Voir la version complète : [INFO] Peut-être une C6 à Cannes ?
Cliquez ici pour voir l 'article (http://news.autoclic.info/index.php?itemid=395)
Verrons nous peut-être un jour la C6 au festival de Cannes à la place de ces Vel Satis !
fifthelement
19/05/2005, 10h52
vaudrait mieux pour l'image de la france!
Citroën est assez mal placé en "placement de produit". Renault a le Festival du Film de Cannes ; Peugeot, Roland Garros ...
De plus, Renault a réussit a avoir "Paris 2012 Jeux Olympiques" ...
jeffyjeff
19/05/2005, 10h57
mouais, pour les jeux, c'est pas encore fait (du moins pour la france,ca leur fera une belle jambe si on a pas les jeux en 2012!!)
C'est évident que la C6 sera à Cannes, les organisateurs ont besoin une voiture d'image et digne de l'empleur de la chose et la C6 vaut encore mieux :oui:
Héctor Hakki
19/05/2005, 13h11
Dans les pays étrangers se meurent de honte en voyant la Vel Satis _ "Papan, regarde, en France les acteurs importants vont en fourgonette" - :rouge: -"Fils, est qu'en France ils ne savent pas faire des voitures meilleures" - Mieux était un Citroën HY cochonnérie... Est impossible qu'aucun des acteurs ait commenté rien de la Vel Satis...
Ni même Renault a de la confiance dans cette voiture, son restylage a seulement coûté dix millions d'euros.
Le restylage ne sera pas bénéfique pour la Vel Satis c'est évident, ce n'est pas qu'un simple retouchement très minime qui fera monter la VS à la Gloire :nanana:
Perso, ce n'est pas parce que Renault transporte les "stars" que j'en achèterai une. Et je fais la même remarque pour la marque : ce n'est pas ça qui me fera acheter une Renault....
Si Citroën prêtait des C6 au Festival de Cannes pour transporter les "stars", je serai ravi, mais je ne suis pas convaincu de l'impact sue le niveau des ventes...
Combien coûte une telle opération???? En centaines de millers d'Euro???
Mr Satinet, mettez donc ce budget dans le WRC, ou plus probablement dans le budget de renouvellement du Picasso voire même dans le développement d'un V8 pour C6.
Les stars de Cannes (à part le magnifique sein de Sophie Marceau) me laissent un peu de marbre....
Et pourtant Dieu sait si je trouve C6 très réussie....
VS PRIVILEGE
19/05/2005, 15h01
Il faudrait s'ouvrit au monde peut-etre ici
Certains prennent peut-etre un plaisir stupide et sterile a critiquer la Vel Satis mais ils n'aimeraient pas que l'on fasse pareil avec la C6.
Pourquoi denigrent-ils la Vel Satis?
Telle est la question
peut-etre sont ils jaloux parce que la VS est extremement confortable.
peut-etre sont ils vexés que Citroen ne soit plus present dans le haut de gamme
peut-etre est-ce parce que la VS est une Renault
Mais quelque soit leurs raisons, critiquer une voiture sur son physique est stupide.
La beauté interieure vaut souvent bien plus que la poudre aux yeux :roll:
Bref vaut mieux fermer ce topic
Peut-être aussi ne sont-ils jamais monté dedans tout simplement ! C'est bien dommage pour eux. L'automobile ne s'arrête pas à Citroën, et heureusement car Citroën a (eh oui !) aussi fait des horreurs, à côté de laquelle la VS est un 1er prix de beauté...
C'est pas par plaisir qu'on critique, chacun ses gouts... Qu'on aime ou pas une marque, on peut avoir quand même un jugement esthétique sur d'autres marques. Moi je la trouve affreuse limite odieuse cette Velsatisse, tant elle ne m'est pas agréable à regarder. Qu'on la mette à Cannes je trouve ça carrément dingue car elle est censée montrer le haut de gamme français au monde entier. Il faut être honnète et reconnaitre que la très grande majorité des gens la qualifie de ridicule, donc y a pas matière à l'exhiber,.. ou alors ils auraient du la dissimuler sous des sacs plastique, la camoufler avec des rouleaux de papier cul et encore, on aurait vu de loin sa forme de dromadaire boursouflé et boiteux. Des vieilles R25 auraient fait meilleure impression à Cannes, et en plus ca aurait couté moins cher. Ceci dit il en faut des voitures comme la Vel Sapisse, celui qui la conduit la trouve surement jolie et doit en être fier, et tous les autres prennent un fou rire sur son passage. Donc tout le monde est content. Elle égaie le paysage automobile en quelques sortes.
Certains prennent peut-etre un plaisir stupide et sterile a critiquer la Vel Satis mais ils n'aimeraient pas que l'on fasse pareil avec la C6.
Telle est la question
Mais quelque soit leurs raisons, critiquer une voiture sur son physique est stupide.
oui t'as raison, mais faut nous excuser. On n'as pas tous le privilège de rouler en VelSatis par ici.
Héctor Hakki
19/05/2005, 17h25
Telle est la question
Oui, oui, la Vel Satis est peut-être trés confortable ( je ne sais pas, parce que je l'ai vu seulement deux fois ici en Espagne...).
Mais le physique n'est pas important avec 9.000€, et il est trés important avec 30.000€.
Je ne paye pas 30.000€ pour passer de l'honte dedans une voiture moche.
Et en plus, le losange signe aussi autres véhicles trés confortables avec ( aussi) une esthétyque que manque de finesse. Porqu'oi ils n'empruntent pas la Renault Magnum a Cannes en remplaçant la Vel Satis? :xan1:
http://www.renault-trucks.es/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=77880&codeSite=J46PAYS&etat=1
http://www.renault-trucks.es/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=78200&codeSite=J46PAYS&etat=1
C'est pas par plaisir qu'on critique, chacun ses gouts... Qu'on aime ou pas une marque, on peut avoir quand même un jugement esthétique sur d'autres marques.
Oui, mais on peut l'exprimer de manière policée, pas comme ci-dessous
Ceci dit il en faut des voitures comme la Vel Sapisse
:boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
Oui, oui, la Vel Satis est peut-être trés confortable ( je ne sais pas, parce que je l'ai vu seulement deux fois ici en Espagne...).
Mais le physique n'est pas important avec 9.000€, et il est trés important avec 30.000€.
Je ne paye pas 30.000€ pour passer de l'honte dedans une voiture moche.
Moi j'aime bien l'avant et l'arrière, c'est juste le profil. Mais il y a déjà eu bien pire :la Mercedes Classe S W140 était non seulement plus moche encore (à mon avis), mais en plus elle était largement plus chère.
Quant à la "honte de rouler dans un voiture moche", je ne crois pas que quiconque l'ait jamais éprouvée en roulant en Vel Satis... d'ailleurs si ça arrivait, je crois que c'est plutôt un problème à régler chez le conducteur que sur la voiture.
comme quoi les gouts et les couleurs...... perso je la trouve horrible, mais bon ce n'est que mon gout personnel.
je remarque quand meme qu'il n'y a que les tres pro-renault qui la trouve belle.
Pourquoi le fermer ? Je n 'ai pas critiqué la Vel Satis ! J 'informe juste les gens et ils donnent leurs avis sur cette voiture. Personnelement, mon père a déjà essayé la Vel Satis (j 'étais avec lui), et j' ai trouvé cette voiture extrément confortable et à l 'intérieur, on bénéficie d 'une silence incroyable. Bref, la Vel Satis possède d 'énormes qualités intrasèques mais possède un design qui ne plaît pas à tout le monde. Moi je trouve qu 'elle est belle sous certains angles.
je remarque quand meme qu'il n'y a que les tres pro-renault qui la trouve belle.
ben forcément, puisque tu considères qu'aimer la vel-satis c'est être très pro-renault !!!
VS PRIVILEGE
19/05/2005, 19h47
Pourquoi le fermer ? Je n 'ai pas critiqué la Vel Satis ! J 'informe juste les gens et ils donnent leurs avis sur cette voiture. Personnelement, mon père a déjà essayé la Vel Satis (j 'étais avec lui), et j' ai trouvé cette voiture extrément confortable et à l 'intérieur, on bénéficie d 'une silence incroyable. Bref, la Vel Satis possède d 'énormes qualités intrasèques mais possède un design qui ne plaît pas à tout le monde. Moi je trouve qu 'elle est belle sous certains angles.
Il vaut mieux fermer ce topic selon moi puisque ce ne sont que des critiques sur la VS, sur Renault et cela n'apporte rien (d'autant plus que ce sont toujours les mêmes propos qui ressortent à chaque fois c'est pourquoi, plutot que de faire un enieme topic contre Renault et la VS et patati et patata autant le fermer
VS PRIVILEGE
19/05/2005, 19h48
comme quoi les gouts et les couleurs...... perso je la trouve horrible, mais bon ce n'est que mon gout personnel.
Je ne suis pas Pro-Renault mais pro PSA sinon je ne posterais pas sur ce forum.
VS PRIVILEGE
19/05/2005, 19h51
oui t'as raison, mais faut nous excuser. On n'as pas tous le privilège de rouler en VelSatis par ici.
Quel humour :roll:
Je ne me vante pas de rouler en VS mais je n'aime pas que l'on critique une auto sans vraiment la connaitre : "c'est une Renaullt, alors je n'aime pas"
mille excuses Zal et VSPRIVILEGE je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il me semble que la majorité des personnes trouvant la VS belle sont quand même assez pro-renault.
mais dans mon entourage je connais aussi des gens qui ne roulent pas en Renault et qui la trouve pas mal.
je roule en Citroën mais je ne trouve pas toutes les Citroën belles. la VISA 1 est pour moi tout aussi moche tout comme je trouvais la R14 et la FUEGO vraiment belles.
quand a poster sur PC c'est pas un critère, sur d'autre forums comme planete renault, je trouve des posts de personnes bien connus sur PC.
ce ci dit il faut quand mëme reconnaitre que la VS ne fait pas l'hunanimité au niveau du design, mais encore une fois les gouts et les couleurs....
je ne voulais froisser personne !
bonne soirée à tous
a + !!!!!
mais dans mon entourage je connais aussi des gens qui ne roulent pas en Renault et qui la trouve pas mal.
ah ben tu vois ! quand à moi regarde mon avatar...
@ VS PRIVILEGE
par contre ,perso ,je ne connais aucun pro PSA qui roule en Renault.
c'est une voiture de fonction ?
Héctor Hakki
19/05/2005, 21h43
je trouvais la R14 et la FUEGO vraiment belles.
100% d'accord avec la Fuego. :lover: , elle est un design de Robert Opron, ex-Citroën
100% d'accord avec la Fuego. :lover: , elle est un design de Robert Opron, ex-Citroën
eh bien pourtant 90% des gens auraient honte d'être vus au volant d'une Fuego en France, comme quoi tu vois, tout est relatif !
boah que de remue ménage pour pas un sou ! on dit simplement ce qu'on pense, souvent avec humour, faut pas prendre les critiques d'une voiture comme des attaques personnelles. si maintenant il faut prendre des gants quand on s'attaque à l'esthétique d'une voiture où va t-on.
Telle est la question
C'est sans doute vrai ... mais quand les caméras du monde entier filment les Stars à Cannes, c'est le physique que l'on voie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la Vel Satis n'a pas un physique facile ...
Maintenant que la VS soit très confortable, cela ne se voie pas à l'image ...
J'ai eu l'occasion d'en conduire des VS ! c'est une voiture trés confortable ( peut être la renault la plus confortable) et trés spacieuse, mais qu'est ce que ça donne une impression de lourdeur ! on a l'impression de conduire un paquebot par sa grandeur et sont design, par contre ça se conduit trés bien, trés souple, facile.
La finition est bonne ! reste qu'il faut vraiment s'habituer à ligne.
Sinon bien c'est une voiture à vivre... a l'intérieur
boah que de remue ménage pour pas un sou ! on dit simplement ce qu'on pense, souvent avec humour, faut pas prendre les critiques d'une voiture comme des attaques personnelles. si maintenant il faut prendre des gants quand on s'attaque à l'esthétique d'une voiture où va t-on.
Tu seras le premier à gueuler quand quelqu'un fera ça sur ta Citroën.
Y'a assez de talibans sur d'autres forums pour qu'on ne produise pas les nôtres ici en plus.
Possedant une XM, si je m'arrachais les cheveux chaque fois que je lis ou entend une critique sur l'esthétique de la voiture, je serais chauve depuis bien longtemps. :LOL:
zx-miami
20/05/2005, 11h45
XM et VS même combat ! :fourire:
La Xm est quand même plus réussie :eek:
J'ai eu l'occasion d'en conduire des VS ! c'est une voiture trés confortable ( peut être la renault la plus confortable) et trés spacieuse, mais qu'est ce que ça donne une impression de lourdeur ! on a l'impression de conduire un paquebot par sa grandeur et sont design, par contre ça se conduit trés bien, trés souple, facile.
La finition est bonne ! reste qu'il faut vraiment s'habituer à ligne.
Sinon bien c'est une voiture à vivre... a l'intérieur
Exactement!
Quoiqu'on en dise la beauté exterieure influe enormement, on peut me donner la meilleure voiture au monde, si elle ne me plait pas, je ne la prendrais pas, que ce soit une renault, une citroen, une Audi ou une ferrari.
fifthelement
20/05/2005, 14h44
nanan pour avoir été élu voiture de l'année, la Xm ne peut être comparée à la velsatis....
Exactement!
Quoiqu'on en dise la beauté exterieure influe enormement, on peut me donner la meilleure voiture au monde, si elle ne me plait pas, je ne la prendrais pas, que ce soit une renault, une citroen, une Audi ou une ferrari.
Pourquoi y a seulement audi qu'a une majuscule ?
Mais bon la Vel Satis n'est pas une beauté non plus :non:
Certes elle est confortable mais on ne peut rien dire exterieurement en comparant à la C6 et même l'espace interieur arrière de la C6 est bien plus grand et confortable que la VS :oui:
c'est sur que la beauté influe, on va pas acheter une voiture que l'on trouve affreuse ! Et comme pour beaucoup le regard d'autrui influence aussi, et qu'il est très péjoratif sur la VelSatis, personne en veut. D'ailleurs malgré son prix bradé en ocase elle est affreusement dure à vendre à un prix décent, un peu comme les XM d'ailleurs. Sur le plan purement objectif, c'est une véritable affaire en occasion ! Mais bon ce serait presque de la prostitution :vomi:
En neuf, je pense qu'il faut être inconscient car il faut aussi penser à la revente, et si c'est pour revendre 30% sous la cote, c'est un gouffre financier.
La majorité des acheteurs de VS sont des sociétés et des loueur longue durée. Dans beaucoup de société, les VS sont les voitures de fonctions des Pdg, Directeur ou Responsable. Heureusement, dans ma boite, il nous laisse le choix de l'auto, mais le meilleur rapport/qualité prix c'est sur les Renault qu'on les a :jap:
Pourquoi y a seulement audi qu'a une majuscule ?
Parce que je surf aussi sur FA, et que sur FA il faut venerer Audi, j'ai pris des habitudes!
:D
VS PRIVILEGE
20/05/2005, 17h53
@ VS PRIVILEGE
par contre ,perso ,je ne connais aucun pro PSA qui roule en Renault.
c'est une voiture de fonction ?
Non c'est n'est pas une voiture de fonction mais MA VS.
Je suis peut-etre une exception : je suis pro-PSA mais j'achete Renault : la 607 ne m'a pas convaincu donc j'a acheté la VS
zx-miami
20/05/2005, 17h54
Hors Sujet : Audi est clairement une des marques que j'aime le moins, beurk ! Heureusement que je suis pas sur FA ! :d
Mais bon la Vel Satis n'est pas une beauté non plus :non:
Certes elle est confortable mais on ne peut rien dire exterieurement en comparant à la C6 et même l'espace interieur arrière de la C6 est bien plus grand et confortable que la VS :oui:
Ah tiens tu as pu essayer une C6 toi ?! Parce que pour affirmer ce que tu affrimes on le croirait... :roll:
zx-miami
20/05/2005, 18h01
Elle a été exposée à Genêve, donc possible de juger l'habitabilité, par contre pour le confort faudrait rouler, si Citroën a besoin de béta-testeurs, je veux bien rendre service !
zx-miami
20/05/2005, 21h44
Esta Forum Auto ! Bon O.K. c'est un nom répandu :
Il y a le "vrai" Forum Auto (http://www.forum-auto.com/), celui de Caradisiac,
Et celui d' Autotitre Forum Automobile (http://www.autotitre.com/forum/),
Et encore celui-là Forumauto.net (http://www.forumauto.net/),
E puis ...
Mais FA c'est le premier !
Hors Sujet : Audi est clairement une des marques que j'aime le moins, beurk ! Heureusement que je suis pas sur FA ! :d
On n’est pas obligé d’aimer pour vénérer …
Les nord-coréens vénèrent bien Kim Jong Il ! :jap:
zx-miami
21/05/2005, 10h43
:q Toujours à chercher la p'tite bête !!! :d
Mais c'est vrai : Audi jouit d'une excellente image, c'est Audi alors c'est bien !
VS PRIVILEGE : à choisir entre VS et 607, pour moi aussi VS sans hésiter !
En tout cas, moi j 'ai dit clairement ce que je pensais de la VS, mais je ne l 'ai pas critiqué !
Monsieur_Z
22/05/2005, 11h20
Pour avoir conduit pô mal d'autos, je peux confirmer les dires de certains :
la VS c'est confortable, c'est bien fini, c'est spacieux, les fauteuils avants (car croyez-moi il ne s'agit pas de vulgaires sièges) sont fantastiques.
Toutefois l'habitacle étant relevé par rapport à une voiture classique incite une conduite plus coulée. Les forces qui agissent sur votre corps se ressentent plus, à cause du point de gravité naturellemnt plus haut.
Quand à la ligne, JE TROUVE (je précise, pour te pas froisser certains) que seul le profil est criticable.
Je me suis d'ailleurs amusé à berliniser le VS voici le résultat avec son original.
Z.
Ben moi je vénère Citroën, mais je trouve la Vel Satis superbe. Elle sort vraiment du lot question design et sur toute la gamme Renault, c'est sur elle et la Mégane que j'apprécie le plus le style Le Quément.
Si je devais choisir entre 607 et VS, je prendrais peut-être bien VS. Heureusement, pour moi, y font pas de break !
Quant à dire qu'une auto est mauvaise parce qu'elle est moche, c'est un non sens. C'est vouloir faire un argument d'un jugement personnel basé sur le goût de chacun.
Concernant Cannes, s'il n'y avait pas VS, les stars arriveraient en 607. Ben désolé, question paillettes et brio, elle est à mon avis trop passe-partout pour bien tenir ce rôle.
Monsieur_Z
22/05/2005, 13h20
D'une point de vue orginilalité y a pas photo, la VS a l'avantage face à la 607.
PARMENTIER
22/05/2005, 14h55
Certe la Velsatis est original, mais manque cruellement d'élégance. moi je pense que Renault contrairement à Citroën cultive la différence pour ce quelle est (donc faire différent pour faire différent); alors que chez Citroën ils cultivaint la différence pour ce quelle apporte (aérodynamisme, ergonomie..) de plus cette différence était aussi d'odre thecnique (suspension, volant, satélitte de comande, parfoit moteur ''rotatif'', style intérieur...) alors que chez Renault cette différence n'est que stylistique. Mais je respecte leurs travaux car ils osent.
Monsieur_Z
22/05/2005, 21h19
Belle analyse
ça c'est une réponse construite !
zx-miami
22/05/2005, 22h50
+2 :bien: Je suis tout à fait d'accord, faire différent pour faire mieux ! ( du moins dans le temps :roll: )
Chriss51
23/05/2005, 18h32
Moi, j'aime bien la Vel Satis, et je suis tout à fait d'accord avec ce que disent Monsieur_Z, Yann.ch, et PARMENTIER...
Mais, je suis d'accord aussi sur le fait de dire que cette voiture est un décalé côté style, et qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde...
Mais est ce que la C6 va cartonner ??? Je l'éspère, car je l'aime bien aussi. Mais je n'en suis pas si sûr...
Sinon, pour rendre cette Vel Satis plus "berline", voici un photoshop que j'ai fait, avec un pavillon de BMW série 7...
je la trouve beaucoup plus fluide comme cela !
pas mal du tout !
ca fait un peu volvo s40 je trouve...
zx-miami
23/05/2005, 22h23
En allongeant un peu le coffre, ce serait vraiment sympa ( ou alors c'est parceque j'ai la Série 7 en tête et ça pollue mon jugement).
Quand à un carton de la C6 ... C. Satinet lui-même dit que ce n'est pas pour faire du volume ! ( qu'en je pense que je l'ai toujours pas vue en vrai :ouin: )
Chriss51
24/05/2005, 09h47
Merci.
Quand j'aurais le temps, je la ferai avec un coffre plus long.
Mais là, je suis en cours...
Moi je m'y suis habitué à la VS j'ai même demandé à mon père d'en ahcter pour remplacer notre 607 mais bon il ma remi dans le droit chemin :d moi j'aime assez
Dis-lui d'attendre la C6 :d
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org