PDA

Voir la version complète : PTY: qu'est-ce que c'est ?

mathieu
30/06/2005, 14h24
Et est-ce que ça a une utilité en France ? sur un poste RD2 ?

Déjà que le TA ne marche que si la radio est sur la bonne station (il n'y a pas de changement de station si une autre radio diffuse des infos traffic)...

pichoko
30/06/2005, 14h33
le TA marche chez moi mais capte les infos du réseau suisse :d
pour le PTY ça doit être pareil
en fait ce sont les radios elles-mêmes qui n'exploitent pas ces possibilités en émission, donc forcément il n'y a rien d'exploitable en réception

Stéphan
30/06/2005, 18h26
TA ne fonctionne effectivement que sur la radio que tu écoutes, ou bien en écoutant un CD (mise en pause automatique du lecteur CD et duffision du message TA).

A noter toutefois que les stations en EON permettent du diffuser un message TA d'une station du même groupe (par exemple, tu écoutes France Musique, et tu passes temporairement sur France Bleu le temps de la diffusion du message TA. A ma connaissance, en France, seul Radio France a implémenté EON sur son réseau.

PTY est peu usité en France. En tout cas, Radio France ne l'utilise pas.
Et l'intérêt est limité. Par exemple, si tu veux écouter des infos, tu lances un SCAN du PTY Info, et le poste te diffuse la première station déclarée "INFO".

pala00
30/06/2005, 23h36
PTY ca permet de choisir un type d'emission genre "info" "musique classique" etc et l'autoradio zappe tout seul il me semble.

Sans double-tuner je sais pas si ca marche , peut-être qu'il est possible de scanner les fréquences et d'avoir les infos... J'écoute pas la radio, donc je sais pas trop.

dagostino
01/07/2005, 06h27
C'est bien cela, mais pas besoin de double tuner. On choisit par exemple "INFO" et l'autoradio cherche une station d'info et devrait tomber sur FRANCE INFO.

Ca va de POP a SPORT en passant par RELIGION... mais bon, ca sert franchement pas a grand chose... A part si vous allez dans une région (pays) où vous ne connaissez rien, je ne vois pas trop.

Stéphan
02/07/2005, 17h58
Sauf que comme je l'indique plus haut, France Info, comme toutes les stations de Radio France, ne diffuse pas l'info PTY.

Donc, cela ne fonctionne pas avec France Info.