PDA

Voir la version complète : GPS monochrome VDO SIEMENS sur C5

tacatatar
12/03/2003, 20h45
je trouve le GPS un peu aléatoire j'ai l'impresion d'avoir environ 100 m de différence entre la position du GPS et celle (réelle) de la voiture. mon cd de cartographie est de 2000. (peut-être trop ancien?). Comment savoir si le GPS n'est pas déréglé ?? est- ce que qu'elqu'un a le même problème ???

merci ;)

Philippe RAIZER
13/03/2003, 19h35
Je ne connais pas ce modèle, mais 100 mètres c'est beaucoup trop ! vous devez pouvoir vous positionner à 5 mètres près, voire moins.
Essayez à un carrefour à angle droit, vous devez être pile dessus.

Attention toutefois, comme vous n'avez pas de repérage sur carte, le système ne fait peut-être que vous prévenir 100 mètres à l'avance, histoire de ne pas vous laisser surprendre.

Mais peut-être que comme la version couleur que je possède Citroën a mis une version au rabais !

Allez voir votre concessionnaire au cas où il y aurait un problème évident, dans le cas contraire envoyez un mail de protestation au service consommateur de Citroën.

cyclurba
13/06/2003, 13h41
Je comprend mal le sujet de ce post:

"GPS monochrome VDO SIEMENS "

C'est VDO ou c'est Siemens ? Pour moi, il s'agit de 2 marques concurrentes, non ?

Siemens avec son Navtech

Vdo avec Dayton.

Mais une simca 1000 Peugeot, c'est fiable ?

V624
13/06/2003, 13h54
navtech est celui qui fais les cartes.
vdo dayton fait parti du groupe siemens.
perso j'ai aucun pb avec le gps mais j'ai la version couleur :coucou:

jan
13/06/2003, 15h51
Le système de navigation reçoit la position à l'aide des satellites, mais pour encore plus préciser la position de la voiture le système a aussi besoin du signal de la vitesse de la voiture. C'est aussi pour ça que le système a besoin du signal de recul.
Il est donc possible que le cable qui transmet le signal de vitesse n'est pas bien branché. :diable:

gegejobfr
13/06/2003, 16h34
c'est vrai que 100m c'est pas normal, c'est le récepteur du GPS qui déconne, j'ai eût le cas avec des adaptations GPS pour palms qui avait 100 m de décalage ! retour au fabricant !