Voir la version complète : [Xsara II] Amélioratioin audio
Anonymous
10/03/2003, 17h51
:coucou: :drink1:
Je trouve le système audio de ma xsara 2 minable (manque de basses, hp fragiles... etc).
Avez-vous des pistes pour améliorer ça? genre référence de hauts parleurs, kits... je préférerais ne pas changer l'autoradio!
D'avance Merci,
olivier
.:boxe:
:coucou: :drink1:
Je trouve le système audio de ma xsara 2 minable (manque de basses, hp fragiles... etc).
Avez-vous des pistes pour améliorer ça? genre référence de hauts parleurs, kits... je préférerais ne pas changer l'autoradio!
D'avance Merci,
olivier
.:boxe:
Oui change les HP d'origine de trés mauvaise qualité :cry: par du JBL,Magnat,oxygene, en vente dans tous les bons centres auto ;) tu veras une sacrée différence :oui:
Le problème c'est que ça ne me semble pas si simple étant donné que l'audio à l'avant est éclaté avec les tweeter sur le tableau de bord et les woofer dans les portières : quand on achète un kit éclaté, on a un filtre (crossover) avec une entrée qu'on branche en sortie d'ampli et deux sorties : une avec les hautes fréquences poour le tweeter, et une avec les basses pour le woofer. A priori, le filtrage est adapté aux caractéristiques des enceintes et on ne peut pas panacher enceintes et filtre sous peine de perdre de la qualité.
Sur la Xsara, si on se contente de remplacer les HP, on aura donc pas le bon filtre. Si, par exemple, on met de bonnes enceintes deux voies dans les portières, il n'y aura pas grand chose qui sortira dans les cones "tweeter", parceque les hautes fréquences ne sont pas envoyées aux portières de toute façon...
Si on veux installer un bon kit (JBL, Focal...) éclaté avec son filtre, il faut refaire le cablage et réussir à mettre les filtres direct en sortie d'ampli... Mais ça se trouve les sorties du RD3 sont déjà filtrées, avec une séparation grave/aigu adaptée aux enceintes pourries qui sont d'origine.
Enfin, tout ça pour dire que ceux qui se sont penché sur la question dont j'ai vu des posts sur le web (sur 206 et 307) ont fait reprogrammer la BSI pour ne pas utiliser d'autoradio et ont remplacé toute la chaine audio.
Mais si quelqu'un trouve une solution moins lourde (et mois chère) pour remplacer les HP, moi je suis preneur :coucou:
béru t'es d'où
si t'es d'orléans on peut faire un essai avec mes oxygen en 16.5 pour voir ce que ca rend
perso je penses pas que le filtre soit intégré à l'autoradio
il doit etre pres de la division woofer/tweeter
donc vers le pédalier
sinon comme kits eclatés il y a velocity :love:
toujours entendu parler en bien et à l'ecoute ( en "auditorium" ) ca rendait pas mal
béru t'es d'où
si t'es d'orléans on peut faire un essai avec mes oxygen en 16.5 pour voir ce que ca rend
J'habite à Paris, mais je descend en Auvergne le week-end prochain en passant par Orléans... Je pourrais peut être sortir de l'autoroute un petit moment pour faire l'essai.
Il faudrait que je vois si je peux avoir les caractéristiques précises du système audio, mais peut être que Nicolas est mieux placé que moi pour ça.
le we prochain ca va etre chaud car mes parents descendent peut etre paris sur orléans et je descends pas à clermont cette semaine non plus(ma grand mere habite cebazat pour info)
pour l'autoradio tu n'es pas le seul à avoir des interrogations dessus
avec tiks on planche sur l(intégration d'un système gps / mp3) dans la c3
pour l'autoradio tu n'es pas le seul à avoir des interrogations dessus avec tiks on planche sur l(intégration d'un système gps / mp3) dans la c3
Oui, j'ai vu ça... Il faudrait déjà arriver à utiliser l'entrée du chargeur pour sortir du son sur le RD3. En fait ce RD3 est rempli de mystère... Il faudrait vraiment que je voie si je peux récupérer ses spécifications :)
Le filtre doit être monté sur les tweeters (composé d'un vulgaire condo)
Le woofer en portière n'est pas filtré et doivent être branchés en parallèle sur les tweets (il suffit de regarder la prise ISO des hp pour voir si sur les bornes 3-4 et 5-6 il y a 1 ou 2 fils).
Perso, ce que je recommande pour améliorer l'install, avant de changer quoi que ce soit, c'est d'insonoriser les portières, avec du bitume. Quelques renseignements ici (http://www.audiotuning.org/montagehp.php), ainsi que sur leur forum pour le montage des woofers en portière.
Après, pour changer de kit et mettre un kit éclaté avec filtre séparé, il y a 2 solutions:
- la première, sacrifier la prise ISO, récupérer les fils de chaque HP (tweeter AVD, woofer AVD, tweeter AVG et woofer AVG), rallonger les fils par une épissure (ou bien des dominos, ce que je ne conseille pas) et les amener au filtre du kit, qu'on aura positionné par exemple sous les sièges.
Pour alimenter le kit, on utilise les sorties HP de l'autoradio, avec une fiche ISO qu'on aura acheté et sur laquelle on aura aussi rallongé les fils.
- La deuxième, repasser des cables HP dignes de ce nom (les cables d'origine sont à mon avis beaucoup trop petits en diamètre) dans les portières pour les woofers (ce qui n'est pas forcément évident) et pour les tweets (même remarque) et les amener directement aux filtres.
Avantage de cette solution, le faisceau d'origine n'est pas touché.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org