PDA

Voir la version complète : HDI : Changement du filtre à Air : précautions ?

Greg
04/11/2003, 06h40
Salut à tous !

je sais que pour changer le filtre à gazoil sur les nouveaux moteurs commonrail comme le HDI, il faut prendre des précautions quasi-stériles, opérer dans une "salle blanche" (=sans poussiere), au risque que des impuretes se glissent dans les injecteurs et les bouchent.

Mais pour changer votre filtre à air, ca se passe facilement? pas besoin de ce type de précautions? ?
Merci d'avance :)

PS : si quelqu'un pouvait me dire comment y accéder sur le moteur HDI 70, je lui serais tres reconnaissant !

SebiWan
04/11/2003, 07h01
Mais pour changer votre filtre à air, ca se passe facilement? pas besoin de ce type de précautions?
PS : si quelqu'un pouvait me dire comment y accéder sur le moteur HDI 70, je lui serais tres reconnaissant !

'aluuut !

C'est pas difficile mais un peu long :eek2: car il faut démonter les tubes d'arrivées d'air avant de pouvoir accèder à la boîte à air... Dans l'ordre :smash: : dévisser les colliers, déboîter les tubes, la boîte à air (visses) et remplacer le filtre.

Greg
04/11/2003, 14h32
Ok merci bcp :)

Et concernant les filtres K&N, quelqu'un connait les prix ?

Bebert64
04/11/2003, 19h49
Mais pour changer votre filtre à air, ca se passe facilement? pas besoin de ce type de précautions?

'aluuut !

C'est pas difficile mais un peu long :eek2: car il faut démonter les tubes d'arrivées d'air avant de pouvoir accèder à la boîte à air... Dans l'ordre :smash: : dévisser les colliers, déboîter les tubes, la boîte à air (visses) et remplacer le filtre.

Autre question comment fait tu pour enlever le cache moteur principale (ecrit HDI) :vomi:
Car j'ai pas su voir comment (il cache les vis du filtre a air)
:merci:

Crys
05/11/2003, 07h05
Il faut tirer vers en l'air (pas comme un fou quand même !). Il y a 2 fixations côté distribution (vase d'expansion - liquide de refroidissement) et 1 côté filtre à Gasoil. Je te dis ça de tête, j'espère ne pas me tromper... :jap:

SebiWan
05/11/2003, 07h31
Et concernant les filtres K&N, quelqu'un connait les prix ?

Le filtre de remplacement K&N coute 60 Euros environ ( pareil pour Green et JR )

SebiWan
05/11/2003, 07h34
Il faut tirer vers en l'air (pas comme un fou quand même !). Il y a 2 fixations côté distribution (vase d'expansion - liquide de refroidissement) et 1 côté filtre à Gasoil. Je te dis ça de tête, j'espère ne pas me tromper... :jap:

Juste :jap: ca vient même assez facilement, le cache est fixé par des sortes de rotules (x4)... Suffit de tirer dessus :smash:

lamarref
13/12/2003, 15h20
IL y a des précautions à prendre quand on change un filtre à air :
après avoir enlevé l'élément filtrant, vérifier que des particules ne soient pas tombées dans la boite à air. si c'est le cas les enlever avec un chiffon non peulucheux ou un aspirateur. En effet, ces particules pouraient endomager les injecteurs.
Pour les filtres K&N, je vous conseille dene pas les utiliser sur des moteurs HDI, car le niveau de filtration est plusfaible qu'un filtre dorigine et laisse passer des particules plus grosses. Ces filtres sont fait pour la compétition. Il permettent d'avoir un meiileur rendement moteur au détriment de la qualité de filtration.
De plus, le fait d'utiliser des filtres non homologués par Citroen annule la garantie.