Voir la version complète : [SONDAGE] Ventes de la C6
Pensez-vous que la C6 sera une réussite commerciale ou si les objectifs minimes seront respectés ou non :)
Non je pense qu'elle n'atteindra pas ses objectifs!
Citroen57
01/06/2005, 12h36
Ses combien ses objectifs?
Le plus grand concurrent sera suivant moi l'audi 6 (très ressemblant à l'arrière)
Quand le prix se situe dans les environs de 40-42000 € et avec un garanti de 3 ans minimum: oui.
Mais pas plus de 42 000 €, parce que dans le marché "second hand" c'est très difficile de vendre un gros Citroen pour un prix normal.
Je ne parle pas d'un old timer, ça c'est autre chose.
J'ai eu une CX Pallas 2500 D (voiture roulante, complète avec toutes les accessoires, couleur brune scarabeé) et je l'ai vendue pour zero, oui 0,0 francs.
Pour environ 50 000 €: il y a un mercedes CLS CDI 320, Lexus GS300
(5 ans de garanti)
zx-miami
01/06/2005, 12h49
C. Satinet parle de 20 à 30 000 par ans. Les objectifs sont si faibles qu'elle devrait les atteindre !
http://ge73.free.fr/C6/CC6_0305_013
http://www.autodeclics.com/images/essais/zooms/135_35.jpg
source: Autodeclics.com (http://www.autodeclics.com)
Je vois pas la ressemblance ?
Au moins une pour Sarko et une pour De Villepin :jap:
zx-miami
01/06/2005, 13h13
Et 2 pour Chirac ! Déja 4 de vendues ! :bien:
legere ressemblance de derriere, et non de 3/4 avec 'ancienne audi 6
zx-miami
01/06/2005, 13h48
Il y a la comparaison en photos ici, s'il y a bien des ressemblances, le résultat est finalement complètement différent ( ouf !).
moi je pense qu 'elle atteindra ses objectifs, mais elle ne les dépassera pas !
Citroën 73
01/06/2005, 15h11
Elle se vendra a peu pres dans les objectifs a mon avis, en dessous je pense pas mais peut etre au dessus
Il y a la comparaison en photos ici, s'il y a bien des ressemblances, le résultat est finalement complètement différent ( ouf !).
Dans le désert tu prêcheras
Sur le sable te reposeras
Et pendant qu’a Citroën tu rêveras
Sur le buffet une audi te roulera
:xan15:
Personnellement, je pense que elle devrait être juste en dessous des objectifs mais j'éspère que la C6 sera généralisé sur l'ensemble du parc auto du gouvernement :) Enfin les ministres d'une importance marqué...
CitroJohn
01/06/2005, 16h47
Les objectifs sont tellement bas qu'ils sont atteignables. Je ne vois pas trop haut parce que le prix est très important. Par contre, l'image de marque va faire un bon en avant ! (à priori) La c6 est une très belle voiture réussie à tous points de vue sauf l'intérieur que je ne trouve pas assez "Citroën"... Question de goût ! ;)
concord77
01/06/2005, 20h37
Ben avant les ventes, il faudrait qu"elle soit en vente et ça traine.....
Malgré cela , je lui souhaite bonne chance parceque ca va être dur...
alex-trem
01/06/2005, 20h56
Je pense qu'elle aura surtout du succes ... en Allemagne.
Et oui souvenez vous que la Xm se vendait mieux que les 605 et Safrane (1ere voiture importée).
Mais vu le prix (les journalistes parlent de 50000 € maintenant ...) il me parait difficile de dépasser les 30000 unités.
Héctor Hakki
01/06/2005, 20h58
Elle va doubler les ventes de la VS
Le plus grand concurrent sera suivant moi l'audi 6 (très ressemblant à l'arrière)
Quand le prix se situe dans les environs de 40-42000 € et avec un garanti de 3 ans minimum: oui.
Mais pas plus de 42 000 €, parce que dans le marché "second hand" c'est très difficile de vendre un gros Citroen pour un prix normal.
Je ne parle pas d'un old timer, ça c'est autre chose.
J'ai eu une CX Pallas 2500 D (voiture roulante, complète avec toutes les accessoires, couleur brune scarabeé) et je l'ai vendue pour zero, oui 0,0 francs.
Pour environ 50 000 €: il y a un mercedes CLS CDI 320, Lexus GS300
(5 ans de garanti)
En france, peu de gens la connait. Au près de la population des plus de 50 - 60 ans, je pense que la C6 aura beaucoup plus d'image en tant que grosse citroen qu'une auto banal (même si interressante) inconnue.
VS PRIVILEGE
01/06/2005, 21h04
Elle va doubler les ventes de la VS
Le taliban revient avec ses utopies :roll:
Bonjour à tous,
pour donner mon petit grain de sel à ce sondage, je pense en effet que les ventes seront réalisées telles que definies par Citroen car cette voiture est belle et qu'elle à une vraie gueule,donc un vrai potentiel.
mais le gros hic....c'est l'image de marque des constructeurs francais(et des autres...) dans le luxe; les allemands ayant pris une telle longueur d'avance depuis 20ans qu'ils ont imposé leur savoir faire dans les esprits des acheteurs de voitures haut de gamme.
dans mon boulot hôtelier(suis simple salarié...je précise) à Monaco, je cotoie depuis 10ans au quotidien des gens capables de s'offrir n'importes quelles voitures pourvu qu'elles soient Allemandes, chères et luxueuses, à l'exception il est vrai de quelques Italiennes:Ferrari, Lamborghini,Maseratti et autres Aston martin Rolls ou Bentley pour ces 2 dernieres étant déja.. Allemandes!.
étant un vrai passionné et défenseur de l'histoire et des voitures Citroen, je questionne souvent ces personnes qui me répondent pour les plus âgés qu'ils se rappellent en effet de la DS....quand au plus jeunes..ils ne savent rien de ce qu'a représenté Citroen dans le passé et et qu'ils ne concoivent en aucun cas l'achat d'une Citroen même à 100000euros!!!!!ha...l'image de marque...on y est.!
le rachat par Peugeot(qui à sauvé les meubles, c'est vrai) il y a + de 20ans et son incapacité à décrire un avenir à Citroen à fait hélas beaucoup de mal et fait perde trop de temps pour rattraper un jour les allemands et faire de l'achat de voitures de luxe francaises un geste naturel. hommage au passage à JM.Foltz et C.Satinet qui travaille en bonne intelligence sur le developement de Citroen.
mais soyons optimiste, en france cette C6 aura un beau succès d'estime et saura se vendre correctement dans les classes moyennes supérieures en Europe .
et peut-etre qu'à moyen terme, les chiffres de ventes seront une bonne surprise.......aux conditions intransigibles que sa fiabilité et finition soit sans reproches la 1er année ...!!!....
et qu'un V8 (ford ou toyota par exemple...)soit un jour monté dedans; hé oui... un riche conçoit la voiture luxeuse et crédible que s'il y a de grosses motorisations!!! c'est comme çà....et pas autrement..toujours le paraître...
Quand à moi, j'attendrai 10ans...au moins!!!..pour m'offrir cette C6(d'occasion..) et rester fidèle à ma marque preferé. A+ allan06
zx-miami
01/06/2005, 22h22
Lexus trés peu connu et pas de diesel: pratiquement aucunes ventes en France. Le RX400h va peut-être améliorer les choses pour le Japonais ...
Quand à doubler les ventes de la Vel Satis, ça n'a rien d'utopique, la Renault étant un total échec commercial ( je dis bien commercial) : 5230 en 2004 en France !
slimanec5
01/06/2005, 22h28
les Designers pouvaient mieux faire que de chauffer une CX au micro-onde.
à mon avis la C6 n'a rien d'originale sur le plan look.
zx-miami
01/06/2005, 22h39
La C6 ne cherche pas à être trés originale, comme une Vel Satis ou une Thesis. Mais elle est quand-même assez originale, surtout la partie arriére ( vitre concave et feux boomerangs). Citroën cheche surtout une ligne aérodynamique, effilée. D'ailleurs l'originalité semble vouée à l'échec dans ce segment : carton des Classe E et A6 sans aucune originalité. La Série 5 est même critiquée pour son originalité !!!
fifthelement
01/06/2005, 22h47
La C6 ne cherche pas à être trés originale, comme une Vel Satis ou une Thesis. Mais elle est quand-même assez originale, surtout la partie arriére ( vitre concave et feux boomerangs). Citroën cheche surtout une ligne aérodynamique, effilée. D'ailleurs l'originalité semble vouée à l'échec dans ce segment : carton des Classe E et A6 sans aucune originalité. La Série 5 est même critiquée pour son originalité !!!
Tout à fait d'accord!!! la C6 à remplie son cahier des charges pour rentrer dans ce segment...sauf pour les moteurs!
Héctor Hakki
01/06/2005, 22h54
Le taliban revient avec ses utopies :roll:
Dommage que il n'y a pas des talibans Renault ni Peugeot hors de la France :xan12:
zx-miami
01/06/2005, 22h59
Hors de France ? Si, il y en a : des touristes Français ! :W
J'aime bien la ligne de la C6, je suis sur qu'elle sera exceptionelle, mais franchement à 42000euros, je vais voir ailleurs. Surtout quand on voit la multitude de commodos partagés avec des 407 ou autre 1007.. A ce tarif là, je préfèrerais une Mercedes avec une cote a l'occasion très soutenue. C'est un bien plus sur comme achat.
J'en deduis que tu n'acheteras jamais de Lamborghini même si t'avais les moyens?
@lyrks : :good: :W
Par contre il achètera une Mercedes qui applique aussi la politique du partage des commodos....
Il faut croire que ce qui dérange sur une voiture à EUR 50.000,- dérange moins sur une voiture à EUR 75.000,- (voir plus...) :???: :em:
fifthelement
02/06/2005, 13h37
C'est le kass de brice.....
Effectivement, le partage des pièces ne dérange pas chez audi ou chez merco... mais chez citroën: Hanlala!!!!
On le répète encore, la Phaeton possède des éléments avec la Lupo !!
La C6 est une voiture d’exception et sera appréciée hors de France comme ici.
Je n’en doute pas un instant, mais la qualité doit être au rendez vous.
Bien entendu, il y a des irréductibles, de ceux qui hurlent : Quoi ? des boches sur les champs -elysées ? quelle horreur ! a l’annonce du défilé de la brigade franco-allemande, et qui vont casser leur tirelire chez audi a la première occasion.
L’autre jour j’ai croisé de ceux pour qui la C6 serait comme un hareng dans le caviar :
- Monsieur, le pull (avé lé pétit coccodrillo a la grande gueule et la petite queue) négligemment noué par-dessus l’anorak matelassé
- Madame, le couvre lit sur l’épaule et les lunettes au bout de la chaînette
- Et la 530d noire qui frétillait de tous ses feux a leur approche.
Avec ma p’tite Citron,
J’avais l’air d’un c… , ma mère,
Avec ma p’tite Citron,
J’avais l’air d’un c… , ponpon ! ( air connu )
:fauches:
Citroen57
03/06/2005, 19h01
Apparemment 2 C6 ont ete commandé par l'etat!
Apparemment 2 C6 ont ete commandé par l'etat!
C 'est un bon début ! :d
C est SARKO qui a commandé une C6 marqué sur le coté "police nationale" pour remplacer sa 607 !!!
C est SARKO qui a commandé une C6 marqué sur le coté "police nationale" pour remplacer sa 607 !!!
il est de retour ! :xan2:
Non pour le moment les deux C6 sont pour Chirac mais ça m'étonne pas si dans le parc des minstres, des C6 viendront jouer dans la cour des 607 :d
VS PRIVILEGE
04/06/2005, 19h59
Non pour le moment les deux C6 sont pour Chirac mais ça m'étonne pas si dans le parc des minstres, des C6 viendront jouer dans la cour des 607 :d
Et des Vel satis :D
Et des Vel satis :D
Oui, il ne faut pas l 'oublier ! Sarko roule d 'ailleurs en VS !
fifthelement
05/06/2005, 15h56
Sarko s'en fout, il prend la caisse qui est là au bon moment! car rouler en 607 ou en VS... montre bien que c'est surtout de se déplacer qui compte pour lui!
Sarko s'en fout, il prend la caisse qui est là au bon moment! car rouler en 607 ou en VS... montre bien que c'est surtout de se déplacer qui compte pour lui!
Ca c 'est vrai ! :yes:
Si les gens voient Chichi dans une belle C6, c'est sûr, il sera réélu en 2007 :d
fifthelement
11/06/2005, 17h31
Ouais!!! tous les citroënistes avec lui!!!!!!!!
Citroen57
11/06/2005, 17h40
De toute facon je pense que la C6 se fera une belle place pour les haut Fonctionnaires!
CitroJohn
12/06/2005, 12h15
C'est une certitude, puisque pour l'instant, seul son prix peut être repoussant pour l'instant... Après l'esthétique est vraiment particulière et arrivera t elle à se faire une place au soleil, je pense que les objectifs seront atteints quand même. ;)
Citroen57
12/06/2005, 12h19
Son prix n'est pas si élevé que ca quand meme, non? Faut attendre les prix officiels!
Dans le numéro 707 de l 'A-M, des journalistes de quelques pays d 'Europe ont dit ce qu 'ils pensaient de la C6.
Allemagne :
-Le journaliste trouve que c 'est une belle auto (dans la lignée des DS et CX).
-Habitacle spacieux
-le V6 HDI est un très bon moteur
-elle a plus de chance de réussir dans le haut de agmme que les 607 et Vel Satis
-sa navigationn est hors d 'âge (CD au lieu de DVD, pas de guidage dynamique)
-qualité de finition à prouver
-Les grandes CITROËN n 'ont jamais été des voitures de fonctions en Allemagne alors qu 'elles représentent 80 % des ventes dans ce segment !
Royaume-Uni :
-elle a le mérite de ne pas ressembler aux berline allemandes
-il adore les vide-poches des contre-portes :DDr:
-équipement pas assez riche face à ses rivales
-pas de parfumeur d 'ambiance, ni de volant à moyeu fixe
-prix élevé
-probablement une forte décote en occasion
Espagne :
-il aime le design extérieur (on peut être différent sans être extravagant)
-il aime les vide-poches des contre-portes et les sièges AR
-équipements d 'avant-garde :good:
-il n 'aime pas le design de la planche de bord et de la console centrale
-il s 'interroge sur le niveau de bruits des portes et sur la fiabilité des équipements
-en Espagne, le marché du HDG est fermé (ce sera bien si la C6 égale la 607 : 1247 ventes en 2004, quand la Classe E se vend à 9330 ex.)
Italie :
-il trouve la C6 plus inspirée que la 607 et la Vel Satis
-il aime sa face avant, qu 'il trouve plus harmonieuse que celle de la C4
-il aime beaucoup l 'AR controversé
-il y a peu de chance que la C6 soit un succés en Italie
Danemark :
-il aime le design extérieur fidèle à l 'étude C6 Lignage de 1999
-on connaît déjà les équipements utilisés par la C6 : la C6 présente une trop petite (r)évolution
-la C6 n 'attirera pas les amateurs avant-gardistes au Danemark à cause de son intérieur conservateur et il est peu probable que les client conservateurs soient attirés par son extérieur..
Dans le numéro 707 de l 'A-M, des journalistes de quelques pays d 'Europe ont dit ce qu 'ils pensaient de la C6.
Allemagne :
-Le journaliste trouve que c 'est une belle auto (dans la lignée des DS et CX).
-Habitacle spacieux
-le V6 HDI est un très bon moteur
-elle a plus de chance de réussir dans le haut de agmme que les 607 et Vel Satis
-sa navigationn est hors d 'âge (CD au lieu de DVD, pas de guidage dynamique)
-qualité de finition à prouver
-Les grandes CITROËN n 'ont jamais été des voitures de fonctions en Allemagne alors qu 'elles représentent 80 % des ventes dans ce segment !
Royaume-Uni :
-elle a le mérite de ne pas ressembler aux berline allemandes
-il adore les vide-poches des contre-portes :DDr:
-équipement pas assez riche face à ses rivales
-pas de parfumeur d 'ambiance, ni de volant à moyeu fixe
-prix élevé
-probablement une forte décote en occasion
Espagne :
-il aime le design extérieur (on peut être différent sans être extravagant)
-il aime les vide-poches des contre-portes et les sièges AR
-équipements d 'avant-garde :good:
-il n 'aime pas le design de la planche de bord et de la console centrale
-il s 'interroge sur le niveau de bruits des portes et sur la fiabilité des équipements
-en Espagne, le marché du HDG est fermé (ce sera bien si la C6 égale la 607 : 1247 ventes en 2004, quand la Classe E se vend à 9330 ex.)
Italie :
-il trouve la C6 plus inspirée que la 607 et la Vel Satis
-il aime sa face avant, qu 'il trouve plus harmonieuse que celle de la C4
-il aime beaucoup l 'AR controversé
-il y a peu de chance que la C6 soit un succés en Italie
Danemark :
-il aime le design extérieur fidèle à l 'étude C6 Lignage de 1999
-on connaît déjà les équipements utilisés par la C6 : la C6 présente une trop petite (r)évolution
-la C6 n 'attirera pas les amateurs avant-gardistes au Danemark à cause de son intérieur conservateur et il est peu probable que les client conservateurs soient attirés par son extérieur..
Merci ;)
Je crois que cela définit bien la C6 : une belle berline mais manquant d'innovations ...
Bilan assez mitigé, vue par la presse écrite mais ils n'ont pas tout à fait tort sauf sur les prévisions de ventes ridicules qu'ils font :d
Citroen57
12/06/2005, 16h06
Si je peux me permettre! j'adore l'avis des autres pays de l'auromobile magazine! Ca me fait marer! Si l'on revient en arriere, ils avaient decris la 407 de facon tres negative et avait dis qu'elle n'aura pas une grande carriere! Est ce le cas? non!
Pareil pour la Golf! La par contre succes assuré disaient ils! Et bien ce n'est pas trop ca!
Alors ne nous fions pas a ces commentaires!
le prix me parait exhorbitant, j'attend néammoins à faire une comparaison avec ma toute derniere acquisition c5 II exclusive toutes options dès que je l'aurai vu à la concession
Excessif certe mais on ne compare pas une C6 à une C5 d'un point de vu habitabilité, prestance, catégorie...
fifthelement
13/06/2005, 16h03
tout à fait!!!
les ventes seront atteinte si citroen arrive a vendre une voiture finnie a ces clients, a ce niveau de gamme le client n'aime pas etre le testeur de la voiture ,ce qui est une habitude malheureuse de citroen et des marques "populaires" en general...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org