Voir la version complète : 1.4 HDi et le froid
Hier soir zero degrés
J'ai fait plus de 15km avant la temp de l'eau était au niveau normal...
Le bloc alu du HDi met plus de temps pour réchauffer que le 2.0 HDi... et il se refriodi beaucoup plus vite.
Vous avez la même sensation?
Comment le réchauffer le plus vite sans soliciter le moteur?
'aluuut !
Pareil mais ca me parait normal (à cause du bloc alu du 1.4l ?).
Y'a pas de solutions miracles :cpasmafa: , le mieux est de la faire dormir au garage :dodo: . Sinon, être patient :jap: et réveiller en douceur le moteur et aussi les suspensions, les freins et les pneus...
cb2tahiti
27/10/2003, 08h53
Oui, c'est normal, mais pas seulement à cause du bloc alu...
Plus un moteur est performant du point de vue rendement et moins il chauffe...
C'est pas un moteur électrique, donc une grosse partie de la consommation part en chaleur (inutile pour le déplacement)... et justement un moteur thermique qui chauffe moins... consomme aussi moins ;)
J'avais déjà remarqué la même chose sur ma BX TurboD par rapport à la GTI (il y a 12 ans...)
La GTI chauffait nettement plus vite en hiver... mais pour le porte-feuille, il vallait mieux rouler en TurboD !
Une astuce : Mettre la clim :jap: et la ventilation au minimum pendant les premiers km, franchement ca marchait plutôt bien !
Ici, j'en ai plus besoin... :sol: (du chauffage !)
A+
LeFouDuWeb
27/10/2003, 19h27
J'avais déjà remarqué la même chose sur ma BX TurboD par rapport à la GTI (il y a 12 ans...)
La GTI chauffait nettement plus vite en hiver... mais pour le porte-feuille, il vallait mieux rouler en TurboD !
A+
c'est normal, une essence chauffe toujours plus vite qu'un diesel....
le matin en trois minutes j'ai du chauffage dans la voiture :)
avec un diesel faut minimum le double :)
Perso, je trouve que ma C2 1,4 HDI chauffe très vite. Par rapport à ma Saxo D, la chaleur arrive au bout de quelques minutes... :oui:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org