Voir la version complète : Faites nous part de vos problèmes et solutions
Ce forum se veut utile et répondant au maximum à la demande de nos membres ;)
Je vous invite à poster si vous avez reussi à trouver les solutions à vos diffférents problèmes sur ce véhicule, en precisant le modele et son millésime (solution vérifier bien sur)
En suivant le schéma:
Panne
....
Cause
....
Reméde
....
Cela constitura une formidable base de donnée pour nos membres :)
Merci de votre participation :jap:
Problème
Le hayon arrière s'ouvre tout seul en roulant.
Cause
La serrure électrique du hayon arrière est défectueuse.
Reméde
Remplacer la serrure électrique ainsi que le contacteur dans le bandeau du hayon.
Problème
Absence ou mauvais fonctionnement des vitres électriques et du verrouillage des portes
Cause
Mauvais contact ou fils coupés en sortie du connecteur situé dans l'embrasure des portes avant.
Reméde
Réparer les fils ou remplacer le connecteur livré avec 30 cm de faisceau
Problème
Démarrage impossible par temps très froid au dessous de zéro degré. La pompe de gavage dans le réservoir ronronne anormalement.
Cause
Il n'y a pas d'alimentation en gasoil à l'entrée du filtre régulateur.
La pompe de gavage dans le réservoir a du mal à aspirer le gasoil trop visqueux.
Reméde
Mettre le véhicule bien au chaud (protégé), puis faire le plein avec du gasoil bien protégé.
problème
Le moteur plafonne à 70 km/h et le témoin défaut s'allume, par intermittence.
Cause
Débit de l'alternateur dépassant 15v par moment en roulant.Cela provoque un disfonctionnement du calculateur d'injection (passage en mode dégradé)
Reméde
Réparer ou remplacer l'alternateur.
Problème
Le moteur ne démarre pas par moment, puis finit par démarrer en insistant.
Fonctionnement normal en roulage
Quelques fois, 1 seul code défaut erroné en mémoire dans le calculateur d'injection.
code: n° 1169 tension trop basse sur injecteurs n°1 et n°4
Cause
Mauvais contact dans le connecteur 23 voies, situé à coté du servo-frein.
Le fil BM27 de la position n°12 a surchauffé. La pompe de préalimentation dans
le réservoir n'est plus alimentée.
Reméde
Débrancher la ligne BM27 et supprimer le connecteur en soudant les fils.
Bien examiner les autres lignes du connecteur. Si surchauffe, souder les fils.
Problème
Le moteur manque de puissance par moment.
1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection.
code: pression turbo faible.
Cause
Le pot catalytique est partiellement obstrué ce qui provoque un débit trop faible des gaz d'échappement et limite le développement de la pression de suralimentation.
Diagnostic: débrancher le pot catalytique en sortie du collecteur et faire un bref essai routier.
Reméde
Remplacer le pot catalytique.
Problème
Le moteur fait un claquement très fort en accélération vers 2500 tr/min, uniquement à froid.
1 code défaut en mémoire
Cause
Mauvais contact dans le connecteur du régulateur de pression situé sur la pompe HP. Les vibrations moteur vers 2500 tr/min provoquent un signal erroné pour le calculateur.
Remède
Réparer le mauvais contact ou remplacer le connecteur, puis par précaution remplacer le régulateur de pression.
Problème
Le moteur cale en roulant et redémarre mal, le tout par intermittence.
1 ou 2 codes défauts en mémoire dans le calculateur d'injection
code: capteur pression carburant intermittent
code: haute pression non conforme
Cause
Plus de débit dans le circuit basse pression de la pompe de gavage.
La pompe HP n'est plus gavée correctement.
Remède
Contrôler l'ensemble du circuit basse pression puis remplacer la pompe de gavage située dans le réservoir.
Problème
Le moteur s'étouffe en pleine charge, jusqu'à caler, puis redémarre seulement 15 secondes après.
Quelquefois 2 codes défauts en mémoire dans le calculateur d'injection.
code toujours mémorisé: Contrôle pression carburant intermittent
code pas toujours mémorisé: Régulateur de pression intermittent
Cause
Régulateur de pression de carburant sur pompe HP défectueux.
Reméde
Remplacer le régulateur de pression.
Problème
Le moteur manque de puissance et plafonne. Le témoin défaut s'allume.
1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: Défaut pression turbo locale
Attention: Le texte du code défaut peut varier suivant le testeur utilisé.
exemples: Electrovanne wetgate turbo ou capteur pression du
tuyau d'alimentation ou défaut pression turbo locale
Cause
Volet de régulation de la pression turbo grippé dans le turbo.
Diagnostic: Accélerer brutalement le moteur jusqu'à la régulation et visualiser
la course du volet par le dessous du véhicule. Si la course est
limitée à 5 mm au lieu de 10mm, il y a bien grippage.
Remède
Déposer le turbo pour dégripper le volet.
Problème
Le moteur manque de puissance sur tous les rapports et plafonne vers 3 000 ou 4 000 tr/m. quelque fois par intermittence.
Aucun code défaut en mémoire dans la calculateur d'injection
Cause
Le débitmètre massique est défectueux.
Attention :
En diagnostic série, bien analyser le signal du débitmètre dans la rubrique masse d'air aspirée.
Remède
Remplacer le débitmètre ou le déposer pour nettoyer (bombe nettoyante) avec précaution ( film chaud.)
jujuleterrible
10/07/2005, 19h32
Problème
Le témoin défaut moteur (appelé communément témoin K) s'allume.
Cause
Il s'agit du câble (ou faisceau) de la pédale d'accélerateur qui se trouve être perturbé par des ondes électriques extérieures, ce qui déclenche le témoin défaut moteur.
Remède
Changement du câble pour 250 Euros TTC pose comprise.
Je me permet de faire une remarque sur le problème rencontré, car il y a d'autres causes à ce dysfonctionnement : le gasoil est effectivement moins fluide avec des températures négatives et il a du mal à passer dans le filtre à gasoil (seuil de filtration beaucoup plus élèvé que sur un mazout traditionnel d'autant plus si celui ci est encrassé). Il y a une autre cause qui était prise en garantie chez citroën, c'est le démarreur qui ne tourne pas assez vite du fait de la résistance importante des pièces (huile bdv et moteur froide) et la batterie moins performante en hiver. Le démarreur était remplacé par un plus "costaud".
Picatchu95
11/08/2005, 14h56
PANNE : consommation de liquide de refroidissement (4000 Km/4L) sur picasso HDI de 2001 avec 106000 KM
CAUSE : Chemise moteur fendue!!! :flamme: :flamme:
REMEDE : Remplacement du moteur + tous ce qui est autour(courroie de distri, alternateur recharge clim,huile et filtres divers...... :enpleur1:
le ponpon c'est que tous a été pris en charge par citroen :) meme le pret véhicule, j'ai pas sorti un €!!! (coup de l'ensemble de la prestation:8000€) :xan7:
deja vu un picasso vidé ?? regarde donc alors!!!
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire une xsara HDI 110 pack qui date de 11/12/2003 et qui a 57000 km environ. :sol:
Panne
Je me suis aperçu ce week end qu'elle tire fortement à droite sur autoroute particulièrement à partir de 120 km/h :???: .
A noter qu'à plus faible vitesse, elle ne garde pas vraiment le cap indiqué car elle part un peu sur la droite. Plus surprenant encore, elle tire brutalement à droite sur des irrégularités de la route spécialement quand elle est chargée. :flamme:
Merci de votre diagnostique avant d'aller en concession faire régler le problème.
Problème de parallélisme :???: !? de jeu dans la direction :???: Amortisseur Avant droit HS :flamme: ?
Permute les roues avant et voit si tu tire toujours à droite.
alterego1
02/09/2005, 22h32
Fuite de clim http://www.planete-citroen.com/forum/images/buttons/edit.gif (http://www.planete-citroen.com/forum/editpost.php?do=editpost&p=348245) http://www.planete-citroen.com/forum/images/buttons/reply_small.gif (http://www.planete-citroen.com/forum/newreply.php?do=newreply&p=348245)
Je viens de la section Xantia, mais nous avons 2 Picasso HDI 90ch dans la famille.
Je ne connais pas tous les posts de la section Picasso, aussi me pardonnerez vous si le sujet est déja connu ...
- Symptome sur le premier Picasso: Plus de refroidissement avec la clim
- Remede: remplacement d'un tube alu situé dans le compartiment moteur coté passager + servicing clim (recharge ...) COUT + de 300 euros
- Cause: frottement d'une gaine tressée électrique sur le tuyau alu de la clim
Controle sur le 2 eme Picasso
- Meme montage = meme phénomene = frottement de la gaine tressée alu sur le tuyau alu de la clim
- Heureusement, le tuyau n'était pas encore perforé, mais seulement bien marqué
- Remede: un collier plastique (tyrap) pour maintenir la gaine electrique en lieu sûr et 300 Euros d'economisé
Si cette info peut aider ...et une image pour bien voirhttp://img36.imageshack.us/img36/5181/pic29uh.th.jpg (http://img36.imageshack.us/my.php?image=pic29uh.jpg)
plus de clim manuelle, sauf en 1ère vitesse, le gaz est ok recharge faite en juin 2005, personne ne sait ce qui se passe, un électricien auto veut changé le tout, coût 1100 euro, et citroen ne trouve pas.... dés que je passe en seconde vitesse du ventilateur de chauffage le compresseur se coupe directement comme si l'on poussait sur le boutonA/C.
viltansou
13/10/2005, 21h47
Panne : Xsara Picasso 1.8i 16s année 2000, 110 000 km. Vibration du véhicule et de la direction lors des freinages. Je viens de changer les disques de frein 2 fois en 6 mois. A chaque changement des disques tout fonctionne bien pendant 3 semaines et puis le problème revient.
Merci de votre aide.
Panne : ralentissement très prononcé, accélérateur enfoncé, (en côte sur autoroute) jusqu'à arret, voyant d'arrêt immediat (?)allumé.
Cause : niveau d'huile au minimum (accentué par la pente?) voyant d'huile éteint
Remède : remettre de l'huile
Problème :
Sifflement climatisation à droite, derrière le tableau de bord. uniquement lorsque la T° est inférieure à 10°C. Sifflement variable avec le regime moteur.
Cause probable :
insuffisance de pression dans le circuit airco (ou surpression ?). Souvent dès la sortie usine du véhicule.
Solution :
Faire une vidange complete avec mise sous vide du circuit airco , suivi d'une recharge à la pression correcte (pris sous garantie).
(En cas d'insucces, envisager le remplacement du compresseur)
996TURBO
13/02/2006, 20h08
Problème: voyant batterie allumé, le véhicule peut démarrer mais tous les instruments de bord, ne s'allument pas, la clim ne fonctionne pas, les essuie glaces non plus, les clignotants non plus... En un mot, ça manque de jus. MAIS tout refonctionne si on dépasse un certain régime 3000 T/min.
Cause:alternateur qui ne s'auto-amorce pas, MAIS l'amorce mécanique reste possible.
Solution:changer l'alternateur,
PS : ne perdez pas de temps comme moi à changer le régulateur qui se détaille auprès de pros en électricité auto (40euros) mais qui nécessite quand même la dépose de l'alternateur, assez longue sur le picasso, car il faut aussi retirer la pompe de direction assistée
996TURBO
13/02/2006, 20h15
Problème: perte de puissance soudaine à très bas régime, le picasso manque de reprise. Il y a un temps de réponse de 3 seconde entre l'appui sur la pédale et la relance moteur.
Cause:sondes lambda sales OU catalyseur plein, défaillant...
Ps : recherchez sur PC "Code 300" pour voir si vous entrez dans les conditions de prise en charge 100% par Citron, ça peut valoir le coup, la pièce coûte à elle seule 640 euros, sinon en GB, il font des catalyseurs compatibles pour moitié moins cher livré en france
Solution:changer le catalyseur.
véhicule: picasso 2.0 Hdi 80.000 km
souci: bruit à certains régimes moteurs semblant provenir de la base du tableau de bord, disons du plancher sous le levier de vitesse, comme une tôle qui vibre. En général ce bruit se produisait à 80 km/h en 4ème, et vers 110/120 km/h en 5ème. J'avais ce bruit depuis environ 20.000 km.
cause: 1 écran thermique de la ligne d'échappement endommagé
remède: chgt de cet écran, 1 h de travail, 100€ la pièce, qui passe sous garantie sans souci lorsque l'auto l'est encore évidemment. Je précise qu'en attendant la pièce, mon garagiste a "tripoté" l'écran défectueux, et que çà a suffi pour supprimer la vibration et donc le bruit.
schtroumph
13/03/2006, 21h08
Bonsoir,
Panne: Sifflement au ralenti ou a faible acceleration, qui s'entends dans l'habitacle vers l'avant droit sur DW10.
Cause: Possibilité que ce soit une electrovanne qui est situé face au moteur, a gauche pres du tablier!
En général c'est celle qui a le connecteur gris ou noir, pas celle de la vanne EGR (bleu).
Remede: Remplacer l'electrovanne.
Reference citron 1628LQ
Bonjour,
Panne : Le moteur manque de puissance et plafonne. Le témoin défaut s'allume
Cause : défaut d'injection, défaut clapets filtre à gazole
Remède : Changement du bloc filtre à gazole
Cout de la pièce 120€ HT, 70€ HT de diagnostic/recherche de panne, 1/2H Mo
Bonjour,
Je reviens sur ce forum après une longue absence (ex "Jean78" devenu anonymous...), puisque j'ai de nouveaux problèmes (ce sera pour un autre post !), mais aussi une solution inédite (?) que voici sur Picasso Essence 1.8 de juin 2003 :
Problème : Grincement siège conducteur
N'est pas résolu par le changement de la fameuse rondelle, donc ce n'est pas en rapport avec cette solution connue.
Manifestation : aléatoire, peut durer tout un voyage ou juste 5 minutes
Cause : en fait, c'est l'axe de fixation du gros câble du fermoir de la ceinture de sécurité qui grince autour de son boulon (je parle de la "prise femelle" avec le bouton orange où l'on clique la ceinture, j'ignore le nom consacré !)
Solution :
a/ temporaire : triturer le câble du fermoir de la ceinture en le faisant bouger autour de son axe, çà règle le problème jusqu'au retour à la maison. C'est d'ailleurs ainsi que nous avons découvert la source de ce bruit horripilant !
b/ définitif : un peu d'huile...
Commentaire : Comme d'habitude, Citroen a refusé d'admettre le problème, et j'ai trouvé la cause tout seul, au hasard d'une manip de la ceinture pendant un (long) voyage "siège qui grince". La proximité du fermoir ceinture et du siège fait que pendant 2 ans, nous avons cru que c'était le siège qui couinait / grinçait.
Je ferai bientôt un résumé de tout ce que nous avons vécu depuis juin 2003... et c'est pas fini !
PS : le forum a changé (en bien !!!), j'espère que je poste au bon endroit.
Jean.
Merci a vous tous , en fait je n'ai pas pus faire de tuto mais avec vos explication tous c'est deroule parfaitement.En effet il faut demonter la roue avant droite ensuite le pare boue (evidamment 2 clips on cassé) et derriere la pompe a lave glace il ya juste une cosse a debrancher et les deux tuyaux pour le lave glace av et ar ensuite on tire sure la pompe elle sort du reservoir ensuite on emboite l'autre pompe a la place et le tour est joué . mettre une bassine dessou pour recuperer le lave glace lors du changement de pompe.Et pour finir il faut que je precise que j'ai fait tout cela pour rien car c'etait le fusible dans la boite a fusible partie moteur qui etait hs le numero 14 alors que moi j'avais juste regardé qcherchais dans la boite a fusible de l'abitacle.Merci pour tout.
mr.grosmono
23/05/2006, 11h37
Problème : Le coffre refuse de s'ouvrir malgré de nombreuses manipulations, y compris verrouillage et déverrouillage des serrures.
Concerne les hayons à serrure électrique.
Cause : en manipulant la commande d'ouverture, on doit entendre le "clic clic" de l'interrupteur qui déclenche l'ouverture.
Contrôle visuel : le "poussoir" noir sur lequel on appuie ne bouge pas => il s'est bloqué et n'actionne plus l'interrupteur.
Solutions :
- de dépannage : débloquer le poussoir à la main, en manipulant la partie la plus "en arriere" par rapport à la voiture. Regardez le poussoir par dessous, c'est la petite partie plate, pas la grande on l'on appuie avec les doigts.
un fois débloqué, on entend à nouveau le "clic clic" si on appuie, mais ca va se rebloquer...
- définitive : Vaporiser un lubrifiant (silicone, teflon, ou type WD40) derriere le loquet noir, pour empecher qu'il ne se rebloque.
- préventive : attention aux lavages à haute pression, ne pas diriger le jet vers la commande de serrure, vu que sur les pics (le mien fabriqué sept 05) la commande électrique n'est pas planquée dans un montage étanche (contrairement à mon ex xsara break).
Attention, il peut y avoir d'autres dysfonctionnements, dans ce cas précis c'est bien la commande électrique qui ne fonctionne pas.
@+
Bonsoir,
Panne: Sifflement au ralenti ou a faible acceleration, qui s'entends dans l'habitacle vers l'avant droit sur DW10.
Cause: Possibilité que ce soit une electrovanne qui est situé face au moteur, a gauche pres du tablier!
En général c'est celle qui a le connecteur gris ou noir, pas celle de la vanne EGR (bleu).
Remede: Remplacer l'electrovanne.
Reference citron 1628LQ
Est ce réellement un sifflement ?
J'ai comme je l'ai dis dans un autre topic un bruit à l'avant droit: une sorte de ooooouuuuuu !!! qui augmente en accélerant et s'arrête dès que la voiture est chaude.
S'agit il du même cas?
Merci
Frazer6
voyant d'airbag de siège allumé en permanence
solution:
mauvais contacts dans les connecteurs sous le siège conducteur
débrancher et rebrancher les connecteurs ou, les supprimer et ressouder les fils ensemble
Problème
plus de clim le compresseur ne claque plus.
Cause
Boîtier de Servitude Intelligent (BSI) HS.
Reméde
Remplacer du BSI ok (coût 532€).
Probleme 1
Claquement quelque seconde dans le tableau de bord apres la mise en route de la voiture
Cause
moteur de commande des clapets des ouies de ventilations passe outre
Remede
probleme connu demontage du tableau de bord et remplacement de celui ci durée 2jours
travail fait sous garantie
Probleme 2
bruit de ferraille dans le compartiment moteur au ralenti
Cause
fixation ecran thermique sur le turbo cassé
Remede
Remplacement de l'ecran thermique 2hr de travail sous garantie egalement
maintenant la garantie de deux sur le vehicule est terminée depuis 15 jours et j'ai souscrit un contrat plus flex pour la somme de 480€ qui me prolmonge la garantie d'origine de deux ans
vu le prix de celle ci je pense que cela en vaut la peine
donc 4 ans de tranquilité
Poussinou69
28/09/2006, 18h44
Problème : bip-bip du radar de recul qui s'arrête au bout de qques secondes lors du 1er enclenchement de marche arrière après 1 arrêt complet de quelques minutes du Picasso (clef enlevé, porte fermée, etc ..).
Cause : Quand le BSI "s'endort" au bout de quelques minutes d'arrêt du Pic (clef enlevé, porte fermée, etc ..), le boitier de radar de recul déconne. Il s'agit d'une certaine version seulement de ce boitier qui pose souci. Le problème est connu de Citroën mais pas de toutes les succursales.
Solution : changement du boitier pour la dernière version.
Poussinou69
28/09/2006, 18h46
Problème : bruit au niveau des freins arrières quand le Pic recule ou freine en reculant
Cause : plaquettes "sales"
Solution : démontage des plaquettes et chanfreinage.
Panne
Picaaso 1.8 16s de 2000: Bruit (entre la vibration et le grincement) entre 110 et 130 KM/H semblant venir du montant gauche.
Cause
Aile avant gauche décollée... Ou sans clou ni vis, cette partie est simplement collée !
Reméde
Recoller.
picapica
31/12/2006, 14h30
J'ai acheté mon Picasso en juillet 2005, un modèle 1.8L de 2001 avec 44190 km à une mère de famille. Donc que des petits trajets sur routes merdiques. J'ai eu ce sacré voyant K qui s'est allumé et que je calais parfois.
En laissant le picasso au concess pour le voyant et pour un problème de bruit sur virages bosselés, ils ont changé le moteur pas à pas et les rotules du train AV
Problème:
Accoups au démmarrage + claquements dans virages bosselés
Reméde
Changement du moteur pas à pas + réinitialisation du BSI et changement rotules..
Devil2Bold
14/01/2007, 18h19
Voila au cas ou quelqu ' un aurais besoin d ' un coup de main .
La semaine dernière , ma femme me fait remarqué que sur le Pic , y ' avait plus du tout de feux STOP . Moi , je me dis , ça doit etre un fusible . Après avoir regardé partout , je me rend compte qu ' il n ' existe pas de fusibles pour ça , ni de relais . Je me suis creusé un peu la tete et en faite , j ' ai trouvé d ' ou venait le problème . C ' est le contacteur qui se trouve au niveau de la pédale de frein qui était hs .
Ca vaut 9€14 chez Citroen et c ' est assez simple à remplacer .
Juste un clips à défaire et le contacteur à sortir et voila .
Bonsoir tout le monde,
Ben moi demain j yrais apporter ma pic' pour qu elle passe sa revision des 20.000 bornes..et j espere qui regleront aussi le problème que j ai dans ma pic'..elle se ferme toute seule avec moteur tournant quand je sors de la voiture..bizarement je connais une personne qui as aussi une picasso de 2 mois + jeune que la mienne qui as le meme problème.Est ce c est une problème connu? et si oui quesqui devront changer? sa passera sous-garantie encore?.si y as des personnes qui y ont le meme souci merci d y répondre et pour ces personnes las combien de temps sa as durer l immobilisation?l'ordinateur qui branche sur la pic' détecte sa?enfin on me passera une titine de remplacement donc je serais pas a pattes pour aller au boulot:buzz:
Voila merci de me répondre
Amicalment.
Akh.
Symptômes : ben oui, par forte pluie le bac de rangement derrière le siège arrière droit se retrouve plein d'eau.
Causes : après divers tests il s'avère que l'eau rentre dans la portière au niveau de la vitre, puis au lieu de s'écouler complètement par les trous de dégorgement une partie vient suivre la garniture blanche pour se retrouver sous le haut parleur et coule ensuite entre le plastique de la garniture de portière et la portière à proprement parler.
Ensuite l'eau passe par dessus le joint de portière qui est situé sur la carrosserie pour finir par s'écouler dans le bac en passant par la moquette.
Solution : je n'ai pas trouvé pourquoi l'eau suivait la garniture mais j'ai trouvé un moyen de garder le bac sec quand même. Il faut pratiquer une petite entaille dans le joint de portière de la carrosserie à l'endroit où les deux parties du joint se rejoignent. De cette façon il y a un petit espace par lequel l'eau va s'écouler au lieu de rester au dessus du joint.
Voilà!
jib
Xsara Picasso Exclusive HDI110
Panne :
Le rétro côté conducteur ne se ferme plus électriquement:mad: :mad:
....
Cause :
Moteur élec HS
....
Reméde:
Remplacement du bloc complet (pris en charge par la garantie:d )
....
pic 2.0 hdi ressort d amortisseur hs a l arret
cause frotement
reponse remplacement des 2 ressorts
bonjour
j'ai une fuite d'essence a coté du réservoir je pense qu'une durite doit etre percée mais pas facile a voir en dessous accés a la pompe cachée par le pot échappement et le pont arrière comment peut on avoir acces a cette pompe ( esce possible par l'intérieur ,sous le siège arrière ??)
merci de me répondre avant que je finisse comme les brochettes!!!!
XM essence injection de 90 250000 kms
Symptômes: Les symptômes sont au début assez aléatoires.
Ca a commencé par des démarrages du moteur difficiles.
Ensuite le moteur qui vibrait à certaines vitesses (comme en résonance)
Ensuite un démarrage avec de grosses secousses moteurs, comme si le ralentit ne tenait pas et le message Défaut Moteur[b].
Ensuite les vibrations n'apparaissent plus (pas osé essayé beaucoup non plus!), mais le message défaut moteur est constamment présent.
[b]Cause: Bobine défaillante qui n'alimente pas correctement l'un des pistons.
Solution: Changement de la bobine défaillante (dans mon cas, pris en charge par la garantie).
Problème
Le moteur ne démarre pas par moment, puis finit par démarrer en insistant.
Fonctionnement normal en roulage
Quelques fois, 1 seul code défaut erroné en mémoire dans le calculateur d'injection.
code: n° 1169 tension trop basse sur injecteurs n°1 et n°4
Cause
Mauvais contact dans le connecteur 23 voies, situé à coté du servo-frein.
Le fil BM27 de la position n°12 a surchauffé. La pompe de préalimentation dans
le réservoir n'est plus alimentée.
Reméde
Débrancher la ligne BM27 et supprimer le connecteur en soudant les fils.
Bien examiner les autres lignes du connecteur. Si surchauffe, souder les fils.
Bonjour, je souhaiterai savoir quel fil brancher avec le 12. MERCI
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org