PDA

Voir la version complète : sniff : déception atelier :(

Fender
07/11/2003, 19h27
mon C3 adoré avait eu un accident : entre autres, 2 portières à changer.

je l'ai récupéré ce soir et mon plaisir de la retrouver a été gaché :

une rayure sur le longeron (un pet de peinture carrément), également la partie non peinte et verticale tout en bas (près de la où on met le cric) tordue sur 5cm de large et une autre rayure sur l'aile arrière : ça c'est ce que j'ai remarqué tout de suite donc on s'est entendu pour qu'ils m'arrangent ça mercredi prochain (une nouvelle journée d'immo :( )

mais aussi : hp arrière gauche qui ne marche pas ou peu (je crois entendre quelque chose qui en sort, mais rien à voir avec le droit qui lui marche bien (et ce n'est pas la balance qui est mal reglée) mais surtout : quand je ferme les portes (av et ar gauche), j'entends un petit bruit de vibration, comme si le mécanisme de vitre était mal fixé : c'est super gênant je trouve, quand on est habitué à ce qu'il n'y ait pas ce bruit (suffit d'ailleurs d'ouvrir les portes de droite pour entendre la différence) : pour ces deux parties, je ne l'ai pas vu tout de suite, vous penser que je peux réclamer qu'on m'arrange ça aussi, mercredi ?

:'( triste de pas retrouver son C3 comme avant :'(

(ah et sinon, la jauge a l'air un peu bizarre aussi, mais bon ça devrait s'arranger avec quelques pleins...)

jyt
07/11/2003, 20h38
Réclame, réclame cela prouve encore le sèrieux de Citron et de son SAV, moi personnellement je suis assez profrançais et cela m'attriste ... :non:

Loud Howard
07/11/2003, 22h07
TRAVAIL MAL FAIT, TRAVAIL A REFAIRE !!!

:rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

jingo
07/11/2003, 22h18
eh ben décidement, le sav citroen!!!

j'ai aussi eu ma petite mésaventure (le garage en question est citroen nanterre).

J'ai emmené ma Pluriel en révision de garantie pour un controle et aussi pour réparer quelques petits soucis : probleme de jauge à carburant, autoradio qui ne reprend pas les pistes là ou il faut et banquette arriere qu ne vérouille plus.

On me promet de réparer tout ca dans la journée. Premiere surprise, quand je récupere la voiture personne ne me dit rien, je leur demande s'ils ont changé qq chose : "ah ben les pieces sont en commandes, on a rien fait, on vous appelle demain " (bon ok ca fait une semaine, toujours pas de news mais bon...). Et quand je demande pour l'autoradio s'ils l'ont changé on me dit : "ah ben c'est normal, on a 2 autoradio sur les pluriel, un qui marche, un qui marche moins bien, si vous le voulez je vous le facture!!!!" nan mais on croit rever!!!! et la jauge à carburant, c'est pareil, une sur 2 qui marche? apres 1/2 heure de pourparlés, il me l'ont changé mais a tous les coups c'etait un autoradio piqué sur une c3 en réparation sur laquelle ils ont mis le mien....
Et enfin la cerise sur le gateau : une belle grosse tache de graisse sur le siege av en récupérant la voiture! Pour info, chez Renault et Peugeot ils lavent la voiture à la révision, ici tu repare avec une voiture plus degeu qu'en arrivant!!

Bref, pas tres sérieux tout ca, pas trop le soucis du client non plus.... Comment chez les autres concessionnaires????

veto
08/11/2003, 07h54
Bonjour,
allez, je vais être optimiste. les clients qui parlent le plus sont les plus déçus et c'est normal. tout ce que je viens de lire m'attriste au plus haut point mais on peut faire la même liste avec des conducteurs satisfaits (plus j'espère). rappelons pour mémoire que les garages ont une OBLIGATION DE RESULTAT. en d'autre termes, les phrases du genre : on a cherché mais pas encore trouvé ça vous fait 3 heures de main d'oeuvre.... sont illégales (pas trouvé pas payé...). c'est dur pour eux mais c'est comme ça. personnellement j'ai toujours préféré les garages indépendants ou tu n'es pas un numéro mais cela devient impossible avec les nouveaux modèles (réparable grace à l'electronique)...vive ma vieille 4L et ma DS...
ce qui est sur c'est que malheureusement les concessions comptent sur la lassitude du client à contester... donc il faut HARCELER sans cesse sans s'énerver. ah, un petit tour sur le site de la DGCCRF peut faire avancer la chose....
enfin, l'appareil photo numérique (pour la tache entre autre) est un bon moyen de prouver sa bonne foi... BONNE CHANCE

jyt
08/11/2003, 08h23
La théorie et les textes, c'est une chose, mais si à chaque fois qu'on va devant chez les mécanos on finit devant les tribunaux ... en plus quand les ordres viennent de la maison mère ???
Et cette maison mère, elle a bien un droit de regard sur les garages de son enseigne, non ? A croire qu'elle ne trouve que des garages qui clochent, de plus je te signale qu'ici on est dans un forum sur la C3 et que cette voiture est neuve donc toujours sous garantie ... Et que si le SAV est critiqué c'est pas par hasard, dans un monde idéal on ne devrait même pas en entendre parler ... Et c'est vrai que chez Renault ou chez Peugeot ou chez les Japs, ils prennent autrement soin te ton véhicule et que c'est pas parce que c'est sous garantie qu'il ne donnent pas de fiche d'intervention, chez Citron jamais de fiche d'intervention sous garantie, puisque c'est gratuit mais tu ne peux pas savoir ce qu'ils ont fait, imagine que leur intervention provoque un accident (pas vu, pas pris) ...Enfin c'est dommage, j'aimais ma ZX et la marque ... mais c'était une autre époque et que l'on ne me dise pas que cela dépend du garage, j'en suis à mon 4ème depuis 5 mois ... :rocketwhore:

Fender
08/11/2003, 08h25
oui enfin moi je parle pas de trucs sous garantie mais de réparation qui laisse des traces...

jyt
08/11/2003, 08h27
Sauf qu'il faut que tu prouves que c'est bien eux et pas toi qui a fait les traces, et là tu n'as peut être pas gagner ... :smash:

fredot
08/11/2003, 11h34
Sauf qu'il faut que tu prouves que c'est bien eux et pas toi qui a fait les traces, et là tu n'as peut être pas gagner ... :smash:

sauf que sans OR ils sont en tord de toute façon ;)
tu peux dire que tu avais un lecteur dvd alpine à 10000€ (facture à l'appui même si c'est une à un ami) ils l'ont dans l'os

devant un tribunal, si jamais ils avaient l'idée de vouloir engager une procédure perdue d'avance, il perdrait à tous les coups :oui:

de même que si ta voiture est rayée et qu'il n'y a pas d'OR il doivent te la refaire sans contestation possible sinon avec n'importe quel avocat aussi nul soit-il pour te défendre tu gagneras :lol: . Sans OR ils ne peuvent justifier un état anormal de ton véhicule à sa prise en main ;) . Donc c'est pour leur pomme.

Donc Fender y a t'il eu un OR (ordre de réparation de fait ) et y avait-il un constat de prise en main du véhicule de rempli (état du véhicule, options etc....) ???

DM
08/11/2003, 12h36
Sincèrement ca doit dépendre du garage.
Sur Arras 1 concessionnaire n'a pas très bonne réputation (et j'en ai fait la mauvaise expérience, changement de pièces inutile) mais ils sont propres et réagissent rapidement en cas de pépin.
Un autre garage (à coté d'Arras) est plus sérieux mais surchargé.
Ca dépend aussi des ouvriers qui travaillent dessus.

Le meilleur garage que je connaisse (Pétillon) fait voir, explique, maitrise à fond et ne cherche pas à gagner des sous à tout prix.

Fender
08/11/2003, 16h10

sauf que sans OR ils sont en tord de toute façon ;)
tu peux dire que tu avais un lecteur dvd alpine à 10000€ (facture à l'appui même si c'est une à un ami) ils l'ont dans l'os

devant un tribunal, si jamais ils avaient l'idée de vouloir engager une procédure perdue d'avance, il perdrait à tous les coups :oui:

de même que si ta voiture est rayée et qu'il n'y a pas d'OR il doivent te la refaire sans contestation possible sinon avec n'importe quel avocat aussi nul soit-il pour te défendre tu gagneras :lol: . Sans OR ils ne peuvent justifier un état anormal de ton véhicule à sa prise en main ;) . Donc c'est pour leur pomme.

Donc Fender y a t'il eu un OR (ordre de réparation de fait ) et y avait-il un constat de prise en main du véhicule de rempli (état du véhicule, options etc....) ???

pour les rayures et le truc tordu, je l'ai fait constater sur place à la reprise du véhicule et surtout, là où c'était facile, c'est que c'était sur des pièces qu'ils venaient de changer donc ça risquait pas d'être moi :d

c'est pour les vibrations dans les portières et le hp faible que je suis plus embêté parce que je l'ai vu qu'après. mais bon, à la limite, je peux voir ça moi-même si ça passe pas, pas bien dur de démonter une garniture (à part ce foutu rivet bordel : on peut bien le remplacer par une petite vis en remontant ou pas ?) pour vérifier ce qui vibre et mieux le caler...

SebiWan
08/11/2003, 21h00
c'est pour les vibrations dans les portières et le hp faible que je suis plus embêté parce que je l'ai vu qu'après. mais bon, à la limite, je peux voir ça moi-même si ça passe pas, pas bien dur de démonter une garniture (à part ce foutu rivet bordel : on peut bien le remplacer par une petite vis en remontant ou pas ?) pour vérifier ce qui vibre et mieux le caler...

Si c'est le mécanisme de vitre, mieux vaut voir avec le garage. Si ca vient du HP, ca pourrait se faire tout seul, d'ailleurs je crois qu'à l'arrière ce sont des visses qui le tiennent contrairement à l'avant.

:boxe: Mauvaise concession :bad: ? Changer de concession !!! :welcome:

jyt
08/11/2003, 22h27
De quel foutu rivet tu parles ? Sur le HP ou sur la garniture , à l'avant ou à l'arrière ?

Fender
08/11/2003, 23h09
De quel foutu rivet tu parles ? Sur le HP ou sur la garniture , à l'avant ou à l'arrière ?

garniture portière avant : deux vis à enlever et un rivet à percer (vers la poignée d'ouverture) et je me demandais si on pouvait mettre une vis à la place...

invité
09/11/2003, 02h36
Il y a vraiment de mauvais garages et la loi dans tout ca... :roll:
Heureusement qu'ils en existent quelques bons

Par ailleurs il existe sur ce forum un sujet sur les garages a éviter :tourne:

jyt
09/11/2003, 10h05
D'aprés la notice technique que j'ai, le ou les rivets dont tu parles ne tiennent pas la garniture de porte, mais maintiennent le mècanisme de la fenêtre pourquoi vouloir les démonter ? En plus ils ont sympas dans ma notice, ils te disent au démontage, percer avec un foret de 5, au remontage faire les mêmes opérations mais en ordre inverse, si c'est des rivets pop je suppose que tu trouveras une pince, j'en ai une c'est courant ..., si c'est d'autres rivets tu pourras vraisemblablement les remplacer par des rivets pop. Enfin je comprends pas pourquoi tu t'attaques à tout cela, remarque c'est comme partout, des fois faut mieux le faire soi même, que de le laisser mal faire, j'avais à la maison des maçons pour faire deux dalles, j'étais sans arrêt sur leurs dos pour qu'ils rattrapent les mals façons, et le soir je nettoyais les égouts, à la main pour sortir le béton frais qu'ils laissaient au fond ...Le travail bien fait on ne sait plus ce que c'est en france, quand je récupère ma C3 au garage soit il y a des traces de doigts partout soit ils ont pas fait grand chose, heureusement que normalement ils mettent des houses sur les sièges :rocketwhore:

Fender
09/11/2003, 10h14
parce que j'ai justement dans l'idée que le bruit vient de ça : ils auraient remonté les mécanismes de glace avec des rivets qui "serrent" moins que ceux d'origine et qui laissent vibrer ce mécanisme : en effet, j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre, j'imagine pas qu'on soit manche au point de pas serrer une vis ou d'en oublier une...

Fender
09/11/2003, 14h34
roh lala !!!

nouveau problème cet après-midi : on ne peut plus ouvir la portière conducteur de l'extérieur !!! obligé d'ouvrir la portière passager et d'actionner l'ouverture de l'intérieur ou de monter par la droite :(

je sens qu'il a super bien bossé le mécano qui m'a fait ça :L

(puis la porte arrière qui vibre de plus en plus à la moindre note de basse...)

veto
09/11/2003, 17h08
Bonjour,

tu es vraiment tombé sur un gougnaffier.... au risque de me répéter, tant d'erreurs ne doivent pas rester impunies : demander le chef d'atelier, donner la liste des problèmes et écrire à la DGCCRF, à Citroen clientèle et à tous les journaux auto moto MAIS SURTOUT RESTER COURTOIS ET AIMABLE... du genre : vous comprendrez mon désappointement devant ce travail mal fait qui m'oblige à contacter le service clientèle, la DGCCRF, et mon cousin journaliste à AUTO PLUS...

jyt
09/11/2003, 17h51
oui, oui Citron le sav !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flamme:

Fender
09/11/2003, 18h13
Bonjour,

tu es vraiment tombé sur un gougnaffier.... au risque de me répéter, tant d'erreurs ne doivent pas rester impunies : demander le chef d'atelier, donner la liste des problèmes et écrire à la DGCCRF, à Citroen clientèle et à tous les journaux auto moto MAIS SURTOUT RESTER COURTOIS ET AIMABLE... du genre : vous comprendrez mon désappointement devant ce travail mal fait qui m'oblige à contacter le service clientèle, la DGCCRF, et mon cousin journaliste à AUTO PLUS...

de toute façon, on est obligé de passer par le chef d'atelier, là où je vais : faut qu'il comprenne qu'il a un mecano un peu bcp naze (puis les traces de doigt gras plein l'intérieur, c'est chiant aussi)

jyt
09/11/2003, 20h05
Bonjour,

de toute façon, on est obligé de passer par le chef d'atelier, là où je vais : faut qu'il comprenne qu'il a un mecano un peu bcp naze (puis les traces de doigt gras plein l'intérieur, c'est chiant aussi)

T'as raison mais tu dois être un vieux maniaque comme moi, une voiture c'est une voiture même si c'est neuf cela peut être sale, c'est nous qui ne comprenons rien, coment tu veux qu'ils travaillent sans salir. Autant à l'extérieur, je m'en fous, autant à l'intérieur ... va retirer des traces de graisse sur des garnitures , bonjour, quant à ton chef mec il le connait son mécano et lui il considère qu'il est bon ... alors ??? :doigt:

veto
10/11/2003, 08h01
non non, pas d'accord : nous aussi on travaille sur nos voitures avec du matos 100 fois moins performant et je ne mets pas des taches de graisse chaque fois que je bricole... je réitère ma version : le manque de profesionnalisme est épisodique (dans tous les métiers...) et doit être signalé et corrigé. si nous laissons faire, la c'est sur, la qualité va baisser en peu de temps. ça n'est pas être maniaque de ne pas aimer retrouver sa voiture en plus mauvais état APRES UNE REPARATION QU'AVANT...

Bebert64
10/11/2003, 16h35
Il y a vraiment de mauvais garages et la loi dans tout ca... :roll:
Heureusement qu'ils en existent quelques bons

Par ailleurs il existe sur ce forum un sujet sur les garages a éviter :tourne:
oui!!
voila le lien(regarde les post-it):
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewforum.php?f=24
Voila!

Fender
13/11/2003, 18h01
deuxième récupération ce soir : poignée de porte OK, peinture et truc tordu OK, mais toujours vibrations dans les portières (ils ont rien entendu soit-disant) et manque une petite pièce : la lamelle mousse/caoutchouc qu'il y a sous le volant, si vous voyez de quoi je parle...

pour les vibrations de portières, j'crois que je vais m'en occuper moi-même avec feuille de goudron powa et pour la petite pièce, ils doivent me la donner la semaine prochaine, normalement...

SebiWan
14/11/2003, 07h54
pour les vibrations de portières, j'crois que je vais m'en occuper moi-même avec feuille de goudron powa et pour la petite pièce, ils doivent me la donner la semaine prochaine, normalement...

Si tu l'as pas encore, je crois que d'investir dans la RTA de la C3 te sera très utile :jap:

Fender
14/11/2003, 08h45
j'ai déjà une revue de l'expert auto

la RTA est sortie aussi ?

gegejobfr
14/11/2003, 09h27
oui elle est sortie, 20,30 €, toute la première partie entretien est en couleur, assez bien foutue, mais attention c'est pour les moteurs HDI, pas encore d'essence, mais pour les portières c'est pareil.

Fender
14/11/2003, 09h31
tant qu'à faire, j'vais attendre la version essence quand même, lol, ce serait con d'acheter ça juste pour la partie carrosserie alors qu'en plus, ça, je l'ai déjà via l'expert automobile

Crys
14/11/2003, 09h32
Ouaip, je l'ai vu en supermarché... ;)

Fender
22/11/2003, 20h22
aujourd'hui, j'ai failli m'étrangler...

d'abord, voici un intérieur de portière normal :

http://dreambrother.free.fr/img/pardl.JPG

http://dreambrother.free.fr/img/pardb.JPG

vous vous rappelez que je trouvais que ma portière arrière gauche faisait un bruit et que je trouvais que le hp correspondant ne sonnait pas très fort ?

alors j'enlève la garniture de la portière arrière gauche, première surprise : la feuille d'isolant recouvre entièrement l'intérieur, pas de hp visible !

j'ouvre la feuille et :

http://dreambrother.free.fr/img/pargl.JPG

http://dreambrother.free.fr/img/pargb.JPG

notez par ailleurs l'épaisseur largement inférieure de l'isolant...

vous comprenez pourquoi je me suis étranglé ?

donc y a un mécano dans l'atelier de la succursale citroen de Lyon (rue de marseille, dans le 7°) qui pense qu'on peut remonter une porte en posant le hp au fond et en foutant un isolant de merde sur toute la surface...

ça va hurler dans le téléphone, fini la politesse... :mitraille:

jyt
22/11/2003, 21h10
Il y a réellement des bons chez Citron, on comprend pourquoi que même si je la vends à perte je vais la vendre cette C 3 :mitraille:

cb2tahiti
22/11/2003, 21h32
:mitraille: :mitraille: Inadmissible ! :rocketwhore: :rocketwhore:

:portnawa: Jamais vu un truc pareil...
C'est pas un mécano qui a fait ça... :mur:
C'est un malade qui veut couler sa boite et Citroën avec ?
Ou un gamin qui passait par là ?

En tout cas, à mon avis, il suffit d'envoyer l'adresse de cette page à Citroën pour que cet incompétant ne touche plus à une Citroën et qu'on refasse correctement ta porte !

Bon courage !

A+ :jap:

cb2tahiti
22/11/2003, 21h48
Il y a réellement des bons chez Citron, on comprend pourquoi que même si je la vends à perte je vais la vendre cette C 3 :mitraille:
Sauf, qu'entre temps le même mécano sévira peut-être dans une concession de marque allemande ou japonaise !
:lolpanca: :arf: (c'est bien de rigoler de temps en temps).

Si mon téléphone portable tombe en panne et est mal réparé... Ca veut dire qu'il faut changer d'opérateur ?
Non sérieusement, pour moi, ça n'a rien a voir avec la C3 :lover: !
Il faut juste que Citroën accélère un peu le ménage :applaud: qu'il est en train de faire chez ses réparateurs !

A+ :jap:

Nicolas
22/11/2003, 21h50
Oui là il y a de l'abus :l franchement un manque de conscience professionnelles pareil mérite d'être dénoncer pour le bien de tous...

jyt
22/11/2003, 21h56
Même chez Renault ils ne l'embaucheraient pas alors chez les jap, c'est sur qu'il peut déposer sa candidature mais va falloir qu'il arrête le picrate le mec, ce qui est triste c'est que j'en ai rencontré pleins chez Citron et dans 4 garages différents, bien sur ils étaient pas tout à fait comme lui mais guère mieux :applaud:

Loud Howard
22/11/2003, 22h14
Un seul mot: LAMENTABLE !!!

:mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille: :mitraille:

Yann.ch
23/11/2003, 07h38
'llo !
Je prends l'histoire en route et je suis effaré par les photos. Ce n'est pas posible de bosser comme cela. Non non non toutes les concessions ne travaillent pas de cette façon. Bon moi je vais à celle de Lausanne, chaque fois ils me rendent la voiture nickel, pourtant j'habite dans une ferme et je transporte régulièrement mes deux filles avec leurs chaussures plus que sales (les tapis sont gris clairs...). Cette histoire mérite d'aller loin, pour le bien de la marque.

Fender
23/11/2003, 10h56
j'vais sûrement envoyer un petit courrier à citroen...

puis le truc, c'est que j'ose à peine la laisser, vu que la première fois ils m'avaient rayé la carrosserie et j'avais déjà du y retourner pour qu'ils me refassent la peinture...

jyt
23/11/2003, 12h55
Demande le chef d'atelier, fais signer un papier que tu vas préparer d'avance comme quoi ton C3 que tu leurs laisse une nouvelle fois est clean (exepté leur pb de HP) et ce bien sur même si il y a quelque chose qui n'est pas du à eux, fais des fotos avant, et puis laisse leur en les menaçant d'écrire au PDG du groupe Citron si tous n'est pas remis en ordre dans la journée et bien sur dis leur que tu veux constater de visu c'est à dire avant remise de la garniture le travail éffectué. Et si t'as besoin d'autre chose, attelage de remorque, tapis intérieur, je sais pas quelque chose qui pourrait améliorer ta caisse, tu le réclames gratis. S'ils ne sont pas d'accord tu les menaces de mettre en route ton assurance assistance juridique et de fermer leur boite parce s'ils sont capables de faire cela alors ...T'as pas d'assurance juridique c'est pas grave, ... et puis y a autoplus, je suis sur que tes photos leur plairaient, allez bats toi et sois malhonnête s'il le faut. Tu vas obtenir satisfaction , c'est sur, et ta voiture va être plus belle qu'avant mais te fais pas petit sinon...Tu te rends compte l'erreur. Moi je viendrais bien avec toi, histoire de voir la gueule du responsable du garage. Et puis bien sur une fois que tu as obtenu satisfaction tu les balances dans quelques jours, une petite recommandée au pdg citron, tu vas voir, c'est rigolo. Bon courage, tiens nous au courant. :b_mirror:

papy-mobile
23/11/2003, 13h32
C'est carrément scandaleux !
Surtout que si c'est une succursale, ça doit être du personnel Citroën.

Il ne faut pas lâcher et aller réclamer jusque ça soit nickel. Fais un stock de photos de tous les défauts, et commences à monter un dossier, on ne sait jamais.

veto
23/11/2003, 14h33
Bonjour,

incroyable !!!! là encore c'est visible facilement mais quand ils touchent à nos moteurs, à nos raccords hydrauliques, à nos tableaux de bord.... nous sommes tous avec toi sur ce coup. je pense comme dit plus haut qu'il faut arroser au maximum cette histoire : autoplus (tu vas gagner un an d'abonnement) et citroen en haut et en bas (surtout en haut).... pour l'anecdote, la tempête de 1999 a fait tombé une tuile sur la portière de ma BX. réparation (en mai 2000) chez Renault (agrée MAIF et pas mon garage citron). on la reprend. ma femme (dont c'était la voiture) me dit : c'est dingue on entend la route et la pluie plus qu'avant (elle est briffée pour les bruits, obligé avec des voitures de plus de 150000 kms). je démonte : aucune feuille isolante (mais HP OK...) je ramène : ah ba oui l'isolant citron se vend en bobine de 100 m alors on l'a pas... réclamation : ils ont mis une feuille isolante renault découpée et ça fonctionne très bien (vendue à un copain à 215000kms...)

BON COURAGE

Fender
23/11/2003, 17h21
c'est pas tout :

aujourd'hui, vérification de la portière avant : manque un rivet plastique blanc (pas trop grave), mais surtout, un des deux rivets metalliques qui doivent tenir une pièce en laiton dans lequel une des deux vis noires tenant la garniture doit aller, et qui tourne donc librement sur un seul rivet, et j'ai trouvé l'origine du bruit : dans la portière avant, il y a une sorte de rail en métal galvanisé dans lequel glisse le cable et qui est presque vertical : il tient normalement par 3 rivets metalliques, 1 en haut et 2 en bas, il n'y en a qu'un seul en bas et le bruit vient justement de l'endroit où le rivet est manquant...

sinon, pour les feuilles d'isolant, il me semble que maintenant, ils en ont des moulées et épaisses qui vont exprès sur les portières, et il me semble d'ailleurs qu'elles sont facturées... alors qu'à l'arrière c'est de la feuille en rouleau (pourtant à l'avant, même si elle est mal mise, à moins qu'ils aient pur décoller l'ancienne pour la remettre sur la nouvelle portière, c'est bien une moulée prédécoupée). si quelqu'un peut vérifier les refs :

9365R1 Feuille av 820 6.01€
9365R3 Feuille ar 820 5.18€

et du coup, je m'inquiète de savoir s'il y a bien tous les absorbeurs de choc et autres renforts...

Fender
24/11/2003, 09h34
ce matin au téléphone : le chef d'atelier semblait désolé, je dois l'amener demain pour qu'on regarde ça avec son chef d'équipe et qu'on me remette correctement mes portières, et la personne concernée devrait être sanctionnée...

donc suite demain (mais ça m'intéresse toujours de savoir quel type de feuille correspondent aux deux refs au-dessus svp :))

Bebert64
24/11/2003, 16h34
Quelle honte !!!!:pasconte: :mitraille: :boxe: :rocketwhore:

je sais pourquoi les travail a été si mal fait:
Car ils ont plus de rivets en stock :p :lolpanca:
Mille excuse fender :prie:

Fender
25/11/2003, 11h43
Voiture posée ce matin et confirmation que la feuille d'isolant facturée était bien une prédécoupée/prémoulée...

donc faites attention si vous avez une réparation concernant une portière (serrure, vitre etc...) à ce qu'on vous mette le vrai isolant correspondant et pas de l'isolant en rouleau...

Fender
28/11/2003, 17h59
voiture récupérée : de prime abord ça semblait bon, mais j'ai pas eu le temps de venir pour le remontage.

le chassis de hp semble être fixé puisque je l'entends à nouveau normalement. d'après les dires du chef d'ateliers, tout ce que j'avais demandé qu'on me remette conforme a été fait...

mais voilà, un passage sur les pavés et j'entends à nouveau le bruit particulier du rail de cable de vitre électrique avant fixé par 2 rivets au lieu de 3...

demain, j'vais démonter la garniture pour vérifier que je rêve pas (on sait jamais, ça m'a tellement tapé sur le système ce truc) mais je crains le pire (et au passage vérifier que cette fois, l'isolant arrière est le bon et je mettrai mes bons hp à l'arrière).

si ce fameux rivet est encore absent, c'est lettre à auto-plus/journal et à citroen direct, je veux plus jamais remettre les pieds dans cet atelier de ma vie...

jyt
28/11/2003, 22h30
voiture récupérée : de prime abord ça semblait bon, mais j'ai pas eu le temps de venir pour le remontage.

le chassis de hp semble être fixé puisque je l'entends à nouveau normalement. d'après les dires du chef d'ateliers, tout ce que j'avais demandé qu'on me remette conforme a été fait...

mais voilà, un passage sur les pavés et j'entends à nouveau le bruit particulier du rail de cable de vitre électrique avant fixé par 2 rivets au lieu de 3...

demain, j'vais démonter la garniture pour vérifier que je rêve pas (on sait jamais, ça m'a tellement tapé sur le système ce truc) mais je crains le pire (et au passage vérifier que cette fois, l'isolant arrière est le bon et je mettrai mes bons hp à l'arrière).

si ce fameux rivet est encore absent, c'est lettre à auto-plus/journal et à citroen direct, je veux plus jamais remettre les pieds dans cet atelier de ma vie...
T'es trop bon, je crois. Fallait les allumer d'entrée Ah CITRON nous on t'aime. Tu vois tu veux pas écouter les vieux ... :applaud:

Fender
29/11/2003, 17h18
suite et fin : je n'avais pas rêvé pour le bruit : le rivet est bien là, mais il n'était pas serré et les deux pièces qu'il doit maintenir continuait à taper l'une contre l'autre comme si le rivet n'était pas là. j'ai du le "resserrer" à la main/pince...

sinon, à l'arrière, ils ont mal lu leur doc, normalement, on met la feuille d'isolant (cette fois, c'est la bonne) puis le chassis de HP et là, ces branquignoles ont fait l'inverse : le hp d'abord puis la feuille ensuite.... résultat, le boulot n'est pas vraiment propre...

bref, évitez à tout prix cette succursale...

veto
30/11/2003, 16h52
Bonjour,

c'est vraiment dingue cette histoire... il ya un principe de marketing (mercatique en français ou l'art de tout faire pour le client...) qui consiste à dire qu'un client mécontent et rattrapé est fidélisé à vie (comme tout principe il est critiquable mais il a le mérite d'exister et vous verrez qu'il marche assez bien...). autrement dit, un garage peut faire une bourde (encore que dans ton cas cela frise l'acharnement dès le départ) mais si après il la répare en en rajoutant (un an de lavage gratuit, des HP haut de gamme, un plein ou n'importe quoi de PLUS QUE LA REAPRATION PARFAITE et le polishage de la voiture à la main...), le client "oublie" un peu sa mésaventure et se souvient d'avoir été traité comme un prince....

dans ton cas, ils ont vraiment tout faux....

jyt
30/11/2003, 18h11
Mais pourquoi t'es tu laissé faire ? T'aurais pu et dû leur faire payer cher leur gaffe. C'est aussi parce que les gens ne réagissent pas que les mécanos font n'importe quoi ... :diable:

jyt
30/11/2003, 20h19
Se venger tu rigoles, avec les photos que nous avons vu et le boulot précédent y avait de quoi fermer le garage et empêcher ces charlots comme tu dis de sévir, attends on fait plus rien si on craint la vengeance :jap:

veto
01/12/2003, 12h39
Bonjour,

c'est vrai que si personne ne réagis à ces déboires, la qualité va tendre vers le bas mais, comme je l'ai déja dit, si la soitdisante prise en charge de l'erreur n'est pas meilleure, il n'y a plus rien à faire. contrairement à ce qui est dit plus haut, le garage ne risque pas grand chose : il va perdre ce client plus quelques uns avec le bouche à oreille défavorable mais vu le temps d'attente pour avoir un rendez vous, cela ne va pas le mettre sur la paille... (et c'est bien dommage qu'il ne soit pas plus sanctionné...)

jyt
01/12/2003, 18h17
Sauf qu'avec - 12% de baisse des ventes, PSA a intérêt à veiller sur la qualité, un envoi des photos au pdg, à autoplus, à 60 millions de consommateurs, cela porte ses fruits. Sur que le chef d'atelier lui il s'en fout, mais t'as quelles sont les seules marques qui ne baissent pas FIAT, NISSAN et TOYOTA, arrêtons de nous laisser faire parce que on ne peut pas faire autrement, chez Renault si les consommateurs n'avaient pas réagi au sujet de la courroie d'alternateur des dti et dci, le client aurait payer ... :applaud: