Voir la version complète : Vos Souhaits
:coucou:
Quels sont vos souhaits sur ce forum ? :)
IL est avant tout fait pour vous ;)
N'hésitez pas à demander ce que vous souhaiteriez qu'il propose ;) j'essayerais dans la mesure du posssible de vous satisfaire ;)
J'attend vos idées :jap:
Loud Howard
10/03/2003, 12h23
Serait-il possible de pouvoir mettre nos documents personnels (photos numériques, documents internet, ...) directement sur le forum, sans avoir à passer par un site Internet ou le modérateur ???
Cela se fait, pour info, sur Forum Peugeot !!
Merci d'avance !! ;)
Serait-il possible de pouvoir mettre nos documents personnels (photos numériques, documents internet, ...) directement sur le forum, sans avoir à passer par un site Internet ou le modérateur ???
Cela se fait, pour info, sur Forum Peugeot !!
Merci d'avance !! ;)
:coucou: LOUD
Bien sur :jap:
je vais voir si je peux mettre cela en place :)
Loud Howard
10/03/2003, 15h28
Oki, marci !!!
Je lave ma Xeum, et je t'envoie mes photos !! OK ?? :applaud:
Et encore bravo Nico pour ce forum !! :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Oki, marci !!!
Je lave ma Xeum, et je t'envoie mes photos !! OK ?? :applaud:
Et encore bravo Nico pour ce forum !! :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Je suis en train de mettre en place un album pour les photos de voitures des membres ;) j'espere qu'il vous conviendra :)
Loud Howard
10/03/2003, 21h39
Les premières photos de voitures de membres qu'on peut voir sont déjà fort alléchantes !!
Je te maile une photo de mon intérieur cuir beige .... En attendant de nouvelles photos (les autres datent 10.2001 !!)
;)
Possible d'avoir un chat (tchat) ? :roll:
Possible d'avoir un chat (tchat) ? :roll:
Ok je vois si je peux mettre ça en place ;)
Merci nico :applaud:
Ne penses tu pas qu'un compte MSN soit encore plus sympa qu'un chat ? :)
Non je te demande cela,car les chats (a part les salons indépendant),sont pas terrible :l
Ton idée ? :)
Oui tu as raison nico,un compte msn est suffisant :jap:
bich-ngoc
09/11/2003, 11h02
Hello hello nouvelle et deja une demande (ah les femmes :tourne: )
serait il possible d'avoir une liste de smiley principale qui soit pile poil de la taille de l'acoté du message et une fenetre qui s'ouvre pour les autres stp? (sais pas si je suis bien claire la :voyons:)
parce que la c dommage il y a plein de supers smileys mais qd on ne connait on ne les voit pas tous et c galere pour les chercher
merci :merci:
Oui un sondage est mis en place en ce moment pour ta demande :)
Car en fait, c'était à l'origine comme ça, mais des membres on demandaient que tous soit sur la meme fenètre ;) (d'ou l'ascenceur)
On va s'occuper de ça .
bich-ngoc
09/11/2003, 11h14
ben dis donc je connaissais pas l'equipe admin et modo de PC mais je vous trouve super efficaces :b_green: :b_green: :b_green:
Bravo a vous et longue vie à votre site :roi:
Voila pour toi :)
J'espère que ça te conviendra ;)
bich-ngoc
13/11/2003, 15h37
Alors en vrac (et je savais pas trop si il fallait le mettre la ou ouvrir un nouveau topic tu me diras)
qd on est dans une sous rubrique type la boite à idees ou zone libre on ne peut pas raffraichir car le lien hypeertexte de la sous rubrique n'est pas accessible. Serait il possible de cliquer à un endroit pour rafraichir la page ou pas stp? :d
sinon pour se connecter c tout en bas ca serait bien de le mettre un peu plus haut non? simple question de gout mais je voulais soumettre l'idee qd meme
voila c'etait les suggestions du jour :jap:
:b_green: :b_green: :b_green: :b_green:
ChusCitroën
26/01/2004, 15h09
Mes souhaits: un forum Dyane (par exemple, 2CV/Dyane/Méhari) et, pourquoi pas, un forum miniatures.
Marina_Oki
07/02/2004, 08h53
J'ai remarqué que comme sur bcp de forums il y a 15 messages par page ,néanmoins je crois qu'on peut en mettre 30 (comme sur d'autres forums) et ça rendrait peut être la navigation plus facile :) et oui quand on rentre du boulot et qu'il y a 6 pages à lire dans un topic ça peut d'entrée décourager :D, alors que 3 ... de plus la vision est plus "globale" :)
Salut à tous,
juste un petit détail, le forum est large (en pixel), est j'ai souvent un ascenseur horizontal, même en affichage 1024 ; et ceux qui ont des petits écrans affichage 800x600 (vieux ordi ou portables) doivent galérer avec l'ascenseur; je suis dans la créa de sites web, c'est pour cela que je me permets...
À voir, le forum Macbidouille par exemple, passe ausi bien en 800 qu'en 1024..
@+
Tam
Je suis en 1024 et je n'ai aucun ascenseur :) donc il y a un malaise. aucun autre membre ne s'est plein de ce problème :???:
Lion_cie
17/06/2004, 23h11
:b_green: je suis en 1024 et aucun ascenseur :roll: sauf dans le topic super casse tête où j'en ai un
:b_green: Nico j'ai compris pourquoi on a parfois un ascenseur c'est lorsqu'il y a une photo de mise sur la page du topic
Comme le dit Lucos plus bas il faudrait pouvoir supprimer TAZ01
Ce n'est pas possible d'empêcher quelqu'un de s'inscrire si c'est son adresse ip qui est prise en compte?
Bonjour à tous,
Je me demandais s'il était possible (et simple :d ) d’activer le tri des sujets par…
- titre de sujet
- nombre de réponse,
- auteur
- nombre de visualisation des sujets
- date du dernier message
…lors d’une consultation à partir de l’index du forum… :saut:
Merci
Oui,cela avait été mise en place d'ailleurs ;)
bonjour à tous,
peut être serait il possible d'ajouter une section: "argus"?
@++
Tazzzzzzz
25/07/2004, 00h54
Merci nico :applaud:
Ne penses tu pas qu'un compte MSN soit encore plus sympa qu'un chat ? :)
Non je te demande cela,car les chats (a part les salons indépendant),sont pas terrible :l
Ton idée ? :)
Un Chan IRC serait po mal non ???
;D
Bonjour,
La nouvelle banière de ce forum ne me laisse pas indifférent.:cpasmafa:
Elle est à mon sens criticable pour deux raisons :
1) elle est passéiste avec cette DS qui de surcroît est «anglaise avec son volant à droite» ; sa présence en avant renforce l'idée que Citroën est «as been» ou est une marque de vieux... :petard:
2) le modernisme y est mis en retrait comme en filigramme avec cette "C5" à peine visible ; cela n'encourage pas à penser avenir ... :non:
Nous devons y remédier ; aidez moi à convaincre les animateurs de ce forum par vos post pour que cela change ! ... :pasconte: Citroën, marque jeune et progressiste ... j':lover:
:drink1:
c'est la C6 en arriere plan :dodo:
Encore une fois, une bannière n'est pas simple a faire, et celle ci n'est pas définitive :jap:
Bonjour,
Encore une fois, une bannière n'est pas simple a faire, et celle ci n'est pas définitive :jap:
Dont acte ...
leffe:drink1:
Tiens je profite de ce topic pour faire une demande : :rouge:
j'aimerais que les liens "suivant" et "précédent" qui sont en haut à droite dans les sujets apparaissent aussi en bas... :prie:
je m'en sert bcps pour passer au sujet suivant et je suis obligé de remonter la page à chaque fois... :prie:
voila, j'ai fait ma commande au pére noel ! :d
309 GTI-16
03/12/2004, 08h23
Quelle réactivité :bien: :applaud:
C'est fait :jap:
:prie: merci beaucoups :prie:
j'aimerais qu'on m'explique pourquoi mes photos ne passent pas :prie:
Ben, tout est là,
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14034&highlight=
j'essayais de joindre des photos qui se trouvent sur mon disque dur, d'ailleurs vous êtes intervenu dans de forum
800 x 600 ± 420 Ko
mais est ce que ça a une importance? vous dites "illimité" :jesors: :dehors:
une suggestion?
changez les critères là
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/attach_rules.php?f=23
;)
Merci pour la réponse, je réduis (à balai) et je poste
Tant que j'y suis, je vous félicite pour ce site :applaud:
309 GTI-16
04/12/2004, 06h44
Pour les photos, je conseil quand même un FTP personnel ou Imageshack. Ca permet de ne pas uploader sur la place réservée au forum :bien:
A quand la decoration de noël sur PC :bien: :salut:
une rubrique citroen c1 :prie:
A quand la decoration de noël sur PC :bien: :salut:
PC va revétir son habit de noel ;) c'est prévu
Bravo pour la décoration noêl :applaud: . Je l'adore :love:
joseandco
05/12/2004, 22h00
La déco de noël est TOP :bien: !!!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:applaud: :applaud: :applaud:
ben, perso... :rouge: la déco de Noël est trés jolie...oui... mais pas du tout fonctionnelle... je comprends rien à ces sapins, peres noel, etc... je me rappelle plus quels messages je n'ai pas encore lut... :roll: :roll:
et pour la musique sur l'ecran d'acceuil je suis contre, comme l'an dernier... vas falloir que je coupe mes hauts parleurs au boulot... :rouge:
sinon la banniere est magnifique et les flocon de neige trés discrets... :bien:
c'étais juste mon opinion... :drink1:
@Lucos : oui sur la page principale... ;)
Heu... :rouge: question : c'est normal que j'ai un fond étoilé noir ? parce que la je vois presque plus rien dans certains textes... :rouge: :rouge:
garfield83
13/01/2005, 18h45
bonjour serait t'il possible d'avoir une rubrique concernant les concessions pour pouvoir donner sont avis sur leur service
commercial ,réception,dépannage..... merci
J'utilise bcps la fonction "marquez tous les sujets comme lus" hors à chaque fois je me retrouve sur une page "neutre" pour retourner finalement retourner à l'index... :voyons:
Serait'il possible de supprimer cette page et que l'on retourne directement à la page de liste des sujets ou carrement à l'index général de PC.
Merci d'avance, Cyril
moi mon souhait pour 2005 serait de mettre au point une rencontre sur un circuit
(a definir) avec tout les pocesseur de modeles sportifs de notre chere marque
et tout les autres biensur :bien:
QUAND LES BEAU JOURS ARRIVENT quoi de mieux qu'une petite sortie.....
avec de jolie demoiselles comme celle ci qui donerront le depart :buzz:
pardon je revais.......... :jesors: :merci:
zx-miami
18/02/2005, 20h08
Le Planète Citroën Rally, une course où on est pas pressé ! ( ben oui, j'ai un 1.9d)
Sinon, je ne sais pas où poster cette question, alors je tente ici : y a-t'il un sujet Ami 6/8 ? Elles méritent leur place dans la section "anciennes".
Citroen57
02/04/2005, 12h57
Es que on pourrait passer a l'heure d'été sur le forum? Ou c'est un bug de chez moi?
UncleBenS
02/04/2005, 14h20
Es que on pourrait passer a l'heure d'été sur le forum? Ou c'est un bug de chez moi?
Tableau de bord => Modifier vos options => Options de date et heure => Ajuster automatiquement à l'heure d'été
de rien :xan13:
Citroen57
02/04/2005, 15h58
Oki merci!
Citroen57
12/05/2005, 19h21
Un truc bizarre m'est arrivé! Je ne peux poster de messages dans la section Actualité!
Coment se faisse?
Citroen57
14/05/2005, 13h45
Oki merci! Mais c'est bon c'etait juste pour dire merci! Pour le travail de @Citroen_73!
Une idée vient de ma passer par la tête juste à l'instant (je ne sais pas si ça a déjà été proposé).Pourquoi ne pas créer une rubrique concept-cars/recherches,¨étant donné que Citroën n'est pas en reste dans ce domaine?
moi j'ai souvent des problemes pour savoir qu"elles messages j'ai lu
je m'explique des fois je n'est pas le temps de lire tous les messages de mon forum préférée
donc je ne lit que quelque un ,je reviend plus tard dans la journée et la les messages non lu correspondent à ceux de ma dernière visite, mais c'est faux puisque lors de ma dernière visite je n'est pas lu tous les messages
peut on y faire quelque chose merci
FatherMcK
02/08/2005, 14h40
+1 pour le chat sur IRC...
Sur Epiknet.org par exemple, c'est gratuit et il y a une interface web donc pas forcement besoin d'installer Mirc pour ceux que ca rebute...
Lien: http://epiknet.org/docs/aide_1w.asp
moi j'ai souvent des problemes pour savoir qu"elles messages j'ai lu
je m'explique des fois je n'est pas le temps de lire tous les messages de mon forum préférée
donc je ne lit que quelque un ,je reviend plus tard dans la journée et la les messages non lu correspondent à ceux de ma dernière visite, mais c'est faux puisque lors de ma dernière visite je n'est pas lu tous les messages
peut on y faire quelque chose merci
personne ne peut y faire quelque chose
Oui je connais le soucis ! cele devra être résolu pour la version 3.5 de vBulletin prévue à la rentrée ;) je mettrais bien sur à jour le forum.
je suis nouveau menbre ya t'il un epace histoires drole et blagues divers
autrement s'il en a pas j'espere que vous allez en faire un.
bonsoir,
avec l'asso serait-il possible à l'occasion d'achats à la boutique
de recevoir des petites cartes planète pour distribuer au citroenistes de rencontre :PP
bon courage pour la suite
lcm
déjà proposé
je m'en suis rendu compte en naviguant
a plus
lcm:enpleur1:
Le format des photos est de 600*800 ne pouvez-vous pas mettre 800*600. Ce serait plus facile de télécharger des fichiers
600 *800 ou 800* 600 sa change rien en temps detelechargement sa peut juste modifier l ajustement du forum d aprés les resolutions de certains ;o)
Bonsoir à tous :)
Je fais de temps à autre des reportages sur des équipements que j'achète qui peuvent faciliter la vie de tous les jours. Mais je ne sais pas où les poster. Je n'ai pas trouvé de sections pour cela. Ca convient à n'importe quelle voiture, en général.
Voilà un exemple de ces reportages (ce n'est pas de la pub pour le site... juste une illustration.) http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4806.php
Je pense que ça peut intéresser. Alors pourquoi ne pas partager :)
PS : Aujourd'hui j'ai un VW, mais j'avais une AX, d'où Planète-Citorën :)
polotreize
24/01/2007, 12h10
pourait on crée une section professionel .Pour ce qui sont du metier ; mecanicien,carrossier,peintre etc......Pour parler des sujet plus en détail ou approfondir tous les prôblèmes .On pourrait répondre au question de ceux qui ne sont dans le metier
J'avais la flemme de créer un nouveau topic pour mettre les "bugs" et pb marrants du forum alors je poste cette petite image marrante ici...;) :d
http://img184.imageshack.us/img184/8036/bug2640x480ot3.jpg
Quel navigateur utilisé ?
Firefox 1.5.0.9 mais ca la fait une fois t'inquiète pas ;)
j'ai pas bien compris quel était le "bug"
:)
Danast67
29/01/2007, 06h19
je ne sais si ce souhait a dejà eté rapporté .....
serait-il possible d'avoir une section des "ecran de veille" de nos chers citroen ?
je me souviens d'un ecran de veille avec une saxo vts grise qui se promenais sur l'ecran noir et qui eclairait de ses feux l'image sur le "bureau" de l'ordi....
...je l'ai malheureusement perdu....
aussi une vision de la chaine de montage bresil ou argentine pour un ecran de veille de citroen du nouveau monde .....
a la recherche d'un ecran de veille sur la C4 (un peu plus original que celle de citroen France) .... quand est veut bien se telecharger !
Une section entière sur ça me paraît beaucoup ...
Un thread serait plus intéréssant à l'échelle du sujet.
Le bug est qu'il n'y a pas de page 5 lol mais une page 12 a la place. Franchement ne vous embétez pas avec ca... (meme si je sais que certains tiennent à régler tous les bugs en un temps record :buzz: )
Un autre récurrent cette fois si : Quand je clique sur la page d'acceuil sur le sujet future C5 en section scoop (et donc qu'il y a le plus recent nouveau message de la section), il me met à chaque fois sur la page 27 du topic...:d Ca ne me dérange absolument pas, je trouve ca marrant :d
Bon, la le bug a pas marché ^^ pour la page C5
Par contre je commence a avoir beaucoup de pages avec un saut dans la numerotation du topic,:d mais je vais considérer ça comme normal de plus avoir les points de suspension;)
ce n'est pas un bug mais au contraire une fonctionalité qui permet de voir quand il y a bcp de pages les numéros de pages de la dixaine supérieure.
Se "balader" à travers par exemple un thread de 100 pages avec une fenêtre de 5 de large ... moyen.
Oui, je sais mais je n'ai plus les pointillés [...]. Bon, l'incident est clos :buzz:
Danast67
30/01/2007, 22h03
Une section entière sur ça me paraît beaucoup ...
Un thread serait plus intéréssant à l'échelle du sujet.
je suis toujours preneur ....c'est vrai plutot prendre un Topic sur les differents ecran de veille qu'une section entiere qui serait plutot peu fourni !
Dans l'attente ....
J'ai lu je ne sais plus où que ce serait possible de mettre de la pub sur le forum, ca arrangerait tout le monde... :d
Je m'explique : ca ferait gagner de l'argent au forum :lover: et si tout le monde surfe avec firefox et son plugin adblock:roi: , on ne verrait plus aucune pub (c'est déjà mon cas et ca marche très bien):yes:
C'est carrément utopique mais bon...Je lance ça pour rien... Faire changer de navigateur à tous les inscrits si ils veulent pas de pub => pas contents
Ah oui... Chères sociétés, donnez nous des sous, on met de la pub pour vous sur notre site... mais sachez que vous n'aurez aucune retombée car les utilisateurs ne verront pas vos pub grace à un système qui permet de les masquer...
Bien joué Kalagan !
Ah oui... Chères sociétés, donnez nous des sous, on met de la pub pour vous sur notre site... mais sachez que vous n'aurez aucune retombée car les utilisateurs ne verront pas vos pub grace à un système qui permet de les masquer...
Bien joué Kalagan !
C'est la dure loi du marché :buzz: :buzz:
Si tous le monde avait le bloqueur de pubs, plus personne ne mettrais de pub sur le net, mais pour cela, il faudrait casser l'hégémonie de Microsoft :vomi: avec internet explorer (qui n'accepte aucun plugin:( ), et ça c'est pas gagné :xan11:
cyrilb1881
09/02/2007, 14h13
Bonjour,
Ne serait-il pas possible d'ajouter une case dans le profil pour renseigner sur le kilométrage de la voiture ?
Ca éviterait dans les sujets où l'on parle de problème de renseigner ou de demander à chaque fois ce kilométrage. Et je pense que la plupart d'entre nous vnons assez régulièrement pour mettre à jour nos renseignements personnels, non ?
Merci.
J'ai lu je ne sais plus où que ce serait possible de mettre de la pub sur le forum, ca arrangerait tout le monde... :d
il devait être vieux ce post :)
Re moi !
Et oui, Bobitch, c'est possible que ce post soit vieux, c'est la rançon de la taille du forum :buzz: Et quand on est arrivé depuis pas longtemps faut tout assimiler et on en découvre tous les jours ;) . J'ai dû lire un topic depuis le début :d (qui devait remonter loin :d )
Bon, j'avais quand même une question à poser :
=> Est-il possible de désactiver la déconnection automatique, je ne trouve pas d'option dans le tableau de bord. Et si je met un peu de temps à écrire un message, je suis déconnecté entre temps... Résultat : je me login 10 fois par jour :enpleur:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Depuis aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a eu de nouvelle modifs mais j'épprouve une certaine difficultée à afficher les sujets
Il apparait impossible d'acceder à la derniere page sans passer par la premiere, Sinon il faut passer par l'espece d'arboressance qui pour moi n'apporte rien d'autre que de complexiser le suivi d'une conversation avec son affichage post par post.
Et c'est sans parler de l'executions de scripts qui outre le fait qu'il ne me rassure pas coté sécuritée, sont particulierement lents.
Voilà pour mes remarques.
J'aime le style visuel, pas du tout l'ergonomie des nouvelles fonctions que je trouve véritablement pénible. (Si je ne trouve pas à configurer quelquechose ou l'emplacement du bouton qui vas bien)
Merci de ton avis :)
Typiquement là en cliquant sur le sujet, je suis tombé sur ta réponce uniquement sans trop savoir si c'etait bien à moi que tu répondais et s'il y a eut d'autres messages.
Merci à toi d'avoir pris le temps de lires mes commentaires ;)
Bonsoir,
Serait-il possible de retrouver la petite flèche qui permettait de réduire le bandeau "Annonce" ?
Le bandeau encombre le haut de l'écran et ce soir vient s'ajouter l'annonce de la semaine... ça fait un peu trop à chaque page. Peut-être qu'il serait possible de la laisser fixe sur la page d'accueil mais en navigation ça finit par être monotone... Merci.
Bonsoir
Oui je sais bien, mais cela ne restera pas non plus longtemps ;)
Virginie
26/06/2007, 22h14
Bonsoir,
3 vont partir en fin de semaine ;)
Merci pour cette double réponse rapide mais je n'ai toujours pas de réponse à la quesiton : la petite flèche reviendra ?
Sans parler de la surface occupée sur l'écran, lire l'information 1, 2, 3 fois par jour ça va... mais pour ceux qui naviguent beaucoup, avoir cette annonce en permanence à chaque page c'est monotone et peu utile. Enfin c'est un avis.
Bonne soirée.
Virginie
26/06/2007, 22h25
Oui elle reviendra en fin de semaine
Il ne faut pas les lire si ca ne vous intéresse pas ;)
Merci pour cette double réponse rapide mais je n'ai toujours pas de réponse à la quesiton : la petite flèche reviendra ?
Sans parler de la surface occupée sur l'écran, lire l'information 1, 2, 3 fois par jour ça va... mais pour ceux qui naviguent beaucoup, avoir cette annonce en permanence à chaque page c'est monotone et peu utile. Enfin c'est un avis.
Bonne soirée.
Bonsoir
Oui la petite fléche reviendra, nous considérons qu'une annonce c'est aussi fait pour être lue ;)
Je comprends ton point de vue, mais cet affichage n'est que temporaire encore un fois.
Merci de ta compréhension
Merci de ta réponse Nicolas et je suis bien d'accord que les annonces importantes doivent être lues (bien que l'annonce de la semaine soit moins importante que la mémoire de Sylvain...).
Comme je l'ai écrit, il y a peut être des solutions pour obliger à lire une annonce.
- la laisser fixe sur la page d'accueil (et uniquement sur celle-ci)
- la laisser ouverte par défaut à chaque première connexion de la journée (à chaque membre de fermer le bandeau s'il le souhaite)
- autres solutions.... ah oui, un bouton de couleur différente ou un clignotant pour signaler une nouvelle annonce
- j'arrête là, ça fume...
Et puisque c'est provisoire, cette demande n'a finalement plus de raison d'être...
Virginie, ce n'est pas une question de lecture des annonces mais une question d'ergonomie qui charge inutilement dans le temps l'affichage à l'écran. Bien sur que l'on n'est pas obligé de les lire, cela va sans dire. Le souci, que Nicolas a bien compris, est simplement ergonomique...
Virginie
26/06/2007, 22h51
C'est impossible de mettre que sur une page
Merci de ta réponse Nicolas et je suis bien d'accord que les annonces importantes doivent être lues (bien que l'annonce de la semaine soit moins importante que la mémoire de Sylvain...).
Comme je l'ai écrit, il y a peut être des solutions pour obliger à lire une annonce.
- la laisser fixe sur la page d'accueil (et uniquement sur celle-ci)
- la laisser ouverte par défaut à chaque première connexion de la journée (à chaque membre de fermer le bandeau s'il le souhaite)
- autres solutions.... ah oui, un bouton de couleur différente ou un clignotant pour signaler une nouvelle annonce
- j'arrête là, ça fume...
Et puisque c'est provisoire, cette demande n'a finalement plus de raison d'être...
Virginie, ce n'est pas une question de lecture des annonces mais une question d'ergonomie qui charge inutilement dans le temps l'affichage à l'écran. Bien sur que l'on n'est pas obligé de les lire, cela va sans dire. Le souci, que Nicolas a bien compris, est simplement ergonomique...
J'ai bien compris le message, on fait au mieux.
Virginie
26/06/2007, 23h01
Vous devez être content on a viré la ligne
Vous devez être content on a viré la ligne
????
Ce n'est pas ce que je demandais et je n'attendais pas autant d'amertume.
Qu'ai-je dit (écrit) de mal pour mériter cette réponse ? J'essayais d'être constructif...
Maintenant je peux la fermer, si ça peut aider !!! :mad:
Virginie
26/06/2007, 23h08
Si on le met sur une page elle apparaissent sur les autres pages ; on ne peut pas faire autrement
Bonsoir,
Alors voilà, en lisant les messages, très instructif du forum, certains me paraisse intéressant au cas où ; mais pas moyen de les sauvegarder. Je ne sais pas quel moyen mais je crois que c'est faisable.
J'espère que j'ai été assez clair.
Virginie
10/07/2007, 21h22
Bonsoir olhb55,
Il faut aller dans la discussion que vous souhaitez sauvegarder ;) Ensuite cliquer sur "Outil de la discussion" et cliquer sur " afficher une version imprimable"
Voilà :)
Bonsoir Virginie,
C'est une solution merci pour l'info.
Mais je voulais sauvegarder la discussion dans mon profil par exemple ; disons avoir un espace de sauvegarde mais ce sera peut être pour plus tard , le logiciel actuel n'est peut être pas en mesure de le faire.
Virginie
11/07/2007, 16h36
Bonjour,
POur le moment il y a que cette fonction là on verra par la suite. :)
...
Mais je voulais sauvegarder la discussion dans mon profil par exemple ; disons avoir un espace de sauvegarde mais ce sera peut être pour plus tard , le logiciel actuel n'est peut être pas en mesure de le faire.
Tu connais le principe de fonctionnement de l'abonnement à une discussion ?
Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute une solution qui peut répondre en partie à tes attentes.
Cette fonction te permets de retrouver les discussions auxquelles tu es abonné en cliquant sur "Tableau de bord" et aussi d'être informé de la mise à jour d'une discussion.
@Nicolas,
Le retour de la petite flèche de fermeture du bandeau d'annonces est repoussé ? (simple question)
Bonjour Nobody,
Je pense que la solution de l'abonnement à la discussion doit répondre à ma requete.
Merci Nobody.
Virginie
11/07/2007, 19h11
@Nicolas,
Le retour de la petite flèche de fermeture du bandeau d'annonces est repoussé ? (simple question)
Bonjour,
Je te réponds : Oui elle va réappaître d'ici la fin de semaine ;)
Merci pour ta réponse Virgine.
Coucou...
Petit rappel en passant pour la flèche du bandeau d'annonces mais je reviens ici pour une autre question.
Je veux faire une recherche sur tout ce qui concerne le système SC-MAC en section XM, malheureusement 3 lettres (le tiret n'est pas considéré comme un caractère) ne permettent pas d'obtenir un résultat. Avez-vous une alternative ?
Bonjour
Pour la recherche c'est voulu, si je permets une recherche sous 3 caractéres, la table recherche va exploser en volume...
Pour l'alternative, tu peux essayer cela SCMAC
...Pour l'alternative, tu peux essayer cela SCMAC
Sankyou, je viens de tester, j'ai trouvé une liste conséquente... de la lecture en perspective... j'espère y trouver mon bonheur. Mais dommage car je pense que pour ce genre de fonction (sc-mac et sc-car par exemple), on doit passer à coté de pas mal de sujets si les gens ont orthographié correctement...
Bonjour,
Je reviens ici au sujet de la flèche pour le bandeau d'annonces... il était revenu et il est reparti. C'est définitif ?
En plus il y a déjà un lien permanent pour Citannonces juste sous le bandeau du site... ça fait 2 liens permanents pour la même destination.
J'ai la même requête pour le bandeau "nos partenaires" qui prend aussi de la place. S'il avait lui aussi une petite flèche, ça permettrait d'améliorer l'ergonomie... en ne les ouvrant que lorsqu'on en a besoin d'y venir.
Merci de votre compréhension.
Bonjour nobody
J'attendais ta venue sur le sujet , car en fait et pour t'avouer il n'y que toi que cela dérange ! 1 personne sur plus de 9000... étonnant non ? bref ;)
Les partenaires comme la boutique auch on effectivement changés de place et cela sera permanent... la raison ? bien ce partenaire paye pour être affiché ici , (il va d'ailleurs en venir d'autres) il est donc légitime que je ne mette pas en place le système de réduction de fenêtre.
Pour ce qui est de citannonces, c'est un rappel pour bien dire aux nouveaux visiteurs ou membres que le forum n'accepte plus d'annonces de véhicules Citroën
Nous avons essayé de soigner l'intégration pour éviter que cela altére la navigation,nous n'avons aucun retour, sauf toi ;)
Voila, donc en résumé, cela restera ;)
C'est bien résumé, merci.
Je comprends parfaitement la raison pour Auch qui paie pour être vu (et pour les autres à venir). Pas de souci, c'est bien légitime.
Je conçois aussi d'être le seul à formuler cette requête (sans doute d'autres n'y on peut-être pas pensé et ça ne les gêne pas tant que ça, peut-être aussi apprécieraient-ils, sans le demander, de pouvoir moduler l'affichage des annonces, on ne saura pas...) et je conçois bien sur que le site ne soit pas modifié sur une demande unique, pour mes beaux yeux (si si, ils sont beaux je t'assure...) mais ce que je ne comprends pas c'est : "étonnant non ?"
C'est une maniére ironique de dire que je ne suis pas surpris par ton message, je dirai même plus, je l'attendais ;)
ça na pas loupé
"Je l'attendais"....
Ecoute j'ai passé l'âge de jouer au chat et à la souris. Si j'ai formulé cette requête c'est que très sincèrement ça me gene un peu d'avoir des bandeaux toujours ouverts et qui apportent la même info. Maintenant ça change pas, y'a qu'à juste le dire, point. Je suis capable d'accepter quand on explique comme tu viens de le faire !
Je ne demandais pas ça pour embêter le monde... Le "ça n'a pas loupé" me montre bien que tu es sur la défensive pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être et que tu restes encore et toujours sur de vieux a priori sur moi. C'est bien dommage !
ça ne changera pas.
Sujet clos
Concernant les flèches, bien compris.
Pour les piques ironiques je ne suis pas certain de bien les prendre mais bon, c'est ainsi.
Maverick'wife
31/08/2007, 17h36
Concernant les flèches, bien compris.
Pour les piques ironiques je ne suis pas certain de bien les prendre mais bon, c'est ainsi.
Nobody is perfect .... :PP
+1;)
korrigan-22
31/08/2007, 21h52
[QUOTE=Nicolas;1026342]Pour ce qui est de citannonces, c'est un rappel pour bien dire aux nouveaux visiteurs ou membres que le forum n'accepte plus d'annonces de véhicules Citroën
Voila, donc en résumé, cela restera
Bonsoir , ou ais-je pas tout compris?" le forum n'accepte plus" véhicules citroën" labsus ? ou l'âge me fait plus comprendre , merci d'éclairer ma vieille lanterne;)
Pour ta vieille lanterne, le forum n'a plus de rubrique pour les annonces de vente de voitures Citroën.
C'est vers Citannonces qu'il faut se tourner maintenant, un site dédié à ça.
Tout est expliqué => LÀ (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71184)
Si tu veux vendre ton XM, il te faudra aller sur Citannonces.
Ta lanterne est-elle plus claire à présent ?
C'est vers Citannonces qu'il faut se tourner maintenant, un site dédié à ça.
Tout est expliqué => LÀ (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71184)
@ Korrigan22 : En plus tu avais posté (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=950728&postcount=5) dans ce thread !
Va falloir arrêter le tabac qui fait rire ! :buzz::tdr1:
:jesors:
Je trouve le citdiag un peut décevant au niveaux des pannes d'ax que 3 trouvés c ridicules, pourquoi l'avoir crées alors qu'il y a les forums ou l'on exposes nos pannes et tout le monde peut nous aider a y résoudre,etc ... c'est mon avis personnel
Bonjour
La critique est facile ! on peut toujours redire à quelque chose, prend un jour une iniative de quelque chose, lance toi dans un projet, et tu verras lorsqu'on te dira que ton travail est ridicule, ça te fera sans doute très plaisir...
CITDIAG se lance petit à petit, il est évident qu'il ne peut pas être complet au début sur tous les modéles ! il y en à déja pas mal depuis que je l'ai lancé.
Un peu d'indulgence.
Je suis desoler si tu la pris mal, c' était pas mon but, je voulais te dire mon opinion la dessus, c vrai que pour certain model c pas tres remplis mais dans le temps j'espere que cela va se remplir, et même y participe si je peut vous aider
romain64
01/04/2008, 13h07
Citdiag pourrait etre un outil tres puissant et tres pratique.
Mais il ne peux exister que si chacun prend le temps de le remplir...
Romain.
antonyAMC
29/11/2008, 22h54
suggestion :
ne serai pas t'il possible de faire un systeme de RECO "recommandation "des messages de ce type
voir liens:
http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml
merci
antonyAMC
02/12/2008, 16h20
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire?
pour chaque sujet aborder il y a 2 compteurs
NB de réponse
NB de visualisation
et je suggère dans mettre un 3" ou chaque personne qui le souhaite pourra recommander "UNE SEUL FOIE" la discutions avec pour objectif de montrer les sujet plus ou moins intéressant
Antony
antonyAMC
02/12/2008, 16h32
il y a deja un tel système: "noter la discussion".
oui j'ai vus mes une seul personne suffit, peut mettre une trés bonne note meme a sont propre post ,
la il ce serai
1 reco, 2reco ,3 reco ect..................
korrigan-22
27/01/2009, 18h53
bonjour,http://img166.imageshack.us/img166/1594/rev1ay1.jpg (http://imageshack.us)
que les personnes inscrites, en bleu pourraient: être un jour en rouge:d;)
C'est un beau rêve.......................
Maître Fifi
28/01/2009, 21h15
bonjour,http://img166.imageshack.us/img166/1594/rev1ay1.jpg (http://imageshack.us)
que les personnes inscrites, en bleu pourraient être un jour en rouge:d;)
Ils sont déjà assez malheureux comme ça, ce n'est pas bien de donner de faux espoirs...
-dehors-
Freelander77
04/03/2009, 07h32
Bonjours,
Personellement je trouve que la section Personalisation est un peu fouillis, on trouve de tout, je pense qu'il serais peut-être nécéssaire d'ajouter une section Mécanique/électricité ce qui, peut-etre faciliterais les recherche sur des sujets précis, je trouve aussi dommage que dans les discussions certains s'égarent, on part d'une question précise et à la fin on se retrouve avec une discussion qui n'a plus rien a voir, du coup on se perd et on ne trouve pas la réponse a notre question, mais tout cela n'est qu'un avis personel.
LeProvincial
04/03/2009, 20h42
Je pense que tu devrais en parler (si ce n'est pas fait) au modérateur de ta section C4.
Bonjour Freelander77,
Je ne suis pas certain que la création d'une nouvelle section permette de faciliter les recherches. Le travail d'un modo consiste effectivement à réorganiser du mieux possible les sujets. il doit pour cela les lire tous (c'est du boulot !)
Mais il ne peut y arriver qu'avec l'aide des membres eux-mêmes qui doivent faire l'effort de chercher avant de créer un topic.
Il existe aussi un autre cas de figure qui a trait à la rédaction des topics eux-mêmes. Je prendrai pour exemple celui ci (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102331) dans lequel tu n'abordes pas moins de 4 sujets différents (rabaissement de caisse, déport de jantes, glasstint et kit bas de caisse). Il aurait été plus judicieux de créer un topic par sujet de façon à faciliter les recherches ultérieures.
Si tu as besoins d'autres précisions ou bien d'autres suggestions, n'hésites pas à me contacter. ;)
Cela dit, dès que j'aurais un peu de temps, je vais essayer de faire un peu de ménage. ;)
alain-41
01/06/2009, 11h08
Bonjour,
Je propose une section Peugeot
Bonjour,
Voici trois petits souhaits :
Les premiers pour les administrateurs :
1 - J'utilise la vue hiérarchique (d'ordinaire très pratique) et il me semblerait intéressant d'avoir en plus de [Précédente] et [Suivante] un "bouton" message suivant dans la branche. Au fait pourquoi les avoir mis au féminin ?
2 - Quand on édite un de ses messages on peut changer plein de chose mais j'ai pas trouvé comment déplacer le message (soit dans le même thread, soit dans un autre).
Le dernier souhait s'adresse aux utilisateurs du forum :
- Serait-il possible de respecter l'ordre et de répondre précisément au message auquel on veut répondre. J'suis pas très clair là mais avec une illustration (enfin si j'y arrive)....
Sur cette capture d'écran on peut voir Mr "LeProvincial" pourtant adepte des forums répondre sans quotter (ce qui me gêne pas quand on est dans la bonne branche) à une question qui selon l'arbre logique n'a aucun lien (puisque c'est le message d'origine de M. "Nicolas" son n+1). J'ai pris cet exemple mais il y en a des centaines dans les différentes discussions de PC.
Voila je pense que cela rendrai le suivi d'un sujet ou sous-sujet plus facile.
Sinon j'en profiter pour féliciter toute l'équipe de PC pour ce travail formidable.
Bon maintenant je vais cliquer sur [envoyer la réponse] j'espère que je ne me suis pas tromper sur le "positionnement" de mon message sinon je vais me faire :maillet:
Bonsoir à tous,
je souhaiterai vous faire un tutoriel sur les trucs et astuces pour participer à un slalom catégorie loisir, de quoi découvrir cette activité et débuter dans les meilleures conditions.
Agrémenter d'un autre petit tuto sur la préparation du véhicule et du pilote pour cette discipline ainsi que les journées circuit partout en france.
quelle rubrique sur le forum me conseillez-vous pour pour ce nouveau post ?
Merci d'avance.
CQFD !
merci Taz83 pour l'exemple bien involontaire, je pense, que tu me fournis.
En même temps cela réponds à mon souhait par la négative.
Cordialement
CQFD !
merci Taz83 pour l'exemple bien involontaire, je pense, que tu me fournis.
En même temps cela réponds à mon souhait par la négative.
Cordialement
????
Bonjour,
Difficile d'expliquer sans une illustration mais je vais essayer.
Dans mon post j'exprimais mon souhait que les utilisateurs du forum respectent la hierarchie des messages. Car si tu va fouiller dans les options de ton compte sur ce site tu as un mode dit "hierarchque" et là les messages apparaissent sous la forme d'un arbre hierarchique (un peu comme les repertoires dans windows explorer). Ca a plein d'interets mais c'est pas la question. Ce mode n'a d'interet que si on respecte certaines regles de bon usage et ton post precedent met en evidence ce probleme puisqu'il se trouve classer au mauvais endroit.
Enfin y'a pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que les administrateurs n'ont pas daignés repondre à mon post. Il est donc de facto désué.
Cordialement
Bonjour,
Difficile d'expliquer sans une illustration mais je vais essayer.
Dans mon post j'exprimais mon souhait que les utilisateurs du forum respectent la hierarchie des messages. Car si tu va fouiller dans les options de ton compte sur ce site tu as un mode dit "hierarchque" et là les messages apparaissent sous la forme d'un arbre hierarchique (un peu comme les repertoires dans windows explorer). Ca a plein d'interets mais c'est pas la question. Ce mode n'a d'interet que si on respecte certaines regles de bon usage et ton post precedent met en evidence ce probleme puisqu'il se trouve classer au mauvais endroit.
Enfin y'a pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que les administrateurs n'ont pas daignés repondre à mon post. Il est donc de facto désué.
Cordialement
Je vais peut être dire des bêtises, mais j'aime ça :d (Humour je précise)
Etant Administrateur d'un autre forum (pas celui la, entendons nous bien), je ne peux que constater le nombres de personnes qui s'inscrivent et qui ne connaissent pas a 100% les fonctions de vBulletin, et je dirai que cela est normal, il faut bien commencer un jour a dompter la bête qu'est le net.
Du coup, la vue hiérarchique que tu utilise est malmenée, partout sur la toile, car généralement, les gens ne quotes pas si leur intervention portent sur le post d'avant, car ils ont la vue par défaut et n'en voient pas, du coup, l'utilité.
Je vais peut être me faire taper dessus, mais quand tu vois la moyenne d'age des membres du forum, je ne trouve pas étonnant qu'il n'aient pas les même réflexes qu'une bandes de geek quant a l'utilisation d'un forum.
Tout ça pour dire: que pourrais bien faire les administrateurs et autre modos??
A ma connaissance, aucune fonction dans cette version de vBulletin n'oblige les membres a quoter pour répondre.
Pour finir, tu remarqueras que sur bons nombres de forums francophones, l'été rime avec baisse d'activité, donc je ne pense pas qu'il faille s'offusquer d'une non réponse ;)
Idée à prendre ou à laisser :
Pourquoi ne pas créer une fonction Personnalisation/tutoriel en dehors des sections de modèles : je m'explique :
Il y a quelques soit le modèle des gens qui veulent installer un radar de recul et c'est globalement pareil quelque soit le modèle de voiture, ou encore comme le post que je viens de créer sur l'intégration d'un zappeur de garage dans la voiture.
Et ce serai donc bien si ça pouvait se trouver dans une section reservé sans distinction de modèle!
Voilà pour l'idée
LeProvincial
04/09/2009, 16h08
Je vais peut être dire des bêtises, mais j'aime ça :d (Humour je précise)
Etant Administrateur d'un autre forum (pas celui la, entendons nous bien), je ne peux que constater le nombres de personnes qui s'inscrivent et qui ne connaissent pas a 100% les fonctions de vBulletin, et je dirai que cela est normal, il faut bien commencer un jour a dompter la bête qu'est le net.
Du coup, la vue hiérarchique que tu utilise est malmenée, partout sur la toile, car généralement, les gens ne quotes pas si leur intervention portent sur le post d'avant, car ils ont la vue par défaut et n'en voient pas, du coup, l'utilité.
Je vais peut être me faire taper dessus, mais quand tu vois la moyenne d'age des membres du forum, je ne trouve pas étonnant qu'il n'aient pas les même réflexes qu'une bandes de geek quant a l'utilisation d'un forum.
Tout ça pour dire: que pourrais bien faire les administrateurs et autre modos??
A ma connaissance, aucune fonction dans cette version de vBulletin n'oblige les membres a quoter pour répondre.
Pour finir, tu remarqueras que sur bons nombres de forums francophones, l'été rime avec baisse d'activité, donc je ne pense pas qu'il faille s'offusquer d'une non réponse ;)
Et en plus, c'est ce qu'on veut : ça allège beaucoup la base de données et permet donc d'avoir des temps de réponses corrects
LeProvincial
04/09/2009, 16h09
Idée à prendre ou à laisser :
Pourquoi ne pas créer une fonction Personnalisation/tutoriel en dehors des sections de modèles : je m'explique :
Il y a quelques soit le modèle des gens qui veulent installer un radar de recul et c'est globalement pareil quelque soit le modèle de voiture, ou encore comme le post que je viens de créer sur l'intégration d'un zappeur de garage dans la voiture.
Et ce serai donc bien si ça pouvait se trouver dans une section reservé sans distinction de modèle!
Voilà pour l'idée
Il y a une section "Citroën". Peut-être est-ce un début de réponse ?
C'est un début en effet mais c'est plus une section fouilli qu'autre chose (comparer au reste du forum où on trouve tout ce qu'on veut). mais oui pourquoi pas en faisant une sous section pour que ce soit classé à part.
LeProvincial
09/09/2009, 03h18
Je te propose de faire ta demande en MP à Nicolas pour avoir son avis.
Il y a une section "Citroën". Peut-être est-ce un début de réponse ?
l'utilisation des TAG est une autre solution possible :
elle permet de mettre le tuto pour le modèle, et de rechercher via les tag tous les tuto pour tel actions.
PS : je trouve le nouveau look "noël" du forum simpa !
Bonjour à tous . Trés sympa la nouvelle présentation des fêtes de Noel ; ça met un peu de gaieté dans ce temps humide et gris qui nous entoure . Bravo .Amicalement mick27
LeProvincial
09/12/2009, 18h46
Il y a une discussion parlant de cette déco de Noël.
En tous cas, félicitations à Nicolas.
Si un post est résolu, il serait intéressant de changer l'icone de base par http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon24.gif
j'ai fait un essai sur un poste dont j'était le créateur, mais la modification du message N°1 ne change l'icone que dans le message N°1, pas sur la ligne récapitulative (suis-je clair ?)
serai ce un bug ?
(exemple sur : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1681290&postcount=1)
gorgonzola
15/12/2009, 13h18
Si un post est résolu, il serait intéressant de changer l'icone de base par http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon24.gif
j'ai fait un essai sur un poste dont j'était le créateur, mais la modification du message N°1 ne change l'icone que dans le message N°1, pas sur la ligne récapitulative (suis-je clair ?)
serai ce un bug ?
(exemple sur : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1681290&postcount=1)
moi au moins je comprends, car j'ai parfois le même problème (mais ce n'est pas systématique ... c'est ça le plus bizarre).
J'avais posé la question une fois, mais je n'arrive plus à retrouver le message.
Gorg
Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas d'un bug. Seul un modo ou l'administrateur peuvent effectuer cette opération.
A confirmer. ;)
Bonsoir Pat
Oui tout à fait !;)
gorgonzola
16/12/2009, 08h44
Bonjour !
Vu vos deux réponses, encore une question de http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon24.gif :d
Merci !
Gorg
LeProvincial
16/12/2009, 14h03
Je précise qu'il y a 2 icônes : 1 pour chaque message, l'autre pour la discussion.
Et au bout de 7 jours, il n'y a que les modos et/ou admins qui peuvent modifier l'icône de la discussion.
Bonjour,
J'ai pourtant créé ce fil et j'ai peur de ne plus le reconnaitre.
Mon attente etait simplement que l'on ne puisse QUE repondre au message que l'on est en train de lire et pas sur la racine ou un n-2, 3, 4 ....
Donc 2 boutons "Repondre à CE message" et "Créer une nouvelle discussion".
Enfin on se fait à tout, meme au pire !
Cordialement
LeProvincial
29/12/2009, 05h43
Je ne comprends pas bien :
* Répondre à CE message : il y a l'icône prévue pour cela dans le message, justement
* Créer une nouvelle discussion : ce bouton existe aussi dans la liste des messages d'une section (et/ou sous-section).
Je ne vois donc pas ce qui manque ?
(et en passant, heureusement qu'on ne peut pas créer une nouvelle discussion depuis un message existant, sinon, bonjour les sections avec des listes de discussions à ne plus en finir et où on ne retrouverait rien)
Oui tout ce qui est necessaire existe. Le souhait est plutot de neutraliser les mauvaise pratiques. Il ne devrait pas etre possible de repondre dans un autre niveau hierarchique que le n+1 du message que l'on lit.
ex : OK
premier message
|---Premiere reponse
| |--- reponse sur la premiere reponse
|---Deuxieme reponse au premier message
|--- reponse à la deuxieme reponse
ex : dece que je trouve et que je trouve dommage
premier message
|---Premiere reponse
|---Deuxieme reponse au premier message
|--- reponse sur la premiere reponse
|--- reponse à la deuxieme reponse
De cette façon il est plus facile de suivre la logique d'une conversation. Cet été concernant le mode nuit du RTx j'ai demandé une photo et tu ne savais pas à qui je l'a demandait, avec cette "rigueur" d'utilisation c'est trés clair de s'y retrouver. On y gagnerai tous a utiliser la vue hybride ou hierarchique et a respecter cette façon de faire (peut etre faut il modifier les options par defaut et ajouter une ligne aux regles d'utilisations).
Voila
LeProvincial
29/12/2009, 11h17
Certes, mais 95% des utilisateurs du forum utilisent le mode LINEAIRE, et non pas hiérarchique.
Pour ma part, quand je réponds à la quesiton juste au-dessus, je ne la "quote" pas, puisque la lecture est facile
Si jé reponds à une autre réponse et/ou question située un peu plus haut, alors, je la quote, ce qui permet de relier la réponse et la question.
De cette façon, il est aussi très facile de suivre les discussions, et on évite aussi de systématiquement quoter (ce qui est nécessaire pour le mode hiérarchique), et allège ainsi la base de données, et par extension améliore les temps de réponse.
bonjour à tous , je fais l'entretien de mes véhicules et les outils que je possède ne sont pas suffisant donc je suis amener à utiliser des outils spécifiques.
je voudrais savoir si nos partenaires peuvent nous fournir ces outils premièrement et à des prix intéressants.
Bonjour.
J'ai pas pris le temps de lire tout ce topic, ça a peut-être déjà été proposé et ce serait peut être un peu long à mettre en place mais je trouve que ce serait bien qu'il y ait plus de sous-forums dans les forums de chaque modèle : méca générale, électricité, transmission, diesel, essence, et des sous-forums pour les séries très spéciales (versions 4x4 par exemple).
Je pense que ça permettrait de retrouver plus facilement et plus rapidement un post de quelqu'un qui aurait eu une question comparable à la nôtre et donc d'éviter des doublons et une surcharge inutile de la BDD.
Voilà. À part ce détail bravo aux créateurs de PC.
LeProvincial
25/01/2010, 08h42
Au lieu de sous-forums, la solution adoptée est d'utiliser les tags ainsi que les préfixes.
Il est vrai qu'il est nécessaire que le créateur d'une discussion pense à renseigner les tags (en bas), et mettre un préfixe pour sa discussion.
Bon. Bah je trouve ça bizarre mais c que mon avis ;-)
En tout cas j'y penserais désormais en créant des discussions. Merci.
utillage spécifique
Vieux 16/01/2010, 08h42 #172
bonjour à tous , je fais l'entretien de mes véhicules et les outils que je possède ne sont pas suffisant donc je suis amener à utiliser des outils spécifiques.
je voudrais savoir si nos partenaires peuvent nous fournir ces outils premièrement et à des prix intéressants.
j'ai eu Mr guillaume RAMIREZ au téléphone (il est vraiment serviable) pour des outils il peut me les avoir. voir peut être avec nicolas pour faire des commandes groupées comme pour les pièces.
Bonjour,
11.02.2010 : INFO : Ouverture du Vote d’approbation de la nouvelle Rédaction du Règlement Intérieur ce soir à 21h00
Voilà le message qu'on a sur le forum, mais si on est pas adhérent on ne peut voir de quoi il s'agit.
Réglement intérieur c'est quoi ? La nouvelle nouvelle charte du forum ? Ou ça ne concerne QUE l'association ? Car auquel cas, c'est trompeur la description.
Et si c'est pour l'association, dommage aussi que les non adhérents ne sachent pas ce qu'il s'y passe avant de devenir adhérent... ça ouvrirait un peu cet "espace" aux autres et leur donnerait peut être envie de devenir adhérent.
;)
Virginie
11/02/2010, 15h40
Bonjour,
11.02.2010 : INFO : Ouverture du Vote d’approbation de la nouvelle Rédaction du Règlement Intérieur ce soir à 21h00
Voilà le message qu'on a sur le forum, mais si on est pas adhérent on ne peut voir de quoi il s'agit.
Réglement intérieur c'est quoi ? La nouvelle nouvelle charte du forum ? Ou ça ne concerne QUE l'association ? Car auquel cas, c'est trompeur la description.
;)
Bonjour,
Normal, vous n'êtes pas adhérent de l'association.
Ok, donc ça concerne l'association et pas le forum. La description est trompeuse comme je le disais. Je pensais que ça concernait le forum et sa charte. Désolé pour cette mauvaise compréhension donc.
J'ai édité, mais si je puis me permettre, ce n'est qu'une suggestion, il serait bien de savoir ce qui se passe au niveau de l'association, ne serait ce qu'une partie infime, justement sur le réglement etc. afin de donner envie de la rejoindre... non ?
LeProvincial
11/02/2010, 15h50
Comme pour toute association, pour savoir ce qui s'y passe, c'est d'y adhérer...
Ce mode de fonctionnement me semble donc normal.
Je n'ai pas dit que c'était anormal, je faisais une suggestion afin rendre éventuellement l'association plus attrayante pour les non membres.
Car en l'état actuel des choses, un non-adhérent ne connait pas les réglements etc. de l'association sans s'y inscrire non ?
;)
gorgonzola
11/02/2010, 16h25
Je n'ai pas dit que c'était anormal, je faisais une suggestion afin rendre éventuellement l'association plus attrayante pour les non membres.
Car en l'état actuel des choses, un non-adhérent ne connait pas les réglements etc. de l'association sans s'y inscrire non ?
;)
La version actuelle des statuts et du règlement intérieur est visible ici (http://planete-citroen.com/forum/membres.php), page accessible en cliquant sur "Adhérer à l'association" tout en haut du forum.
Il serait en effet illogique de devoir être adhérant pour lire ces documents, puisque devenir adhérant signifie (entre autres) accepter les règles indiquées dans ces deux documents.
Par contre, effectivement, pour participer à l'évolution de ces documents il faut devenir adhérant.
Gorgonzola
Merci Gorgonzola. Ca devient en effet plus logique ;)
Bonne réflexion à toutes et tous alors :)
gorgonzola
11/02/2010, 16h32
y'a pas de quoi :)
L'Association Pl@nête Citroën est l'entité qui permet la vie du Forum en finançant son hébergement et tout le matériel technique nécessaire.
Les Adhérents sont éligibles à un certain nombre de services, tels que des remises privilégiées sur des pièces détachées, l'accès au télécodage par le matériel de l'Association ou encore la mise à jour d'éléments tels que les ensemble RT4/RT5.
La vie de l'Association est, bien sûr, virtuelle, compte tenu de la dispersion géographique de ses adhérents. Le Forum est le lieu de rencontre, complété, parfois, par des Rassemblements ou des Rendez-Vous ponctuels.
Vous pouvez prendre connaissance des Statuts et du Règlement Intérieur et cliquant sur l'onglet "Adhérer à l'Association" comme indiqué plus haut.
Les adhésions sont essentielles à la pérennité du Forum, on ne peut que regretter que seulement environ 10% des membres enregistrés n'aient franchi le pas, alors qu'il n'en coûte que 12 euros par an, facilement récupérés par les avantages déjà décrits.
Allez, un bon mouvement, adhérez, nous n'en serons que plus forts !!!
Je vois que mon message a remis en route certains élans :d
On ira lire le nouveau réglement quand il sera à jour ;)
Après même pour "seulement" 12€, ça n'interresse peut être pas les 90% des membres du forum. A réfléchir sur le pourquoi (autre piste de réflexion lancée :d ).
Je vois que mon message a remis en route certains élans :d
On ira lire le nouveau réglement quand il sera à jour ;)
Après même pour "seulement" 12€, ça n'interresse peut être pas les 90% des membres du forum. A réfléchir sur le pourquoi (autre piste de réflexion lancée :d ).
Pour ce qui est du Règlement et des Statuts, ils sont "à jour", il faut seulement qu'ils soient approuvés dans leur nouvelles Rédaction. C'est l'affaire de quelques jours.
Pour ce qui est des adhérents, nous sommes montés, en 2009, à plus de 17 % (en forte progression par rapport à 2008), ce qui n'est quand même pas rien. Les 83 % qui restent font partie de l'éternelle majorité silencieuse, celle qui attend que tout lui tombe déjà rôti dans la bouche !!!:d
Ou qui se bougent sans avoir besoin d'être adhérent, je suis pas adhérent et ça m'empêche pas de fournir nombreuses aides depuis mon inscription ;) (et je ne fais pas payer 12€ par an pour celà :pp)
(je disais celà pour ne pas mettre les 83% restants dans le même panier, là spabieng)
Sinon pour les statuts et réglement c'est noté. Merci.
Les membres du CA, choisis parmi des volontaires, restent en poste pour 2 ans, l’effectif est renouvelable.
•
peut inclure des membres externes à l’association pour voix consultatives, sur demande du Président.
Je veux bien être consultant par contre. Si le président le veut bien, bien entendu. Bénévolement, sans aucune demande en retour ;)
Y a pas de volontaires ou quoi ?
LeProvincial
10/04/2010, 17h44
Le vote a eu lieu, et un nouveau CA est en place.
Dommage... :( :( :(
Qui a été nommé parmis les membres "externes" à l'association en tant que consultants ? Si c'est pas indiscret.
LeProvincial
10/04/2010, 19h26
Si, c'est indiscret.
Ont voté les membres de l'association pour des candidats qui se sont présentés.
Comme tu n'appartiens pas à l'association, tu n'as pas lieu d'avoir accès à la composition du CA de ladite association.
Non mais comme voix consultatives on peut être externe à l'association, même si le vote est en interne... je m'étais proposé comme candidat. Voilà tout. Vu que c'est indiscret. Pas de soucis pour moi je respecte.
J'avais posté ici, car je n'avais trouvé que ce moyen (hormis les MP mais bon) pour dire que j'étais candidat. J'espère avoir eu au moins 1 vote pour moi :d
Sympa en tout cas que des membres puissent être élus consultants sans appartenir à l'association (ni au staff du forum).
;)
je suis nouveau je viens d'acheter la C4 picasso citroen , l'assurance citroen, me suis inscrit ici par envie de non pas d'être supporter de citroen mais surtout d'être en contact avec mes collègues propriétaires. Il est évident aussi que l'Histoire de cette industrie , ce qu'elle vit maintenant soude le client et le marque positivement.
Cette demande de cotisation me choque. Ces interdictions de ne pas voir des vidéos me choquent alors que j'avais fait le principal.
Soyez sérieux ! j'ai acheté mon véhicule plus de 20 000€ et vous me demandez de participer à vos faits d'hébergements ? Ces frais de 100€ ou plus . Cet hébergement permet la meilleure pub pour Citroen pas cher et honnête. Même la critique est positive...
Alors à votre société de payer vos frais de structure, pas à moi!
et je suis bien déçu de ne pas voir les vidéos.
En conséquence , vous n'aurez pas les photos du 75015 que je connais parfaitement bien.Vous n'aurez pas ce que je pouvais facilement vous avoir : tout sur les usines citroen du 75015...
Bon je retourne à mes topics accessible et je vous laisse compter vos cotisations de 12 €.
Phiver qui pensait que le net favorisait l'échange gratuit.
gilles061971
18/04/2010, 17h09
je suis nouveau je viens d'acheter la C4 picasso citroen , l'assurance citroen, me suis inscrit ici par envie de non pas d'être supporter de citroen mais surtout d'être en contact avec mes collègues propriétaires. Il est évident aussi que l'Histoire de cette industrie , ce qu'elle vit maintenant soude le client et le marque positivement.
Cette demande de cotisation me choque. Ces interdictions de ne pas voir des vidéos me choquent alors que j'avais fait le principal.
Soyez sérieux ! j'ai acheté mon véhicule plus de 20 000€ et vous me demandez de participer à vos faits d'hébergements ? Ces frais de 100€ ou plus . Cet hébergement permet la meilleure pub pour Citroen pas cher et honnête. Même la critique est positive...
En conséquence , vous n'aurez pas les photos du 75015 que je connais parfaitement bien.Vous n'aurez pas ce que je pouvais facilement vous avoir : tout sur les usines citroen du 75015...
Bon je retourne à mes topics accessible et je vous laisse compter vos cotisations de 12 €.
Bonjour , au risque de te décevoir la réponse est tout en bas de la page d'acceuil du forum :
http://img683.imageshack.us/img683/2131/sanstitrefnx.png
CITROEN tient à cette phrase .....et nous aussi ;)
Comme te l'as très bien dit Gilles061971 ce site est complétement indépendant de la marque Citroen, c'est un regroupement de passionné de la marque et de propriétaire de citroen. Ce n'est PAS une vitrine de la marque!
Et heureusement le site est indépendant ce qui nous permet de dire ce que nous pensons sans risque d'être censuré ou autre!
Les 12€ sont une cotisations à l'association et non au site qui n'est qu'une part de l'asociation et cette association grâce à ses partenaires nous permet d'avoir des réductions sur les pièces détachés et bien plus qui compensent largement c'est 12 euros!! Avec les quelques commandes que j'ai faites j'ai économisé plus de 200 euros en comparaison de pièces achetées en concession!
Je pense donc que mes 12€ sont rentabilisé!
Ce qui me "choque" (pour reprendre tes mots) c'est de dire ces choses alors que tout est dit dans les textes post inscription (gratuite) et que tout est dit sur le site... en plus qu'est ce que c'est 12€? :
- 3 magazines
- 2 paquets de clopes pour les fumeurs
- 1/5 de plein
- 1/8 de pneu... et j'en passe.
ch'tifoudeC4
18/04/2010, 18h55
Comme te l'as très bien dit Gilles061971 ce site est complétement indépendant de la marque Citroen, c'est un regroupement de passionné de la marque et de propriétaire de citroen. Ce n'est PAS une vitrine de la marque!
Et heureusement le site est indépendant ce qui nous permet de dire ce que nous pensons sans risque d'être censuré ou autre!
Les 12€ sont une cotisations à l'association et non au site qui n'est qu'une part de l'asociation et cette association grâce à ses partenaires nous permet d'avoir des réductions sur les pièces détachés et bien plus qui compensent largement c'est 12 euros!! Avec les quelques commandes que j'ai faites j'ai économisé plus de 200 euros en comparaison de pièces achetées en concession!
Je pense donc que mes 12€ sont rentabilisé!
Ce qui me "choque" (pour reprendre tes mots) c'est de dire ces choses alors que tout est dit dans les textes post inscription (gratuite) et que tout est dit sur le site... en plus qu'est ce que c'est 12€? :
- 3 magazines
- 2 paquets de clopes pour les fumeurs
- 1/5 de plein
- 1/8 de pneu... et j'en passe.
-xan21- rien que la mise à jour de la base radars gratuite tous le mois au lieu de 4€ mensuel sur le site de PSA, le compte est tout bon.
LeProvincial
19/04/2010, 16h35
Je pense quant à moi que tout est résumé dans ta dernière phrase ...
Et je pense effectivement qu'il faut lire attentivement avant de faire ce genre de post.
Bonjour
Rien à rajouter, nous sommes complétement indépendant du réseau, le groupe nous tolére et n'intervient en aucune manière dans nos affaires.
Si les frais étaient de 100€ , cela serait une bonne nouvelle,mais tu peux multiplier par 10....
le tout gratuit n'existe pas ! et le net , au delà qu'il soit une mine d'information indiscutable est un reflet de la société, il n'y a ni plus, ni moins de choses payantes ou gratuites, sauf si tu bascules dans l'illégalitée.
Petit rappel car c'est écrit mais en tout petit en bas du forum:
"Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën"
On dirait d'après ce post qu'une confision a été faite. Ici, c'est une place de passionnés un espace d'échange. Pas une société, PC et son asso ne comptent aucun salarié et tout ce fait donc sur la bonne volonté de chacun.
Quand au cout d'hébergement, pour connaitre le forum depuis son ouverture, je peux affirmer que les frais valent bien l'investissement tant le forum est devenu agréble à parcourir, sans publicité sur aucune de ses pages et sans vraiment de limites d'espace qui provoquaient tellement de bug et blocage par le passé.
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et j'ai très rapidement adhéré, car au travers du sérieux j'ai compris que j'avais affaire à une association libre et indépendante, et c'est important ça!
L'autofinancement, c'est aussi la liberté.
La toile, permet effectivement d'entrer en contact "gratuitement", à condition d'avoir payé l'abonnement de son FAI...
Je souhaite une bonne soirée à toute et à tous
LinuXantia
14/07/2010, 23h21
Bonsoir,
Je ne sais si cela a déjà été évoqué, mais si c'est le cas, j'apporte ma petite pierre...
Serait-il possible d'étendre la durée de la page "Derniers messages" ? Je parle de la possibilité de cliquer sur le bouton qui conduit aux derniers messages non lus, mais également du moment où la liste devient obsolète.
Ce forum est très actif et de nombreux nouveaux messages sont créés entre deux visites. Souvent, le temps de répondre à l'un d'eux, il n'est plus possible d'utiliser l'option pour se rendre aux derniers messages non lus d'un sujet de la liste ; quand ce n'est pas celle-ci qui se retrouve trop rapidement réactualisée, indiquant une erreur lorsque l'on passe à la page suivante. On passe ainsi à côté de messages intéressant ou auxquels on pourrait répondre.
Si on ne vient sur le site qu'une fois par jour, il n'est pas rare qu'une dizaine de pages de nouveaux messages nous attendent et je pense qu'une heure ne serait pas de trop pour avoir le temps de lire et éventuellement répondre à certains.
C'est encore pire lorsque l'on s'est absenté plusieurs jours...
Ce que je fais actuellement, c'est ouvrir chaque page de la liste dans un onglet différent, mais ce n'est pas encore l'idéal, car le temps fait que lorsque l'on clique sur le bouton pour accéder aux derniers non lus d'un topic particulier, cela ne correspond plus au moment où l'on en était à la dernière visite du site, mais selon un cycle relativement court qui fait que l'on se retrouve plus loin dans le fil de discussion.
Exemple : On quitte le site à 12h00 et on revient à 17h00. Si on clique immédiatement sur l'option, on voit les messages ajoutés entre 12h00 et 17h00, mais si on le fait un peu plus tard, après avoir consulté et/ou répondu à d'autres messages, on arrive directement aux messages ajoutés après le temps de rafraîchissement automatique du site, par exemple, 17h15 et il faut remonter soi-même jusqu'au premier message non lu de 12h05, par exemple.
Ça ne pose pas de problème si la conversation n'est pas très animée, mais si plusieurs pages ont été créées entre-temps dans le topic, ça devient gênant.
Merci d'avance,
LinuXantia
LeProvincial
20/07/2010, 21h25
Fait, le nombre de messages affichés doit maintenant être de 50 par page au lieu de 25 précédemment.
En espérant que cela convienne au plus grand nombre !
je suis complètement perdu dans ce forum, ce qui prouve qu'il est riche, je cherche la page à laquelle il est fait référence ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53668 j'ai la notice, mais elle est dans la bagnole, et je voudrais lire des trucs à la maison sans redescendre au garage (vous savez quoi, ça m'effraie de voir que pour le moindre truc oublié à chaque fois qu'on ouvre les portes les rétros se déplient :d)
Et puis chaque fois que je descend le mode d'emploi, je ne le remets pas dans la voiture et du coup je suis plus certain de ce que j'ai lu....
LeProvincial
17/10/2010, 09h04
C'est la rubrique téléchargement
Merci, j'ai même trouvé la rubrique téléchargement sans demander ;)
je me demande tous les combien sont réactualisés les mode d'emploi et si les constructeurs ne pourraient pas avoir un espace de chargement de mise à jour en ligne, une bonne partie du mode d'emploi fait référence à des commandes n'existant pas (options) ou plus sur les modèles 2010 Millénium, exemple l'accès à l'ODB pour sélectionner les ouvrants ou activer ou non le frein à main automatique.
philippe77
15/11/2010, 13h19
Bonjour
il serait interessant de pouvoir visualiser les courbes de puissance et de couple pour les moteurs
ainsi que d'acceleration, de reprise et de consommation
ça aiderait bien quand on a hesité (comme moi) entre le 140 et le 160 cv pour mon C5 Tourer
j'ai passé plein de temps à recuperer des données.
A ce sujet, comment puis je vous soumettre les infos que j'ai recuperé à droite à gauche (à partir de revues auto -notamment le moniteur automobile, toujours très précis-et des sites de constructeurs.
un element interessant est par exemple al reprise à 80km/h pour atteindre 120 sur differents rapports....element difficile à trouver !
LeProvincial
15/11/2010, 17h09
A mettre dans une discussion dans la section correspondant à la voiture.
(vérifier auparavant qu'il n'existe pas déjà une telle discussion, ou des discussions spécifiques aux moteurs)
LeProvincial
15/11/2010, 17h11
Merci, j'ai même trouvé la rubrique téléchargement sans demander ;)
je me demande tous les combien sont réactualisés les mode d'emploi et si les constructeurs ne pourraient pas avoir un espace de chargement de mise à jour en ligne, une bonne partie du mode d'emploi fait référence à des commandes n'existant pas (options) ou plus sur les modèles 2010 Millénium, exemple l'accès à l'ODB pour sélectionner les ouvrants ou activer ou non le frein à main automatique.
Les modes d'emploi sont disponibles sur le site du constructeur. On peut donc considérer qu'ils sont "en ligne"
PAr ailleurs, heureusement qu'il ne sont pas spécifiques à une finition donnée ! Sinon, bonjour la gestion du nombre de mode d'emploi qui pourraient exister
bonsoir
je suis désolé si la question a deja été posée ailleurs mais j'avoue ne pas avoir regardé partout sur le forum :$
voila je suis actuellement a la recherche du joint spie d'axe de pompe LHM ainsi que le joint torique qui va juste derriere.....et donc j'ai eu une idée et je voulais vous la faire partager....
il serai peut etre interessant , du moins je pense, de pouvoir commander les differents joints servant au refection de pompe par le biais du forum ou d'un garage citroen partenaire non ?
je prends exemple sur des joint de carburateur qui sont monté sur mon autre voiture, je peux les acheter via mon club car le constructeur ne les fabrique plus, avantage le club les commande en grosse quantité donc reduction du prix et moins galere a trouver pour les clients....qu'en pensez vous ?
philippe77
06/02/2011, 20h04
avez vous des statistiques de consultation (par ex sur 2010)
par type de Citroen ?
le match doit etre serré entre C5 et C4P...
Bonjour,
est-ce que chaque nouvelle page de discussion pourrait éventuellement afficher le dernier message de la page précédente, pour une meilleure lisibilité du forum ?
Bonjour
Je vais voir si on peut mettre cela en place
LeProvincial
13/06/2011, 21h04
Je ne sais pas si cela est possible dans les options de VBulletin
Je n'ai pas trouvé de forum ayant VB faisant cela, en tous cas.
Petit rusé
15/08/2011, 14h17
Bonjour,
Une petite question :Où créer une nouvelle discussion ?
Je m'explique, je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs (ou de futurs utilisateurs) concernant les C4II et DS4 (surtout à motorisation équivalente).
Si je lance cette discussion dans le forum "Citroën" il me sera rétorqué que ce doit être une discussion plus généraliste et non celle concernant 2 modèles de la marque.
Si je lance cette discussion dans le forum "C4II" le modo (ou super modérateur) interviendra dès qu'il sera parlé de DS4, pour dire qu'un forum existe pour cette voiture.
Si je lance cette discussion dans le forum "DS4" c'est le modo (ou super modérateur) qui fera remarqué, dès qu'il sera parlé de C4II, qu'un forum existe pour cette voiture.
Si je lance cette discussion dans le forum "Hors-sujet (Automobiles et divers)" les fanas de C4II et DS4, n'iront pas forcément sur ce forum pour y parler du modèle qui à déjà son forum.
Bref! une question: Dans quel forum lancer cette discussion ?..........
Bonjour
tu peux tout à fait créer une discussion dans chaque forum respectif, les ressenties et touchés de route étant différents, cela ne fera pas doublon.
Petit rusé
15/08/2011, 16h34
Bonjour,
Merci Nicolas, je vais donc créer une discussion dans chaque forum (C4II et DS4)afin de connaître les avis sur ces deux voitures et surtout ce qui fait choisir l'une plus-tôt que l'autre.....
Attention les modos ! il y à risque de dérapage, car les avis sur la C4II apparaitrons dans le forum DS4 et inversement .
citrony41
10/09/2011, 18h43
Bonjour
je n'arrive pas trop à me balader sur le forum je le trouve compliqué, pas très pratique du tout et très difficile de retrouver ses messages poster, je ne suis peut-être pas doué mais franchement je pense qu'il y aurait des progrès à faire de ce côté
Merci
Cruck_x2
10/09/2011, 19h18
Bonjour
je n'arrive pas trop à me balader sur le forum je le trouve compliqué, pas très pratique du tout et très difficile de retrouver ses messages poster, je ne suis peut-être pas doué mais franchement je pense qu'il y aurait des progrès à faire de ce côté
Merci
Bonjour,
C'est juste une question d'habitude ;)
Cliques sur ton pseudo dans un message (voir le profil) ou en haut à droite sur ton pseudo à droite de bienvenue...
Bienvenue, ....
Votre dernière visite : Aujourd'hui à 17h38
Vos notifications:
Tu auras ainsi accès à tes messages dans la partie statistiques.
Sinon pour voir toutes les rubriques de PC, il suffit de cliquer tout en haut quelle que soit la section visitée.
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php
LeProvincial
10/09/2011, 19h19
Pas de "progrès" possible, puisque c'est le logiciel de gestion de forum qui gère tout cela.
Mais compliqué :voyons:
Pourtant, c'est simple, des sous-forums par modèle de véhicule, des sous-forums généraux et des sous-forums pour la télématique
Quant à retrouver ses propres posts, un jeu d'enfants avec la fonction recherche ou l'onglet "statistiques" de son profil.
PICASSO14
30/10/2011, 08h24
Mon souhait?Avoir un message de bienvenue lors de l'inscription c'est tout... :crouge:
Virginie
30/10/2011, 09h23
Mon souhait?Avoir un message de bienvenue lors de l'inscription c'est tout... :crouge:
BOnjour,
Il y en a un normalement !
PICASSO14
30/10/2011, 09h29
BOnjour,
Il y en a un normalement !
Je n'en ai pas eu mais ça n'est pas grave, c'est juste que ça fait plaisir d'etre accueilli sur un niouveau forum ;)
Virginie
30/10/2011, 09h31
Vous avez regardé dans votre courrier indésirable ?
PICASSO14
30/10/2011, 09h36
je ne trouve rien mais je ne veux pas polluer le forum avec ce détail Virginie, no problème :xan15:
Bonjour,
Je sais que le forum fonctionne ainsi depuis longtemps (et meme très bien au demeurant) mais je me posais la question suivante :
Pourquoi les pages des posts sont classées du plus ancien message au plus recent ? pour voir le message le plus recent il faut aller sur la derniere page.
Je suis inscrit sur d'autres forums ou c'est l'inverse , les derniers messages sont sur la premiere page et je trouve cela plus intuitif à l'utilisation.
Cela dit je crois que c'est la seule remarque que j'ai à formuler sur le forum, que je trouve très complet ,et bourré de plein de choses interessantes.
Bonne continuation et longue vie au forum.
Raikko.
LeProvincial
06/11/2011, 09h03
C'est le standard du logiciel utilisé
Mais peut-être cela se modifie t'il dans TON profil ? (je n'ai pas regardé)
Cruck_x2
07/11/2011, 08h08
Bonjour,
@ Raikko :
Depuis ton tableau de bord (http://www.planete-citroen.com/forum/usercp.php)
Dans "Paramètres & Options", cliquer sur "Modifiez vos options"
Dans "Options d'affichage des discussions" puis "Système d'affichage des discussions" choisir ce qu'il vous plait ;)
Convivial le nouvel affichage des membres présents visible sur l'index.
Ca fait moins sentiment de caste en descendant la hiérarchie comme c'était ("Equipe PC - adhérant asso - membre PC).
Si c'est juste un essai d'affichage, je touve ça bien, on distingue assez avec les couleurs distingtives déjà ;)
Bon bein c'est revenu comme avant... :cpasmafa:
Bonjour,
@ Raikko :
Depuis ton tableau de bord (http://www.planete-citroen.com/forum/usercp.php)
Dans "Paramètres & Options", cliquer sur "Modifiez vos options"
Dans "Options d'affichage des discussions" puis "Système d'affichage des discussions" choisir ce qu'il vous plait
Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant , mais je n'avis pas fait attention que tu m'avais répondu.
En tous les cas merci . (j'ai reglé le problème dans mes options )
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org