PDA

Voir la version complète : Amélioration performances hdi70

Greg
03/10/2003, 12h29
Salut à tous!
je viens de découvrir ce forum, et j'en suis bien heureux. Bravo à ceux qui le font vivre ;)

Alors voila, je possède une C3 Hdi70 (Pack clim), et j'en suis content :lover: , mais... je trouve quand meme que sur route c'est un peu limite niveau puissance. Je ne suis pas un expert en méca, alors je me demande s'il existe des moyens d'améliorer un peu la puissance :bien: ? ou ca t'il falloir que je me résigne ?

Merci d'avance ;)

Autre question : j'avais avant une saxo, avec des HP JBL en 13cm. vous m'avez compris, je voudrais les mettre dans ma ptite C3, à la place de ceux de série. Certes ils ne sont pas nul, mais bon c'est nnon plus le top.

Savez vous la taille des HP arrieres ? on m'a dit que c'est du 13cm, vous confirmez? et surtout, COMMENT démonter la porte arriere pour acceder aux HP ?
MERCI à tous :lover:

SebiWan
03/10/2003, 13h39
Améliorer les performances du HDI 70cv : mettre 16 soupapes ! :nananere:

Pour les hps du 13cm à l'ar et du 16cm à l'avant, regarde dans les archives, y'a un post qui explique le démontage.... :smash:

lolo S16
03/10/2003, 16h55
legalement il n'y a rien a faire !

mais comm sur tous les moteurs turbo tu as les reprog et les boitiers additionnels (300 a 1000EUR) qui vont te faire passer la puissance a 90ch environ et +10-20% de couple. Mais C'est la fiabilité de tous les elements roulant que tu mets en peril (moteur boite embrayage, etc ...).

Et surtout, tu risque la perte de garantie constructeur et les risques avec les assurances en cas d'accident !!!

Greg
03/10/2003, 17h50
Ok merci de vos réponses !
tant pis pour la puissance, bon c'est vrai que le moteur est pas mal quand meme, mais sur autoroute, j'aimerais avoir la peche de ma sax' ;)
a bientot

Par contre, je ne trouve pas le post parlant du démontage des portes arrieres.. arghg, j'y retourne.. :petard:

lolo S16
03/10/2003, 19h29
il fallait ptet penser a prendre le HDI 16S 90 plus tot :tourne: :spanka: