Voir la version complète : [Problème] Grincement des joints de portières
Bonjour à tous. :coucou:
Connaissez vous un produit à appliquer sur les joints de portières pour éviter les grincements?
Je sais pas si ça le fait à d'autre véhicules mais les montants de portières de mon picasso grinçent dés que la route se dégrade.
Merci pour vos réponses. :merci:
Salut,
Ben en fait tu as 2 possibilités :
1) Faire regler les portières, notament la gache de femeture, mais je déconseille, car le remède peut etre pire que le mal.
2) mettre du lubrifiant silicone spécial joint de portière, avant l'hiver cela leur fera du bien et ça j'ai fait et c'est nickel.
Vincent
jahwisdom
30/09/2003, 13h36
Merci pour ce post !!!!!!
J'ai exactement le même problème.
Je pensais qu'il s'agissait d'un pb de réglage des portière mais j'ai eu l'impression d'être un cas isolé quand j'ai expliqué mon cas au garagiste citron.
Tu utilises quoi comme produit sur les joints ?
Et tu passes aussi sur les contres joints (ceux qui sont sur l'extérieur de la portière) ?
A+
Le produit X ou y à base de silicone pour protéger les joints( au rayon auto), et j'en mets sut tous les joints et après tranquille pour 3 mois suivant comment tu laves la voiture
jahwisdom
01/10/2003, 09h58
OK merci !
A+
J'ai la porte avant conducteur qui grince/couine quand je l'ouvre ou la ferme.
J'ai fait une recherche dans le forum mais j'ai pas trouvé, alors il y a t'il un remède contre ce grincement? (goûte d'huile, rondelle, ...)
Merci...
J'ai la porte avant conducteur qui grince/couine quand je l'ouvre ou la ferme.
J'ai fait une recherche dans le forum mais j'ai pas trouvé, alors il y a t'il un remède contre ce grincement? (goûte d'huile, rondelle, ...)
Merci...
C'est ultra-simple. Quand une porte grince (dans une maison ou ailleurs) on graisse les charnières et c'est reparti comme en 40. Achète une petite bombe de WD 40 (ou autre) et pulvérise ça dans la charnière de ta porte..
Avec le froid c'est normal que la portière se grippe.
De la WD40, c'est du dégrippant?
J'ai de la graisse à la maison, mais c'est idéale pour en mettre de partout.
Le WD 40 c'est ça:
http://www.wd40.com/Brands/wd40.cfm
C'est utile pour a peu près tout dès qu'il s'agit de dégripper (serrures, mécanismes, etc.), lubrifier, huiler, etc.
rafouille
18/03/2005, 12h54
Un produit miracle que tout le monde devrait avoir; le barillet de mon XM était mort. J'y ai pulvérisé du WD40 et depuis, plus aucun prob de démarrage!
Je confirme pour le WD40, excellent produit.
J'asperge même ma chaine de vélo avec. :)
Merci de vos précision, mais est ce qu'on peut trouver ce produit en france style les mago auto ou grandes surfaces?
Magasin de bricolage, Norauto ou autres, on en trouve partout.
vdwtoyas
19/03/2005, 09h07
le reméde, tu ne l'ouvres pas!!!!!
Magasin de bricolage, Norauto ou autres, on en trouve partout.
Mici beaucoup.
kiligolo
23/03/2005, 12h11
Victime de ce problème de grincement sur plusieurs posrte, il faut encore trouver le lieu cause du frottement et pour ma part, j'ai bien trop trouvé. Je n'ai utilisé que de la graisse.
Je vais sans doute tester un bombe.. qui pénètrerait bcp mieux
fakir2301
23/03/2005, 16h27
Bonjour en ce moment le WD40 est en promotion chez norauto
Bonjour en ce moment le WD40 est en promotion chez norauto
Très bon à savoir, tu connais le prix?
fakir2301
23/03/2005, 21h26
Ooops. Je me suis trompé du magasin. Ce n'est pas Norauto mais Feu vert.
WD40 est en promo au prix de 2€90 jusqu'au 26 mars 2005.
Pas de mal, merci du tuyaux ;-)
Salut,
je suis très déçu. je viens de mettre du produit pour les joints, à base de silicone, et le résultat est pire qu'avant. Sur une petite route pavée c'est horrible, on dirait une très vieille camionette. Ma 205 diesel ne m'a jamais fait ça.
Je vous montre une photo des joints pour savoir si ce sont les mêmes que vous possédez :
http://img319.imageshack.us/img319/7566/jointpic128ob.jpg (http://imageshack.us)
C'est surtout la partie supérieure des joints (en "V" ) qui me semble perfectible.
J'ajoute que par comparaison avec le Scénic d'un ami (modèle 2000) je comprends un peu mieux. le joint du Renault n'est pas aussi caoutchouc et plutot doux, genre velours. Il ne grince pas lui au moins.
Sinon il me reste la solution évoquée par CRISTALOGUS ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6212)même.
@+
mr.grosmono
07/04/2006, 09h37
bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas encore de rossignols qui chantent dans mon pic. Le printemps serait-il tardif cette saison ?:PP
plus sérieusement, min pic date de septembre 2005et bénéficie de l'insonorisation renforcée. peut-etre les joints ont ils été modifiés également ?
sinon, je les ai siliconés cet hiver avant le ski (tous les joints, gouttière incluse).
@+
Oui, le joint jet d'eau (le joint superieur en "V") a été modifié il y a un année a peu prés, pour la faire plus molle et eliminer le bruit avec les portes.
Merci TITO.
d'après toi : est-ce que ec joint en V peut se changer ? Et si oui, est-il envisageable de le faire soi même ? facilement ?
@+
996TURBO
07/04/2006, 14h22
Merci TITO.
d'après toi : est-ce que ec joint en V peut se changer ? Et si oui, est-il envisageable de le faire soi même ? facilement ?
@+
De mémoire, qqn sur PC l'a fait changer en concession pour la nouvelle version...sans amélioration toutefois.
Question: n'y a t-il pas moyen d'adapter des joints de berline allemande : des joints muets (recouverts de feutrine):roll:
@+Florent
cristalogus
07/04/2006, 20h42
Sinon il me reste la solution évoquée par CRISTALOGUS ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6212)même.
:coucou:
Il y a aussi d'autres infos sur le post d'origine rossignolssssssssssssssss (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=4039&page=1)
Ou, plus précisément, cette possibilité (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=292739&postcount=68)
Un badigeonnage copieux est efficace à 100% (moyennant une légère pellicule de graisse également côté carrosserie de la porte) mais il faut accepter de voir ses joints de gouttière se recouvrir d'une pellicule blanche...
Perso, je l'ai oublié et ne le voit plus ;)
Merci TITO.
@+
Oui, on peut le changer toi même; car se fait à la main sans outillage spécial:
Il faut decoller le joint ancien et nettoyer trés bien avec du alcohol.
Aprés il faut chauffer le joint et la surface d'appui autour de 40 degrés C avec un séche-cheveux p.ex.
La coller sur la voiture sans tension en exercent une bonne pression, plusieurs fois partout. (La pression c'est le plus important).
996TURBO
10/04/2006, 19h32
Question: n'y a t-il pas moyen d'adapter des joints de berline allemande : des joints muets (recouverts de feutrine):roll:
@+Florent
Dans ce style là, c'est top et convivial:d
cristalogus
10/04/2006, 19h54
966TURBO, les joints rossignols ne sont pas ceux-là ;)
Dans ce style là, c'est top et convivial:d
bonsoir,
ben ils ont l'air plutot sympas ces joints. Tu les as trouvé où 996Turbo ? pas chez Feu vert si ?
@+
996TURBO
10/04/2006, 20h26
Joints de Mercedes Classe E w211
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org