Voir la version complète : [Accident] C2 VTS par oozenoo
Hello,
Je vais faire court parce que je ne sais pas encore précisément ce qu'il en est.
Je viens d'avoir un accident: je suis entré en collision avec l'arrière d'une autre voiture qui évitait elle-même celle devant. La 1e voiture s'est arrêtée net sans raison en pleine ligne droite (pas de carrefour, pas d'obstacle, rien) et le gars devant moi est parvenu à l'éviter en plongeant sur la droite, le problème c'est que je n'ai pas eu de choix que de faire de même. Mais comme lui y était déjà je n'ai pas pu l'éviter complétement et j'ai explosé son arrière droit avec mon avant gauche. Je précise que nous roulions à moins de 40km/h avant le freinage. L'airbag ne s'est même pas déclenché (et c'est tant mieux).
Premier bilan: tout l'avant gauche est mort (PC, AB, aile, sans doute capot...) et la roue a reculé dans le passage de roue de 10cm (par contre le pneu n'est même pas crevé allez comprendre), je pense donc que tout le train avant gauche a morflé, j'ai donc peur pour le châssis (mais je ne suis pas expert automobile).
Je suis bien entendu en tort puisque comme vous le savez on doit garder la maîtrise de son véhicule même quand celui devant s'arrête net. J'ai heureusement une full omnium mais elle risque d'augmenter méchemment. Le plus râlant c'est que je pense qu'en temps normal j'aurais réagi assez vite pour m'arrêter mais ça fait 20 jours que je dors 4h par nuit à cause du boulot et je suis certain que je réagis moins vite... :colere:
Bon voilà, elle sera au garage lundi (le dépanneur la garde jusqye là puisque Citroën est fermé) et j'attends l'expert pour voir la gravité des dégâts. J'irai chez Citroën lundi et je prendrai quelques photos, j'en posterai pour que vous compreniez mieux son état.
:enpleur:
Le plus important est que tu ne sois pas blessé, le reste s'arrangera!
Tiens bon!
Harry
Vil Coyote
25/06/2005, 20h41
Meeerde !! les boules !! :enerver:
J'espere que les degats ne sont pas trop important ...
Je pense (j'espere) que c'est le bras de suspatte qui a pris, vu que c'est le premier truc dur dans la zone et que d'apres ce que tu explique le brancard a ete evité, mais sans avoir vu la voiture, c'est dificile a dire ...
Enfin, on verra ce que va dire l'expert ...
L'essenciel, c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé !!
Je suis de tous coeur avec toi, tien nous au courant de la suite des evenements ...
A+
sparco313
25/06/2005, 20h55
j suis vraiment degoute pour toi.en esperant que ca ne soit pas trop grave.tient nous au courant
vraiment pas de chance vue la vitesse.
comme dit l'important c'est qu'il n'y est aucun blesse.
j'espere que la C2 c'est pas trop grave ;).
Vérifie bien que tu n'as aucune douleurs qui pourrait parvenir même dans les 24/48h après l'accident (maux de tête,vomissements,douleur intercostale surtout du coté gauche). N'hésite pas à te rendre shez ton médecin ou aux urgence de l'hôpital le plus proche au moindre signes).
Pour ta (belle) C2, étant donné son âge et sa valeur et l'état que tu nous décrie, je ne la vois pas partir en épave. Vérifie bien le montant de ta franchise qui elle sera à ta charge par contre :cpamafa:
Désolé pour toi :( principal c'est la vie, donne nous des nouvelles quand tu peux :)
Merci pour votre soutien les amis :jap:
Pour les occupants des 2 voitures, dans l'autre le passager arrière avait une petite bosse au crâne mais apparemment rien d'important. Ceux de l'avant no problem. J'ai dû les toucher à 10km/h maxi. Moi je n'ai rien apparemment, même pas de marque de la ceinture, j'ai juste un peu mal à la tête (c'est venu après) sans doute à cause du côté "stressant" de la situation. Je vais certainement avoir un peu mal aux bras et au dos vu la contraction au moment du choc, on verra bien. Comme je joue 2 matchs de tennis demain je serai vite fixé (c'est à mon 1er match que je me rendais, j'ai fait déplacer, vous voyez que j'ai pas trop perdu le nord... ;) )
Pour le bras de suspension, je ne sais pas ce qu'il en est Vil Coyote, en tout cas la roue a reculé jusqu'à toucher le passage de roue et l'aile est déformée si bien que ma porte conducteur ne s'ouvre plus que de 30cm.
Pour la franchise, je n'en ai pas donc ça ne me coûtera rien directement. Après, c'est l'assurance qui va grimper ça c'est clair.
En conclusion j'essaie de rester zen même si ce n'est pas simple (après tout il y a quand même un enfoiré qui s'est arrêté net 2 voitures devant moi, sans aucune raison, je le considère comme responsable d'une belle connerie... surtout qu'il s'est taillé vite fait sans la moindre hésitation)
merde !!! je viens de lire tout ca !!
c est la laide quoi !!! tient nous au courant ( reparation, etc...) le plus important comme on dit c est que tu n as rien et que tu n as blessé personne ! j espere surtout qu apres reparation, tu retrouveras ta C2 comme avant...
bon courage
Citroen57
25/06/2005, 21h53
Desole! On est de tout coeur avec toi!
Il t'on laisser rentrer sans examen medicaux? ils sont cullotés!
Pour ta voiture, je pense qu'elle va passé quelques temps en carrosserie! Mais ne sera pas epave(trop recente)!
Bonnne chance!
desolé pour toi... ca fais vraiment mal au coeur, j'espere que ce ne sera pas trop grave a final... l'important c'est que tu n'ai rien...
Oh désolé pour toi ooz c'est la merde mais le plus important c'est vrai c'est qu'il n'y ai pas de blessé.Ben bon courrage pour la suite paperasse etc..
citronvts
26/06/2005, 11h00
oozenoo je viens de voir ton petit recit vraiment pas de chance pour toi heureusement que tu n'a rien de grave et je pense que c'est le plus important meme si la voiture ça fait chier quand meme.
tiens nous au courant pour l'expert et pour ta santé des fois que quelque chose arriverai.
courage
@+
Mon pauvre amis, j'ai eut un soucis également il y a pile 3 semaines, je luttes encore pour me faire rembourser le vélo qui etait de la partie. Enfin dans tous les cas je compatie. Courrage !
Merci pour votre soutien je vous assure que ça met du baume au coeur... :)
J'espère en savoir plus dès demain (mon garage est agréé par l'assurance donc ce sont eux les experts, ça devrait aller vite)
@supplete: on ne sait pas pourquoi elle a freiné si soudainement, le 2 premières voitures se sont barrées de suite...
pareille je suis vraiment dégouté pour toi,ta si belle c2,mais le principale c'est sure que c'est toi,du moment que tu n'a rien eu.je suis de tout coeur avec toi et tiens nous au courant.bon courage a toi
Le garage vient de m'appeler, ils ont ma voiture. Le châssis ne serait pas touché malgré le côté spectaculaire de la chose. Ils attendent l'expert. Pour tout dire, j'aurai limite préféré qu'elle soit déclassée, avoir une voiture neuve accidentée/réparée, ça m'embête beaucoup. Quid de la reprise et de la revente? et des éventuels problèmes (conséquents à l'accident) qui surgiraient plus tard? Bon j'attends le verdict de l'expert mais...
Je suis dégoûté.
Demande à ton garagiste qu'il te la reprenne contre une neuve. Bien sûr tu auras un supplément a rajouter. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Demande à ton garagiste qu'il te la reprenne contre une neuve. Bien sûr tu auras un supplément a rajouter. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
:hum: Je suis assuré, pourquoi je ferais reprendre une voiture accidentée? je ne comprends pas très bien. D'autant qu'elle EST neuve. Non le but est bien entendu que je ne perde pas à la valeur de revente, et là c'est vraiment parti pour. Je suis assuré à la valeur du neuf, voilà pourquoi je préfèrerais la voir déclassée. Je n'achèterais jamais une voiture sachant qu'elle a été accidentée, et je suppose que tout le monde ferait de même. Je suis vraiment inquiet de la tournure des évènements :mad: .
Merci pour votre soutient je vous assure que ça met du baume au coeur... :)
J'espère en savoir plus dès demain (mon garage est agréé par l'assurance donc ce sont eux les experts, ça devrait aller vite)
@supplete: on ne sait pas pourquoi elle a freiné si soudainement, le 2 premières voitures se sont barrées de suite...
Slt oozenoo,
vraiment ca me fout les boules, même si tu m'as traité de rat puant, rires...
Non putain c'est la merde !
Bon courage
Dexys
Voilà l'expert est venu, la voiture est réparable, ce ne sont que des dégâts superficiels, plus spectaculaires que graves donc je suis rassuré, aucun souci pour plus tard ou pour la revente, ce ne sont que des pièces de carrosserie à changer + 2-3 autres bricoles. Elle devrait être réparée rapidement, peut-être déjà pour la semaine prochaine.
J'ai pris quelques photos, je les joins.
PS: rien à voir, mais quelqu'un a une idée du prix des jantes 16" blanches qui équipent les C2 du Challenge C2 Rallye? Je voudrais revendre mes jantes Suzuka (dont une va être changée) pour mettre celles-là...
super pour toi que ce soit que de la tole ;).
http://www.ctrt.hu/fotoalbum/031014/challenge4.jpg
http://www.ctrt.hu/fotoalbum/031014/super4.jpg
c'est des OZ.
vince50vts
28/06/2005, 22h36
Faut compter 200€ environ la jante
effectivement c'est plus impréssionnant que grave,en tous cas je suis super content pour toi qu'elle soit réparé aussi vite.n'oublie pas les p'tites photos dès qu'elle est comme neuve.bon courage pour la suite OOZENOO
Mince, ça fait toujours mal à voir... Enfin, tout va bien pour toi c'est le principal.
Vil Coyote
29/06/2005, 08h13
Bon, ben c'est plutot une bonne nouvelle ça !!! :fiesta:
Tien nous au jus de l'avancement des reparartions !!
A+
david_84
29/06/2005, 08h48
ne t'inquiete pas le chassis de la C2 est en beton il y a en plus un berceau assez solide ca bronche pas les triangles en revenche sont un peu mou surement pour eviter de tordre le perceau dans ce genre d'accident,une fois réparé tu te rendras pas compte quelle a été cassé et réparé.
Quand tu vois l'épaisseur des longerons et etant donné qu'il y a un berceau pas comme sur les ax et saxo la rigidité de la caisse est vraiment plus importante.
Moi je dit y a pas de probleme.
Ne soit pas d'egouté elle sera toute neuve quand tu la récupereras.
Voilà l'expert est venu,....pour la semaine prochaine.
J'ai pris quelques photos, je les joins.
Slt oozenoo,
moral meilleur?
Qd même sacrés dégâts :-( à 40km/h, imagine plus vite, c'est pas costaud.
Aller A@
Dexys
Moral meilleur pour la voiture mais à plat pour mes jambes: toujours pas de voiture de remplacement depuis samedi, alors que l'assurance devait m'en fournir une directement. Et on me sort que les 25 voitures de prêt de mon concessionnaire sont déjà parties. Ils se f... du monde les assureurs.
Quand on se déplace beaucoup (que ce soit le boulot ou le privé) et qu'on se retrouve à pied d'un coup, c'est la cata... mais ils s'en tapent totalement.
@Dexys: le choc à du se passer plutôt à 15-20km/h vu que j'étais à 50km/h avant de freiner ;). Donc c'est encore plus fragile que ce que tu penses. Mais c'est comme ça pour toutes les voitures actuelles, le superficiel est hyper fragile, la structure hyper solide. En gros, notre santé est protégée, pas notre portefeuille. Euh, ça n'a rien d'étonnant en fait :roll: .
Citroen57
29/06/2005, 11h01
Un fin heureuse pour cet accident!
Sinon pour tes jantes, elles sont disponible carrement chez citroen! Lors de mon stage, j'en avais entre mes mains! Par contre me souviens plus du prix! Mais il y avait marqué compatibilité C2,C3,C3 pluriel (jamais vu) et saxo....
Ah cool pour le jantes, j'ai retrouvé le topic où on en parlait (jantes 18" sur C2) mais je n'avais pas la précision quant à la distribution. Je demanderai cet après-midi en allant chercher ma voiture de remplacement.
Qd même sacrés dégâts :-( à 40km/h, imagine plus vite, c'est pas costaud.
Les voitures modernes ne sont (et heureusement) pas faite pour etre costaud, mais pour se deformer, se casser au maximum afin de disperser et d'emmagaziner l'energie produite par un choc, au lieu de la redistribuer aux occupant du vehicule...
Moral meilleur pour la voiture mais à plat pour mes jambes: toujours pas de voiture de remplacement depuis samedi, alors que l'assurance devait m'en fournir une directement. Et on me sort que les 25 voitures de prêt de mon concessionnaire sont déjà parties. Ils se f... du monde les assureurs.
heu, moi je serai toi je relierais mon contract d'assurance, si en cas d'accident, ton contract prevois le pret d'une voiture, alors ton assurance est tenue de t'en fournir une, peut importe qu'elle vienne d'un garage ou d'une boite de location, a eux de se dermerde pour en trouver une, mais tout ca doit etre indiquer dans le contract...
si le garge n'a pas de VH de pret ton assurance doit te louer un VH.
tu devrais te renseignier sur une location ,tu paye et ton assurance te rembourse ou y'en a meme qui travaille direct avec eux pour justement eviter ce genre de chose et l'assurance paye directement la location.
heu, moi je serai toi je relierais mon contract d'assurance, si en cas d'accident, ton contract prevois le pret d'une voiture, alors ton assurance est tenue de t'en fournir une, peut importe qu'elle vienne d'un garage ou d'une boite de location, a eux de se dermerde pour en trouver une, mais tout ca doit etre indiquer dans le contract...
C'est ce que je disais dans mon post, ils sont tenus de m'en fournir une pendant 5 jours en cas d'immobilisation. Mais entre la théorie et la réalité... Ils se retranchent derrière le fait que le garage est agréé par mon assurance et que c'est à eux de me fournir un véhicule, et quand je dis au carrossier du garage qu'il n'a qu'à aller m'en chercher un chez Europcar à côté, il me lâche qu'il n'a jamais fait ça et que son boss le tuerait. :cpasmafa:
Alors tu sais si j'avais dû perdre mon temps à courir après une voiture de prêt pendant 5 jours ça m'aurait encore coûté plus. Et ça ils le savent. Donc ils se permettent tout.
Là il est 14h30, je devais avoir une voiture hier soir, ils me l'ont finalement promise avant 16h, j'attends. :xan5:
si c'est a ton garage de fournir le VH tu peux demander d'assurer un VH d'expo.
j'ai deja eux le cas sur une ford (occas du lion) qui a etais immobiliser 48h et aucun VH de pret et comme je travailler avec mon VH a cette epoque j'ai rien lacher et le vendeur ma preter une 405 d'expo 1.6e neuve.
Je dois aller en Allemagne avec ce w-e, faut pas déconner :W
Quoique j'ai vu une C4 VTS...
citronvts
29/06/2005, 16h28
bon tout est bien qui fini bien content pour toi OOZ vivement que ta titine soit revenu sur patte.
ça doit allé mieux quand meme le moral car pas trop grave en fin de compte.
tiens nous au courant des reparations et n'oublie pas les tofs quand elle sera sorti du garage.
@+
CitroJohn
29/06/2005, 18h30
Je viens de voir le topic. Désolé pour le retard, mais finalement, ca se fini pas trop mal ! Ca fait plaisir de voir que la tournure des choses est bien meilleure pour toi que prévu. Quand j'ai lu ce qui t'étais arrivé, j'étais scié, comment peut on être si bête pour freiner comme ca !? :???: Enfin, comme tous le monde l'a dit, je ne serai plus très original, l'important est que tu ailles bien, c'est ce qui compte ! ;) Mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sont jamais des moments faciles...
sparco313
29/06/2005, 20h12
j suis rassure que le chassis aie pas bronche,par conter,les degats "carosserie" sont plus impressionants.j espare que tu la recuperera vite
Ils m'ont dit que ça irait vite, je devrais l'avoir la semaine prochaine (ce qu'il dit) ou la suivante (ça c'est ce que je crois).
Ils m'ont finalement prêté une voiture: C3 essence qui avance pas, je pense que c'est la 1.1i, vu le niveau de perfs. La bonne nouvelle c'est que demain il devraient me prêter une C4 :) (je dis devraient parce que tant que je l'ai pas...), c'est eux qui me l'ont proposée mais elle ne rentre que demain, il a dit qu'on ferait l'échange. Cool pour aller en Allemagne ce w-e, puis je voulais en essayer une donc c'est nickel!
@momo: Fortis AG
Content que ça se finisse bien pour toi oozenoo!
Bon rétablissement alors!
ça va te faire bizarre la C4.... on a l'impression de conduire un paquebot. Enfin je dis ça car j'ai essayé une C4 HDi et ça fait veau par rapport à une petite C2 VTR super maniable !
Je verrai ça, je l'aurai vendredi matin ;)
Mais je préfère un paquebot HDI à une C3 1.1i pour faire mes 950km ce w-e... Il n'y a pas photo.
Encore merci à tous pour vos gentilles interventions sur le topic. :biere:
vroum vroum la C4 OOZ :xan7:.
ca ce termine bien au final ;).
Je viens juste de voit ton topic oozenoo, et bien désolé pour ta voiture. Ca fait toujours drôle de voir une voiture d'un forumeur dans cet état. Bon courage pour la suite..
Voilà! j'ai rendu le paquebot pour récupérer ma bombinette à virolos! :xan13:
Je confirme que la C4 (HDI 92cv) est une chouette voiture, très bien équipée (sauf la clim manuelle, une merde impossible à régler, vive l'automatique) mais comme une autre berline, elle est ennuyeuse...
Le jour et la nuit quand j'ai récupéré la C2! Direction beaucoup plus légère, bruit :rs: (le HDI 92 est de plus très bruyant, on dirait un vieux TDI), perfs (et conso qui tue :W), j'avais presque l'impression de découvrir ma C2 pour la 1e fois!
Niveau réparations, en gros ils ont changé un triangle, l'amorto, le pneu, l'aile avant, le pare-chocs, la calandre (quoique je ne pense pas, j'ai pas fait attention), le capot, le phare, l'AB gauche, quelques attaches plastique et ils ont repeint la portière qui avait été griffée par l'aile pliée. Bon il y a certaineent quelques bricoles en plus mais je n'ai pas demandé trop de détails, je demanderai la copie de tout ce qui a été fait plus tard.
Voilà les photos de la titine "toute neuve":
http://img296.imageshack.us/img296/6274/dsc011568ox.jpg (http://www.imageshack.us)
http://img296.imageshack.us/img296/6462/dsc011653ck.jpg (http://www.imageshack.us)
Puis un dernier merci pour vos post sympas :)
Tres content pour toi! Ils ont fait du bon boulot.
citronvts
09/07/2005, 11h48
oui franchement super boulot elle est magnifique sous cette pluie
j'en demord pas le rouge aden est vraiment la plus belle couleur pour la C2
En fait je pense que les bâtiments qui font face à mon garage, qui sont limite délabrés, vont bien avec le style de la C2, ça contraste bien ;).
Cyril974
09/07/2005, 12h25
Effectivement, ils ont fait du bon boulot et en plus
assez rapidement je trouve. :good:
Vil Coyote
09/07/2005, 12h35
Content de voir que tu as recupere ta C2 Oozenoo !!!
A+
heureux que tu est recupere ta C2 OOZ ;).
sparco313
09/07/2005, 13h34
j suis flashe de la vitesse de reparations et la qualite surtout.je suis content pour toi.tu as du payer quelque chose?alors tu viens le 17??
Ca y est je déchante déjà...
Je viens de soulever le capot, ces enfoirés avaient retiré le coude et le col d'entrée d'air, il était jeté n'importe comment contre le collecteur et se balladait sous le capot. J'ai donc fait 50km hier sans arrivée d'air extérieur vu que l'air entrait directement par le boîtier d'admission. Et vous savez la meilleure? en reprenant la voiture je lui ai demandé s'ils avaient bien vu que j'avais modifié l'entrée d'air et si tout avait été remis en place convenablement ("oui, oui, bien sûr monsieur").
Deuxième chose: le capot est tellement mal peint qu'à l'intérieur la peinture part en grattant avec l'ongle (apprêt fait n'importe comment).
Et la dernière (enfin jusqu'à présent): le plastique contre le montant et le pare-brise a été enlevé, une moitié de l'attache est cassée et ils ne l'ont pas remplacée, résultat le plastique se soulève.
Incroyable, surtout pour le coup du col (il était brûlant vu qu'il était coincé contre le collecteur), une belle bande d'incapables, désolé :cpasmafa:.
sparco313
09/07/2005, 14h55
Ca y est je déchante déjà...
Je viens de soulever le capot, ces enfoirés avaient retiré le coude et le col d'entrée d'air, il était jeté n'importe comment contre le collecteur et se balladait sous le capot. J'ai donc fait 50km hier sans arrivée d'air extérieur vu que l'air entrait directement par le boîtier d'admission. Et vous savez la meilleure? en reprenant la voiture je lui ai demandé s'ils avaient bien vu que j'avais modifié l'entrée d'air et si tout avait été remis en place convenablement ("oui, oui, bien sûr monsieur").
Deuxième chose: le capot est tellement mal peint qu'à l'intérieur la peinture par en grattant avec l'ongle (apprêt fait n'importe comment).
Et la dernière (enfin jusqu'à présent): le plastique contre le montant et le pare-brise a été enlevé, une moitié de l'attache est cassée et ils ne l'ont pas remplacée, résultat le plastique se soulève.
Incroyable, surtout pour le coup du col (il était brûlant vu qu'il était coincé contre le collecteur), une belle bande d'incapables, désolé :cpasmafa:.
c eatis trop beau....je suppose que tu ne vas pas laisser ca ainsi.tient nous au courant(petit hs :tu la vais monte toi meme ,ton admission?)
Bien entendu que je ne vais pas laisser ça comme ça. Nouvelle peinture du capot et remplacement de l'attache.
Pour l'admission c'est cette petite modification:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21041
sparco313
09/07/2005, 15h52
Bien entendu que je ne vais pas laisser ça comme ça. Nouvelle peinture du capot et remplacement de l'attache.
Pour l'admission c'est cette petite modification:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21041
pour le coude du filtre a air ,ca ne m etonne pas.une fois que ca sort un peu de l ordinaire(origine),ils sont tout perdus en concession.
tu n'a pas ouvert le capot avant de reprendre la voiture ?
perso je verifie toujours que tous a etais bien remis a ca place meme apres une simple vidange.
j'espere que le cache et la peinture vont etre bien refait ;).
bien content pour toi ke tu l'ai recuperer par contre desoler que se soit fait par des branque mais bon d'un autre cote c'est citron :-D
C'est partout pareil ooz tu vois..
Bon courage à toi et ne lache pas prise!
enfin récupéré OOZ,mais aussitot repartis hélas,désolé pour toi,bon courage pour la suite mon amis
sinon,petite question OOZ:est ce qu'il ton peint l'intérieur du capot(qui ne l'est pas d'origine)et si ils ne te l'ont pas peint,ne peut tu pas leurs demandé qui te le fasse,comme il vont te le repeindre ce serait l'ocasion pour le faire et ca ferait beaucoup mieut quand tu ouvre le capot,tu croit pas?
Non ils ne l'ont pas peint, ils ont même fait pire qu'à la base (de gros nuages dans tous les sens en gros). Je viens de chez eux, c'est limite s'ils ne m'ont pas dit que c'était moi pour le cache du montant et le col d'admission (j'ai commencé à m'énerver ils ont laissé tomber). Pour le cache du montant ils ont remplacé les attaches donc là c'est ok. Pour le capot, ils vont le repeindre (r-vs le 16/08).
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises: je la gare, profil gauche plein soleil en arrivant au bureau (je n'étais pas encore allé chez eux) et en sortant je me rends compte que l'aile arrière est pleine de gros nuages comme si on avait passé un papier de verre dessus... Il a dû la simoniser 2 fois pour que ça parte (et de nouveau ils m'ont dit qu'ils n'y avaient pas touché et qu'ils ne comprenaient pas, ben tiens).
Encore une dernière chose (je vais de surprise en surprise c'est la fête), la grille du pare-chocs n'était pas clipsée partout, on voyait des attaches dehors... Ah j'ai dû reclipser le cache-batterie aussi.
Bon en gros tout est arrangé, il ne reste que le capot à repeindre mais rien d'urgent, ce n'est qu'à l'intérieur. Et vu toutes les merdes que j'ai avec eux je ne pense pas, c2style, que je vais leur en demander plus (peinture intérieure).
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais non seulement ils font des fautes (professionnelle pour le manchon d'admission) mais le mieux c'est qu'ils ne savent pas s'en excuser et qu'ils ont une confiance inébranlable en la qualité de leur travail (ça frise un peu le ridicule). On ne demande pas la lune, on demande juste que, comme nous, ils fassent leur travail dans les règles de l'art... mais comme ils sont persuadés d'être des rois, ils ne se remettent pas en question. Navrant (je me serais fait jeter depuis longtemps par mes clients en agissant comme eux).
tiens bon OOZ et bon courage pour la suite,tiens nous au courant quand ils auront repeint ton capot
Salsadicto
11/07/2005, 14h36
Heu... il est où ton garage ? en belgique ? si il est en région parisienne je le veux bien par MP pour pas y aller stp... merci
Non il n'est pas dans la région parisienne. Je ne le citerai pas parce que tous les gens qui y travaillent ne méritent pas d'être critiqués mais ça ne m'empêche pas de pousser mon petit coup de gueule ;) .
sparco313
11/07/2005, 18h49
moi aussi quand j ai perdu mon cache de montant de pare brise sur l autoroute,le type de la concession prend la piece et me dit:"l arriere est tout griffe ,on dirait qu on a chipote".je sais pas,mais un bout de plastique sur de l asphalte a +/- 100 km/h ,ca se griffe.comme quoi , la mauvaise foi est de rigueur chez citroen.
moi aussi quand j ai perdu mon cache de montant de pare brise sur l autoroute,le type de la concession prend la piece et me dit:"l arriere est tout griffe ,on dirait qu on a chipote".je sais pas,mais un bout de plastique sur de l asphalte a +/- 100 km/h ,ca se griffe.comme quoi , la mauvaise foi est de rigueur chez citroen.
nahnahnah, la plus belle phrase d'un agent du garage citron c'est moi qui l'ai eu sur et certain... je cite : le mec me ramene ma voiture gare en sous sol, en sortant du vehicule avant que j'y monte il me dit : C'est vraiment une belle voiture que vous avez...
moi tout content : oui merci...
a peine fini ma phrase qu'il retorque : c'est dommage vous aller vous la faire voller..."
je suis rester grave con...
Vil Coyote
12/07/2005, 07h10
nahnahnah, la plus belle phrase d'un agent du garage citron c'est moi qui l'ai eu sur et certain... je cite : le mec me ramene ma voiture gare en sous sol, en sortant du vehicule avant que j'y monte il me dit : C'est vraiment une belle voiture que vous avez...
a peine fini ma phrase qu'il retorque : c'est dommage vous aller vous la faire voller..."
:fourire:
Trop cool le gars !! :LOL:
A+
sparco313
12/07/2005, 20h54
c est vraiment sympa de sa part.....pfffff.j vois pas pourquoi il t as dit ca (ah moins que le type s appelle brice et qu il a voulu te casser)
mimil77210
12/07/2005, 21h25
:fourire:
Celle là elle est ultime voir même XXL. :rs:
Voilà le capot est repeint! et j'ai eu une bonne surprise, il est presque entièrement peint à l'intérieur! c'est sympa ils n'étaient pas obligés de le faire. En tout cas ça change pas mal (même si le centre est encore quasi comme à l'origine). Je vous fait une photo demain normalement (j'ai pas osé en faire une devant mon voisin il m'aurait définitivement pris pour un malade :W ).
Jimmy C2
23/08/2005, 06h59
Salut,
Désolé pour ton accident et heuruex que ça se soit à peu près bien passé... Mais si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à aller voir ton assurance et leur faire part de ton mécontantement, surtout si c'est un garage agréé !
Bon courage
A+
Jimmy C2
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org