PDA

Voir la version complète : [Témoignage] C4 VTS Jaune Scott enfin en ligne !!!

jérémie92
02/05/2005, 10h29
Rappel :
Après commande, je patiente une petite semaine avant de retrouver mon nouveau jouet, un C4 VTS Jaune scott HDI138.
C'est la premiere fois que j'ai un diesel, l'agrément de conduite mêlé à l'aspect financier (conso+revente) ont fait penché la balance.
Rendez vous à la concession, signature du cheque, remis des clés, et tour du propriétaire.
Super bien préparée, elle rutille, et tout le personnel du garage observe la bête. Certains mecanos viennent me donner leur opinion, et tout le monde s'arrête de bosser LOL.
Il faut dire que ce jaune, pourtant discret, est plutôt rare et lui va bien, surtout avec le toit panoramique noir, qui allège l'ensemble.
Le vendeur, que je felicite pour l'ensemble de sa prestation me donne toutes les explications necessaires que je connaissais d'ailleurs mieux que lui (il l'a avoué). Bref, il fait bien son boulot.
Après Une bonne heure passée là bas, je sors enfin..... au volant.
premiere constatation, elle est plus silencieuse que le modèle d'essai. Et surtout je passe les vitesses à 2000t/min.
les jours passent, et j'augmente un peu, passage à 2500t/min, parfois à 3000
déja, le tempérament se reveille un peu.
Côté confort, c'est royal: la position de conduite idéale en hauter, bon maintien des sieges, appuie tete bien derriere la tete... un defaut: les portieres immenses qui pesent deux tonnes.
Ce week end, petit tour à la campagne, le bonheur. A 130 sur l'autoroout, compteur à 2300t environ, silenc d'or. L'habitacle inondé de lumière grace au toit pano, et la clim tres douce.
un vrai regal.
J'accelere un peu en 6eme, et ho surprise, ça reprend, et en qq secondes, je suis à 160.....
je prefere mettre le limiteur, car on ne se rend pa compte de la vitesse.
génial ce systeme, pas moeyn de dépasse la vitesse affichée. Ma copine apprécie, surtout qu'lle l'a sous les yeux !
je n'ai pas parlé des phares au xneon directionnels ? c'est bluffant. on y voit comme en plein jour, avec aucune zone d'ombre!
quant aux radars de reculs av/ar, , tres efficaces ! avec une nouvelle auto, c'est tres utile. Bien sur, on peu ts'en passer, masi ca redn les petis crenaux plus simpples quand même....
actuellement 500 bornes effectuées. Je reviendrais un peu plus tard.....

Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

tonio.com
02/05/2005, 10h43
Cà fait super le toit en noir sur la derlière photo, on ne voit meme pas qu'il s'agit d'un toit pano mais très classe !!!

Grand Dav
02/05/2005, 10h49
jérémie92, très belle voiture :bien:

Je prends laquelle pour le trombi ?

Sconce
02/05/2005, 10h52
Jolies photos !

Définitivement, j'aime bien cette couleur mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir choisie (peur de s'en lasser et reflets bizarres).

Je préfère la croiser sur la route :xan5:

jérémie92
02/05/2005, 10h57
jérémie92, très belle voiture :bien:

Je prends laquelle pour le trombi ?

Grand dav, la dernière non?
bon, je vais déjauner, tout le monde veut faire un tour dedans au bureau !!!!

tonio.com
02/05/2005, 11h32
Nous c'est pareil, depuis le temps qu'on l'arose elle va bientot être noyé !!!!

Grand Dav
02/05/2005, 12h23
jérémie92, liste des proprios et trombi à jour ;)

Gab777
02/05/2005, 12h25
Belle Voiture, félicitations !

Nicolas
02/05/2005, 12h29
Superbe et trés classe !

reichad
02/05/2005, 12h52
Je trouve le toit panoramique magnifique car le contraste est beau et le signe VTS splendide : Bravo :)

joromeo
02/05/2005, 17h21
alors là !!! j'comprends plus rien !!!

si ça c'est jaune scott , j'me demande alors qu'est-ce qui m'ont refilé a moi !!!
y a qu'a regarder dans l'trombi ... pourtant la mienne était en plein soleil et je n'arrive pas a avoir ce jaune que l'on nous montre ici !!!

si tout le monde a déjà vu une jaune scott comme celle présentée ici , ben .. y aura réclamation chez citroen de ma part! !!!!!

please , réagissez là dessus !!

reichad
02/05/2005, 17h37
Effectivement : Joromeo, ta voture s'oriente plutot vers le Beige :)
Peut-être un peu plus accentué sur la VTS...

tonio.com
02/05/2005, 17h42
Je crois que le contraste avec l'herbe doit jouer ainsi que la lumière.

joromeo
02/05/2005, 17h44
je trouve pas ça très normal alors .. le jaune scott doit être pareil sur lune et l'autre finition ....

de toute façon , a mon avis chez citroen , ils vont pas s'amuser a faire deux jaune différents pour une autre finition et se faire ch... r a lui donner le même nom ....

NOOOON .????

d'ailleurs , je viens d'envoyer un mail a mon concessionnaire !!! avec ces photos a l'appui ...

Grand Dav
02/05/2005, 17h47
on se calme... Faudrait peut-être vérifier un peu plus que 2 photos prises avec 2 APN différents avant de solliciter Citroën :buzz:

reichad
02/05/2005, 17h49
Tu te presses un peu trop non ? ;)

joromeo
02/05/2005, 17h50
peut-être mais moi , avec ce que je vois ... pour moi , la mienne est beige .. et la sienne ... Jaune !!!

la différence saute aux yeux !! je sais quand même de quoi je parle car j'en ai quand même une des Jaune Scott ( ben normalement ) ... ou alors ils me l'ont mise en peinture avec un fond de pot tout périmé !!!!

Grand Dav
02/05/2005, 17h55
Ou alors, c'est un Jaune Scott belge, qui rime avec beige.

Bon, OK :jesors: 5 minutes...

jujuleterrible
02/05/2005, 17h56
:eek2: Je veux la même :rs: :love: :lover:

jérémie92
02/05/2005, 17h58
houla joromeo, keep cool, sur la photo du trombi que tu as posté, je reconnais parfaitement mon beau jaune scott.
Ta C4 est tout à fait normal, mais attention, les baguettes de protection sont peintes sur la VTS, ce qui peut fausser l'apparence. Et puis comme dit grand dav, tout depend de l'eclairage, de l'appareil photo, du sol....

reichad
02/05/2005, 17h58
Non c'est vrai que la tienne est beige mais le contexte joue :)

jérémie92
02/05/2005, 18h02
peut-être mais moi , avec ce que je vois ... pour moi , la mienne est beige .. et la sienne ... Jaune !!!

la différence saute aux yeux !! je sais quand même de quoi je parle car j'en ai quand même une des Jaune Scott ( ben normalement ) ... ou alors ils me l'ont mise en peinture avec un fond de pot tout périmé !!!!

vraiment je te rassurre, la mienne est tres beige aussi, même si ca ne se voit pas bien sur la photo. J'en prendrais d'autres pour te montrer.
je trouve même que le jaune ressort plus sur la photo. Je dis pas ça pour te faire plaisir.
elle est vraiment pas jaune canari

reichad
02/05/2005, 18h08
Voilà une preuve joromeo ;)

Palous
02/05/2005, 18h14
J'avais commandé la mienne en noir et elle est arrivée en, comment dire................noir ! Une couleur sans surprise, mais il y a des fois, il vaut mieux. :PP

reichad
02/05/2005, 18h18
Palous : Une couleur s'en surprise : Faux
Sans surprise! ;)

Palous
02/05/2005, 18h21
Quelle ignominie :rouge: , c'est corrigé, holala, j'ai du trop travailler ces derniers temps !!!

reichad
02/05/2005, 18h39
je sais que c'est de l'inatention :)

Palous
02/05/2005, 18h42
inattention........................ :spanka: , allez on arrête le HS, je crois que la fatigue nous gagne ! Mais c'est vrai que la mienne était une belle perle.

reichad
02/05/2005, 18h52
La fatigue me gagne ;)

joromeo
02/05/2005, 19h03
jérémie92 .... j'espère que tu dis vrai car ici , sur les photos que tu as posté .. elle est sublime ... ma jaune scott n'arrive jamais a un tel jaune .. c'est vrai que lorsque le soleil tape dessus , elle tire plus vers le jaune .. mais celui de tes photos ...

ça serait cool que tu en poste d'autre pour montrer alors la différence ...; au moins , j'aurais un peu moins les boules !!!

quand je dis la mienne beige , c'est pas non plus le " sable de langrune " !!! MDR

enfin , c'était pas un jaune flashi comme ça ... sinon , j'aurais été changé volontiers ...

on dit toujours rien de tel que le vrai pour juger .. seulement , dans mon coin , pas de jaune .. y a que moi ..!! toujours gris fer , bleu oriental , gris iceland , et noir !!! c'est tout !!!!

en tout cas , merci jerem pour me remonter l'moral !!! lol

Fonsi
02/05/2005, 19h12
Félicitations!!!
Je savais pas que la jaune est aussi belle à voir.

Citroen57
02/05/2005, 19h16
Bravo pour cette voiture! :love:

Citaddict
02/05/2005, 19h35
Superbe voiture
J'attends la même mais sans le toit panoramique et avec Afil...
Pour vous rassurer je tenais juset à vous dire que le jaune Scott présente bcp d'apsect différents en fonction de l'environnement...

c4style
02/05/2005, 22h53
superbe voiture,le jaune scott donne super bien,bravo a toi pour ce choix,voila quelqu'un qui ce demarque

pichoko
02/05/2005, 23h23
ou alors ils me l'ont mise en peinture avec un fond de pot tout périmé !!!!

Ou alors, c'est un Jaune Scott belge, qui rime avec beige.

Bon, OK :jesors: 5 minutes...

c'était un fond de pot belge :xan2:

joromeo
02/05/2005, 23h27
ouais .. bon ça va ... au moins , moi j'ai été le premier a avoir eu l'audace de prendre cette couleur sans jamais l'avoir vue auparavant !!

j'regrette pas .. mais en voyant ce jaune ... rien a voir avec le mien ... mais si jérémie dit que c'est la même couleur que lui !! ben .. y a pas de prob !!

reichad
03/05/2005, 05h46
c'est pas qu'il dit que c'est le même couleur, c'est la même couleur :)

jérémie92
03/05/2005, 07h46
c'est pas qu'il dit que c'est le même couleur, c'est la même couleur :)

il me semble bien oui

reichad
03/05/2005, 07h50
Je suis vraiment très agréablement surpris par la VTS Toit Panoramique en Jaune Scott encore Bravo :)

Marc
03/05/2005, 08h19
Je dois avouer qu'elle me plait de plus en plus en jaune.
Félicitation pour ton choix;-))

joromeo
04/05/2005, 19h14
voilà , c'était juste pour demander a GRAND DAV .. ( euh , je sais , c'est pas la prmière fois ..!! ) si tu pourrais me changer la photo du trombi car ici , j'ai imprimé ma photo de ma C4 et j'ai obtenu une couleur plus proche de la réalité .. donc , si tu peux me mettre celle-ci ( c'est la même mais avec des couleurs plus naturelles ) tu serais un ange !! MDR !!

merci d'avance , je sais qu'on peux compter sur toi !!

ciaooooooooo a tutti !!

joromeo
04/05/2005, 19h18
oups ......... la plaque ...!!!! carrément oublié !!

j'espère que vous n'en ferais pas mauvais usage !!!! trop tard pour la cacher .. tant pis !!

reichad
05/05/2005, 12h55
Elle fait beaucoup plus jaune, c'est évident :oui: Tu es rassurés? ;)

joromeo
05/05/2005, 13h01
ouais merci reichad ....

de toute façon , pas encore reçu de nouvelles de chez citroen suite a mon terrible message ... je crois qu'ils commencent a avoir peur de moi !!

ben tant pis .. au moins , ils voient a qui ils ont affaire !!!

mais malgrès tout , je doute quand même ... j'aimerais en voir une autre en vraie et là , je pourrais enfin comparer ...

reichad
05/05/2005, 13h03
Moi j'habite à côté du stock ou toutes les C4 arrivent par bateaux mais malheureusement l'accès est interdit, on aperçoit le parking à travers les grillages c'est tout mais je t'assures que tu possèdes bien le Jaune Scott j'en vois beaucoup :)

joromeo
05/05/2005, 13h09
ben c'est vrai que ça m'auarit quand même paru bizarre qu'en commandant une jaune scott , ben on obtient des différences de couleur !!! Louche .. non .???

surtout qu'elles sont toutes fabriquées sur le même site .. donc pas de danger que celles de belgique ou de france ne sont pas pareilles ..

mais c'est vrai que ce jaune est vraiment bizarre ...

toujours différent !!! ce matin , je l'ai prise devant chez moi , encore cet aspect plutôt beige .. ( mais bô !! ) je vais la déposer sur la grand-place .. est là , quand je la reprends vers 12H .. trop belle !!! un de ces jaune !!!!

bizarre comment peuvent réagir les peintures!!!

reichad
05/05/2005, 13h11
La peinture te joues des mauvais tours ;)

joromeo
05/05/2005, 13h13
c'est ça .. a force de trop en snifer ... j'ai des hallucinations !! j'vois du jaune partout ..!!!

j'aurais mieux fais de prendre une bleue !! LOOL
nan , j'déconne je regrette en rien mon choix !!!

Grand Dav
06/05/2005, 08h33
voilà , c'était juste pour demander a GRAND DAV .. ( euh , je sais , c'est pas la prmière fois ..!! ) si tu pourrais me changer la photo du trombi car ici , j'ai imprimé ma photo de ma C4 et j'ai obtenu une couleur plus proche de la réalité .. donc , si tu peux me mettre celle-ci ( c'est la même mais avec des couleurs plus naturelles ) tu serais un ange !! MDR !!

merci d'avance , je sais qu'on peux compter sur toi !!

ciaooooooooo a tutti !!
C'est fait :)

neoben
06/05/2005, 08h45
Moi j'habite à côté du stock ou toutes les C4 arrivent par bateaux mais malheureusement l'accès est interdit, on aperçoit le parking à travers les grillages c'est tout mais je t'assures que tu possèdes bien le Jaune Scott j'en vois beaucoup :)

@reichad, dis stp, le jour ou tu vois une C4 VTS rouge toit pano, vitre surteintés..appel moi vite stp stp stp

samp3
06/05/2005, 09h42
@reichad, dis stp, le jour ou tu vois une C4 VTS rouge toit pano, vitre surteintés..appel moi vite stp stp stp
Elle va faire un sacré détour pour arriver a Thionville ta C4! :xan7:

reichad
06/05/2005, 11h07
@Neoben : Je t'ai envoyé un MP pour ce que tu m'as demandé :)

joromeo
06/05/2005, 12h50
@ Grand Dav ... un grand merci !!! promis , c'était la dernière fois !!! j'te jure !!

mais je sais que t'es tellement sympa et que tu allais le faire sans prob !!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

joromeo
06/05/2005, 12h55
euh grand dav ... y a comme un problème ..

j'viens d'aller voir au trombi et je vois pas la photo !! y est marqué ceci .. :

hhttp://img231.echo.cx/img231/4876/joromeo8uu.jpg

bizarre .... peux tu faire qqch .??

merci d'avance

Grand Dav
06/05/2005, 13h02
C'est corrigé (il y avait un "h" en trop) :)

joromeo
06/05/2005, 13h05
merci mon grand !!!!!

Kusanagi_Kei
06/05/2005, 13h22
Salut a tous :coucou:

Je suis un petit nouveau sur ce forum mais accroc de la C4 :sol:
Juste pour dire que ta C4 Jaune Scott est superbe Jeremie :xan13:

Vivement que j'ai la mienne :sol:

neoben
06/05/2005, 13h51
Hello Kusanagi_kei San,
bonjour de sandweiler

Boboj41
06/05/2005, 13h52
Que dire si ce n'est que je veux la même !!!

Mais bon il faudrait déjà que je commence par jouer au loto !!!

Sinon vraiment chouette !!!! Très belle...

Kusanagi_Kei
06/05/2005, 13h55
Salut neoben-san :jap:

T'es de Sandweiler ? C'est bien ça, au moins je suis pas le seul du Luxembourg par ici :xan13:

neoben
06/05/2005, 14h03
Nan j'y bosse juste..enfin pas trop loin..
la ou y'a les avions..

Sinon pour en revenir au JauneScott, plus je le vois plus je le trouve beau.. Mais de la a rouler dedans... y'a une marche, une grande

Kusanagi_Kei
06/05/2005, 14h12
Ah ok :sol:

Oui effectivement le jaune scott est vraiment top. Je suis en train de me decider sur quelle couleur (et motorisation aussi) je dois prendre la mienne...peut-etre ce jaune :good: :sol:

reichad
06/05/2005, 14h12
@Kuzanagi_Kei : :welcome:
Tu as commandés une C4 Jaune Scott toi aussi? :)

Kusanagi_Kei
06/05/2005, 15h01
Salut Reichad :coucou:

Oui j'aime beaucoup cette couleur :sol: Peut-etre que je commendrai ma C4 comme ça...s'il y a pas de probleme avec Jeremie (même couleur) :buzz:

neoben
06/05/2005, 17h37
Ben tu vas avoir des soucis alors, moi c'est rouge, et pres de mon boulot y'a une noire et une gris fer, a chaque fois en VTS..
Pas de jaune dans la region encore...lol

dagostino
06/05/2005, 18h20
Perso j'aurai bien voulu voir une C4 avec un jaune vif (genre celui de la Seat Ibiza).

C'est chiant je sais pas quelle couleur prendre !!

Kusanagi_Kei
07/05/2005, 22h44
Ben tu vas avoir des soucis alors, moi c'est rouge, et pres de mon boulot y'a une noire et une gris fer, a chaque fois en VTS..
Pas de jaune dans la region encore...lol

lol comme ça tu me reconnaiteras quand tu passeras par moi sur l'autoroute :W

Fonsi
08/05/2005, 13h01
Salut Kusanagi_Kei!
Je suis aussi du Luxembourg!
T'as commandé quelle C4?

Marc
08/05/2005, 20h48
et encore un Luxembourgeois

ArNo971
08/05/2005, 20h59
Bon apres les luxembourgeois, les DOM-TOM : moi je suis né en guadeloupe et vous ? :nananere:

ah bon je suis hs ? bon ben :jesors: !

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 00h20
Salut Kusanagi_Kei!
Je suis aussi du Luxembourg!
T'as commandé quelle C4?

Salut Fonsi et Marc :coucou:

Ça fait plaisir de retrouver des compatriotes luxembourgeois par ici :xan13:

J'ai pas encore commandé ma C4 mais c'est pour bientot (je pense notamment dans les 2 semaines qui viennent) :xan13:
Ça sera une Coupé VTS avec option Navi, Pack Acoustique et Toit Panoramique...j'hesite encore entre un HDi et le 2.0i Essence...
La couleur me pose aussi un "probleme"...moi j'aime bien le jaune scott :rs: mais ma copine est plutot noir obsidien :LOL: ...ça sera chaud quand j'entrerais dans la concession (je pense la commander chez Etoile Garage à Gasperich) :xan12:

Je vous tiens au courant :sol:

reichad
09/05/2005, 07h49
Tu hésites entre lequelle des 2.0L essence?
Si c'est le 180, il est vraiment séduisant et le HDI 138 aussi mais choisir entre un diesel et un essence :?:

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 12h42
J'hesite entre le 2.0i 180Ch et le HDI 136Ch. Mon Kilometrage par an n'est pas trop eleve...mais je compte quand-même faire quelques voyages à l'etranger :sol:

Dites le HDi c'est bien comme moteur ? J'ai jamais eu de voiture diesel, et je n'ai conduit que la Clio 1.9D de ma copine... :rouge:

pichoko
09/05/2005, 12h54
ben on peut prévoir que les possesseurs de Hdi te diront que c'est bien et les autres te vanteront l'essence...
tu veux pas aller les essayer d'abord ?

jérémie92
09/05/2005, 13h30
J'hesite entre le 2.0i 180Ch et le HDI 136Ch. Mon Kilometrage par an n'est pas trop eleve...mais je compte quand-même faire quelques voyages à l'etranger :sol:

Dites le HDi c'est bien comme moteur ? J'ai jamais eu de voiture diesel, et je n'ai conduit que la Clio 1.9D de ma copine... :rouge:

un conseil, va essayer. Ca n'a rien, mais alors rien à voir avec le 1.9 de la clio !!!!
perso, j'ai été conquis alors que je ne jurais que par l'essence.
j'ai fait un tour avec un collegue de bureau à midi, il a été scotché, et je n'ai pas pas abusé de l'accélérateur.
pour avoir essayé le 110 HDI egalement, je dirais qu'il est un peu plus vif à bas regime, avec moins d'inertie, mais évidemment, sur autoroute, il n'offre pas le PLAISIR du 138.
mais il est largement suffisant. il offre les mêmes perfs que mon ancienne C3 1.6 16V sensodrive; Et c'etait vraiment tres sympa partout !!!
un seul mot, essaye. Tu risques d'etre surpris.

Corsica49
09/05/2005, 13h54
Va essayer. Comment se rendre compte et parler des sensations que peuvent t’apporter telles ou telles motorisations sans un essai préalable ?
Mais déjà, si tu veux comparer le 1.9D de ta Clio et un HDI, c’est le jour et la nuit. Ce n’est pas une bonne base de comparaison, même si ce bloc est très bon et endurant.
Essaye je te dit, essaye. Ne te prive pas du plaisir de conduire une belle C4, même pour qu’un tout petit moment (généralement toujours trop court).

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 14h15
J'ai dejá essayé le 1.6 110Ch Essence mais j'ai pas trop aimé. Mon pére me dit pour "foncer" sur la 2.0 Essence (c'est un accro essence lui :W ) mais ma copine me dit pour rester raisonnable et choisir le HDi... ah la la... Aujourd'hui en fin de journée je passerai peut-etre chez Citroen pour essayer le HDi et aprés je ferais mon choix :xan12:

Merci pour vos conseils :good:

pichoko
09/05/2005, 14h18
tu peux être raisonnable et choisir le 2.0e :lolpanca: ce sont les consos qui te font peur ?

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 14h22
Mais c'est ça que j'essaye de lui expliquer :lolpanca:

Serieusement, oui c'est les consos qui me font peur. Dejá avec la Xantia 2.0 des mes parents ça consomme beaucoup... Mais bon je vais appeller le vendeur chez Citroen pour lui dire que je passerai plus tard pour essayer le HDi et je verrais bien :xan13:

pichoko
09/05/2005, 14h30
pour ce que j'en sais le 1.6e est décevant côté consommation (au moins autant que le 2.0e 138 qui tourne à 8L/100)

tonio.com
09/05/2005, 14h37
tu peux être raisonnable et choisir le 2.0e :lolpanca: ce sont les consos qui te font peur ?

Après à peine 1000 km, je suis asser satisfait de la conso pour l'instant je suis passé de 9.9l/100 au premier plein à 9.2 l/100 au deuxième en montent un peu plus les regimes et pas mal de bouchons.

reichad
09/05/2005, 14h48
Le 2.0L 180 est un régal et si tu as des doutes, éffaces-les de suite car même les autres proprio ne diront pas le contraire :)
Maintenant si tu choisis le HDI c'est pour une autre raison ;)

jérémie92
09/05/2005, 16h12
j'avais le 1.6 16V en C3, et je tournais à 7.8litre en moyenne environ.
j'ai réussi à descendre sous les 7 en conduisant vraiment mollasson (genre passage de vitesses à 2000/2500)
tu imagines que dans une C4 qui fait 300kilos de plus, la conso augmente.
Entre les deux essences, je prendrais le 138. l'ecart de conso et pas enorme, mais l'agrement est tout autre.
je trouve le 110 ESSENCE juste dans la C4. le HDI lui se comporte un peu mieux..

pichoko
09/05/2005, 16h32
la C4 est plus lourde mais est bien plus aérodynamique que la C3, regardes mes chiffres elle ne consomme pas plus (alors qu'elle a 2.0 de cylindrée)

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 18h42
Bon je viens d'essayer la C4 HDi (136Ch) et c'est vraiment pas mal :) C'est souple et c'est vif :)
J'ai aussi reussi a faire un petit tour en 2.0e 180Ch et finalment je me suis decidé pour la derniere.

Alors recapitulatif :) J'ai signé aujourd'hui pour une C4 Coupé VTS, Jaune Scott (avec les enguelements de madame en prime mais ça c'est une autre historie :xan15:), 2.0e 180Ch Essence.

Aprés m'avoir entretenu avec le vendeur (qui connait mon pére depuis des lustres), j'ai reussi a avoir une bonne remise et j'ai pas hesité a prendre une Full Options (ah la la le cuir... :rs: ).

Seul bemol...je dois attendre 2 mois pour l'avoir :ouin:

Palous
09/05/2005, 18h46
:biere: Félicitation pour l'achat, et bon courage pour l'attente

reichad
09/05/2005, 18h48
Bravo, :welcome: au club des VTSistes 180 c'est du pur bonheur, en Jaune Scott ça doit rendre super :good:

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 18h51
Merci Palous et Reichad :coucou:

Oui le Jaune Scott est vraiment :rs: D'ailleurs il y en avait une a l'entrée du stand...alors j'ai pas hesité longtemps :)

Maintenant commence mon impatience :xan12:

pichoko
09/05/2005, 18h54
tu peux être raisonnable et choisir le 2.0e :lolpanca:
bravo pour ton achat
tu es allé plus loin que je ne pensais :xan12:

reichad
09/05/2005, 18h54
Une question en HS, et désolé, Kusanagi_Kei, es-tu fan des mangas? Mon petit frère collectionne ceux-ci :)

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 19h01
Pas de probleme :)

Oui je suis fan de mangas et anime :) Mon pseudo est le nom d'un personnage du manga Ichigo 100% de Kawashita Mizuki-

Dis a ton petit frere de faire un tour sur le site http://manga.anime-source.com/manga/index.php ...il y a plein de mangas à decouvrir online ;)

jérémie92
09/05/2005, 19h08
bravo!!!
le 180 en jaune scott doit promettre!!!!!
mais ca n'a plus rien à voir avec le 110 et 138 essence ni les diesels d'ailleurs.
quoique en reprises le 138 HDI.
mais à partir de 5000, ca doit bien donner.
a noter qu'il est nettement moins cher que le HDI138.

keski t'as fait décider??

cenelux
09/05/2005, 19h18
Elle est superbe en cette couleur. :love: Pour l 'instant, je n 'ai vu qu 'une C4 Jaune Scott !

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 19h20
Merci :)

Ce qui m'a fait decider c'est le petit tour que j'ai fait avec la version 180Ch. Le vendeur m'a laissé pousser un petit peu la voiture (c'est bien qu'on a quelqu'un connu à la concession ;) ) et je suis tombé amoureux :rs:. Le HDi est aussi bien mais mon coeur à basculé du cote noire de la force :lolpanca:
Même ma copine qui n'etait pas forcement pro-essence est tombé sous le charme :xan12: Seule reproche d'apres elle (mais moi je me bouche les oreilles ) c'est la couleur...mais lá je lui ai dit : " Tu t'asseoies dans la voiture...tu vois pas la couleur dedans" :lolpanca:

Je crois pas qu'elle soit convaincue pour autant :W

jérémie92
09/05/2005, 19h26
Merci :)

Ce qui m'a fait decider c'est le petit tour que j'ai fait avec la version 180Ch. Le vendeur m'a laissé pousser un petit peu la voiture (c'est bien qu'on a quelqu'un connu à la concession ;) ) et je suis tombé amoureux :rs:. Le HDi est aussi bien mais mon coeur à basculé du cote noire de la force :lolpanca:
Même ma copine qui n'etait pas forcement pro-essence est tombé sous le charme :xan12: Seule reproche d'apres elle (mais moi je me bouche les oreilles ) c'est la couleur...mais lá je lui ai dit : " Tu t'asseoies dans la voiture...tu vois pas la couleur dedans" :lolpanca:

Je crois pas qu'elle soit convaincue pour autant :W

ca pousse beaucoup plus que le HDI?
on parle b eaucoup de la sonorité du 180. qu'en est il?
Ce que je reproche au HDI (à part son bruit) c'est que si les montées en regime sont tres franches, elles sont trop courteset perdent en intensité quand on monte dans les tours, obligeant a passer le rapport superieru (mais y'en a 6 !)
alors que le 180 doit pousser fort de 4000 jusqu'au rupteur non?

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 19h35
Le bruit est vraiment sympa :) Tu sais je conduis une Clio 1.2 16V alors pour moi le bruit de la C4 est vraiment special et different du "pousse-pousse" de la Clio.

Je peux te dire que ça pousse fort a partir de 4000-4500 Tours même si en dessous de cette marque il est un petit peu creux (ou du moins je le trouve...peut-etre que parce que la voiture etait encore toute jeune)...a peu pres la même sensation que je ressens aux volant de la Xantia 2.0i 153Ch de mes parents (mou en dessous de 3000-3500 Tours et aprés :rs: )

En comparation avec le HDi, je crois que le HDi est plus dynamique dans les basses rotations (mais on parle de diesel, c'est normal) mais comme tu dis c'est pas la même sonorité. Si tu peux un jour, essaye le 2.0 180Ch ;)

Maintenant que j'ai gouté a la C4 ça me chagrine de rouler en Clio 1200 encore 2 mois...

reichad
09/05/2005, 19h36
Vive le 180, merci pour le site Kusanagi_Kei :)

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 19h39
Et oui vive le 180 Ch (je suis completement accro maintenant :rs: ).

Pas besoin de remercier Reichad ;)

jérémie92
09/05/2005, 20h11
Le bruit est vraiment sympa :) Tu sais je conduis une Clio 1.2 16V alors pour moi le bruit de la C4 est vraiment special et different du "pousse-pousse" de la Clio.

Je peux te dire que ça pousse fort a partir de 4000-4500 Tours même si en dessous de cette marque il est un petit peu creux (ou du moins je le trouve...peut-etre que parce que la voiture etait encore toute jeune)...a peu pres la même sensation que je ressens aux volant de la Xantia 2.0i 153Ch de mes parents (mou en dessous de 3000-3500 Tours et aprés :rs: )

En comparation avec le HDi, je crois que le HDi est plus dynamique dans les basses rotations (mais on parle de diesel, c'est normal) mais comme tu dis c'est pas la même sonorité. Si tu peux un jour, essaye le 2.0 180Ch ;)

Maintenant que j'ai gouté a la C4 ça me chagrine de rouler en Clio 1200 encore 2 mois...

ah oui, l'attene va être longue.... quand je pense que je l'ai eu en une semaine !!!!!!!

pichoko
09/05/2005, 20h16
ah oui, l'attene va être longue.... quand je pense que je l'ai eu en une semaine !!!!!!!
ah oui mais c'est pas une 180ch :lolpanca:

Marc
09/05/2005, 20h16
Kusanagi_Kei

Tres bon choix et bienvenu parmi nous:-)

Kusanagi_Kei
09/05/2005, 23h05
Salut Marc et merci :coucou:

Je suis content de pouvoir entrer dans le club des proprietaires de C4 :xan13: