PDA

Voir la version complète : VE antipincement et sequentiel

toutatis
22/05/2005, 13h27
salut
sur mon pic du cote conducteur j'ai le leve vitre sequentiel ET l'antipincement mais sur a vitre passager je n'ai ni l'un ni l'autre. J'ai fait le test et j'ai laisser ma main en remontant la vitre passager et vous savez quoi ?.... CA FAIT MAL !!! :D
donc j'aimerai savoir si le boitier du conducteur integre l'antipincement ou si c un autre boitier en plus?
savez vous sur quel voiture a la casse je peux trouver un boitier conducteur autre que sur un picasso et evidemment compatible avec ? tt ca pour dire que je veux equiper ma VE passager du meme systeme
merci

vdwtoyas
23/05/2005, 11h40
j'ai les vitre éléctrique arriere est quand tu sais le danger que représente une vitre electrique pour les enfants, je ne comprend pas pourquoi l'anti pincement n'est pas d'origine . Dangereux. heureusement qu'ils y a moyen de deconnecter les vitres elec de l'avant.

toutatis
24/05/2005, 11h57
c'est bien pour ca que je cherche une solution pour ma VE av drt

toutatis
28/05/2005, 16h53
ou qlqun sait il comment fonctionne le systeme anti pincement ?
peut etre qu'il y a moyen de bidouiller un systeme.

Nicolas
28/05/2005, 17h37
Je vais regarder de la maniére sur les picasso de cette année comment est gérer le séquentiel et l'anti pincement ! et je te tiens au courant ;) par le BSI directement ou un boitier a part (j'y crois pas mais bon)

toutatis
03/06/2005, 09h39
merci nicolas :)

PS : au fait j'ai un pepin( le bref :) )de forum je ne recois pas de notification de reponse au post alors que l'option est valide ds mon profil, si tu peux jeter un coup d'oeil a l'occaz, merci beaucoup

toutatis
10/06/2005, 11h15
salut nico
as tu eu des infos supplementaire ?
merci

OmeGa
10/06/2005, 12h33
Je serai également interessé !!
Si ce n'est pas trop compliqué je ferai pour l'avant droit et les 2 de derrieres !

toutatis
20/06/2005, 11h45
salut
juste un petit up pour venir au nouvelle
a+

Nicolas
20/06/2005, 12h09
je n'ai pas eu le temps de voir ! trop de boulot, tu pourrais déja demandé a ton concessionnaire si il y a des stations de portes ou pas ;) cela permettrai de savoir si on peu faire la modif

toutatis
24/06/2005, 09h50
ok je m'en vais de ce pas lui passer un coucou :)
ce que tu appelle une station de porte c'est un boitier specifique a la porte ?
a+

starski01
24/06/2005, 10h40
salut
sur mon pic du cote conducteur j'ai le leve vitre sequentiel ET l'antipincement mais sur a vitre passager je n'ai ni l'un ni l'autre. J'ai fait le test et j'ai laisser ma main en remontant la vitre passager et vous savez quoi ?.... CA FAIT MAL !!! :D
.........tt ca pour dire que je veux equiper ma VE passager du meme systeme
merci

Etonnant , sur la C2 les deux vitres avant sont séquentielles et antipincement !!
Sur ma 307 les 4 le sont .
Problème de génération .

CIDS Caution !
25/06/2005, 09h09
Etonnant , sur la C2 les deux vitres avant sont séquentielles et antipincement !!
Sur ma 307 les 4 le sont .
Problème de génération .

Bonjour,

Effectivement, mais pas dans le sens que l'on peut penser ! ... il me semble que les premières Picasso exclusives avaient les 2 vitres avant équipées de commandes séquentielles avec anti pincement.

Cet équipement a disparu pour la vitre passager avec l'apparition de l'ESP ... est-ce un problème de place dans un boîtier électrique ?

OmeGa
25/06/2005, 10h56
Non j'ai la version exclusive model 2002 et il n'y a que la vitre conducteur qui est sequentielle et anti-pincement

CIDS Caution !
28/06/2005, 22h14
Non j'ai la version exclusive model 2002 et il n'y a que la vitre conducteur qui est sequentielle et anti-pincement

Est-ce la première mouture de la série Exclusive ? Mon constat me paraissait encore plus ancien ...

jlb91600
30/06/2005, 10h58
Bonjour,

il faut que je recherche ou je l'ai lu, notice ou autres documents, mais il faut "réactiver" la mémoire de l'antipincement (on peut expliquer celà comme ça) dés qu'intervention a nécessité la coupure d'alimentation (débrancher la batterie).
Il faut faire un manip avec la montée et descente des vitres pour que le système retrouve ses marques et considère que le point atteint n'est pas le point de fermeture mais un obstacle.
Je vous tiens au courant.

A+

tu24
30/06/2005, 18h07
Le moteur de lève vitre avg contient un dijoncteur thermique qui lorsque la conso de courant augmente dans le moteur (blocage), dijoncte et inverse la polarité sur le moteur pour qu'il redescende. Il me semble que ça marche comme ça.....

jlb91600
02/07/2005, 08h19
Voilà, j'ai retrouvé, c'est tout simplement dans la notice d'emploi en page 37.
Je cite : "Aprés débranchement de la baterrie, vous devez réinitialiser la fonction antipincement : ....", s'en suit la méthodologie.

Donc normalement à chaque intervention ou entretien sur le moteur la batterie doit-être débranchée, dixit les professionnels, la fonction antipincement devient inactive.

A+

tu24
02/07/2005, 09h39
Oui mais sur les autos équipées du système ve anti pince. en passager avant et arrières, sur le pic 1 ere génération tu peux faire la procédure 25000 fois ça ne fonctionne pas, d'ailleurs les 2 botutons de lève vitres sont différents. Ceci doit bien expliquer cela.

jlb91600
02/07/2005, 13h46
J'ai un "pic" de juin 2000, et la notice correspondante, il est de première ou seconde génération ?

jlb91600
04/07/2005, 07h07
J'ai effectué le test sur mes vitres hier, côté conducteur antipincement actif et efficace, côté passeger inopérant.
Les boutons sont différents oui, parce que celui conducteur lors d'une pression courte, l'action enregistrée s'effectue entièrement ( d'ou peut-être la nécessité de l'AP), libérant les mains pour la conduite. (A pour automatique je crois)

Côté passager, nous sommes censés agir soi-même, donc si nous nous pinçons, ça fait mal, nous réagissons, à moins d'être maso :xan7: . Bien sûr si c'est une tierce personne qui met son bras ou ses doigts, c'est plus génant. D'autant plus si ce sont des enfants, mais que font-ils devant et pourquoi jouent-ils avec la voiture et les clefs sur le contact -xan20- .

Voilà A+

vdwtoyas
04/07/2005, 10h42
JLB, moi j'ai les vitres électriques arriére, et le risque pour , principalement les enfants est énormes. mais aussi pour les adultes. MEME si de l'avant je peut les déconnecters

jlb91600
04/07/2005, 12h25
Vdwtoyas, je n'en disconviens pas, les principaux touchés seront les enfants en bas age jusqu'à 8 ou 9 ans ou moins, mais doivent être sous surveillance ou attachés, n'est ce pas. Ensuite c'est une éducation et de la prévoyance, mais nous éviterons pas l'incident à 100%.

La question pourquoi n'y a t-il pas d'AP à toutes les fenêtres ? Et est-ce que tout le monde sait qu'il faut les réarmer après une intervention sur la batterie ? Est ce que les mécanos savent les réarmer avant de rendre la voiture ?

koyot76
05/07/2005, 06h13
quelle est la manip pour réarmer le système ? merci

jlb91600
06/07/2005, 07h32
Page 37 de la notice technique du Picasso.

dmarchou
10/07/2005, 23h02
j'ai un copain qui a l'anti pincement et l'autre systeme sur sa picasso et moi pas encore essayé et lui c'est une 2004 alors je pense qu'on sais l'activer
dès qu'il rentre de vacance je lui demande

toutatis
29/07/2005, 11h19
ce matin j'etais chez citron, je leur est demande s'il y avait une station de porte mais il n'ont pas repondu et mon demande pourquoi. Je leur explique que j'aimerai avoir le sequentiel et l'ap sur la vitre passager aussi ; donc reponse "il faut changer l'inter (on s'en serait douter) le moteur (la on ne s'en serait pas douter) et reprogrammer le bsi.
et ca pourrait marcher sur la vitre droite mais pas sur la gch car il passerai en reglage conduite a gauche.
je crois que je leur est pose une colle et qu'il ne voulait pas epiloguer, car ca ne doit pas etre facile a mettre en place.
il n'ont pas su me dire non plus si les haut de gamme avaient les vitre seq et ap sur ttes les vitres ?!
si qlq'un a des infos;
a+

Nicolas
29/07/2005, 11h34
Ah oui c'est vrai ! j'ai pas eu le temps de voir ta question ! oui pas simple en fonction des années ça change ;)

je suis débordé tout de suite, j'essaye de voir ça

toutatis
29/07/2005, 11h59
pas de soucis
t'as du boulot par dessus la tete et ca doit pas etre evident de tt gerer
encore merci pour ton boulot
a+

Nicolas
20/08/2005, 13h56
Renseignements pris, tu na pas de stations de porte ! donc un boitier de xantia est adaptable, reste a voir pour le bouton

toutatis
22/08/2005, 08h49
merci nico
j'irais faire un tour a la casse et pour le bouton je verrai s'il y a un pic en casse
encore merci
a+

garindan
23/08/2005, 15h06
Salut à tous, sur mon picasso de 2003, l'antipincement ne fonctionne pas (à moins qu'il aille forcer comme une brute peut-être!!). J'ai regardé dans la notice et ils parlent bien d'un réarmement mais rien n'y fait :flamme: