PDA

Voir la version complète : filtre à air sur 1,4 hdi 70cv

DUONG
25/10/2003, 21h19
Bonjour , toutes les 2 semaines environ, je démonte le filtre à air pour le dépousiérer (600 km par semaine et par tous les temps) , cela évite au moteur d avaler les conneries.

A noter que les c3 sont vraiment solides :sol: la miene est une exclusive de janvier 2003 avec 33000 km au comteur sans sousis (a part le rappel ABS et le réglage de la train avant la voiture tirait à droite)

J aime ma c3 :b_mirror:

SebiWan
27/10/2003, 06h50
Bonjour , toutes les 2 semaines environ, je démonte le filtre à air pour le dépousiérer (600 km par semaine et par tous les temps) , cela évite au moteur d avaler les conneries. J aime ma c3 :b_mirror:

'aluuut !!!

Je trouve que ce n'est pas une très bonne idée :portnawa: : à force de démonter ton filtre, tu vas fragiliser toutes les pièces qu'il faut démonter avant :smash: . De plus, le changement de filtre n'est prévu qu'au bout de 60000 kms... à la limite, si tu le contrôles lors des révisions (20000 kms), ca devrait être raisonnable même s'il y a bcp de poussière où tu roules.

Je viens de remplacer le mien par un k&n... eh bien je ne m'amuserais pas à le faire tous les jours (trop de conduites à enlever pour atteindre le filtre :mur: )

Moi aussi, je suis amoureux de ma C3 :love:

Crys
27/10/2003, 07h54
Ouaip, +1
Car, notamment sur la HDI 1,4 70cv - les vis qui tiennent le filtre à air sont directement taraudées dans le plastique du filtre, et je doute qu'à la longue ce dernier apprécie les nombreux démontage successifs... :jap:

gegejobfr
27/10/2003, 10h47
De plus, le changement de filtre n'est prévu qu'au bout de 60000 kms...

Je viens de remplacer le mien par un k&n... eh bien je ne m'amuserais pas à le faire tous les jours (trop de conduites à enlever pour atteindre le filtre :mur: )

t'en es sur pour le changement de filtre à 60000 kms, sortie de l'été, mes filtres (10.000 kms) étaient dans un triste état !

ça apporte quoi le k&n, il faut changer tout le support ? t'as une photo ?

SebiWan
27/10/2003, 12h08
[t'en es sur pour le changement de filtre à 60000 kms, sortie de l'été, mes filtres (10.000 kms) étaient dans un triste état !
ça apporte quoi le k&n, il faut changer tout le support ? t'as une photo ?

Tous les 60000 kms, c'est ce qui est marqué dans la doc. citroen et la RTA.

K&N, tout est là : http://knfiltres.com/

Le filtre vient juste en remplacement du filtre (papier) d'origine, sauf qu'il est plus fin, en coton et plus performant... associé à un silencieux, c'est de la balle :saut:

gegejobfr
27/10/2003, 12h44
merci seb,

pour ma part, ça sera tout les 10 000 kms, il faut que la titine respire.

Crys
27/10/2003, 13h58
Dans ton cas, remplacement tout les 10.000 kms, ça peut valoir le coup, comme le dit SebiWan, d'investir dans un filtre K&N, Green ou autre JR, qui permettront au moteur de mieux respirer, et surtout d'être nettoyable, ce qui je pense, te permettra d'amortir, très rapidement le surcout à l'achat. Les perfermormances seront certainement, aussi de la partie. :jap:

DUONG
28/10/2003, 14h28
Excusez moi je me suis trompé , je le dépousiére tous les mois, sur le hdi 70cv c est trés facile à enlever

sebastos
02/03/2005, 16h53
Bonjour , toutes les 2 semaines environ, je démonte le filtre à air pour le dépousiérer (600 km par semaine et par tous les temps) , cela évite au moteur d avaler les conneries.

A noter que les c3 sont vraiment solides :sol: la miene est une exclusive de janvier 2003 avec 33000 km au comteur sans sousis (a part le rappel ABS et le réglage de la train avant la voiture tirait à droite)

J aime ma c3 :b_mirror:

où je pourrais trouver la méthode pour changer le filtre sur ma C3, même modèle ? merci :)

mika23
02/03/2005, 17h47
d'accord avec gegejobfr moi aussi tout les 10.000 il y passe , mais pour ce qui es du filtre k&n cela m'interesse vraiment pourrais tu me dire le prix que tu as payer je t'en remercie

petit suisse
02/03/2005, 21h43
As-tu vraiment senti une difference avec le filtre K&N??

Crys
03/03/2005, 08h38
As-tu vraiment senti une difference avec le filtre K&N??

Euh..., pour avoir monté un Green, équivalent au K&N, je peux attester que sur le 1,4 HDI il vaut mieux conserver le filtre d'origine.
En effet avec l'origine, la voiture est beaucoup plus nerveuse.
Avec le filtre Green, l'auto était creuse en bas, très creuse même par rapport à l'origine, par contre en haut, on sentait que l'auto s'essouflait moins et tirait un poil plus.
Mais vu la législation en vigueur, je préfère une auto nerveuse qu'un engin qui monte haut.
Donc le Green, il a été enlevé vite fait, bien fait; et revendu sur E-Bay avec une grosse perte d'euros.

Alors, si je peux te conseiller, ne fais pas la même bêtise que moi et garde le filtre d'origine.

De plus si tu calcules le prix d'achat d'un filtre style K&N + produit d'entretien (nettoyant et huile) par rapport au filtre à air d'origine, tu peux en acheter quelques uns (bon il faut dire que chez Citroën j'ai la remise sur les pièces détachées).

petit suisse
03/03/2005, 13h46
tu confirme donc bien ce qu'un preparateur moteur m'avais déjà dit.
Rien ne sert de changer le filtre sur un turbo D si tu ne change pas le reste.

Crys
03/03/2005, 15h46
tu confirme donc bien ce qu'un preparateur moteur m'avais déjà dit.
Rien ne sert de changer le filtre sur un turbo D si tu ne change pas le reste.

Ouaip, on me l'avait laissé entendre avant que j'achète le fitre Green, mais fort de mon experience en atmo, je m'étais dis c'est du blabla tout ça, mal m'en a pris !