PDA

Voir la version complète : Portée de la télécommande - clef

GG21
19/10/2003, 00h16
Bonjour à tous

Je voulais juste savoir si votre clef - télécommande portait assez loin pour l'ouverture / fermeture de votre picasso ? je trouve la mienne très moyenne ... genre à 99% des cas il faut que je sois à 3 mètres de la voiture maxi et encore ! Piles usées ou bien ? mon picasso à 15 mois environ mais bon défois que ... je sais pas ..
Par contre c'est déjà arrivé que la portée fonctionne à 10 m mais c'est très rare !!

Merci pour vos réponses

V624
19/10/2003, 08h13
cela depend beaucoup de l'environnement exterieur ;)
si tu es en ville ou il y a enormement de parasites radios de toutes sortes, elle fonctionnera moins loin. en revanche en pleine campagne, elle emettra plus loin.

xant
19/10/2003, 09h48
J'essaierais tout de même un échange des piles de la télécommandes. Ca ne doit pas couter bien cher. Et ça permet d'écarter cette hypothèse.

Vince26
19/10/2003, 17h50
La portée de la télécommande et la réception au niveau du véhicule sont très sensibles aux perturbations élèctromagnétiques.....

Malhod
21/10/2003, 22h18
je suis d'accord, la portée est de 3 a 4 metres et varie avec l'environnement

DOM_54
22/10/2003, 17h27
Dans mon cas la portée à l'ouverture n'est effectivement pas constante suivant les endroits ça peu aller de environ 2m à + de 5m. Donc ça doit effectivement être normal (bon, sinon il y a toujours une serrure sur le Picasso ;-))

clavetjp
22/10/2003, 20h54
Je pensais avoir compris d'où venait ce fonctionnement aléatoire: c'est une transmission radio donc "directive" d'une façon ou d'une autre et donc en tenant la clef verticale (hypothèse:la clef fait antenne) j'ai ouvert 9 fois sur 10 le pic à 10 m pendant une semaine et juste une semaine!
Ce devait être à un moment non perturbé.
Ceci dit, je n'ai jamais rayé la peinture de la portière pour ouvrir!

GG21
22/10/2003, 21h14
Je pense clavetjp que le taux d'humidité de cette semaine là devait être favorable ! :d

En fait l'idée m'aie venu de lancer ce sujet quand j'étais avec qqun en 307 qui avait sa voiture pas très loin de la mienne ... et lui a pu l'ouvrir en étant à 20 m de sa voiture ... et moi j'ai du me mettre à coté pour l'ouvrir quasiement... j'avais l'air fin .. :prie:
Mais bon à priori le fait de changer les piles ne changera pas grand chose... aujourd'hui en sortant d'une grande surface j'ai pu l'ouvrir à 10 mèetre environ...!! ;)

DOM_54
23/10/2003, 17h00
Pensez-vous vraiment qu'ouvrir une voiture de TRES loin soit un signe extérieur de richesse ou autre ??? A noter que si vous l'ouvrez de très très très loin compte tenu du temps pour arriver à la voiture (sauf si vous courez bien sûr) elle peut se refermer avant (sécurité) et ... toute seule ! Bon allez je rigole mais à mes yeux ça n'a aucune importance. Sans rancune ;-)

GG21
23/10/2003, 18h08
Hihihi :sol:
Non je ne voyais pas ça dans ce sens ... mais quand desfois je veux être sur que je n'ai pas oublié de la fermer... et que je suis obligé de revenir juste à coté pour vérifier c'est un peu gênant c'est tout .. mais bon rien de grave non plus c'est clair !
Sinon j'en profite pour vous demander ... peut on vérouiller automatiquement les portes une fois qu'on roule ? comme les Renault si vous voyez ce que je veux dire ? Exemple : dès qu'on roule hop toutes les portes se vérouillent.
Quant à la sécurité.. c'est sur toutes les versions de Picasso ça ? Car sur le mien j'ai déjà testé et je ne crois pas que ça fonctionne !! si qqun pouvait m'expliquer le principe ça serait sympa :coucou:

phred
24/10/2003, 09h31
salut gg21
il suffit de maintenir appuyer le bouton de verouillage du tableau de bord quelques secondes et sur la droite de l'ecran, s'affichera "verrouillage automatique activé" Dés que tu passera les 10 km/h les portiéres se fermeront !
@+

DOM_54
24/10/2003, 09h40
Oui GG21 je confirme ce que dit Phred, sur le mien c'est comme ça depuis que j'en ai pris livraison (mais est-ce OK sur tous les modèles?). Essaies...
C'est pratique !

Igor
24/10/2003, 10h20
D'après rvrsra (ici (http://planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1311)),

le verrouillage auto n'est disponible que sur les nouveaux modèles (ceux sortis après janvier 2003, si j'ai bien suivi).

toutatis
24/10/2003, 11h47
j'ai un picasso de 08/2000 et le verouillage automatique en marche n'existe pas, a moins que l'on puisse le telcoder, ce serait cool :sol:

Malhod
24/10/2003, 13h38
mes parent au cinema ont dévérouillé la voiture (peugeot 206) sans faire exprés (cela arrive avec une clef dans la poche).
la voiture étant a 15 metres du cinéma cela a fonctionné impec, sauf que l'autoradio n'était plus là a la fin de la séance ... domage non :sol:

xcaron
24/10/2003, 13h52
Mes beaux-parents ont une Xsara Break de 12/2002 et la clé est tellement puissante qu'ils ne l'utilisent pas de peur de déverrouiller par erreur la voiture au supermarché ou ailleurs (authentique ! Ils n'utilisent que la clé manuelle :arf: ).

Pour le coup, je suis assez content de la clé de ma Picasso qui n'a qu'une portée de quelques mètres (j'ai aussi remarqué que cela dépend fortement des endroits, mais en général 5m est un minimum et cela peut aller jusqu'à 15m, à vue de nez..)

Que voulez-vous....le MIEUX est l'ennemi du BIEN ! :W

verdun
28/12/2003, 22h22
meme probleme pour moi. J'ai compare avec ma scenic: Incomparable. J'ai change la pile mais rien n'y fait.
Seul le coffre se verrouille automatiquement en roulant. Le reste, non sur mon modele 2001.
Renault a vraiment de l'avance sur Citroen !!

gloups
29/12/2003, 10h02
en fonction du temp, des allentrour, du nombre de mur, ma telecomande va de 5m a 25m. et meme plus de 10m avec la clef dans la poche ...La telecomande marche mieux que celle de la clio de ma mere, 50cm de la voiture comme une bonne vielle infra rouge ...
:)