PDA

Voir la version complète : Au secours !!! Mon ODB s'affole !!

barry7777
16/11/2003, 11h03
Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un gros pepin avec mon Picasso 2.0 BVA de 8 mois. Hier dans les embouteillages du periph parisien, j'ai eu une sorte de hoquet moteur et l'odb m'a afficher ATTENTION DEFAUT FREIN et ESP/ASR DESACTIVE ensuite avec le voyant ESP allumé !!! J'ai regardé ds la notice et il semblait que c'est un défaut de répartiteur. Bloqué dans l'embouteillage, j'ai continué à rouler (j'avais encore du freinage...) et la boite auto s'est mise à cirer beaucoup plus que d'habitude.
Une vingtaine de minutes + tard, toujours dans les emboutillages (bonheur de Paris...), soudain, nouveau hoquet moteur, et là j'ai eu tous les messages d'erreurs : DEFAUT BOITE AUTOMATIQUE, DEFAUT FREIN, FREIN PARKING,... qui se sont affichés sur l'OdB et plein de voyants rouges. L'afficheur de vitesse etait à ---- et je n'avais que le dernier segment rouge de la temperature d'eau (les autres étaient éteints).

Là, je me suis arreté sur le bord de la route, coupé le moteur et essayé de redémarrer : plus rien : DEFAUT ANTIVOL. Bref, j'ai appelé l'assistance et quand ils sont arrivés (1h + tard...), mon Picasso a bien voulu redémarrer et je n'avais plus aucun message. Ils l'ont quand même emmené, car ils avaient de gros doutes si ça pouvait ou non se reproduire !!!

Quelqu'un a t'il une idée de la raison du problème ??? J'ai pensé à un problème de surchauffe mais j'ai déjà fait pire au niveau embouteillages... C'est le BSI qui a flanché ?? Vont t'ils voir les messages que j'ai eu grace à la valise magique ???

Enfin, je suis un peu déçu... et piéton... Je dois voir avec Citroen lundi pour essayer de récuperer une voiture de courtoisie !

J'espere que c'est pas trop grave.... Si il y en a qui ont des idées, je suis preneur...

merci at a+

phred
17/11/2003, 08h40
Bonjour,
Je ne comprends pas tous ces problèmes d'immobilisation de véhicule.
Ancien client Ford, ayant eu un Pb avec ma focus d'un moi, Ford a appelé l'assistance, qui ma fait venir un taxi pour m'emmener chez un loueur qui m'a fourni un véhicule équivalent durant la période de réparation.
Cela fonctionne t'il différemment chez Citroën et si non pourquoi ?????????

DOM_54
18/11/2003, 11h09
Bon courage à toi Barry tiens nous informé (pb BSI, MàJ, ...) .

Barry, va voir mon post de ce jour dans le sujet "Méfiance !".

barry7777
19/11/2003, 16h23
J'ai vu ton post mais je n'avais pas encore demandé la MaJ du BSI. Ca sera fait en meme temps que la réparation.

Alors j'ai un peu plus d'infos car la valise magique a parlé. Il s'agirait d'un des capteurs de vitesse de roue qui aurait rendu l'ame car il y a une anomalie importante entre le kilometrage réel et ce qui a été enregistré par le BSI lors des alarmes (pas loin de 10.000 km !!!).

Après cette panne, le BSI aurait reçu des quantités d'informations erronées et se serait mis en rideau. Toutes les fautes que j'ai eu sont liées à l'information de vitesse de roue (ESP, Freins, BVA, compteur de vitesse). Le problème a l'air quand même pointu donc j'ai récupéré une voiture de remplacement en attendant. Peut etre 1 semaine d'immobilisation en plus de celle ci...

Par contre, beau travail d'analyse de la succursale ou est la voiture !!! Ils m'ont dit que j'aurait le droit à la nouvelle version du soft en tout cas car j'aurais de toute façon le droit à une reprogrammation BSI.

A+ pour la suite des aventures !!!! En tout cas, je roule en C2 maintenant !!! C'est petit mais très confortable et assez silencieux.

DOM_54
20/11/2003, 11h07
OK, Barry.
Oui tu as raison, la C2 semble pas mal j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 1,4 HDI.
A bientôt.

barry7777
09/12/2003, 17h36
Ca y est !! J'ai récupéré mon Picasso avec un BSI tout neuf car l'autre avait cramé dixit le technicien Citroen. J'ai fait ~100 bornes depuis queje l'ai repris et tout semble bien marcher comme il faut. J'ai essayé toutes les fonctions et pas de pb. Meme ma boite auto qui cirait a fond lors du problème a retrouvé son fonctionnement normal. J'ai eu normalement la derniere version du CD d'après le garage mais pas plus d'infos (27 ? 28 ?).

Ca fait du bien de retrouver le confort et l'espace dans le Picasso... Après la C2, ca fait un choc !!!!

a+

red firebird
15/11/2005, 21h21
Sur mon HDi90 (2003,103000km) j'ai le voyant ABS et le message DEFAUT ABS HORS FONCTION, ensuite c'est Noël, la jauge carburant qui reste au max ou à zéro, l'autoradio qui change de station ou de plage CD, l'exorciste! De temps en temps tout marche bien. Mon concessionnaire me propose un remplacement de l'ordi pour 700 Euros avec la MO, mais pas de garantie de résultat... j'ai peur d'une fuite de masse ou un truc dans le genre qui ferait déconner la bête. Déjà rencontré ce pb?