vendeur pres de marseille, je suis preneur
Pour ma part j'avais essayé les 2 et choisi la 110...
La 138 n'apporte rien de plus, à part une surconsommation...
rirififiloulou
24/07/2005, 22h01
Pour ma part j'avais essayé les 2 et choisi la 110...
La 138 n'apporte rien de plus, à part une surconsommation...
Rien de plus ?? Tu rigoles ??
rassure toi ririffiloulou, on sait tous que ca apporte 28 cv de plus, mais 28cv dont 90% des gens n'ont rien à faire. je fais aussi parti des 90% (j'ai essayé les deux aussi), j'ai pris le 110, et je regrette de ne pas avoir pris le 92, j'aurais gagné encore quelques cl de consommation, car je roule plus entre 2000-3000 qu'au dessus. L'escalade à la puissance est à mon avis un non sens, mais bon, je concoit que certains puissent aimer se défouler. Reste que les endroits ou ils peuvent le faire se réduisent comme une peau de chagrin.
ouais, ya quand meme en plus un couple de camion et les coups de pieds au derriere reguliers !!!
:xan7:
ouais je pense qui doit rigoler ou bien il a pas testé l overboost et le brio du 138 avec une boite six :fourire:
Bien pour avoir essayé les 2 oui il y a une différence de taille entre 110 et 138 ..... 28 bourrins de plus et un FAP silencieux
Téo
L'escalade à la puissance est à mon avis un non sens, mais bon, je concoit que certains puissent aimer se défouler. Reste que les endroits ou ils peuvent le faire se réduisent comme une peau de chagrin.
Je suis d'accord sauf qu'il y a des gens qui aiment quand ca pousse fort meme pour doubler sur autoroute...
Perso, je ne suis pas pres a payer plus d'assurance, gasoil et pneu pour ca, alors j'ai pris la 92cv dont je suis satisfait.
Mais je ne cracherai pas sur un p'tit tour en 138cv..
:violon: quoi qu'il arrive c'est sur que chacun fait l appologie de son modèle .....
C est humain :coucou:
Je sors
Téo
theo92, le fap sur le 110 est super silencieux aussi, j'ai du prêter l'oreille pour l'entendre une fois ou deux. on était quelques uns à dire que ce qu'on apprécie dans une bagnole, c'est pas la poussée à l'accélération, et que de plus en plus de gens en ont rien à foutre de ça (pas tous je te l'accorde), mais qu'ils cherchent autre chose dans une bagnole, le confort et l'agrément de conduite. j'aime rouler sur un filet de gaz, vers 2500 t/mn, écouter la musique sans entendre le moteur, regarder le paysage à travers le toit panoramique, mais l'accélération, je m'en tape.
:violon: quoi qu'il arrive c'est sur que chacun fait l appologie de son modèle .....
C est humain :coucou:
Je sors
Téo
Attends, je suis pas clair... si j'avais eu les moyens, j'aurais surement pris le 110cv. Aujourd'hui, je ne suis de toute facon pas assez raisonnable pour le 138cv !
je ne crache pas du tout sur les autres moteurs et je reconnais egalement les faiblesses du 92cv... qui me suffisent avec du recul.
whiplash
24/07/2005, 22h36
Niveau conso il est à noter que le 138cv est très raisonnable: je tourne autour de 6,5l/100kms (trajets mixtes 50% autoroute 25% départementale et 25% urbain).
pour la conso, il suffit d'aller voir sur le topic conso C4 pour voir qu'il y a des écarts entre une même voiture, c'est donc le type de parcours et le conducteur qui fait la différence. L'écart de conso entre le 110 et le 138 doit se situer entre 0,5-0,7l/100. C'est pas négligeable, mais ca ne représente pas plus de 200 à 300€ par an. La différence c'est aussi en terme de prix d'achat et d'assurance. Personnellement j'ai préféré choisir des options de confort (navidrive, toit panoramique) plutôt que les 3 ou 4000€ de plus pour le modèle 138.
geeks112
25/07/2005, 00h21
Ton choix bloque entre la raison ou la passion, ben moi j'ai choisi la raison j'ai pris le 110..., avant j'roulai en ax1.4d et certaines entrées d'autoroute me faisais peur, parfois j'arrivai dans le traffic à 50km/h !!
Aujourd'hui j'suis comblé avec le 110, j'pense que 138 c'est trop si tu fait que de la ville ou d'l'autoroute par contre si t'habite en montagne ca peu être pratique mais le 110 ce défend bien aussi.
J'suis pas trop pour la course au chevaux quand c'est pour faire des trajets quotidiens ca serre pas a grand chose, par contre une voiture pour la semaine et une sportive le week-end j'dis pas non....plus tard...quand mon portefeuille sera d'acord.
rj'ai pris le 110, et je regrette de ne pas avoir pris le 92, j'aurais gagné encore quelques cl de consommation, car je roule plus entre 2000-3000 qu'au dessus
dis-toi que tu dois gagner quelques dB dans l'habitacle, car si le Hdi 92cv s'en sort très bien avec la C4 (et avec des consos records), il est plus bruyant que le 110 et pour la conduite calme, ça compte aussi....
Citaddict
25/07/2005, 10h57
C'est sur que chacun glorifie son modèle... Essaie les deux, fait toi une idee et choisit. Le plaisir de conduite est bien présent avec les 2 modèles, après c'est qu'un histoire de goût perso... Moi j'ai le 138, je me régale mais j'aime la puissance !!! Par contre si j'arrive à la vendre le dilemne se posera à nouveau 110 ou 138 CV (budget, conso, etc et puis pour le prix de la 138 je peux prendre une 110 avec options... bref plein de questions existentielles)... Fais toi plaisir c'est ce qui compte... Pour le choix je ne vais pas t'aider bcp...
bonjour à tous
nouveau membre inscrit ce jour
passionné C4 je vais prochainement acheter une C4 HDI VTS sur le reseau collcit mais j hesite entre deux motorisations
la 138 et la 11O
bien sur le fun de la boite 6 m attire mais d apres tous les articles que j ai lu sur les bienfaits du 11O me font hesiter ?
qui peut m aider dans mon choix ?
salut :)
Eh! bien pour ma part, en tant que proprio de 110 hdi fap, je peux te garantir que vu les pannes à répétitions et le boucan du FAP je choisirais une 138 pour la fiabilité théorique du 2.0l
Ou alors carrément une essence pour la simplicité de conception.
Le diesel est devenu trop compliqué et fragile désormais à mon sens mais cela n'engage que moi!
En tous cas déception pour moi le 110 hdi!
dis moi jc08, il a un problème ton FAP car le mien je ne l'entends pas (d'ailleurs est ce bien ton FAP qui fait du bruit, s'il fait du bruit, c'est une fois tous les 500kms, ca dure 10 secondes et c'est quasiment inaudible à moins d'être le nez dans le moteur!),
Vous me faites rire, tout le monde à ses raisons pour acheter une 110 ou une 138! Le tout c'est que tout le monde soit content de sa voiture! Pour ma part, j'ai hésité aussi mais après avoir essayé les 2 je suis quant même resté sur le 138. Je fais 6.8l, j'ai un agrément de conduite super, elle est bcp plus silencieuse, etc mais d'un autre côté, elle fait 6.8l, elle est plus cher, je remplacerai plus vite les pneus etc...
Mais je ne regrette pas et je suis super content! Alors arrêtez de vous défendre, nous n'en avez pas besoin, chacun ses gouts et encore heureux...
Guillaume38
25/07/2005, 11h36
Avis similaire à celui de @Citaddict. J'ai essayé les deux avant d'acheter et je suis tout à fait d'accord pour dire que le 110cv est amplement suffisant. Il m'avait fait très bonne impression. J'ai fini par choisir le 138cv pour plusieurs raisons, pas toutes objectives d'ailleurs:
- me faire plaisir avec un moteur plus puissant.
- boîte 6 vitesses pour l'autoroute.
- déconvenues de possesseurs de 110cv concernant le FAP (on n'en entend plus parler au fait...?)
Peut-être une remarque s'il n'est pas trop tard. Je vois que tu as une Xsara 110cv. Je crois que la C4 a pris quelques kilos supplémentaires par rapport à la Xsara. Pas impossible que tu ressentes une légère perte d'agrément au passage.
Bonne chance pour la revente de ta Xsara. C'est pas facile.
dis moi jc08, il a un problème ton FAP car le mien je ne l'entends pas (d'ailleurs est ce bien ton FAP qui fait du bruit, s'il fait du bruit, c'est une fois tous les 500kms, ca dure 10 secondes et c'est quasiment inaudible à moins d'être le nez dans le moteur!),
On ne doit pas parler de la même chose ou alors ils ont remédié au pb car me concernant et je ne suis pas le seul.
Le forum pullule de messages relatant ce problème.
C'est vraiment ahurissant le bruit qu'il fait pendant 10 minutes facile!!
on ne se défends pas, on donne nos arguments de choix à quelqu'un qui hésite entre les deux motorisations. moi je préfère le navidrive et le toit panoramique et les accélérations un peu moins franches (mais correctes quand même) du HDI 110, c'est tout (pour un budget équivalent).
toi c'est peut-etre l'inverse ok.
Et si ce n'était pas une affaire de budget (si je gagnais au loto par exemple), je ne prendrais même pas le 138 hdi, mais directement le 180ch ess. Ca doit être encore mieux au niveau accélérations, non?
Ca c'est sûr! Mais si je gagnais au lotto, même avec un père qui à un garage citroen, je m'achèterais autre chose... ;-)
moi non, c'est sur j'aurais une citroen dans mon garage. laquelle? c'est pas la peine de me faire mal, je gagnerais pas
On ne doit pas parler de la même chose ou alors ils ont remédié au pb car me concernant et je ne suis pas le seul.
Le forum pullule de messages relatant ce problème.
C'est vraiment ahurissant le bruit qu'il fait pendant 10 minutes facile!!
avant de venir sur planète Citroen je n'avais jamais entendu parler de bruit du FAP. Je suis amené à rencontrer pas mal de gens par mon boulot, et il arrive fréquemment qu'on parle de bagnole. Je connais donc plein de gens qui ont une voiture PSA avec filtre FAP. En plus c'est même une fierté du groupe PSA le FAP, puisqu'ils en ont fait un argument commercial pour défendre le diesel qui se faisait attaquer par les écolos, et les allemends qui au début disaient que ce ne sert à rien (parce qu'ils ne l'avait pas), ont fini par l'adopter. Jamais personne ne m'a dit oui mais ca fait du bruit. Et ce système est indépendnat du modèle, c'est le même partout, sur une peugeot (406, 607), une citroen, une C5 et C4. c'est en arrivant sur ce forum que je découvre cela. Le FAP fait du bruit sur certaines bagnoles!. A mon avis, c'est donc plus un problème de fixation et de vibrations mal filtrées que le FAP en lui même. J'en viens même à me demander s'il est bien sur ma bagnole du coup! c'est vrai qu'elle est récente et qu'ils ont peut-etre corrigé le pb, mais j'ai un doute, car je ne l'entends pas sur la miène (alors que j'ai bien la commande et la facture d'un modèle avec FAP). Comment le repérer et voir s'il est là? (à défaut de l'entendre!)
Grand Dav
25/07/2005, 12h54
J'ai fusionné avec le sujet déjà existant... :)
jérémie92
25/07/2005, 17h18
pour avoir essayé toutes les motorisations entre 110 et 143 ch sur la C4, je dirais que le 110 HDI est largement suffisant dans 80% de l'utilisation que je fais de mon auto, mais pour les 20% restant j'ai voulu me faire plaisir.
L'autoroute quand on est chargé, ou la montagne, c'est mieux avec un 138.
Le fait de ne pas avoir besoin de retrograder, de ne pas faire hurler le moteur pour avoir de l'energie aussi.
j'ai été bluffé par le 110, mais arrivé à 100Km/h, il commence à se montrer moins pechu, alors que le 138 est encore parfait.
pour info, sur l'odb, j'en suis à 6.7 de moyenne sur 5000km. Le 110 fait encore moins !!
la surconsommation dépend du type de conduite, néanmoins je pense que ceux qui ont essayé la138 ont du le faire 10mn rapide, faites un vrai test et revenez en parler.
110 et 138 n'ont strictement rien à voir. Par ailleurs j'ajouterais que je suis aujourd'hui à 21000km au compteur et que l'ODB m'affiche 6l de conso moyenne, si vous trouvez que c'est bcp pour un 138 on peut en reparler. Perso avec mon ancienne C3 HDI92 je consommais autant :)
à mort les 110 de papis, vous etes bien des petites frappes, pensez deux scd aux allemands avec leur bmw 330d de 200cv, je pense que ce débat les ferais bien rire.
pas d'hésitation possible, si vous etes pret à payer 1500€ de plus à l'achat et 300€ de plus chaque an pour l'assurance alors foncez
si tu ne prend pas l'autoroute, prend les transports urbains (...)
Modération effectuée par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)
J' ai éssayé le 110ch et le 138ch. C' est sûr qu' au point de vue conduite pure, c' est le 135ch qui ressort, mais pour question de budget je me suis tourné vers le 110ch, cela m' a permis des options supplémentaire...
J' ai éssayé le 110ch et le 138ch. C' est sûr qu' au point de vue conduite pure, c' est le 135ch qui ressort, mais pour question de budget je me suis tourné vers le 110ch, cela m' a permis des options supplémentaire...
quand on aime on ne compte pas comme dit l'adage :d
quand on aime on ne compte pas comme dit l'adage :d
c'est ce que je me suis dit hier en faisant le plein
c'est ce que je me suis dit hier en faisant le plein
:W :W
De toute maniére, je sentirai la différence, je vais passé de 65ch à 110ch, pchouuuuuuuuuu...
Kpricorn95
30/10/2005, 18h49
je suis passé de 85 à 110 pour ma part et on voit nettement la différence!
ceci dit roulant aussi les 3/4 du tps sur nationale j'ai opté pour un 110.
Il est AMPLEMENT suffisant et permet également de bonnes performances sur autoroute :)
quand à la conso on s'y retrouve aussi largement je pense !
H.S:Avec mon 110ch,j'ai fais une petite acceleration avec une nouvelle passat 2l tdi 140ch et je peux vous dire que la petite C4 fait des merveilles ;)
rirififiloulou
30/10/2005, 19h37
H.S:Avec mon 110ch,j'ai fais une petite acceleration avec une nouvelle passat 2l tdi 140ch et je peux vous dire que la petite C4 fait des merveilles ;)
Si tu étais devant, c'est à mon avis qu'il s'agissait de la 2l TDI mais en 122 cv avec la fiscalité plus intéressante pour les entreprises, non ?
J'ai le 2.0 140 sur mon octavia et que tu sois devant ne m'etonnes pas, l'étagement du premier rapport n'aide vraiment pas !!!! Par contre, dès la 2nde je suis certain de te laisse dans le vent :)
J'ai essayé la C4 en 92, eh bien elle est furieuse pour demarrer au feu rouge, tres bon 1er rapport, et vu l'utilisation que je fais de ma voiture maintenant, je vais troquer mes 140 bourrins contre les 92 petits d'une C4 (quand j'aurai vendu) ...
Mais il est evident pour moi que 92 et 110 sont très proches, ne jouent pas dans la meme court que les 140 ...
J'ai le 2.0 140 sur mon octavia et que tu sois devant ne m'etonnes pas, l'étagement du premier rapport n'aide vraiment pas !!!! Par contre, dès la 2nde je suis certain de te laisse dans le vent :)
J'ai essayé la C4 en 92, eh bien elle est furieuse pour demarrer au feu rouge, tres bon 1er rapport, et vu l'utilisation que je fais de ma voiture maintenant, je vais troquer mes 140 bourrins contre les 92 petits d'une C4 (quand j'aurai vendu) ...
Mais il est evident pour moi que 92 et 110 sont très proches, ne jouent pas dans la meme court que les 140 ...
j'ai jamais dit le contraire,j'ai precisement voulu dire qu'avec 110ch,c'est largement suffisant,de quoi affoler un tout petit peut des moteurs un peut plus puissant.dans le cas du 140,ca joue dans la cours du 2l 138ch de la C4.
Mais bon,on peut toujours taquiner un 2l TDi ou voir meme HDI,mais c'est claire qu'apres un certain temps,les 2l vont te laisser loin derriere.
bande d'enfant :)
c'est clair qu'avec mon 138 cv je vous laisse loin derrière au péage. En fait vous allez jouer jusqu'en troisième et après c'est fini. Pour la consommation, mon ODB m'affiche 6,8l de consommation depuis l'achat du véhicule (il s'est remis à O après 10000km, ce qui au passage est tres dommage), en plus je tire pas mal dessus. Donc la différence entre le 110 et le 138 niveau conso c'est max 1l/100 km ce qui est ridicule dans le budget comparé au plaisir que le 138 procure.
Enfin chacun trouve son plaisir ou il veut, si il préfère le toit panoramique au 28cv suplémentaire, why not!!!
Moi, je suis aussi entièrement satisfait du 138 et de ses performances. :xan2:
Avec 10000km, je suis à une conso moyenne de 6,3l/100km suivant l'ODB, ce que je trouve pas trop.
Tout a fait d'accord, mais perso je dirai qu'il faudrait plutot hésiter entre 92 et 138, car pour moi le 110 est quasi identique au 92. Et là, la difference n'est plus que de 1500 eur entre les deux ...
philou35
31/10/2005, 12h29
je vien de vendre ma 138 et je viens d'avoir ma 110ch depuis 3 semaines et il est vrais que la consomation est plus raisonnable sur la 110ch je fais pratiquement 150km de plus avec un plein
je vien de vendre ma 138 et je viens d'avoir ma 110ch depuis 3 semaines et il est vrais que la consomation est plus raisonnable sur la 110ch je fais pratiquement 150km de plus avec un plein
et au delà de la conso, qui est en effet moindre, les sensations ?
Berlinois
31/10/2005, 13h51
et au delà de la conso, qui est en effet moindre, les sensations ?
Pas vraiment comparable.
J'avais apprécié le 110 pour beaucoup de raisons mais surement pas pour ses sensations.
Par contre le 138 une fois débourré est plus proche de l'avion en termes de sensations. Et sauf à appuyer comme un dératé, l'écart de consommation n'est pas trop important vu le rapport plaisir de conduite/chevaux, sans compter que contrairement à ce que l'on dit il est parfaitement exploitable en sixième même à 90 km/h.
Le mien bien que je ne dépasse pas le 2.500 tr/mn(pour encore quelques kilomètres) me procure déja plus de plaisir que les 110 débourrés que j'avais eu l'occasion de tester avant de me décider (bon j'avoue que le prix proposé m'a achevé surtout) que ce soit chez Pijot, Ford, Mazda ou bien entendu Citron.
Et puis quel plaisir de pouvoir tenir un 130 km/h au régulateur même si ca grimpe à 10 %
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org