Voir la version complète : [Accessoire] Pose et dépose du becquet Citroën
Quelqu'un a-t-il déjà monté un becquet sur une C4 coupé ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Faut - il percer le hayon :enerver: ?
Merci pour vos conseils
Pas beaucoup de bricoleurs à première vue ??? :cpasmafa:
dagostino
21/05/2005, 11h50
Ca m'intéresse aussi.... a pas de becquet sur les diesel :(
Ca m'intéresse aussi.... a pas de becquet sur les diesel :(
Ni sur les essences, sauf la 180 Cv :voyons:
Je crois qu'il y a que quelques vis à mettre pour fixer le becquet!
Mais il faut encore le peindre car quand on le livre il n'est pas peint dans la couleur de la voiture!
D'après ce que j'ai vu sur Citroen Auch il est effectivement livré peint en noir. Pour mon cas avec le rouge cela ne me semble pas mal du tout. On le voit d'ailleurs très bien dans la doc Citroen puisque le coupé est présenté comme cela (rouge + becquet noir)
Pour la fixation se ne sont pas les vis à mettre qui me gênent, mais les éventuels trous à percer! Gare au dérrapage :spanka:
Il me semble que le becquet est collé à la colle à pare brise c'est hyper résistant après 24 H de séchage
Je l'avais fait sur une ZX pour coller le becquet supérieur de la ZX 16V
Par ma part je me pose pas la question car celui ci est d'origine sur ma C4
On peut aussi le faire monter au garage pour etre sur et pas faire de betises.
On peut aussi le faire monter au garage pour etre sur et pas faire de betises.
C'est clair. Mais il faut encore taper dans le tirelire :enpleur1:
Je crois pas que le montage coute beaucoup, c'est un travail de 15 minutes!
Le plus sage est de le faire monter au garage par un carrosier qui est un professionnel
Concernant le prix de l'intervention je la négocierais avec le vendeur
dagostino
21/05/2005, 20h46
Mais il faut encore le peindre car quand on le livre il n'est pas peint dans la couleur de la voiture!
Sur la Gris Fer il est noir également.
Par contre sur le site d'accessoire, la photo montre une C4 verte... avec becquet vert...
C'est normal qu'in n'est pas peint parceque il est noir d'origine et reste noir qu'importe la couleur du vehicule,sur ma C4 rouge il est noir d'origine
moi je le fais monter par le garage, il est commande et sera monte des que le vehicule entre en concession ,j' ai eu une bonne remise pour cause du enorme retard du vehicule.
whiplash
22/05/2005, 10h16
Le plus sage est de le faire monter au garage par un carrosier qui est un professionnel
Concernant le prix de l'intervention je la négocierais avec le vendeur
C'est l'option que j'ai choisie.... avec pose offerte ;)
Et en effet il reste noir quelle que soit la couleur du véhicule (en principe).
dagostino
22/05/2005, 11h18
En fait, en noir il est assorti aux lunettes arrières... c'est pas plus mal...
Enfin les gouts et les couleurs.. .vous connaissez non :)
C'est un peu comme les lames du pare choc avant.... elles restent noires :)
Comme pour les autres 180istes, j'ai remarqué que le becquet est des deux côtés encastrés un peu dans le hayon donc je pense qu'un petit creu est nécéssaire des deux côtés :)
Comme pour les autres 180istes, j'ai remarqué que le becquet est des deux côtés encastrés un peu dans le hayon donc je pense qu'un petit creu est nécéssaire des deux côtés :)
Mouais.... tout compte fait je vais peut être en parler à mon garagiste :oui:
Je suis en train de réfléchir à propos de ce becquet, mais je le toruve un peu cher ...
Je suis en train de réfléchir à propos de ce becquet, mais je le toruve un peu cher ...
combien il coute (avec ou sans pose )
merci
Aux environs de 500€ avec montage!
whiplash
25/05/2005, 16h57
J'ai réussi à négocier 300€ monté... donc ca doit être jouable pour tout le monde ;)
J'ai réussi à négocier 300€ monté... donc ca doit être jouable pour tout le monde ;)
avec une peinture dessus ?car a se prix je peus encore negocier (pas avec le garagiste mais avec ma femme)
a 500€ je fait une croix dessus
moi aussi je suis a 300€ montage compris.
whiplash
25/05/2005, 21h18
avec une peinture dessus ?car a se prix je peus encore negocier (pas avec le garagiste mais avec ma femme)
a 500€ je fait une croix dessus
Avec la peinture de mon choix. Mais attention j'ai négocié ca à la commande je sais pas si c'est possible aux mêmes conditions après coup.
merci whiplash (http://www.planete-citroen.com/forum/member.php?u=5009) vbmenu_register("postmenu_269201", true);
je vais tenter avec peus d'espoir
idem pour moi je l'ai aussi commandé avec le véhicule.
Prix lors de la commande 375€ montage compris.
Prix au magasin en accessoire 524€ montage compris.
Aucun d'entre vous n'a de difficulté pour la disponibilité du becquet ? En ce qui me concerne, mon concessionnaire m'indiquait il y a encore un mois que les livraisons de becquet étaient stoppées en raison d'un défaut de fabrication.
Comme j'ai pu obtenir cet accessoire au prix coûtant avec pose gratuite au moment de la livraison du véhicule, je voudrais savoir si le vendeur me balade ou si l'attente est bien justifiée.
il y avait un stop de livraison, mais plus maintenant.
idem pour moi je l'ai aussi commandé avec le véhicule.
Prix lors de la commande 375€ montage compris.
Prix au magasin en accessoire 524€ montage compris.
Est-ce que les 524€ sont en noir et faut-il payer plus pour avoir une autre couleur?
Je ne sais pas , au fait je sais qu'il est livré en noir et comme j'ai commandée la voiture aussi en noir ,je ne me suis pas trop posé de question.Par contre quand la magasinier m'a dit le prix, il a précisé avec peiture et montage compris.Ce matin j'ai téléphoné á la concession ma voiture a quitté l'usine mais ils ne savent pas exactement ou elle se trouve en ce moment, mais qu'elle est prévue pour la semaine prochaine.Enfin!!!
whiplash
26/05/2005, 22h45
Aucun d'entre vous n'a de difficulté pour la disponibilité du becquet ? En ce qui me concerne, mon concessionnaire m'indiquait il y a encore un mois que les livraisons de becquet étaient stoppées en raison d'un défaut de fabrication.
Comme j'ai pu obtenir cet accessoire au prix coûtant avec pose gratuite au moment de la livraison du véhicule, je voudrais savoir si le vendeur me balade ou si l'attente est bien justifiée.
A mon avis le vendeur te balade: le mien a été commandé et livré en moins d'une semaine... d'ailleurs à l'heure qu'il est il est monté et n'attend plus que moi ;)
Concernant la couleur, il est d'origine dans la teinte gris anthracite identique à celle du mini bequet d'origine pour bien s'associer avec le reste... il ne me parait donc pas opportun de le peindre couleur carrosserie.
capitaine haddock
27/05/2005, 17h21
Pour le montage du becquet il n'y a aucun soucis ,c'est très simple et bien expliqué.Tu démonte la garniture arriére tu change les 2 vérins de hayon qui sont fournis tu démonte le becquet actuel et tu le remplace par le nouveau et voilà .
Pour le montage du becquet il n'y a aucun soucis ,c'est très simple et bien expliqué.Tu démonte la garniture arriére tu change les 2 vérins de hayon qui sont fournis tu démonte le becquet actuel et tu le remplace par le nouveau et voilà .
Pour etre si précis, je suppose que tu l'as fait ? ;)
Où l'as tu acheté et à quel prix? Chez Citroen Auch il est à 280 €
Merci pour ton aide
whiplash
27/05/2005, 21h45
Ca y est je viens de récupèrer mon becquet monté par le garage... très bon boulot et un gros + pour le look ! En fait d'origine le gris anthracite est magnifique de chez magnifique et va à ravir avec le rouge.
Ca y est je viens de récupèrer mon becquet monté par le garage... très bon boulot et un gros + pour le look ! En fait d'origine le gris anthracite est magnifique de chez magnifique et va à ravir avec le rouge.
Merci de me confirmer ce que je pensais :xan13:
Pour moi reste à décider garage or not garage !
Corsica49
28/05/2005, 15h48
Selon tes dires, cela a l'air très simple....
As-tu toi même effectué le montage?
Si oui, combien de temps a été nécessaire?
As-tu d'autre précisions ou remarques?
Please!!
capitaine haddock
29/05/2005, 10h03
Pour le prix je l'ai payé bien moins cher que vous ,je suis collaborateur.Pour le montage 1 heure sans s'affoler sera suffisante.Pour le delais j'ai dû attendre 5 semaines ,rupture de stock. :fumer:
Peux tu nous préciser pourquoi faut il changer les vérins du hayons ? Question de poids ? :???:
Le démontage de garniture est toujours délicat. Pour démonter celui du hayon y a t-il des difficultés ? :voyons:
Merci pour ton aide :)
capitaine haddock
30/05/2005, 13h24
Peux tu nous préciser pourquoi faut il changer les vérins du hayons ? Question de poids ? :???:
Le démontage de garniture est toujours délicat. Pour démonter celui du hayon y a t-il des difficultés ? :voyons:
Merci pour ton aide :)
Tu a répondu à ta question.oui c'est une question de poids vu que le nouveau becquet comprend la partie d'origine plus un aileron supérieur le tout en un morceau.Non il n'y a aucune difficultés, tout est bien précisé sur la notice qui ne comporte que des photos. :xan14:
Corsica49
30/05/2005, 13h30
Non il n'y a aucune difficultés, tout est bien précisé sur la notice qui ne comporte que des photos.
Dis-moi si j'abuse de ta gentillesse, mais pourrais-tu nous scanner ta notice, STP? Juste pour voir ça!!
Merci d'avance, si tu peux. :merci:
capitaine haddock
31/05/2005, 18h17
Dis-moi si j'abuse de ta gentillesse, mais pourrais-tu nous scanner ta notice, STP? Juste pour voir ça!!
Merci d'avance, si tu peux. :merci:
Non beaucoup trop de photos a scanner mais t'inquiète pas sorcier à poser :xan7:
Je suis passé dans une concession Citroën ce matin:
prix du becquet -----> 325+7 €
montage 65 €
total : 397 €
si je le prend on me fait une remise de 10% sur la piéce.
donc total : 363.8 € couleur gri foncé d' origine (sans modification peinture)
seigneurchris
28/10/2005, 16h30
moi je pense que le mieux est un montage au garage la garantie court comme ca...
pour se qui est de changer les verins la je veux voir
si quelqu'un a plus d'info la dessu...
Ah oui, j' ai posé la question des verins, ils ne les changent pas...
Par contre avec le becquet il modifie deux piéces ( d' où les 7€ de plus) sur le hayon mais je ne sais pas lesquels.
Donc le revendeur m' a dit des bétises, il m' a parler juste de 2 piéces à modifier... Est-ce ça ???
Ok ben je verai ça au moment voulu, à la reception de ma C4, c' est la premiére chose que je vais rajouter...
pour le montage du bequet sport il ne faut etre sorti de saint syr.
il faut juste faire attention lors dun demontage des plstique interieur declipe le bequet d origine metre le sport a la place mais attention au collage de la parti sur la lunette ar car si le bequet ne plque pas cele enjendre un bruit.
ensuite vissage du bequet puis remontage des plastique interieur.
Quelqun a t'il deja vue ou monté un bequet sur C4 berline car chez Citroen a Mantes-la-Jolie il me disent que sa n'existe pas et que sa n'éxisterais pas pendant un certain moment
Quelqun a t'il deja vue ou monté un bequet sur C4 berline car chez Citroen a Mantes-la-Jolie il me disent que sa n'existe pas et que sa n'éxisterais pas pendant un certain moment
salut il y en a sur la boutique en ligne
http://www.citroen-auch.com/accessoires/achat/produit_details.php?id=106051&cat_id=2430
pour le reste vois avec la boutique c'est plus simple
Merci Drazhar jpence aue le garage citroen de mantes doit se remettre a jour
Ayé c' est fait...
J' ai fait poser le becquet en concession Citroën ce matin.
Ca change de look d' un coup........ SUPER.
Coüt : 366 € avec 10 % de remise sur le becquet.
Durer du montage : 45 minutes.
d'apres les photos on dirait que le becquet d'origine reste en place
avez vous des infos
Non le becquet d' origine est remplacé, car l' aileron est pris sur les extrémitées du hayon
Windsurfer
24/02/2006, 15h28
Dans un garage citroen il faut compter
* 1h pour le montage soit 110€ et
* environ 60€ pour la faire peindre.
Cela vient s'ajouter aux 300€ du becquet d'origine.
Soit une facture: 470€ pour poser un becquet sur sa C4. Salé...:cry:
C FAIT POUR MOI 350 euro pose non peint
resultat tip top
Non le becquet d' origine est remplacé, car l' aileron est pris sur les extrémitées du hayon
En tous cas, sur ma VTS 180 il y a bien 2 becquets.
Le petit plat au dessus du hayon que tous les coupé possèdent
et l'aileron.
On le voit très bien ici :
http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/c4vts/c4vts-ar.jpg
bonjour
comme vous le savez tous il est possible d'acheter des accessoires pour les monter sur sa voiture
etant donner que j'ai acheter une C4 coupé Vts mais en 1.6l le becquet n'est pas disponible en "sorti d'usine"
j'ai donc ete demander a la concession pour acheter cette accessoire
on ma repondu que c'etait tellement compliqué a rajouter par la suite que les concessionnaires refuse de les monter
pour info ma voiture est un vehicule collaborateur et je suis aller a la concession usine
donc je ne suis pas aller chez nimporte qui
bref ma question etait est ce que c'est vraiment difficile a monter ou c'est qu'ils n'ont pas voulu ce prendre la tete ?
voila ma p'tite histoire
Salut,
comme vous le savez tous il est possible d'acheter des accessoires pour les monter sur sa voiture
et comme tu viens de le remarquer il existe une petite fonction recherche ;)
ou encore mieux une liste des sujets déjà abordés:
/!\ Les sujets déjà abordés en section C4 /!\ (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14883)
sujets fusionnés :tourne:
oups pas vu desoler !!!:)
pas de problème c'est mon boulot :PP
Salut,
et comme tu viens de le remarquer il existe une petite fonction recherche ;)
ou encore mieux une liste des sujets déjà abordés:
/!\ Les sujets déjà abordés en section C4 /!\ (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14883)
sujets fusionnés :tourne:
Salut, je reponds à ce sujet en pensant que je ne le fais pas au bon endroit mais j' ai pas trouvé la page qui va bien. Honnetement j'ai monté un becquet d'origine sur ma VTR pack et j'ai mis environ 10 minutes. Tous est prévu. Etonnant de la part de Psa.
En tous cas, sur ma VTS 180 il y a bien 2 becquets.
Le petit plat au dessus du hayon que tous les coupé possèdent
et l'aileron.
On le voit très bien ici :
http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/c4vts/c4vts-ar.jpg
Salut, j'ai mis le même sur mon HDI 110 ca le fait grave. Elle est vraiment trop belle de cette couleur. J'ai la même. :d
Salut, je reponds à ce sujet en pensant que je ne le fais pas au bon endroit mais j' ai pas trouvé la page qui va bien.
très bon endroit, parfait :)
Et encore :)
http://img103.imageshack.us/img103/9751/photo01031hz.jpg (http://imageshack.us)
c'est même pas la sienne :d
La sienne est en photo sur son avatar c'est une berline
C'est mon ex, @bobitch s'en souvient plus? :d
Tu n'étais pas encore sur le forum, c'est pour ça :)
c'est que tu étais mauvais élève alors à l'époque
car sinon elle devrait se trouver dans le trombi :d
Maintenant c'est vrai que je suis un jeunot http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe28.gif
Elle a été remplacée dans le trombi, Mr Grand Dav l'avait fait à l'époque :)
J'aimerai bien pouvoir mettre la mienne dans le trombi. Sniff sniff !!! encore sept semaines avant de la recevoir.
A noter que rajouter un aileron, qui n'est d'origine que sur les 180 cv ess :tourne:, nécéssite apparemment aussi de changer les vérins de coffre, car le poids supplémentaire n'est pas négligeable.
A noter que rajouter un aileron qui n'est d'origine que sur les 180 cv ess :tourne: nécéssite aussi de changer les vérins de coffre, car le poids supplémentaire n'est pas négligeable.
Ca doit faire grimper la facture ça. Ceci dit, les vérins du coffre ont déjà du mal chez moi sans l'aileron supplémentaire...
C4 VTR+ Sport
16/07/2006, 15h47
Pour le becquet facile à monter meme les non bricoleur peuve le faire meme ma copine a su le faire, il suffi de dévisser la ou se trouve déja le petit bequet d'origine et de visser le sport au meme endroit et le haut se colle sur la voiture. Par contre c sur c'est cher 300E et des poussiere parce que c'est une truc d'origine de chez citroen. J'ai vu sur internet le WRC au meme prix.
Pour le becquet, ... il suffi de dévisser la ou se trouve déja le petit bequet d'origine et de visser le sport au meme endroit ...
L'aileron se monte donc à la place du petit bequet d'origine ?? Les possésseurs de 180 ont l'air de dire qu'ils ont le bequet de tous les coupés + l'aileron :roll:
dreamer1000
10/08/2006, 03h57
Salut,
Bon sur ma C4 coupé hdi j'ai le becquet, mais j'ai eu en location la 180ch
et d'apres ce que j'ai pu voir, elle dispose bien du becquet à l'angle des 2 vitres de la lunette arriere + l'aileron surelevé.
d'ailleur vu de profil, les 2 suivent la meme courbe, c'est assez joli d'ailleur.
OK, c'est bien ce que j'avais cru comprendre que le petit becquet restait quand on ajoutait l'aileron (voir photo de vts1.80 au #79) ... mais alors je vois pas comment on fait pour visser l'aileron à l'emplacement du becquet si celui-ci reste en place. Qqun a t-il une ch'tite photo du montage pour m'éclairer ?? :em:
Salut JAC21;) j'ai monté ce becquet il y'a 3 semaine et rien de plus simple,il faut enlevé celui d'origine et le remplacé par le nouveau ( le petit becquet facon d'origine et le surelevé son en 1 seul bloc) tu a juste a devissé et a revissé le nouveau.
Voilà une petite photo des fixations:
http://img112.imageshack.us/img112/7262/dsc03696th3.jpg (http://imageshack.us)
Et pour finir il faut collé a la colle a pare brise la partie qui touche la lunette arriére:
http://img112.imageshack.us/img112/9672/dsc03694jh1.jpg (http://imageshack.us)
Voilà ,j'espére t'avoir éclairé:)
paulo007x
12/08/2006, 22h20
Merci bien c4style pour ses explications :bien:
-xan21- Merci c4style, ça repond exactement à mes interrogations, reste plus qu'à passer commande et me lancer dans le montage :d
Au fait, ça me reviens, faut quand même remplacer les vérins par les nouveaux qui sont fournis dans le colis je crois ?
Oui il faut remplacé les verins,car sinon le hayon a plus de mal a s'ouvrir;)
Ca y est l'aileron est monté !
Je me suis lancé tout seul, c'est relativement simple ! Il n'y a que le démontage des garnitures autour de la vitre pour acceder aux vis qui m'a posé problème, j'avais peur de casser les petits clips en plastique qui sont très fragiles et les photos de la notice ne sont pas très claires sur la façon de les démonter :mad:
Pour la colle à pare brise, ma notice de montage n'en parlait pas et je n'en ai pas eu besoin, j'ai juste du investir dans un degraissant à parebrise (environ 5€) pour que le contact entre la vitre et la mousse sous l'aileron soit nickel ... le système de montage a dû changer ??
Il m'a fallu moins d'une heure, une clé de 10, un tournevis torx de 15 et un petit tournevis (pour faire levier sur les attaches des vérins) le dégraissant et c'est tout.
Le résultat est nickel, look super, aucun bruit suspect, aucune gêne dans le rétro, et pour la couleur c'est le beau noir anthracite des becquets d'origine des VTS et Exclusives (les autres versions c'est noir mat)
Bref que du bonheur :buzz:
Content pour toi,tu voit le montage n'est pas sorcier.
A quoi sert la clé TORX de 15 ?? a démonter le petit becquet ???
Merci
matheous01
23/12/2006, 11h07
quelqu'un aurai un lien pour le commander sur le net par hasard ?? hormis citroen auch que je trouve assez chez a 275€ !!!
merci. :tourne:
quelqu'un aurai un lien pour le commander sur le net par hasard ?? hormis citroen auch que je trouve assez chez a 275€ !!!
essaie ce lien
http://autostyle.fr/shopdisplayproducts.asp?id=3664&cat=Becquets+sp%E9cifiques
A+
A quoi sert la clé TORX de 15 ?? a démonter le petit becquet ???
Merci
Eh non :PP , c'est pour les 2 vis torx qui tiennent la garniture plastique autour de la vitre que tu es obligé de démonter pour accéder aux 5 boulons qui tiennent le becquet (ancien ou nouveau c'est les mêmes fixations).
Moi je lui trouve un bon rapport qualité-prix. Il se monte facilement, ne fait pas de bruit même à haute vitesse, ne gêne pas la visibilité, est homologué par le constructeur et sa couleur est la même que les becquets VTS d'origine (beau noir brillant nacré) ... alors j'ai pas voulu prendre un risque quelconque pour gagner au mieux quelques dizaines d'euros.
Ok merci Jac21 , donc la clé de 10 est pour les vis du petit becquet ??
Ok merci Jac21 , donc la clé de 10 est pour les vis du petit becquet ??
Oui et du gros également ! ... D'origine les Coupés on juste un petit becquet. Les VTS et les "by Loeb" on un petit becquet + l'aileron mais les 2 sont en une seule pièce et ont les mêmes fixations. Euh là je sais pas si je suis bien clair ?? :voyons:
Trés clair CHEF!!
Je demandais ça car je vais faire l'inverse c'est à dire démonter les 2 miens
Merci
OK pas de problème alors, la seule chose à faire attention c'est le démontage de la garniture plastique en haur de la vitre qui donne accès aux 2 vis : Il faut tirer (assez fort) dessus et il y a un risque de casser les petites attaches plastique ... pour tout le reste c'est facile.
matheous01
28/12/2006, 15h55
essaie ce lien
http://autostyle.fr/shopdisplayproducts.asp?id=3664&cat=Becquets+sp%E9cifiques
A+
Merci Alain, mais c'est le 1ier ou le 3ieme qui est le modele identique a citroen ?? :em:
Aucune idée ,j'en ai un sur ma voiture mais j'ai pas fais gaffe ,je pencherais pour le premier ,le 3ème me parait plus haut ,
A confirmer par d'autres citroënistes
A+
Pas mal vos becquets :bien: , mais faites gaffe qu'à ce prix là ils soient bien peints et non "prêt à peindre" sinon prévoir 70 à 80€ de plus pour la peinture.
matheous01
29/12/2006, 09h58
Pas mal vos becquets :bien: , mais faites gaffe qu'à ce prix là ils soient bien peints et non "prêt à peindre" sinon prévoir 70 à 80€ de plus pour la peinture.
oh tu sais en bossant dans une carrosserie, la peinture ne coutera pas grand chose ... :PP :buzz:
oh tu sais en bossant dans une carrosserie, la peinture ne coutera pas grand chose ... :PP :buzz:
Le temps, c'est aussi de l'argent :d
matheous01
30/12/2006, 12h13
certes, mais meme si je paie que la main d'oeuvre ca me ferai toujours economiser le prix de la peinture ! :PP
david51000
04/04/2007, 11h49
Bon c'est fait j'ai remplacé le petit becquet par le gros en fait c'est tres simple et pas besoin de colle en 30 minutes c'est fait
wilfried
24/04/2007, 17h42
Est-ce que les 524€ sont en noir et faut-il payer plus pour avoir une autre couleur?
moi g ete me renseigner et cela me coute avec la pose chez citroen environ 400 euros avec les verin du coffre:PP
matheous01
24/04/2007, 19h07
perso j'ai eu le becquet a un peu plus de 200€ en angleterre, livrer peint et complet !!
puis monter en 30 min chrono :d :buzz:
tu la trouver sur quel site matheous01?
vérins compris?
matheous01
27/04/2007, 11h57
oui oui verins compris, sur ebay.co.uk donc en angleterre ! ;)
ok merci matheous01...
il y en avait un il y a pas longtemp mais il été "pret à peindre" et sans verins...
matheous01
12/05/2007, 18h56
xan25 http://cgi.ebay.fr/GENUINE-CITROEN-C4-COUPE-BOOT-SPOILER-BRAND-NEW_W0QQitemZ220110869948QQihZ012QQcategoryZ72209Q QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem xan25
voila le becquet que j'avait commander en angleterre, peint et avec les verins !!
par contre demander combien de frais de port il y a !
:buzz:
st_citroen
03/08/2007, 16h03
Salut,j envisager de mettre le becquet arriere sur ma c4 coupe mais le probleme est ca ne sera pas de chez citroen car ici au liban,le becquet arriere de chez citroen coute environ 850 euro!et il y a un magazin qui peut me la procurer de chez lester mais ca fait 1 an qu il me fait attendre alors j en ai marre d attendre or on ma dit qu il y a un type qui peu me la faire la meme a partir du dessin ,je lui montre l image du becquet et il me la fait en fibre et ca coute 100 euro! a votre avis le fait de la reproduire a partir d une image est ce une bonne affaire?......il me garantie que ce sera la meme.
mais j ai peur que les dimensions ne soient pas le memes car il s inspire d une image.
qu en pensez vous? et est ce que quelqun peut me donner les dimensions exacts du becquet au cas je decide de passer a l action?car vraiment la voiture avec le becquet ,c est toute une autre voiture! merci
le becquet d'origine est travaillé en soufflerie...
et c'est plus rassurant d'en avoir un d'origine...
va voir chez citroenauch...
... va voir chez citroenauch...
Tu deviens raisonnable ? :d
Bonsoir à tous
je vais prochainement acquerir une c4 vts noire:PP
Par contre le modele à un aileron posé sur la lunette arriere.
Je voulais donc savoir s'il était possible de l'enlevé si jamais il ne
me plaisait pas.
merci pour vos reponse.
fajitasss
18/01/2008, 20h59
tu auras 2 trou je crois ... ?
Si jamais tu le retire et que tu le vend je suis peut etre interessé ;) ( à pas trop cher non plus )
wilfried
18/01/2008, 21h03
si tu l'enleve il faudra que tu rachete la baguette standard
fajitasss
18/01/2008, 21h35
La baguette remplace l'aileron ?
Il ne peux pas interchanger des pieces avec quelqu'un d'interressé ?
Salut,
C'est quelle moteur dans ta C4 ?
fajitasss
19/01/2008, 10h26
Moi je serai intéréssé si c'est réelement possible des 2 cotes ;)
Salut,
C'est quelle moteur dans ta C4 ?
Ca serait un hdi 138cv ;)
Du coup je peux l'enlever et il me suffirait
de remettre la baguette standard . C'est bien ça ?
Oui c'est ça mais je croit qu'il doit etre collé sur les coté à la lunette arrière
Ok, merci pour les précisons moteur ! ;)
Non normalement il est juste vissé, pas besoin de le coller.
Ok, merci pour les précisons moteur ! ;)
Non normalement il est juste vissé, pas besoin de le coller.
ok il est collé sur la version 180cv alors ?
Bon on verra bien si ça reste discret je le garde ...et sinon je le vendrais. :PP
wilfried
21/01/2008, 16h10
non il est pas du tout collé.mien il y avait une petite mousse en double face pour le mettre la ou il y a la vitre
wilfried
21/01/2008, 16h11
mai pour remettre la baguette d'origine elle est juste vissé
Bonjour à tous,
Ma C4 (coupé) était équipée à l'achat d'un becquet Citroen.
Pour des raisons esthétiques (Pas :boxe: moi), je souhaite enlever ce becquet.
Pour atteindre cet objectif, deux éléments :
1) Le spoiler
Par rapport aux C4 "standard", la baguette (spoiler) est différente puisque les extrémités en sont incurvées pour épouser les montants du becquet. Il faudra donc trouver une baguette (spoiler) d'origine (casse automobile, ...) et remplacer celle présente (à lire les posts précédents 5 vis torx).
2) Le becquet
D'autre part et surtout, le becquet semble n'être "que" collé sur la vitre supérieure. Comment décoller proprement ce becquet (colle de carrossier à priori) ?
Merci d'avance de vos idées :good:,
Olivier
Slt,
je ne crois pas que le becquet est collé. Normalement, il est juste vissé comme l'aileron d'ailleur ; pour atteindre les vis, tu dois démonter la garniture intérieur du coffre. Cette garniture est juste clipsée, sauf celle du fond qui a deux vis. Attention, la manip' est simple, mais les clips sont extrénement fragile !!! (expérience vécu : j'avais du bruit dans le coffre, un clips avait cassé doinc j'ai tout démonté, ça casse de partout, mais j'ai pu me débrouiller a tout refixer correctement malgré tout) voila si ta d'autres questions, n'hesite pas...
marsellus
13/05/2009, 19h36
Bonsoir,
ayant monté moi meme le bequet sur ma C4, je confirme qu'il est vissé sur la partir arriere(accessible en demontant sans FORCER ;) la garniture) puis collé avec du scotch double face sur les 2 cotés.
Donc si ca monte, ca demonte :) . Reste a trouver la baguette de la lunette arriere d'origine.
Je vais jeter un oeil dans le garage voir si je n'aurai pas garder la dite baguette, et je te tiens au courant.
++
inextenza
14/05/2009, 10h18
J'ai toujours le mien, un peu griffé, si besoin ;)
Oui, c'est du double face qui maintient les 2 bords sur la lunette arrière, ça ne craint rien :)
Est-ce que celui-la est d'origine?
http://cgi.ebay.fr/AILERON-BECQUET-EVO-1-CITROEN-C4-3P-04-NEUF-MHM_W0QQitemZ390047836117QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_ Auto_Tuning?hash=item5ad0a9a7d5&_trksid=p3286.m20.l1116
inextenza
15/06/2009, 16h53
Celui de la photo ressemble en effet à celui proposé par Citroen.
Mais d'après l'annonce, c'est un truc adaptable!
-> "Livré avec visserie SI NECESSAIRE au montage" elle est nécessaire... enfin, les vis sont soudées dans la partie basse de l'aileron, et les boulons sont à récupérer du becquet d'origine
-> "Prêt à être peint": Citroen le vend peint (anthracite métallisé) et verni
-> il manque les vérins de coffre plus costauds
-> il est plus de 2 fois moins cher que le prix catalogue de Citroen...
Bref, à mon avis, tu vas avoir une drôle de surprise au déballage :d
(j'adore le "Augmente la stabilité au sol" :tdr1:)
" Livré avec visserie SI NECESSAIRE au montage" elle est nécessaire...
Pour avoir enlevé le becquet dont était équipé ma voiture à l'achat, je peux confirmer que le becquet origine Citroën est fixé d'une part par une baguette distincte de celle en standard avec la voiture via 5 ou 6 vis de mémoire, le becquet étant quant à lui d'une part collé sur la custode arrière et d'autre part fixé à la baguette par deux vis transversales.
Les pièces d'origine sont estampillées des logos Peugeot et Citroën (partie arrière de la baguette).
Olivier
Pour avoir enlevé le becquet dont était équipé ma voiture à l'achat
Olivier
le bequet est deja vendu??:PP
ou peut on acheter un d'origine sans passer par la concession? Internet? Kel sites?
le bequet est deja vendu??:PP
Non, il trône fièrement dans le fond de mon garage :tourne:
Plus sérieusement, le mien est peu réexploitable puisque peint couleur carrosserie (rouge lucifer :Diable:) mais si tu veux des photos des vis de fixation, je peux en joindre à ce post.
Pour ce qui est des acquisitions, il y a les partenaires de Planète-Citroen par exemple
mais si tu veux des photos des vis de fixation, je peux en joindre à ce post.
je veux bien. En plus ca servira aux autres aussi:d
inextenza
17/06/2009, 10h16
Il y a un tutorial sinon... tiens, ça me fait penser que je voulais l'agrémenter des photos prises lorsque j'ai changé mon becquet :)
Ce sont des boulons. Il y en a 4 ou 5.
J'ai collé les montants à la vitre arrière avec du double face "ni clou ni vis" en double epaisseur: pile poil identique à celui d'origine ;)
Pour en trouver un neuf, tu as plein de sites partenaire ici qui en vendent ;)
Je suis passé chez Citroen aujurd'hui. Le devis s'est averé lourd:(
336€ le becquet et 460€ avec la pose et peinture. Et quand j'ai di au carrosier que il est deja noir, il m'a di que les anciens sont noirs, mais les nouveau ne sont peut etre pas ("ca fait longtemps qu'on a pas posé"):d:d:d.
Enfin bref, je vais commander chez CITROËN Midi Auto Lorient et monter par mes propres mains:applaud:
inextenza
23/06/2009, 12h07
Tu peux le trouver à moins cher chez les partenaires de planete-citroen :)
Il y a également une paire de vérins plus costauds fournis avec l'aileron. Perso, je le ne les ai pas, mais bon, ça ne me manque pas spécialement.
Justement, CITROËN Midi Auto Lorient est un partenaire de Planete -Citroen^^
je suis passé chez citroen il est a 337€ et peint en noir
inextenza
16/07/2009, 09h03
Sachant que ce n'est pas vraiment un noir, mais un anthracite très foncé métallisé :)
commandé le becquet hier je le recois normalement samedi et j'ai eu 15 % de reduction pour le 1 achat d'accessoire
J'ai posé mon béquet :PP:PP:PP:PP:PP:PP
Superbe look!!
Par contre il me semble qu'il est plus grand que ceux posé sur les 180ch. Je vais faire des photos.
Un seul inconvegnant c'est les caches: 3 clips cassés lors du demontage. Et pourtant j'ai fait super gaff. :(:( Ils tiennent quand même, seulement, ca fait du bruit quand la route n'est pas nikel. Un des caches doit taper contre le verre. Dommage que c'est fixé avec des clips et non pas avec des bon vieux visses...
C'est fais aussi posé le becquet et changer les 2 verins qui etaient dans le kit:tourne::tourne::tourne: cela donne un nouveau loock
Bonjour à tous,
Suite à la vente de ma C4 :(, je revends également le becquet que j'y avais monté.
Il est en vente ici :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170606242487&ssPageName=STRK:MESELX:IT
(http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170606242487&ssPageName=STRK:MESELX:IT)A bientôt
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org