PDA

Voir la version complète : [Témoignage] Impressions et Photos - Ma C4

reichad
03/05/2005, 13h14
Bonjour je tiens à vous faire part de mes impressions :
Je suis très satisfait de ma voiture et pour le peu que je roule, je me tente par quelques accélérations ;)
Le moteur remplit sans problème ce que je lui demande sauf quelques petites lacunes à bas régime et des reprises parfois pataudes mais très content de l'ensemble général et j'attends la version 220 avec impatience :xan12:
Pour la ligne vous savez déja ce que j'en pense :xan5:
La vie à bord : Confort est le mot pour qualifier la position de conduite, rayon de braquage trop juste à mon goût :jap: mais commande pas forcément inacssésible.
Le Pack JBL est un régal :respect:
Bon j'ai ce petit problème de ramolissement du rétroviseur intèrieur et depuis tout à l'heure j'ai pu remarquer un bruit dans le coffre qui est assez conséquent étant donné que je l'entend sans difficultés et c'est très gênant :colere:
Autre chose : Je suis fou de cette voiture :)
Voici deux photos prises à la va-vite par un ami avec son telephone et envoyés par mail aujourd'hui même, d'autres photos sont à venir :)
Grand Dav : Pourrais-tu mettre une des deux photos dans le trombi stp ;)
Citroen C4 VTS 180 Bleu Oriental + Pack JBL + AFIL
A bientôt :jap:
EDIT : Voici des photos que je n'avais pas pu poster à l'époque, je les possède depuis un moment, mais le bluetooh passait pas entre le MyX6-2 et depuis, j'ai oublié de les poster donc j'en profite :
http://img212.imageshack.us/img212/4188/photo01032ur.jpg (http://imageshack.us)
http://img212.imageshack.us/img212/7919/photo01054ov.jpg (http://imageshack.us)
http://img212.imageshack.us/img212/3807/photo01066sp.jpg (http://imageshack.us)

Catégorie affectée au titre du sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Ugly78
03/05/2005, 13h19
Elles sont de bonne qualité ces photos pour un téléphone.
Il doit être récent son mobile.

jérémie92
03/05/2005, 13h22
c'est une impression ou les deux photos sont identiques?
prends en d'autres, car là on ne send pas compte, maislebleu a l'air tres sympa

reichad
03/05/2005, 13h23
C'est pas moi qui ont réalisé ces clichés :)
Ces un ami mais dès que je peux, c'est le maximum qu'on fera :)
Je n'ai pas d'APN ;)

reichad
03/05/2005, 13h23
c'est une impression ou les deux photos sont identiques?
prends en d'autres, car là on ne send pas compte, maislebleu a l'air tres sympa

Non c'est pas les même :)

Grand Dav
03/05/2005, 13h25
reichad, le trombi est à jour :)

reichad
03/05/2005, 13h28
Merci :jap:

Marc
03/05/2005, 13h48
Reichad
Petite question
Sur les photos on ne reconnait pas les phares au xénon...
Je pensais qu'ils étaient de série sur toutes les VTS

Ou est-ce la photo qui n'est pas assez claire?

reichad
03/05/2005, 14h03
Ils sont de series ne t'inquiète pas ;)
L'image est pas très représentative non plus pour la couleur car elle est plus foncé :oui:

reichad
03/05/2005, 14h04
Tu veux une photos des phares?
Je peux t'en donner demain si tu veux :)

Marc
03/05/2005, 14h06
Pas de problème ça ne ressort pas très bien sur la photo.
Félicitations quand-même.

Palous
03/05/2005, 14h12
Enfin les photos de ta voiture.....et il est vrai que j'ai eu la même interrogation que Marc sur les phares xénon.
La mienne est en ce moment à la révision des 2000 km et il mont prêté une pôv' saxo diesel, je vous dis pas le changement, efin bon. :cpasmafa:

Très belle de ce bleu en tout cas, et faisant vite d'autres des photos !!! :biere:

reichad
03/05/2005, 14h14
Merci :)
Vraiment désolé pour la qualité de la photo :ouin:

reichad
03/05/2005, 14h15
De super photos arrivent un peu de patience :)
Pour les personnes désirant me poser des questions sur le moteur et sur la voiture n'hésitez pas :oui:

reichad
03/05/2005, 14h16
Le Bleu de la photo se tourne vers le Grand-Pavois vous trouvez pas?
Ya peut-être un problème d'éclairage non?

Palous
03/05/2005, 14h18
Grand pavois ???? c'est celui de feu ma saxo, je trouve pas trop non. Il me parait bien plus foncé le tient.

reichad
03/05/2005, 14h19
Pour le problème de coffre, quelqu'un aurait eu le même problème?
L'agacement me gagne :(

reichad
03/05/2005, 14h20
Grand pavois ???? c'est celui de feu ma saxo, je trouve pas trop non. Il me parait bien plus foncé le tient.

Le Bleu Oriental est beaucoup plus foncé que sur la photo, il faut voir sur Giam pour s'en aperçevoir mais bon regardez le soleil qui s'abatait sur la Reunion au même moment ( Capot )

reichad
03/05/2005, 14h30
Je voulais savoir quelque chose : Pour mes futures photos, vous voulez avec la C4 de mon père ou ma Ibiza?C'est au choix :)

Marc
03/05/2005, 14h32
2c4 serait mieux

reichad
03/05/2005, 14h35
Pas de problème par contre pour les phares moi aussi je trouves bizarre car même dans la réalité c'est pas aussi voyant que d'autres C4 VTS...
Et les phares ne sont pas très éloignés car dans un virage je ne vois pas spécialement la lumière tournée :nanana:
C'est peut-être un problème?
Vaux mieux que je contacte Citroen mais j'attends quand même vos avis :)

Marc
03/05/2005, 15h03
Compare les photos du trombi

P.ex celle de andreremacle et celle c4vtrbleu pas de xénon
celle de benn et giam avec xénon
on voit tout de suite la différence.

reichad
03/05/2005, 15h06
Justement j'ai comparé et c'est très bizarre car sur Titanium, on aperçoit clairement, les Exclusives pareils Giam de même et moi c'est entre les deux :(
Je contact Citroen.

reichad
03/05/2005, 15h13
Les xénontiens : Les phares sont-ils aussi précis que la direction? - Ce n'est pas mon cas, on penserait qu'ils sont innexistants...
:prie: :xan6: :nawa: :ll
Ce que je peux faire, je tourne les roues et je vois la position des xénons :cpasmafa:

Grand Dav
03/05/2005, 15h14
De nuit, tu ne peux pas le rater, tu tournes le volant (même à l'arrêt) et les phares tournent.

reichad
03/05/2005, 15h18
ben le problème c'est que la direction des phares ne se ressent pas, l'apparence peut-elle être discrette?

pichoko
03/05/2005, 15h20
Ce que je peux faire, je tourne les roues et je vois la position des xénons :cpasmafa:

idée lumineuse :arf:

flobat
03/05/2005, 15h21
Salut Reichad.

Pour les phares au xénon 2 indices :

- l'intensité max ne s'atteint pas tout de suite, alors allume les et regarde s'ils éclairent de plus en plus (met toi contre un mur par exemple),

- ensuite en ce qui concerne leurs mouvement c'est très précis mais il faut que la voiture avance un peu pour qu'ils s'orientent (il ne sert a rien de tourner le volant a l'arret, ils ne bougeront jamais). Alors enclenche la 1ère avance un peu avec le volant braqué et tu devrais les voir tourner.

Enfin a mon avis si tu as des xénons (et tu devrais en avoir) tu devrais le voir de suite en roulant de nuit.

P.S. : s'il te semble qu'ils ne s'orientent pas vérifient avec l'ODB de ne pas avoir désactiver cette fonction).

Voila bonne route en C4.

Guillaume38
03/05/2005, 15h22
ben le problème c'est que la direction des phares ne se ressent pas, l'apparence peut-elle être discrette?

Aucun doute sur la mienne, les phares tournent franchement même lors de manoeuvres quasi à l'arrêt.

reichad
03/05/2005, 15h23
Merci beaucoup pour cette réponse très complète, je vérifies de suite et je vous tiens au courant :)

flobat
03/05/2005, 15h24
De nuit, tu ne peux pas le rater, tu tournes le volant (même à l'arrêt) et les phares tournent.
A l'arret les phares sont toujours en position droite, en tout cas sur la mienne.

Cela se ressent facilement si je roule en tournant et que je m'arrete avec les roues toujours braquées, les phares reviennet de suite en position 0.

reichad
03/05/2005, 15h25
Bon il fait déja nuit chez moi donc je sors un instant pour vérifier et porter une attention particulière sur les phares, merci encore :)

Giam
03/05/2005, 15h26
Ca ne fonctionne que en roulant. A l'arret, les feux retournent en position centrale sur la mienne ;)

reichad
03/05/2005, 15h28
Grand Dav : Pourrais-tu rajouter PB en plus dimpressions et photos, merci :)

Grand Dav
03/05/2005, 15h31
:nanana: cela n'a pas lieu d'être pour le moment; il faut :

1/ confirmer qu'il y a bien un soucis
2/ poster dans les sujets prévus à cet effet, ou à défaut en créer un

;)

Grand Dav
03/05/2005, 15h34
A l'arret les phares sont toujours en position droite, en tout cas sur la mienne.

Cela se ressent facilement si je roule en tournant et que je m'arrete avec les roues toujours braquées, les phares reviennet de suite en position 0.
Pour être plus précis :
- je mets le contact de nuit => les phares s'allument
- je tourne le voulant à l'arrêt => les phares tournent

Je peux effectuer cette manip 2 ou 3 fois. Après la C4 (pas si bête) voit que je m'amuse et donc, arrête de détourner son regard :PP

Guillaume38
03/05/2005, 15h49
Une bien jolie voiture cette C4. C'est bien ce que je pensais: le Bleu Oriental lui va très bien.

Pas trop frustrant les 180cv à la Réunion? Est-ce que tu peux en profiter?

J'aurais bien aimé pouvoir m'offrir pareil joujou à 26 ans...

Sconce
03/05/2005, 15h57
On dirait pas qu'il y a les phares au xenon sur cette voiture. :roll:

Y a-t-il les lave-phares ?

Palous
03/05/2005, 15h59
Reichad : ton bloc de phare devrait ressembler à ceci si tu as le xénon, vaec un double optique à l'intérieur.

http://img22.echo.cx/img22/3583/kif05210se.jpg

Grand Dav
03/05/2005, 16h04
Sujet : phares / ampoules Xénon (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13458)
Post : ici (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=167841&postcount=7)

:)

jérémie92
03/05/2005, 16h06
poures phares directionnels, il faut penser à activer la fonction dans l'odb §!!!

reichad
03/05/2005, 16h08
Bon, j'ai pu tester les différents astuces de Flobat qui s'avèrent être payant Merci :)
J'ai tout d'abord effectué le test de luminosité : Aucuns problèmes
Maintenant ma copine à porté une attention particulière sur ma route et je possède bien des phares aux xénons mais je rester persuader qu'ils sont beaucoup moins efficaces que les autres VTSistes car ce n'est pas "évident à 100% ;)
Merci à vous :)

Grand Dav
03/05/2005, 16h10
On peut donc passer ton [PB] en [Résolu] :d

reichad
03/05/2005, 16h12
Une bien jolie voiture cette C4. C'est bien ce que je pensais: le Bleu Oriental lui va très bien.

Pas trop frustrant les 180cv à la Réunion? Est-ce que tu peux en profiter?

J'aurais bien aimé pouvoir m'offrir pareil joujou à 26 ans...

La voiture à une tenue de route tellement bonne que sur la route de Cilaos c'est un vrai plaisir :)
Pour mon âge, c'est vrai que ça peut paraître assez comment dire friqué mais j'ai fait mes études j'ai pas trouvé du boulot dans mon domaine de suite mais maintenant c'est une récompense :)
Désolé pour le HS ;)

reichad
03/05/2005, 16h13
On peut donc passer ton [PB] en [Résolu] :d

Effectivement :oui: :)

reichad
03/05/2005, 16h18
Je ne peux pas bien comparer les phares mais j'ai imprimé ceux de Gab777 pour voir vu qu'il fait nuit chez moi ;)

Gab777
03/05/2005, 16h54
La voiture à une tenue de route tellement bonne que sur la route de Cilaos c'est un vrai plaisir :)

Fais gaffe de pas trop user tes michelins ;) et tes freins !
Sinon, c'est sûr que cette bombe de C4 VTS 180cv doit envoyer sur la route de Cilaos! un pur plaisir pendant 420 virages ! il me tarde de revenir sur ta magnifique île pour retester cette montée... :nawa:
en tout cas pour avoir eu le même moteur dans mon ex-307cc, dans le coupé ça doit donner ! Ah si je fesais pas tant de kilomètres !!!
Félicitations en tout cas Reichad pour cette belle C4...

Quant à la photo de mon phare avant-gauche, c'est sympa le reflet du soleil, non ;)

reichad
03/05/2005, 16h58
Si tu viens, n'hésite pas à me contacter comme ça tu t'auras une C4 VTS 180 pour St-Denis :)
J'ai fait St-Denis - Cilaos en Renault Clio 1.2 : Un calvère!

Gab777
03/05/2005, 17h01
je l'avais fait en twingo à l'époque ! l'embrayage et les freins ont failli rendre l'âme en redescendant !!! l'enfer ! ;)

reichad
03/05/2005, 17h05
la C4 avale les virages, on croirait un avion de chasse avec le becquet et les bruit de l'échappement :love: Dès que je suis en Congé je pars :)

Gab777
03/05/2005, 17h18
veinard ! :saut:

reichad
03/05/2005, 18h48
Toi tu es en Exclusive : On la compare à un salon ;)

Palous
03/05/2005, 20h20
Je continue de douter pour toi, à l'oeil nu, la différence doit être flagrante

http://img52.echo.cx/img52/4342/xnon3mm.jpg

Alors ?

adadah
03/05/2005, 20h24
Quand penses tu ?
Jamais. :xan12:

Palous
03/05/2005, 20h26
adadah : t'as loupé la plus belle hier :xan12:

adadah
03/05/2005, 20h29
:buzz: Celle des 100 surprises ?

Thysdrus
03/05/2005, 20h30
Je continue de douter pour toi, à l'oil nu, la différence doit être flagrante

http://img52.echo.cx/img52/4342/xnon3mm.jpg

Alors ?
Je penses au classique, mais la photo est mal prise quand même, je penche plus pour le classique...

Palous
03/05/2005, 20h33
T'as l'oeil du lynx Adadah, il me sembe que tu ferai un bon modo pour ça ..

adadah
03/05/2005, 20h39
Non, j'ai été il y a quelque temps un obsédé de Bescherel, Bled et autres Larousse... :arf:

pichoko
03/05/2005, 20h41
-> un obsédé textuel

Palous
03/05/2005, 20h43
-> un obsédé textuel

:tdr1: :tdr1:

thymal
03/05/2005, 21h40
Reichad, quand on lit ta signature, il apparaît que tu as déjà eu une C4 VTS 180CV alors pourquoi as-tu besoin de tels renseignements? Il me semble que tu devrais déjà en connaître les réponses?
En tout cas, il est certain que sur les photos, nettes ou pas, il apparaît clairement que tu n'as pas de Xénon! Est-ce une VTS d'ailleurs? Fais nous une photo de ton sigle "VTS" sur fond de peinture bleue STP.

c418057
03/05/2005, 21h58
Pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse de phares xenons je n'ai pas l'impression d'apercevoir les caches des laves phares sur le pare choc je peux me tromper car la photo est assez flou

reichad
04/05/2005, 06h28
Reichad, quand on lit ta signature, il apparaît que tu as déjà eu une C4 VTS 180CV alors pourquoi as-tu besoin de tels renseignements? Il me semble que tu devrais déjà en connaître les réponses?
En tout cas, il est certain que sur les photos, nettes ou pas, il apparaît clairement que tu n'as pas de Xénon! Est-ce une VTS d'ailleurs? Fais nous une photo de ton sigle "VTS" sur fond de peinture bleue STP.

:tdr1: :smash: Bonjour à toi, tout d'abord je conseille de regarder mes anciens posts :)
Pour ce qui est de mon ancienne C4 je ne l'ai pas eu pour beaucoup de temps mais assez pour m'en aperçevoir quand même, ce que je peux te dire c'est avant de te méfier de choses que te connais pas, rechercher ça exsiste non? ;)
Pour en revenir à mon ancienne C4 je n'avais pas remarquer spécialement non plus une grande efficacité des phares au xénon mais maintenant que tu me dis ça, c'est peut-être une impression de ma part :cpasmafa:
Une chose est sur et vraiment "Très" sur, je ne remarque pas évidemment les direction des phares contrairement à Grand Dav etc... et sur mon ancienne C4 c'était pareil donc j'en conclues que c'est bien une impression d'efficacité moindre pour moi :ll
Je ne penses pas avoir d'hallucinations et je ne suis pas déficient visuellement et je conduis de nuit et je le répètes que je distingues pas les xénons :ll
Pour la photo ce n'est qu'un telephone, un peu d'indulgence ;)

Reichad

reichad
04/05/2005, 06h31
Bon, le mieux c'est que j'essayes de faire prendre une photo des phares, j'essaye et je poste :)

vts1.80
04/05/2005, 06h55
Salut,

D'après les photos que tu as posté il ne semble pas que ta C4 possède les feux Xenon :non:

Pas contre, si tu veux être sûr, tu peux toujours comparer avec celle
de ton père : C4 exclusive 138ch qui doit avoir aussi les Xenon.

pichoko
04/05/2005, 07h21
reichad peut-être tout simplement que contrairement à toi les possesseurs de phares xénons en font un peu trop sur l'éclairage extraordinaire qu'ils obtiennent...
moi je ne sais pas : je n'ai pas encore pu comparer avec des phares ordinaires :cpasmafa:

ps : ou alors tu oublies d'enlever tes lunettes de soleil la nuit :arf:

reichad
04/05/2005, 07h27
Salut,

D'après les photos que tu as posté il ne semble pas que ta C4 possède les feux Xenon :non:

Pas contre, si tu veux être sûr, tu peux toujours comparer avec celle
de ton père : C4 exclusive 138ch qui doit avoir aussi les Xenon.

Je n'habite plus avec lui mais Dimanche en repas de famille je verrez, :)

@Pichoko : Pour l'éclairage pas de problèmes mais c'est plutôt l'orientation des phares qui j'oses dire est inexistante, j'ai pu revoir dans le garage de mon immeuble ou il fait nuit que dans un braquage assez orienté c'est la voiture et qui fait tourner la lumière et non le contraire :oui:

Corsica49
04/05/2005, 08h22
reichad peut-être tout simplement que contrairement à toi les possesseurs de phares xénons en font un peu trop sur l'éclairage extraordinaire qu'ils obtiennent...
moi je ne sais pas : je n'ai pas encore pu comparer avec des phares ordinaires

Et bien, pour avoir déjà comparé sur le même type de véhicule les 2 types d'éclairage, (et sans en vouloir en faire des tonnes) c'est le jour et la nuit.

Conseil: essaye!!!

reichad
04/05/2005, 08h32
Je ne remets pas en cause l'éclairage :)
Surtout pas mais la direction ;)

pichoko
04/05/2005, 08h32
ce sera fait : rien ne vaut un test grandeur nature :jap:

reichad
04/05/2005, 08h33
Exterieurement, je distingues plus celui de droite :ll

Sconce
04/05/2005, 09h33
Un test simple pour voir seul si les phares directionnels sont actifs et fonctionnent correctement consiste à rouler roues suffisament braquées puis à s'arrêter. Au bout d'un petit instant le faisceau doit se déplacer pour revenir dans l'axe du véhicule.

reichad
04/05/2005, 11h09
Un test simple pour voir seul si les phares directionnels sont actifs et fonctionnent correctement consiste à rouler roues suffisament braquées puis à s'arrêter. Au bout d'un petit instant le faisceau doit se déplacer pour revenir dans l'axe du véhicule.

:good: Merci :)

florian
04/05/2005, 15h33
Moi j'ai un autre test encore plus simple à proposer :
le réglage des phares xénon est automatique, pas celui des phares halogènes.
Donc si la planche de bord (en bas à gauche derrière le volant - voir manuel d'utilisation) est équipée d'une molette de réglage de l'assiette des phares, c'est qu'il ne s'agit pas de xénons.

Molette de réglage = phares halogènes
Pas de molette = phares xénons

Mais d'après les photos (mêmes mauvaises), je suis certain qu'il ne s'agit pas de phares au xénon (pas de trace de lave phare, et on voit bien le verre à surface complexe). Pas de doute là-dessus...

reichad
04/05/2005, 15h58
Non ce sont bien des xenons j'ai pu effectuer les tests recommandés et je possède les laves-phares d'ailleurs si tu zoom les phares, on peut légèrement aperçevoir et pour je n'ai pas de molette à côté du système AFIL j'en suis sur :oui:
Je ferais d'autres photos de toute façon mais maintenant c'est sur, je possède les xénons :)

reichad
04/05/2005, 16h14
Dernière chose, j'appelle ma concession aujourd'hui pour avoir leur avis et devinez la réponse sans même avoir vu ma voiture :
"Et bien monsieur, votre véhicule est peut-être équipé de Xénon mais pas directionnelle"!
Non mais je rêve :roll:

flobat
04/05/2005, 20h01
Dernière chose, j'appelle ma concession aujourd'hui pour avoir leur avis et devinez la réponse sans même avoir vu ma voiture :
"Et bien monsieur, votre véhicule est peut-être équipé de Xénon mais pas directionnelle"!
Non mais je rêve :roll:
Ne te laisse pas faire, des xénons pas directionnels c'est n'importe quoi.

Mais vérifie quand meme dans l'ODB de ne pas avoir désactiver la fonction phare directionnels.

reichad
04/05/2005, 21h05
je sais, je ne compte pas me laisser faire mais la fonction est bien activée dans l'ODB.
Bon maintenant c'est avec Citroen que je vais régler tous ça mais quand même, les personnes n'ont même pas un minimum de connaissances sur les produits qu'ils vendent :flamme:
Les utilisateurs de ce forum sont parfois plus informés :oui:

Reichad

JBX
04/05/2005, 23h07
Les passionnés sont souvent mieux informés que les professionnels qui en font profession sans passion... ça se vérifie souvent hélas !

reichad
05/05/2005, 07h50
Apparament, même pas un petit briefing lors de l'embauche est réalisé :(