Voir la version complète : Calibrer un compteur ?
Est-ce qu'un compteur de C3 se recalibre (en cas de chgt de monte pneumatique, même quand on reste dans les tolérances, ça peut fausser notablement le compteur et avec les radars fixes à marge très réduite, ça peut poser problème) et si oui, comment ?
certainement en branchant la valise, il doit y avoir un moyen de parametrer le perimetre ou le rayon de la roue, mais je pense qu'il faut tomber sur un technicien assez calé dans le domaine.
au fait sur quoi est repris le signal ? la roue polaire de l'abs :???:
lolo S16
09/11/2003, 11h52
ben justement si tu reste dans la tolerance, pas besoin de recalibrer (ca sert a ca la tolerance) :voyons:
facilement il sera un peu plus juste avec la nouvelle monte !!!
ben justement si tu reste dans la tolerance, pas besoin de recalibrer (ca sert a ca la tolerance) :voyons:
facilement il sera un peu plus juste avec la nouvelle monte !!!
plus juste ?
la tolérance est de 5%
imaginons qu'on passe nos C3 15" en 195/55 : on perd du diam (env 3%) donc le compteur affichera une vitesse sup de 3%, mais en plus avec l'usure, l'erreur augmente encore + :/
lolo S16
09/11/2003, 12h59
la tolerance est de 2-3 % il me semble !
passer de 185/60/15 a 195/55/15 fais une diminution de 1.2%.
Ton compteur original ayant forcement une erreur par rapport a la realité, c'est 1.2% viendront s'ajouter ouse soustraire a l'erreur actuelle. Mais rien de dramatique: a 130 km/h cela fait une erreur de 1.3 km/h.
Sinon a toi d'etalonner ton compteur avec un Chrono et les bornes kilometriques autoroutieres pour savoir si ton compteur est juste, optimiste ou pessimiste !
Enfin, il y a plein de facteurs qui peuvent faire varier la justesse: pression des pneus, temperature, etat de la route (mouillée, lisse, gravillons, ...), usure ...
Donc si tu etalonnes dans un etat, il sera faux dans un autre !
Il n'y as pas de télécodage pour le combiné, seulement pour l'abs et la direction électrique qui demande la monte pneumatique.
Donc si il y a une différence (probable) le combiné donnera une indication fausse car il ne prendra pas en compte ce nouveau paramétre.
Il n'y as pas de télécodage pour le combiné, seulement pour l'abs et la direction électrique qui demande la monte pneumatique.
Donc si il y a une différence (probable) le combiné donnera une indication fausse car il ne prendra pas en compte ce nouveau paramétre.
ah ? si on change de monte, il faut refaire le télécodage de l'ABS et de la direction ?
au fait, ça se fait plus d'allumer le voyant ABS quand il se met en route ? il s'allume plus qu'en cas de malfonction maintenant ?
Bebert64
10/11/2003, 16h22
ah ? si on change de monte, il faut refaire le télécodage de l'ABS et de la direction ?
au fait, ça se fait plus d'allumer le voyant ABS quand il se met en route ? il s'allume plus qu'en cas de malfonction maintenant ?
Pour la direction je savais :jap: ! mais pas pour l'ABS
car quand tu augmente la monte ou inverse le moteur de la direction doit fournir plus ou moins de puissance :oui: ,sinon tu risque de cramé le moteur de D.A :flamme:
je pense que pour l'ABS vue que la monte sera differente il doit surement freinné + ou- fort :voyons:
Pour la direction je savais :jap: ! mais pas pour l'ABS
car quand tu augmente la monte ou inverse le moteur de la direction doit fournir plus ou moins de puissance :oui: ,sinon tu risque de cramé le moteur de D.A :flamme:
je pense que pour l'ABS vue que la monte sera differente il doit surement freinné + ou- fort :voyons:
même en augmentant que d'un cm ? (en mettant du 195)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org