Voir la version complète : impression après 20000kms (hdi 1.4 70 cv )
Je suis nouveau sur ce forum,j'ai lu la plupart des discussions et il en resort que la plupart des participants bien que contents de leur pluriel se plaignent de beaucoup de petits ou gros défauts qui généralement sont résolus après plus ou moins de démarches chez le concessionnaire.
Heureusement que je n'avais pas connaissance de ce forum avant de l'acheter sinon je ne l'aurais pas acheté (...pour ma femme )....et je l'aurais regretté !! (...de ne pas l'avoir acheté )
Personnellement notre pluriel, fabriquée fin sep 2005 affiche presque 20000kms au compteur et ,touchons du bois , n'est jamais retournée en concession pour quoi que ce soit.Il est vrai que je n'ai jamais enlevé les arches et cela m'étonnerait que je le fasses ( 1 fois sans doute pour le fun ..) car j'ai pas envie de m'... avec çà... :rouge: .Nous n'avons pas de problème d'entrée d'eau, pas de bruit qui ne serait pas acceptable pour ce genre de véhicule , pas de problème électronique (jauge ou autres) ..enfin rien de spécial à lui reprocher à part que la consommation est supérieur de près d'un litre à ce qui est annnoncé , à savoir pas en dessous de 5 litres pour des trajets sur autoroute à un rythme cool (110 ) alors que je m'attendais à 4,5 l ... Pour info , mon autre véhicule consomme 10l/100 donc si çà me fout les boules de consommer plus qu'estimer avec la pluriel , c'est une question de principe vis-a-vis des consommations annoncées par le constructeur.
Pour ce qui est des défauts qu'on pourrait lui reprocher, je n'en vois pas vraiment car si on me dit que le moteur est un peu poussif (70cv) , qu'elle fait du bruit dans certaines conditions, il ne faut pas oublier que c'est un cabriolet (donc + lourd, une bâche..) avec un petit moteur qui malgré ma remarque sur la consommation reste économique.
Quand nous l'avons acheté, c'était ,comme la plupart d'entre vous certainement , sur un coup de foudre ...de ma femme :) , de mon côté ,j'étais plus que septique mais je dois reconnaitre que j'avais tort car le véhicule est très attachant et j'ai été plus que favorablement surpris à l'usage.
Voilà j'arrête là ma bafouille, le but de celle-ci était de rassurer le nouvel acheteur qui ne verrait dans ce forum que les côtés négatifs d'un véhicule qui à fait ses maladies de jeunesse et que selon moi (au vu de ma pluriel ) sont du passé...j'espère :lolpanca:
Richard
merci pour cet avis... il se pourrait bien de notre côté que notre C3 se transforme un jour en pluriel :bien:
Bonjour à tous,
Moi aussi je l'ai acheté sur un coup de tete, car si on remonte ce qui se disait sur le forum jusqu'à avril 2004, ça pouvait en refroidir certains...
Mais quand j'ai appris que la Pluriel sortait en HDI j'ai pris le risque et comme tout le monde ici je ne le regrete pas. Elle est vraiment attachante. :rs: La mienne est de Mai 2004 et je totalise 39000 KM. Je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte. Au niveau entretien c'est très économique, mes pneus av vont certainement aller jusqu'à 50000 KM, je n'ai toujours pas changé les plaquettes de frein ( pourtant comme elle est plus lourde que la C3, je pensais que... ). Quasiment aucune fuite meme en lavant au karcher.
Le HDI70 est certes un peu limite, mais comme les premiers rapports sont courts, c'est très agreable en ville. Pour l'autoroute, une fois lancé ça va. C'est les reprises style 90-120 qui sont laborieuses. De toute façon je roule pas vite pour qu'on la regarde en doublant ! :sol:
Pour la conso, je suis un peu décu, sur autoroute à 130-140 et chargé on est facile à 6-7 l. Mais en ayant le pied léger d'un manière générale je tourne à 5l, meme avec pas mal de bouchons.
Ce qui m'embete un tout petit peu, c'est les bruits de suspensions arriere ( masselotes ?), et de la cassette quand on passe sur une plaque d'égout par exemple, ça fait un peu voiture en plastique mais ça reste discret.
Pour le reste que du bonheur :)
D'autres plurielistes ont aussi pas mal roulé déja avec ?
a+
CroqueMitaine
22/04/2005, 10h11
Bonjour et bienvenu!!
Ma C3 pluriel a fait 23000km en 6 mois et j'en suis ra-vi !!!
Evidemment j'ai bien quelques bricoles à lui repprocher, mais ce ne sont principalement que des détails et mon garage citron préféré a toujours été très réactif.
C'est que du bonheur !!!!
fabriquée fin sep 2005
tu ne viens pas du futur ?? :xan7:
Moi perso je connaissais ce forum et l'avais deja parcouru, mais depuis que je l'ai vue pour la premiere fois (la C3 pluriel) je me suis dit peu importe les remarques, un jour elle sera mienne quoi qu'il en soit, et des que j'ai eu l'occasion de l'acheter, je n'ai pas hesite une seconde, malgre les petits pepins que j'ai eu par la suite, je ne regrette pas mon achant et ne le regretterai jamais. :rs: :rs:
lamarref
22/04/2005, 11h46
Bienvenue @richard
Je partage en partie ton point de vue, sauf sur deux points.
J'arrive à 20000 km et ma Pluriel est de Juillet 2004.
1°) Je consomme pour ma part, 4,6 l / 100 (cet hiver, environ 5 l/100).
2°) Je suis étonné que tu dises que le moteur est bruyant car je trouve, au contraire, que c'est une des ses qualités principales, à savoir le silence, mais bon, je ne pousse pas les rapport jusqu'au rupteur.
Sinon, comme toi, je n'ai jamais eu la moindre fuite, et comme toi, j'ai craqué dès que j'ai vu qu'elle sortait en diesel.
Sinon, essayes de rouler sans les arches, c'est un vrai bonheur !!! ;)
Bienvenue @richard
1°) Je consomme pour ma part, 4,6 l / 100 (cette hiver, environ 5 l/100).
2°) Je suis étonné que tu dises que le moteur est bruyant car je trouve, au contraire, que c'est une des ses qualités principales, à savoir le silence, mais bon, je ne pousse pas les rapport jusqu'au rupteur.
;)
1)° pour la consommation, je dois voir avec le garagiste car pour moi de la façon dont je roule c'est pas normal (entre 5,1 et 5.7 )
2°) je me suis mal exprimé sans doute, je parlais ou voulais parler de l'impression en général, pas spécialement du moteur et c'est un apriori que je ne partage pas non plus
...et ma voiture est de fin septembre 2004 et non 2005 comme je l'avais écrit...y'en a un qui a suivi ....
a+
Merci pour toutes ces infos de consommateurs "aguerris" qui me rassurent à une semaine de recevoir la mienne
lamarref
22/04/2005, 15h52
Pour la consommation la mienne qui n'as pas 5000km fait en moyenne 5,3l/100,et pourtant je ne tape pas dedans ,loin de là.
C'est normal, Supplete, au début, elle consomme un peu plus, mais tu verras, quand tu auras passé 10 000 km, elle commence à consommer moins, et le moteur devient de plus en plus agréable. Comme on dit, faut attendre que la mécanique se libère !!
:biere:
CroqueMitaine
25/04/2005, 07h01
Niveau conso, je suis à 4,8l/100km. Pas énorme vu le type de trajet effectué (voie rapide + autoroute).
A noter qu'en rodage, j'étais à 5,2-5,3 et que c'est descendu progressivement...
A propos du rodage, y a-t-il des recommandations particulières mis à part de ne pas trop pousser le moteur? (pour le modèle 1.4 HDI)
CroqueMitaine
26/04/2005, 12h58
Tiens, j'avais poser la même question avant de recevoir la mienne .... :coucou:
Eviter de pousser les rapport au-delà des 2/3 du régime maxi, et ça doit être à peu près tout. Sinon, suivre les préconisation du manuel. :xan13:
Pluriel75
26/04/2005, 14h14
La mienne va feter son 1er anniverssaire, c'est une 110ch et j'ai environ 17000 kms, et à part une moquette changée sous garantie, un réglage pour une toute petite fuite dans le coffre, je n'ai que du bonheur avec cette voiture.
La seule chose que je lui demanderai eventuellement c'est le moteur 140ch qui doit apparaître sur la Pigot 1007 toujours en boite robotisée et puis lors du restylage surement prévu des plastiques ca et là un peu plu costaud et moussés!!!
Si c'était à refaire , je ressigne immédiatement.
Tiens, j'avais poser la même question avant de recevoir la mienne .... :coucou:
Eviter de pousser les rapport au-delà des 2/3 du régime maxi, et ça doit être à peu près tout. Sinon, suivre les préconisation du manuel. :xan13:
Merci pour tes conseils !!
J'ai +- 13000 avec la mienne et une conso de +- 5,2. Comme vous je m'attendais à moins mais avec 1100 kg , c'est une conso normale. Je suis certain qu'avec + de chevaux , on aurais comsomé moins mais bon 70cv, ça va !
Sur autoroute, 70cv c'est pas assez à peine juste suffisant. Dommange qu'il n'y ai ^pas mis le 90cv ou mieux le 1.6hdi comme la peugeot 206cc.
C'est surement du au fait que Citroen voulait fabriquer une voiture qui ne soit pas trop chère et je trouve que c'est tout à leur honneur
professeurtournesol
01/05/2005, 19h10
çà fait plaisir de vous lire,
car on voit qu'il ne faut pas hésiter à acheter une voiture "coup de coeur " !
Bonne route à tous,
et à bientot peut être d'être moi aussi Plurieliste !
cher professeur...
tu ne le sais pas encore mais ta pluriel t'attend déjà..!!!
en attendant, bonne route...
SuzuKube
02/05/2005, 00h28
Moi perso, j'en suis tellement amoureux de cette voiture que c'ets mon but dans la vie : Devenir professeur des ecoles pour acheter ce véhicule :D
Enfin, faut dire que... En Martinique... Je serais tellement bien avec :) Encore mieux qu'avec les 4x4 que j'aime tant!!!
Et l'avais sur le HDI me donne vraiment envie la (j'ai une 106 57ch Diesel... Alors le moteur poussif... :) )
cb2tahiti
02/05/2005, 08h35
Je suis nouveau sur ce forum,j'ai lu la plupart des discussions et il en resort que la plupart des participants bien que contents de leur pluriel se plaignent de beaucoup de petits ou gros défauts qui généralement sont résolus après plus ou moins de démarches chez le concessionnaire.
Heureusement que je n'avais pas connaissance de ce forum avant de l'acheter sinon je ne l'aurais pas acheté (...pour ma femme )....et je l'aurais regretté !! (...de ne pas l'avoir acheté )
Personnellement notre pluriel, fabriquée fin sep 2005 affiche presque 20000kms au compteur et ,touchons du bois , n'est jamais retournée en concession pour quoi que ce soit. Il est vrai que je n'ai jamais enlevé les arches et cela m'étonnerait que je le fasses ( 1 fois sans doute pour le fun ..)
...........
Voilà j'arrête là ma bafouille, le but de celle-ci était de rassurer le nouvel acheteur qui ne verrait dans ce forum que les côtés négatifs d'un véhicule qui à fait ses maladies de jeunesse et que selon moi (au vu de ma pluriel ) sont du passé...j'espère :lolpanca:
Richard
:coucou: Bonjour !
:nanana: Non ! Tu n'es pas le seul à avoir une Pluriel sans problèmes ! :smash:
Le problème, c'est que ceux qui n'ont pas de soucis sont sur la route... cheveux au vent, pas sur ce forum :sol:
La mienne va avoir 2 ans et plus de 10000km (ce qui est beaucoup pour une petite ile comme Tahiti) ! :bien:
Que du bonheur et pourtant la capote ou les arches ne sont pas toujours en place ! :banane:
http://cb.claudeberra.com/img/c3_p33.jpg
http://cb.claudeberra.com/img/c3_p11.jpg
http://cb.claudeberra.com/img/c3_p37.jpg
A+ :jap:
Qu'est ce qu'elle est belle ta Pluriel en bleu comme ça!!
cb2tahiti
20/05/2005, 23h08
Qu'est ce qu'elle est belle ta Pluriel en bleu comme ça!!:salut:
Merci ... d'autres photos d'une pluriel sans problèmes ;) ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=39701#post39701
A+ :jap:
..enfin rien de spécial à lui reprocher à part que la consommation est supérieur de près d'un litre à ce qui est annnoncé , à savoir pas en dessous de 5 litres pour des trajets sur autoroute à un rythme cool (110 ) alors que je m'attendais à 4,5 l ...
Une petite précision sur mes consommations, ce sont des valeurs réelles ,pas ce qui est calculé par l'ordinateur de bord qui est optimiste:
je viens de faire 2000 kms sans remettre à zero mon ordi, et celui ci indique une conso moyenne de 4,7 mais en réalité elle a consommé 5,14 l/100 et le tout en roulant cool sur autoroute...la plupart du temps je consomme 5,5 l/100 réels :flamme: et je trouve cela beaucoup....pour un petit véhicule.
J'ai contacté Citroen Belgique qui me dit que 5.14 est une consommation ,je cite :"largement inférieure à la consommation limite admise par le constructeur " et m'informe également qu'après une période de rodage de 15000 à 20000 kms cela devrait se stabiliser.
Pour ma part cette réponse passe-partout (en résumé :c'est comme çà :coucou: :violon: ) m'énerve un peu car quand le constructeur annonce des consommations on peut quand même espérer s'en rapprocher même si elles sont à titre indicatives.
Pour info, ma xantia hdi 110 n'a jamais consommé plus de 5,7 l/100 en roulant beaucoup plus vite sur les mêmes trajets... :mur: ...alors consommer presque la même chose avec un beaucoup plus petit véhicule sensé faire 4,5 l/100 en moyenne...çà me fait râler ..et comme je l'avais dit , mon autre véhicule consomme presque 10 l donc comprenez-moi bien, je râle pour une question de principe j'ai l'impression de m'être fait avoir :mur: Par contre pour le reste ...que du bonheur :amour:
J'ai le même sentiment que toi après 1600km ce week-end j'ai une conso vraiment largement au dessus de ce qui était prévu...
C'est quand même rageant alors que je pensais faire des économies de ce coté là..
J'ai le même sentiment que toi après 1600km ce week-end j'ai une conso vraiment largement au dessus de ce qui était prévu...
C'est quand même rageant alors que je pensais faire des économies de ce coté là..
C'est plutot normal pour une voiture neuve, il faut le temps du rodage
C'est plutot normal pour une voiture neuve, il faut le temps du rodage
:pasconte: :pasconte: 20000 kms c'est pas encore assez comme rodage ???
J'ai acheté neuf un nissan terrano 2.7 début de l'année , les consommations annoncées : 8,9/9,9/11,7 ; en roulant de la même façon sur le même trajet que la pluriel et était encore en rodage je consomme entre 9,4 et 9,8 de moyenne et là ,je trouve cela normal, c'était prévisible; par contre pour la pluriel je consomme l'équivalent de la consommation en ville alors que j'y vais jamais..je persiste à dire que Citroën nous a un peu raconté n'importe quoi :pasconte: :pasconte: :pasconte:
CroqueMitaine
23/05/2005, 15h06
Pour info, ma xantia hdi 110 n'a jamais consommé plus de 5,7 l/100 en roulant beaucoup plus vite sur les mêmes trajets... :mur: ...alors consommer presque la même chose avec un beaucoup plus petit véhicule sensé faire 4,5 l/100 en moyenne...çà me fait râler
Humm... au début je comparais aussi les conso avec celles de ma 306D (6l/100 approx.) et je trouvais que la différence n'était pas si grande qu'escomptée.
Mais à la réfléxion, la C3 pluriel a un petit moteur (70ch...comme ma 306), une masse plutôt élevée (1,1t...comme ma 306), mais surtout des rapports de boîte vachement plus court, ce qui la rend plus vivante en ville mais qui fait tourner que le moulin beaucoup plus vite pour rouler à 130km/h que mon vieux 19D (déjà sur les antiques BX) ... Donc j'ai compris qu'en gros, l'autoroute en C3 pluriel, c'est prévu, mais pas fait pour ça niveau economies de carburant :ll
Mais pour le reste, pareil, c'est que du bonheur :rs:
Humm... au début je comparais aussi les conso avec celles de ma 306D (6l/100 approx.) et je trouvais que la différence n'était pas si grande qu'escomptée.
Mais à la réfléxion, la C3 pluriel a un petit moteur (70ch...comme ma 306), une masse plutôt élevée (1,1t...comme ma 306), mais surtout des rapports de boîte vachement plus court, ce qui la rend plus vivante en ville mais qui fait tourner que le moulin beaucoup plus vite pour rouler à 130km/h que mon vieux 19D (déjà sur les antiques BX) ... Donc j'ai compris qu'en gros, l'autoroute en C3 pluriel, c'est prévu, mais pas fait pour ça niveau economies de carburant :ll
Mais pour le reste, pareil, c'est que du bonheur :rs:
Je partage pas cet avis , si 5.5 c'est la moyenne en site urbain annoncée, je vois pas pourquoi je consommerais plus parce que je fais de l'autoroute à vitesse vraiement modérée....y'a un truc qui n'est pas logique avec leur estimation.
Après 7000 km je consomme environ 4,8/5l.Je fais de l'autoroute ,de la ville et de la route.Ce n'est pas la consommation d'une golf tdi(4,2l)mais je trouve que c'est quand même raisonnable.
pas mal pas mal mais est-ce la consommation réel car chez moi l'ordinateur est plutôt optimiste (presque 0.5 l)
lamarref
25/05/2005, 12h13
C'est vrai que l'ODB est un peu optimiste.
Pour part part, j'ai un écart de 0.3 l.
Actuellement, d'après l'ODB, je consomme 4.4 l/100. Je précise que je roule à 60 % sur route départementale, 20 % route nationale et 20 % en ville.
Pour pouvoir comparer, quelles sont vos vitesses moyennes (suivant l'ODB), moi, c'est 56 km/h.
C'est vrai que l'ODB est un peu optimiste.
Pour part part, j'ai un écart de 0.3 l.
Actuellement, d'après l'ODB, je consomme 4.4 l/100. Je précise que je roule à 60 % sur route départementale, 20 % route nationale et 20 % en ville.
Pour pouvoir comparer, quelles sont vos vitesses moyennes (suivant l'ODB), moi, c'est 56 km/h.
pour ma part 76 kmh pour 5,1 à l'odb mais 5,5 en réel
lamarref
25/05/2005, 20h44
Ok @richard, je comprend mieux maintenant ta consommation.
Pour avoir une vitesse moyenne de 76 km/h, il faut rouler largement au dessus 90.
Donc, tes 5,5 l/100 ne sont pas anormal, et cela reste encore raisonnable, non ?!!
La Pluriel est équipée d'une boite courte, ce qui implique que le moteur monte plus vite en régime, donc un acroissement rapide de la consommation. En fait, j'ai testé plusieurs vitesse, et il semblerait que le meilleur compromis soit à 80, 85 km/h. A partir de 90, la consommation commence à bien augmenter, notament quand on relance la voiture, il suffit de regarder la consommation instantanée !!
;)
Ok @richard, je comprend mieux maintenant ta consommation.
Pour avoir une vitesse moyenne de 76 km/h, il faut rouler largement au dessus 90.
Donc, tes 5,5 l/100 ne sont pas anormal, et cela reste encore raisonnable, non ?!!
La Pluriel est équipée d'une boite courte, ce qui implique que le moteur monte plus vite en régime, donc un acroissement rapide de la consommation. En fait, j'ai testé plusieurs vitesse, et il semblerait que le meilleur compromis soit à 80, 85 km/h. A partir de 90, la consommation commence à bien augmenter, notament quand on relance la voiture, il suffit de regarder la consommation instantanée !!
;)
en fait pour moi la vitesse moyenne ne signifie pas grand chose, cela dit dans mon cas, sachant que mon trajet type est de 200 kms d'autoroute et 6 kms village donc avec 77 kms de moyenne, je vais pas vite.
J'ai aussi testé mon trajet avec différentes vitesses mais çà changeait pas énormément par contre si je me limite à une portion d'autoroute relativement plate (entre namur et bruxelles) , là je consomme environ 4,4 réel dans un sens et 4,7 dans l'autre.Par contre dès que j'arrive dans les côtes et descentes des ardennes la consommation tire plus vers les 5,9 l, même les descentes ne compensent pas les montées au niveau de la moyenne....donc en résumé cela peut paraitre normal mais çà me fait :mur: quand même.
a+ Richard
Je mis tous vos messages et je me dis : Bref on s'est tous fait un peu niquer par Citroën au niveau des conso...
Mais ceci dit, et même si ça me fait raler, ça n'enlève rien au plaisir de cette Pluriel.
MAIS ON S'EST QUAND MÊME FAIT UN PEU NIQUER
lamarref
26/05/2005, 20h33
Franchement, je ne vois pas en quoi on se fait "niquer".
Les vitesses indiquées dans les brochures sont à vitesse stabilisée et sur circuit.
Toutes les marques font pareil et je ne pense pas qu'il existe chez d'autres construteurs un cabriolet qui consomme aussi peu !
Un peu de modération, non ?!!
:)
lamarref
26/05/2005, 21h02
Tout à fait, @supplete ! ;)
5.2 l au 100 avec une moyenne de 53 km/h sur +- 4500km . Elle consomme moins maintenant qu'au début où j'étais à 5.6 l.
L'ordi est juste chez moi. pas de différence !
Je n'est pas ce sentiment:j'aurais voulu une voiture qui consomme rien,j'aurais pris une lupo.C'est avant tout le concept que j'ai acheté avec un moteur diesel plus compatible avec mes habitudes routières,mais qu'elle consomme 4,5L ou 5L,à la limite ce n'est pas si important.Le moteur est agréable à rouler (tant qu'on ne dépasse pas le 120km/h)alors je ne vais pas me plaindre,et puis des jours comme aujourd'hui quel bonheur,alors 0,5L de plus,estce si important?;)
Question de principe question de principe.
C'est la course à la consommation un peu dans toutes les marques, mais depuis plus de 20 ans que je roule c'est la première voiture qui consomme plus que ce que j'avais prévu par rapport au consos annoncées ...et des voiture j'en ai eu !!
De plus j'avais un moment un pigeot 106 1.5d sans turbo ni quoique ce soit et j'ai jamais dépassé 4.7 l/100 tout en roulant plus vite qu'avec la c3..cherchez l'erreur.
Chez nous la pluriel c'est le coup de coeur de madame, même si elle avait consommé 7 l ont l'aurait quand même acheté mais que citroën joue franc jeu sur ses consommations et là je ne dirai plus rien. C'est vrai que 0,5 l c'est rien mais on ne parle pas de 0,5 l mais plutôt de 1 l de trop ,et 1 l c'est près de 200 euros de plus sur 20000 kms/an ...et blabla ..
En résumé , comme j'ai rien trouvé d'autre à lui reprocher... pour l'instant du moins :W il faut bien se rabatre sur çà..
DAC sur le klaxon, il est archi-nul, est-ce qu' on peut le changer? Citroen m'a dit que non et vous?
Franchement, je ne vois pas en quoi on se fait "niquer".
Les vitesses indiquées dans les brochures sont à vitesse stabilisée et sur circuit.
Toutes les marques font pareil et je ne pense pas qu'il existe chez d'autres construteurs un cabriolet qui consomme aussi peu !
Un peu de modération, non ?!!
:)
Oh la la bonjour la susceptibilité ami Plurielliste
Ca va on peut déconner quand même, non?
Sinon il faut le dire tout de suite que c'est un forum ultra serieux pour conducteurs susceptibles!
Et puis comme le dis @richard, il faut bien lui trouver des défauts à cette Pluriel...
Je maintiens que POUR MOI, pour l'instant, la conso est bien au dessus de celle annoncée et ça m'enerve un peu
Quand à la modération demandée, il ya des modos pour ça...
Mais dit le au départ que tu cherches quelque chose à reprocher à ta femme :ange: .
Tu veux un défaut sur la pluriel:le klaxon!!! ça c'est une vrai catastrophe,il n'as pas tenu 5 mn au dernier mariage ou j'étais ensuite il n'emettait qui pauvre petit bruit ridicule.Ne riez pas ,c'est très génant :PP
y'a un klaxon :???:
et si je l'utilise çà va pas me consommer du mazout ?? :xan7:
No problemo Supplete
Pour ce qui est du klaxon, il m'est arrivé de l'enclencher pendant quelques secondes dans un rond point; j'ai été surpris moi-même tout comme les autres automobilistes que je suivais...
Et pour cause, j'ai voulu tenir le volant par le bas, comme ça m'arrive souvent, et là un gros (et long) PPPPOOOOUUUUEEEEETTTTTT
Je me suis excusé aupres des autres auto et ils m'ont tous regardé en se marrant...
lamarref
27/05/2005, 13h19
Oh la la bonjour la susceptibilité ami Plurielliste
Ca va on peut déconner quand même, non?
Sinon il faut le dire tout de suite que c'est un forum ultra serieux pour conducteurs susceptibles!
Et puis comme le dis @richard, il faut bien lui trouver des défauts à cette Pluriel...
Je maintiens que POUR MOI, pour l'instant, la conso est bien au dessus de celle annoncée et ça m'enerve un peu
Quand à la modération demandée, il ya des modos pour ça...
Y a pas de problème, pluplu !!
D'ailleurs, regardes le smiley, il n'a pas l'air agressif !!
Le dernière phrase, c'était sur le ton de l'humour (mais par écrit, ça pas mal !!) ;)
CE que je voulais dire, c'est que si les consommations sont plus forte que ce qui est annoncé, ce n'est pas propre à Citroën.
Pour ce qui est des critiques sur la Pluriel, bien sur qu'il faut en faire, c'est comme cela qu'on améliore les choses... Mais, la Pluriel est parfaite, non mais !!! :xan17:
AARRRGGGHHH !!!!! Bon d'accord la Pluriel est parfaite, j'avoue!
lamarref
02/06/2005, 19h20
Avec la clim, oui, la consommation augmente d'environ 0.3 à 0.4 l (capote fermée)
Capote ouverte, je n'ai rien remarqué, si ce n'est, une diminution de consommation, car là, dans ce cas, je roule très cool pour profiter au maximum de mon trajet !! :)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org