PDA

Voir la version complète : [Xantia] Coaxiaux ou voies séparées, comment choisir ?

malibu-orange95
11/05/2005, 09h41
La différence de qualité entre des haut parleurs coaxiaux et des haut parleurs à 2 voies séparées est elle importante?

En résumé est ce que ça vaut le coup de mettre plus cher et de se faire chier avec les filtres des voies séparées?

Titre remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Jeannot06
11/05/2005, 09h59
La différence de qualité entre des haut parleurs coaxiaux et des haut parleurs à 2 voies séparées est elle importante?

En résumé est ce que ça vaut le coup de mettre plus cher et de se faire chier avec les filtres des voies séparées?

Cà dépend si c'est pour l'avant ou l'arrière.
Un kit éclaté permet d'avoir une scène plus haute du fait de la possibilté de choisir l'emplacement adéquate.

En ce qui concerne la qualité, bah y a de très bon coaxiaux aussi.

Cependant, je te conseil de prendre un Kit éclaté pour l'avant, pour l'arrière des coaxiaux font l'affaire.

C'est quoi ta voiture ?

crazy driver
11/05/2005, 14h32
Tout à fait d'accord mais ça dépendra aussi de ton amplification (dédiée ou via l'autoradio)

malibu-orange95
11/05/2005, 17h09
C'est pour monter à l'avant sur une xantia.

Mais je vous arrête tout de suite je ne suis pas compétiteur de sono donc j'ai juste un autoradio et des emplacements déjà cablés que j'ai l'intention d'utiliser.

La seule modif que je suis disposé à faire c'est le montage des filtres derrière l'autoradio.
Je veux des hauts parleurs qui aient un bon son pour écouter de la musique mais le boum boum du tuning c'est pas pour moi.

Pour info, à l'arrière, j'ai des oxygen sphère 130 (coaxiaux) et à l'avant des Norauto.
Je veux donc remplacer les Norauto qui sont pourris. J'héstais donc entre des Oxygen sphere 165 (coaxiaux) et des sphère 6 ou alium 6 (séparées).

J'ai peur qu'avec un kit éclaté, ça fasse un drôle de mélange entre le son des tweeters du tableau de bord et le son du woofer qui est dans la portière. (les sources ne sont pas situées au même endroit).

Qu'en pensez vous?

Vous allez peut etre pouvoir me guider plus facilement sur l'un de ces produits avec les renseignements que je viens de vous donner.

xant
11/05/2005, 18h06
Sans hésiter, prends un kit éclaté (quel qu'il soit).

Les emplacements de tweeters dans la planche de bord te permettent d'avoir des mediums/aigus plus présents que s'ils venaient du bas de la porte.

Par contre, je supprimerais l'arrière. Parce que là, ça va faire un drôle de mélange. ;)

malibu-orange95
11/05/2005, 18h17
Pour quelle raison je devrai supprimer l'arrière? Problème de décalage? Le mec de norauto m'a dit que ça posait pas de pbm.

Jeannot06
11/05/2005, 19h29
Nan, gardes tes Hps à l'arrière mais je te conseil cependant de régler ton Fader + sur l'avant car la scène vient de devant, l'arrière servira juste pour avoir un petit retour.

xant
13/05/2005, 09h05
Pour quelle raison je devrai supprimer l'arrière? Problème de décalage? Le mec de norauto m'a dit que ça posait pas de pbm.

Lorsque tu vas à un concert, le son, il vient d'ou ??? ;)

D'autre part, ça va rendre ton son beaucoup plus "fouilli", une scène sonore mal définie (du moins c'est ce que j'avais dans ma xantia avec les HP arrières).

Pour ce qui est du décallage, tu vas de toute façon en avoir, du fait de la différence de distance entre les HP droite/gauche et tes oreilles. Tu peux résoudre ce problème de 2 façons:

- L'idéale, mais infaisable: te déplacer au centre de la voiture. Mais pour conduire, c'est pas facile :)

- Le palliatif: le décallage temporel. Certains autoradios haut de gamme permettent de "retarder" certains HP par rapport à d'autres. Ca a pour effet de déplacer la scène sonore. Tu as l'impression, en fonction des réglages (et de l'emplacement des HP, surtout des tweeters, qui est très important pour la position de la scène sonore) d'avoir le son qui vient soit de ton capot, soit de ton tableau de bord, et de la déplacer de droite à gauche.

malibu-orange95
13/05/2005, 17h41
Ok pour droite gauche et avant arrière. Mais ce problème se rencontre aussi avec des coaxiaux. Il existe que ce soient des coaxiaux ou des voies séparées. D'autre part, mon autoradio ne fait pas ce que tu me décris et je ne m'asseyerai pas sur l'accoudoir pour conduire.
J'ai bien envie de tenter le kit éclaté. N'étant pas un véritable puriste, je pense que mon oreille ne ressentira pas tous ces petits désagréments que vous me décrivez.
De toute façon ça pouura pas être pire que mes nortoto.
J'ai déja un meilleur qualité avec mes sphère 130 en 13 cm qu'avec mes nortoto en16.5 donc je ne me fais pas trop de souci.

janof55
15/12/2008, 19h40
salut a tous!!
j'ai une petite question :
C'est hp sont ils compatible sur nos belles xantia

http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-spiral-62/f-10631040104-OXY_SPIRAL62.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
merci de vos reponses!!