PDA

Voir la version complète : [C3] Montage autoradio

tobal
25/04/2005, 10h37
Hello,

J'ai essayé de monter mon autoradio (Blaupunkt DX-R52) vendredi dans ma C3 (qui en est dépourvue d'origine car c'est une version SX) mais j'ai eu un problème.

Quand je l'ai branché, le tableau de bord s'est transformé en sapin de Noël, tous les voyants se sont allumés (jauge essence, airbags, gestion moteur, ceinture de sécurité, etc...).
Le concessionnaire m'avait que je risquais d'avoir des soucis avec le verrouillage central et qu'il fallait juste que je passe chez lui...mais bon là c'est tout qui s'est allumé. Tout est revenu dans l'ordre quand j'ai débranché l'autoradio.

Est-ce un problème connu ?
Faut-il un adaptateur entre le câblage Citroën et mon autoradio ? Chez Norauto, ils m'ont dit que ce n'était pas nécéssaire...

Autre chose: l'autoradio ne retenait pas les stations et l'heure quand je l'allumait après l'avoir éteint. Je suppose qu'il s'agît seulement de 2 câbles à inverser mais lesquels ?

Merci de votre aide...

tobal
25/04/2005, 17h48
Bon bah voilà c'est résolu...Je suis allé chez mon concessionnaire et il m'a passé un adaptateur pour mon autoradio et ça fonctionne. Sauf que l'autoradio ne s'allume pas et ne s'éteint pas avec le contact...

crazy driver
26/04/2005, 09h12
Inverse le + permanent et le + accessoires

tobal
26/04/2005, 14h46
Ben c'est déjà fait...C'est à ça que sert l'adaptateur que le concess m'a passé.

Le problème maintenant c'est d'éteindre et d'allumer l'autoradio avec la clé de contact.
Je vais regarder dans le manuel de mon autoradio.

Au fait, quelqu'un aurait le schéma de cablage des prises ISO de Citroën ? Pour voir quel câble sert pour le contact...

tobal
26/04/2005, 18h56
Hello,

Je n'ai pas de poste d'origine. C'est une SX, donc sans installation audio (en tout cas chez nous en Gelbique)...Il y a juste le cablage.

Il ne me reste plus qu'à trouver le cable pour le contact pour que tout fonctionne nickel.

V624
26/04/2005, 19h31
sur le faisceau derriere l'autoradio, prends un multimetre et cherche le fil qui fourni 12V entre lui et le fil vert/jaune uniquement quand tu met le contact. ce fil la, branche le sur le + apres contact de ton autoradio ( en general celui qui ne comporte pas de fusibles ou le rouge a verifier dans la notice ) pares tu aura l'allumage commandé par le contact ( de memoire c'est le A6 )