Voir la version complète : pb de boîte de vitesses
gegejobfr
07/10/2003, 12h10
bonjour
j'ai ma c3 qui a 4 mois et 10000 kms qui a eût un problème de boîte qui devient dure, au bout de 30 kms, comme si elle collait, sans bruit.
Je l'ai amener hier chez citroën, le chef d'atelier l'a essayé avec moi, et effectivement il a constaté à chaud le problème.
Diagnostique : TEXTO : "il s'agit de l'huile de la boîte qui est de la flotte" . Super de l'huile de boîte qui ne dure pas 10 000 kms :rocketwhore:
il n'a pas détecté de limaille.... Il a remis de la 75w40
Donc faite gaffe à votre boîte...
petite question, ma boîte risque t'elle de partir en petit morceau ?
Non pas de problèmes ;) c'est pas le peu de kilomètres qu'elle à qui la fait souffrir ;)
gegejobfr
08/10/2003, 07h00
Non pas de problèmes ;) c'est pas le peu de kilomètres qu'elle à qui la fait souffrir ;)
merci nicolas
c'est vrai que j'ai réagis tout de suite
gegejobfr
14/10/2003, 12h32
Au bout d'une semaine après la vidange de ma boîte, ça roule très bien, la boîte est super douce, la maj d'eprom est vraiment plus agréable à conduire
gegejobfr
30/10/2003, 12h07
quelques semaines viennent de s'écouler, tout allait bien et hier soir, au bout de 35 kms, la quatrième est devenu dure à passer !
a votre avis qu'est ce que cela peut être ?
:( :cry: :( :cry:
lolo S16
30/10/2003, 13h12
il s'agit de l'huile de la boîte qui est de la flotte
gegejobfr
30/10/2003, 16h32
ça fait 3 semaines qui me l'a changé :l
lolo S16
30/10/2003, 16h52
ça fait 3 semaines qui me l'a changé :l
ma reponse etait ironique !!! :rocketwhore:
Super encore une fois le sav Citron ... :b_mirror:
gegejobfr
03/11/2003, 08h46
bein voilà, je rejoins le club des C3 qui sont en rade !
elle est au garage, je pense que c'est un problème de syncrone, il va falloir qu'il mette par terre la boîte !
j'arrive ce matin, pas de voiture à vous prêter ! pas avant une semaine !
le chef de garage est arrivé, il m'a amené chez europcar pour que je reparte avec une voiture ! tout de même ! cependant, ça été vite.
me voilà avec une belle italienne, une punto qui a 650 kms, si j'aurais su, j'aurais acheté ça !
je plaisante
c'est un vrai char, tout est dur, j'ai pas le choix ! je fais 500kms par semaine !
cependant, une voiture qui a 11700 kms , 5 mois, à 17000 euros, je ne fais que de la route, pas de ville, ça me dégoute quand même.
gegejobfr
03/11/2003, 16h37
:coucou:
:d Alors vous abandonnez votre citroën pour une fiat :???: :lol:
:( Vous verrez Fiat c'est une forme ikea du point de vue de l'intérieur.
:roi: Bonne chance pour récuperer votre bien.
:oui: Courage également pour votre dos
:buzz:
merci pour votre soutient lombaire ;)
c'est vraiment un tas cul :bad:
si seulement elle avait été livré avec la monica belluci :W
C'est un problème de conception alors ? ils vous on dit quoi pour la prise en charge ?
gegejobfr
04/11/2003, 06h49
C'est un problème de conception alors ? ils vous on dit quoi pour la prise en charge ?
ils m'ont rien dit, c'est pris en charge, elle est garantie encore 3 ans et demi
je pensais la garder longtemps, c'est mal partit !
gegejobfr
06/11/2003, 14h49
pour les nouvelles de ma C3
ça serait "un support", la pièce n'arrive pas avant le mercredi 13 novembre !
à votre avis, c'est un support dans la boite ?
je vais encore rouler avec mon tas de tôle pendant encore une semaine ! c'est mieux que la trotinette, j'ai regarder les tarifs, de la fiat, c'est quand même 11200 € ! mais bon, 1500€ de moins qu'une C3 (pack clim), ça ne se compare pas !
ce qui est bien dans la fiat, et oui !
Le claquement des portes, digne d'une allemande, sans rire, ça impressionne !
le réglage en hauteur du siège, très aisée, pas comme dans la C3 !
l'éclairage des phares, bien meilleur, les phares ronds doivent y être pour quelque chose.
ce qui est risible
le par-soleil, on ne voit plus rien ! il est deux fois trop grand ! et il n'y a pas plusieurs positions
la c3 est quand même très loin devant pour le confort, la tenue de route, la douceur de toutes les commandes, la joie de vivre.
Je veux ma C3 :( :( :( :( :(
Quel support, pas plus de précision ?
Allez courage... ! :coucou:
gegejobfr
06/11/2003, 16h35
pas plus d'indication, j'suis au boulot, il fallut que j'abrège le téléphone !
j'vais demandé une pension d'invalidité pour avoir le dos en compote avec la punto !
Si tu as l'info, merci de nous la communiquer. J'espère qu'il te la réparerons rapidement.
Car je comprends qu'a force :pasconte:
gegejobfr
14/11/2003, 07h42
ça y est j'ai récupéré ma C3, au bout de 11 jours à rouler avec une fiat...
Il s'agit du sélecteur qui est dans la boîte de vitesse, j'en sait pas plus, ils ne donnent aucun papier, c'est comme ça comme elle est sous garantie (c'est ce que l'on m'a dit !)
Il s'agit d'un défaut de conception, il y a une note "usine" qui dit de changer tout le sélecteur (c'est ce que l'on m'a dit !)
Amis mécanos citron, si vous pouviez me fournir cette note, pour que je sache de quoi ça cause, car ils ne sont pas trop bavard...
Merci par avance
Aussi intérréssé par le contenu de cette note... :jap:
c'est marrant, moi c'est plutôt le contraire : le seconde qui est dure à passer à froid mais qui devient facile à chaud (c'est aussi moins anormal remarque)
gegejobfr
14/11/2003, 09h20
c'est marrant, moi c'est plutôt le contraire : le seconde qui est dure à passer à froid mais qui devient facile à chaud (c'est aussi moins anormal remarque)
maintenant les rapports sont moins doux, et effectivement la seconde est dure à froid et à chaud ça va, ça m'a fait tout drôle de reprendre la C3 après la fiat punto !
ah ben ma boite doit faire partie de celles "mises à jour" alors.
(vachement dure cette seconde, à froid, quand même)
eYh gegejobfr ! de quand est ta C3 ?
gegejobfr
19/11/2003, 07h12
eYh gegejobfr ! de quand est ta C3 ?
elles est sortie des chaînes la semaine du 8/10 mai 2003
gegejobfr
19/11/2003, 07h15
Il s'agit du sélecteur qui est dans la boîte de vitesse...
Il s'agit d'un défaut de conception, il y a une note "usine" qui dit de changer tout le sélecteur
:up:
Personne n'a eût connaissance de cette note ?
Merci pour ta réponse... :jap:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org