PDA

Voir la version complète : [C3] Alpine - soucis électrique

lefranky
21/06/2005, 18h43
bonjour,
voila g mit mon alpine sur ma c3 g inverser le rouge est le jaune mes sauvegarde de station marche :)
mais le prob c que quand je coupe mon contacte le poste mais une minute avant de s eteindre et si j ouvre la porte le poste se remet en route es ce normal ou il y a t il un fil apres contact qui arrive ??
sinon pouriez vous me dire c lequel sur le conecteur
merci d avance
ludo

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Vince26
21/06/2005, 20h21
bonjour,
voila g mit mon alpine sur ma c3 g inverser le rouge est le jaune mes sauvegarde de station marche :)
mais le prob c que quand je coupe mon contacte le poste mais une minute avant de s eteindre et si j ouvre la porte le poste se remet en route es ce normal ou il y a t il un fil apres contact qui arrive ??
sinon pouriez vous me dire c lequel sur le conecteur
merci d avance
ludo

Il est possible de mettre un faisceau inverseur mais il est obligatioire d'amener une alimentation en positif apres contact...soit on la chope en arrivée au BSI ou alors à la prise de l'allume cigare....perso plus simple au BSI....

lefranky
22/06/2005, 17h27
salut ,
je vais me pencher la dessus un soir mais doit bien y avoir un apres contact quand meme qui arrive sur le connecteur du poste Pour les poste d origine il le faut bien non ?
merci

Vince26
23/06/2005, 09h20
oui il y a bien cela qui arrive mais n'oublies pas que la radio d'origine du véhicule est multiplexée !!!
tu peux ne pas modifier le faisceau mais tu perdras progressivement le verrouillage centralisé, l'afficheur central de la planche de bord et puis un jour le vehicule refusera de demarrer et tu seras bon pour te faire offrir un nouveau BSI.....

J'ai encore eu le cas la semaine passée....

lefranky
23/06/2005, 11h58
salut
ca veut dire quoi multiplexée ??

Vince26
23/06/2005, 12h47
l'ensemble des calculateurs sont reliés par 2 fils sur lesquels circulent des trames informatiques...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8

Tu trouveras un bon résumé là

lefranky
24/06/2005, 11h58
bas c cool que les calculateur se rassemble par deux fils mais moi je veux juste un plus apres contact qui sort de la clef est qui aarive au poste
y pas a basser par le bsi

Nicolas
24/06/2005, 12h11
Pour un APC , tu peux te reprendre au niveau du neiman, c'est le plus sur, tous mes montages (téléphone,alarme,GPS,etc..) je le prend ici.