PDA

Voir la version complète : centralisation

yaris
07/03/2003, 17h13
bonjour
j'ai un picasso 1.8 16v exclusive achete neuf en fevrier 2003. il a 1000kms et deja des soucis:la centralisation ne fonctionne avec la clee que tout pres du vehicule a 1 metre environ et pas a chaque fois! changement de la pile :IDEM .donc commande de l'emetteur par citroen et changement ce week end! a suivre!de plus entre le totaliseur partiel et celui de ODB distance parcourue depuis la remise a zero il y a une difference de 11 kms entre les 2 apres 500 kms ( remise a zero en meme temps).Avez vous des infos sur ces 2 pb.
merci et encouragement au createur de ce site.
patrick (91)

Nicolas
07/03/2003, 17h22
bonjour
j'ai un picasso 1.8 16v exclusive achete neuf en fevrier 2003. il a 1000kms et deja des soucis:la centralisation ne fonctionne avec la clee que tout pres du vehicule a 1 metre environ et pas a chaque fois! changement de la pile :IDEM .donc commande de l'emetteur par citroen et changement ce week end! a suivre!de plus entre le totaliseur partiel et celui de ODB distance parcourue depuis la remise a zero il y a une difference de 11 kms entre les 2 apres 500 kms ( remise a zero en meme temps).Avez vous des infos sur ces 2 pb.
merci et encouragement au createur de ce site.
patrick (91)

Bonjour et bienvenue :coucou:

Les emetteurs défectueux sont courant ;)

Sinon avez vous tentez de faire une resynchronisation de la télecommande ?

Avez vous eu une mise à jour de la BSI pour l'ODB ?

yaris
07/03/2003, 17h33
bonjour Nicolas
chapeau pour la rapidité.
sinon pour la reinit de l'emetteur oui cela a ete fait plusieurs fois, mais meme pb.et concernant la difference de kms, rien a encore ete fait.
a+
patrick

Nicolas
07/03/2003, 17h39
bonjour Nicolas
chapeau pour la rapidité.
sinon pour la reinit de l'emetteur oui cela a ete fait plusieurs fois, mais meme pb.et concernant la difference de kms, rien a encore ete fait.
a+
patrick

Ok :jap:

Tenez nous au courant :)

yaris
09/03/2003, 17h39
apres passage chez citroen pour echange de la telecomande, et bien il me l'on perdu :mitraille: .donc recommande et encore une attente d'une semaine car le garage se trouve en province!!!! et moi sur la region parisienne.donc a suivre.
a+ patrick :drink1:

Nicolas
09/03/2003, 17h45
apres passage chez citroen pour echange de la telecomande, et bien il me l'on perdu :mitraille: .donc recommande et encore une attente d'une semaine car le garage se trouve en province!!!! et moi sur la region parisienne.donc a suivre.
a+ patrick :drink1:

Arf ils abusent quand meme :rocketwhore:

yaris
17/03/2003, 17h29
la suite...
changement de l'emetteur,(reinitialisation du bsi et tout le toutim avec leur valise )et bien cela ne fonctionne plus du tout, donc remise en place de l'ancien et toujours un fonctionnement aleatoir.donc citroen doit me telephoner dans la semaine pour la suite à donner.....Sinon pour la difference entre le journalier et ODB alors la ....encore moins de reponse a fournir.Pouvez me dire si votre commodo des clignotement est dur a actionner?
bon allez bye
affaire à suivre

Proutalduc
18/03/2003, 08h46
Pouvez me dire si votre commodo des clignotement est dur a actionner?

Ouais, un peu quand même. Il y a un point de résistance après lequel il faut passer.

yaris
28/03/2003, 19h11
suite a mon pb de centralisation, citroen me prend le vehicule le lundi 07 avril!!et pour environ 2 a 3 jours!!.en principe et cela en relation avec la maison mere, il aurait localiser le pb!!!!! Pour la gene, il nous prete un autre picasso.
a suivre...
a+
patrick :drink1:

Nicolas
28/03/2003, 19h45
suite a mon pb de centralisation, citroen me prend le vehicule le lundi 07 avril!!et pour environ 2 a 3 jours!!.en principe et cela en relation avec la maison mere, il aurait localiser le pb!!!!! Pour la gene, il nous prete un autre picasso.
a suivre...
a+

:coucou:

Apparement pas mal de Picasso sont concernés par ces problèmes de centralisation.

Emetteur/recepteur sont souvent changés en garantie.

Ce qui est bien,c'est qu'ils te prète un autre véhicule similaire au tiens :jap:

yaris
29/03/2003, 14h30
Apparement pas mal de Picasso sont concernés par ces problèmes de centralisation.

Emetteur/recepteur sont souvent changés en garantie.

bonjour

tu as eu connaissance de plusieurs cas similaires au mien? pourtant citroen a tendance à me dire que cela est extremement rare!!! LES MENTEURS.
a+

Nicolas
29/03/2003, 15h50
tu as eu connaissance de plusieurs cas similaires au mien? pourtant citroen a tendance à me dire que cela est extremement rare!!! LES MENTEURS.
a+

Bien sur que c'est courant sur les Picasso :roll:

Je comprendrais jamais cette politique de l'autruche :roll:

yaris
16/04/2003, 23h49
la suite.......
3 jours chez citroen et.....rien!
echange de l'emetteur mais toujours le meme pb! d'apres citroen il faudrait aussi changer le com 2000 car le recepteur se trouve la dedans? enfin ils vont voir cela avec l'usine donc encore... une affaire a suivre! :mitraille:
a+
patrick

Nicolas
17/04/2003, 06h23
la suite.......
3 jours chez citroen et.....rien!
echange de l'emetteur mais toujours le meme pb! d'apres citroen il faudrait aussi changer le com 2000 car le recepteur se trouve la dedans? enfin ils vont voir cela avec l'usine donc encore... une affaire a suivre! :mitraille:
a+
patrick

Oui tout à fait pour le com2000 :jap: l'antenne est dessus

Anonymous
25/06/2003, 18h48
moi aussi j'ai toujours eu des pbs avec la télécommande, des fois cel amarche à 15 m et des fois il faut être à côté, bizarre :b_green:

yaris
25/06/2003, 20h42
citroen me change le com 2000 ou 2002 à mon retour de vacances (fin juillet), soit disant ils ont des pbs d'appro! ON VERRA !!!!! car cela fait maintenant 5 mois que mon probleme n'est pas resolus ou plutot mes pbs
remplacement de l'afficheur :jap:
remplacement de l'emetteur :jap:
en attente de retour de vacances :
remplacement du com 2002
remplacement du verrou du siege conducteur qui bouge
mise à jour avec le nouveau cd 27
sinon j'ai la jauge qui deconne toujours (si je fait le complement alors que j'ai 2 segments eteint et bien la jauge ne remonte pas!) pour quelle remonte il faut que je fasse le plein quand le reservoir et 3/4 vide NORMAL NON?
et j'oublie, la distance parcourue sur l'ordinateur de bord n'est pas juste.
RAS LE BOL DE CITROEN c'est la premiere mais ce sera la DERNIERE :coucou:
Je ne pense pas garder cette bagnole longtemps :diable:
Le SAV est NUL! :dodo: :rocketwhore:

rvrsra
25/06/2003, 23h54
Allons allons pourquoi tant de haine, prends mon exemple,

1 xsara VTS 2.0 i (167 ch) => aucun souci :love:

1 xsara coupé 1.8i => 2 ans de galère à cause d'un garage incompétent pour 1 seul et même pb:rocketwhore:

1 Picasso hdi pack => souci de siège réglé en 2 interventions (même garage qu'aun dessus :rocketwhore: )

1 Picasso hdi exclu : => 1 souci de déclenchement d'essuie glace au bout de 2 jours => verdict mauvaise init BSI réglé en 3 min chrono (dans un autre garage) en fait boulot mal fait à la livraison :spanka:

Derrière 3 picasso Hdi exclu => RAS :d

2 206 1.4i xt pack clim (dont 1 multiplexée) : RAS :d

1 C3 1.4i pack clim : 1 échange com 2002 et un rappel :d

Quand je regardes autour de moi, les gens qui achete des voitures dites "fiables" genre VW & co, je suis mort de rire, ils ont autant de pépin que les autres :d , et bon pas de bol tu es tombé sur un mauvais cheval, mais à mon avis change surtout de garage et n'hésites pas à faire jouer l'assistance et vois du coté de la relation clientèle pour obtenir un geste commercial genre vidange gratos ou truc comme ça !!
Et pour ce genre de pb les véhicules de collaborteurs sont de bons plans, ils sont deverminés !!!!

Pour te faire une idée de la fiabilité il y a un forum interessant :
fr.misc.automoto.mecanique
Et tu verras on ne parle pas tant que ça de Citroen !!!

yaris
26/06/2003, 06h19
ca c'est sur je n'ai pas de chance! c'est le moins qu'on puisse dire! Mais mettre 13 briques dans une bagnole qui fonctionne de cette maniere je dis NON.
J'attends le remplacement du reste de mes pieces par ce garage et apres j'irais faire un tour du cote de massy (y a des bruits qui courent, il parait qu'il est bien)

rvrsra
26/06/2003, 07h41
Ben rassures toi en te disant que des gens qui mettent 400 000 francs dans leur super Mercedes ou BMW ont les mêmes soucis !!!!!!

Mais en fait le vrai pb c'est la compétence des garages, il y en a toutes marques confondues 4/10 de bien !!!!

yaris
26/06/2003, 08h46
Absolument tu as tout a fait raison.c'est vrais que la competence des garages est desastreuses ( pas tous je sais, mais moi au jour d'aujourd'hui je n'en connait pas de fiable)
Massy? à voir!

yaris
28/07/2003, 19h14
la suite
remplacement du com 2000, cela a ameliore le fonctionnement de la centralisation à distance mais l'autre soir en mettant les veilleuses et bien???? maintenant le klaxon sonne en permanence..... et oui cela continue!!!!!!! merci citron! c'est decide je change de garage..direction massy et prise de rendez vous 2eme quinzaine d'aout et oui c'est les vacances.
et toujours le pb de difference entre ODB et le journalier (distance parcourue)
+ pb de jauge pas fiable

barry7777
29/07/2003, 07h45
C'est vrai qu'en lisant ton inventaire de pb, y a de quoi etre découragé mais comme te l'ont dit les autres, le SAV des autres maques est tout aussi déplorable (j'ai une experience Peugeot catastrophique !!!) et j'ai un ami qui a une golf TDi qui a passé + de tps au garage que sur la route (batterie, pompe d'injection,...). Je pense qu'il faut que tu demandes qu'on te mette les moyens pour te réparer ton Picasso (chgt du BSI, pose du verrou fixe de siège,...) car tes pbs ont connus.

Pour repondre à ta question sur Massy, oui je te les conseille, c'est vraiment des pros (j'ai testé !). Long pour avoir un RDV mais ils savent de quoi ils parlent et les choses sont bien faites.

J'espere qu'ils vont te regler tes pb rapidos car il n'y a rien de plus enervant qu'une voiture en panne (on s'y habitue à ces petites choses là).

yaris
29/07/2003, 08h36
oui, nous allons voir apres le passage a massy.Heureusement que la garantie est de 2 ans.
pour le siege qui bouge j'ai fait la manip preconiseé par nicolas (mettre le méplat de la "rondelle" du verrou vers l'exterieur du siege cote frein à main et bien depuis le siege ne bouge plus (pourvu que cela reste comme ça) pour info le méplat etait positionne vers l'avant.
pour le remplacement du BSI et bien apparament d'apres mon ancien garage, il n'est pas en cause (bon?? perso j'ai un doute! mais on laisse faire les pros...)
nous allons donc attendre ENCORE le prochain passage au garage et nous verrons bien la suite

alexelafon
27/08/2004, 19h54
je connai un peu le même problème...

est ce que vous savez où se situe cette antenne sur un picasso d'avril 2001???

(réception de télécommande bien sûr!)

merci et bon courage

rvrsra
27/08/2004, 21h33
Dans le commodo de clignotant

yaris
28/08/2004, 10h26
apres le changement de 3 com 2000 ma centralisation fonctionne normalement....
sinon ma jauge fonctionne toujours aussi mal mais bon je me suis adapté à son fonctionnement!!!! voyant esp qui clignotte de temps en temps en ligne droite mais bon .....
j'en ai marre des RDV au garage, a chaque fois quand j'en sors il y a un autre pb.