Voir la version complète : Témoignage Bug électronique. Marre de mon C8.
Dans la saga, je continue à avoir des em.............ment avec mon C8, voici le dernier en date d'aujourd'hui:
Je roule avec mon C8, m'arrête sur un parking pour faire quelques achats, le ferme via la télécommande. Jusqu'ici tout est normal...
Lorsque je reviens à mon véhicule, j'ouvre avec la télécommmande et au moment de mettre le contact pour démarrer le moteur, un bip affreux sort des enceintes, le moteur ne démarre pas, les codes s'allument (mais pas les feux arrières !!!!!), les portes électriques et le coffre ne s'ouvrent plus, je n'ai plus de clignotants n'y feux de détresse, plus de condamnation centralisée des portes, etc... Seuls les témoins d'airbag et d'ESP ainsi que STOP restent allumés.
J'appelle Citroën assistance qui renvoie mon C8 chez mon concessionnaire.
Celui-ci m'appelle en début d'après-midi en me disant:"on a démarré votre C8 (il fallait simplement débrancher et rebrancher la batterie : c'est vrai que j'aurais du y penser, surtout sur un parking, véhicule sous garantie, etc....), les indicateurs de défaut ne nous disent rien ou plutôt :AUCUN DEFAUT !!!!
Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Je vous avoue que je n'ai plus confiance en ce véhicule car cela fait beaucoup. Maintenant imaginez que ce problème arrive en roulant. Je fais quoi si j'ai ma famille avec moi : je prends le risque de les emmener, à la morgue dans le pire des cas ?
mikesurf
18/05/2005, 18h11
Voiture plantée comme un pc avec windaube....faudrait peut-être demander pour le nouveau modèle C8 une commande ctrl/alt/del ça éviterais de démonter le cable batterie ;) ... sans rire je te comprend j'ai eut le même genre de problème en vacances l'année passée ...plus de cligno en roulant j'ai failli rentrer un motard sous garantie... il a voulu me dépasser quand je tournais à gauche...j'avais mis mes clignos enfin je croyais mais ils fonctionnaient plus...puis le lendemain tout fonctionnait normal...
:"on a démarré votre C8 (il fallait simplement débrancher et rebrancher la batterie : c'est vrai que j'aurais du y penser, surtout sur un parking, véhicule sous garantie, etc....), les indicateurs de défaut ne nous disent rien ou plutôt :AUCUN DEFAUT !!!!
Bizarre, aucun défaut !!??, quand je suis tombé en panne la dernière fois (il y a 2 mois, mais rien à voir, c'était la pompe à essence, normal quoi ! ) le technicien m'a dit qu'il avait trouvé "une liste longue comme ça de bugs ..".vitre, clim, portes etc .même des défauts dont je ne m'étais pas aperçu. Le technicien m'a dit qu'il avait effacé la liste (j'aurais du la garder);
A mon avis dans ton cas, le journal des erreurs a été "blanchi" aussi :ordi:
A ce propos, comment est ce qu'on peut brancher un ordinateur sur la voiture pour avoir accés au journal des pannes ?
Seule une console avec logiciel spécifique Citron le permet. Certaines valises multi-diag te le permettent également mais il me semble que tu ne peux pas avoir accés à tout les défauts.
Pour mon bug de ce midi, avant de débrancher et rebrancher la batterie, ils ont essayé de se connecter sur le BSI. Ils n'ont pas réussi, connexion impossible. C'est là qu'ils ont décidé la déconnexion/connexion de la batterie. Aucun défaut dans la liste n'est apparu sur la valise de diag !!!!
Résultat, je négocie pour un nouveau C8 et ma concession est prête à faire beaucoup (si, si, je suis très sérieux) et je les remercie car n'oublions pas que c'est la marque qui est en défaut, eux nettement moins !!!
a1a2a3b1
19/05/2005, 02h28
Bonjour,
pour info, le faite de débrancher et rebrancher la batterie n'efface pas la mémoire du calculateur.
Seule la valise de diagnostique connectée au véhicule peut remettre à zéro la mémoire des anomalies ou défauts.
David
Précision quant au bug d'hier.
Le BSI s'est en fait auto-protégé en fermant toutes les connexions. En passant la valise aujourd'hui, une quantité de défauts sont apparus en disant, tous : CONNEXION IMPOSSIBLE AVEC LE BSI. Ce fut le cas du combiné, des portes, du motopropulseur, etc etc...
La concession n'a jamais vu ça!!! Mais quel défaut a provoqué ce repli du BSI, on ne le sait pas. En tout cas, nous aurons notre nouveau C8 dans une dizaine de jours. Il est de janvier 2005, 10 km au compteur (véhicule présenté en show-room, couleur gris aster. Ouf !!!
mnmsssss
19/05/2005, 17h41
Cool, si je comprends bien c'est un échange standard ? Jamais vu ça. Tu as fait comment pour convaincre ton concessionnaire ? quels sont tes démarches ? En tout cas, content pour toi ...
Un bon client (1 C8 + 1 C3 pour ma femme + 1 C3 pour la collègue de ma femme), une négociation plus que correcte et des vendeurs sincèrement génés de me voir fréquemment à la concession avec un C8 en panne. Pour info, il y a 15 jrs, notre véhicule à eu le droit à un pot d'échappement tout neuf car l'autre était dessoudé !!!!
D'après l'historique qu'ils m'ont donné, j'en suis à plus de 4000 euros de réparation pris sous garantie. Qui dit mieux ?
mnmsssss
19/05/2005, 18h36
T'as lu la rubrique "phare" ? j'ai essayé today comme tu as dit, j'ai réglé la vis blanche, ça marche !!! par contre, je ne comprends pas pkoi le concess m'a changé le phare droit ? p-être pour faire marcher la garantie ....
mikesurf
19/05/2005, 22h21
Seule une console avec logiciel spécifique Citron le permet. Certaines valises multi-diag te le permettent également mais il me semble que tu ne peux pas avoir accés à tout les défauts.
Pour mon bug de ce midi, avant de débrancher et rebrancher la batterie, ils ont essayé de se connecter sur le BSI. Ils n'ont pas réussi, connexion impossible. C'est là qu'ils ont décidé la déconnexion/connexion de la batterie. Aucun défaut dans la liste n'est apparu sur la valise de diag !!!!
Résultat, je négocie pour un nouveau C8 et ma concession est prête à faire beaucoup (si, si, je suis très sérieux) et je les remercie car n'oublions pas que c'est la marque qui est en défaut, eux nettement moins !!!
Slt llarose, quels ont été les conditions de remise/reprise ...ce serait intéressant de savoir pour les autres?
Merçi d'avance pour ta réponse.
Reprise => argus kilométrique
Remise sur véhicule de direction (véhicule en show room) significative...
Si tu le permets je te qualifie de ... veinard
car mon PIC neuf a fait remonté un défaut moteur dès le premier jour et vient de passer 5 semaines (eh oui c'est supérieur au nombre de semaines que je l'ai eu entre les mains !!!) au garage Citron de chez moi (une tonne de pièces changées, un SCENIC comme voiture de loc) bref une bonne facture aussi pour Citron et ... aucun remplacement du véhicule n'a jamais été envisagé :saut:
faut préciser que le fameux PIC ne vient pas du garage Citron d'Aix ... et qu'ils me l'ont fait savoir plusieurs fois ...
enfin tant mieux pour moi
cet échange provient de ton garage et sûrement pas de Citron France :tourne:
Et ca n'est surtout pas un echange : juste une bonne reprise et la revente d'une occasion recente. C'est simplement un geste commercial.
Effectivement, le geste provient de ma concession et surtout pas de Citroen France !!!
Ce n'est pas une occasion non plus car 10 km au compteur, j'appelle cela neuf.
Pour comparer les prix de vente du neuf, allez voir sur turbo.fr à l'adresse: http://www.turbo-affaires.fr/tools/auto/1_consult.asp?SID=003D4AC85B3B
Pas beaucoup de C8 destockés mais des 807 à prix interessants, mieux en tout cas que ce que me proposait Citroën pour un C8 neuf....
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org