Voir la version complète : Oh Non ! j'ai abime ma belle C3 !!
salut à tous !
je suis degouté : je viens de flinguer le passage de roue arriere gauche de ma ptite C3 dans un $*ù* de parking parisien, hyper etroit!!
ca a raflé sur tout le passage de roue, et meme enfoncé la carrosserie !! :eek2: :mur:
c'est la premiere fois que je "touche" en 8 ans de permis, je suis trop degouté, les rayures profondes se voient à fond! :colere:
Vous connaissez un moyen pour atténuer des dégats ? (en plus c'est pas facile de redresser la carosserie, car coté roue il y a un gros cache en plastique qui protège le passage de roue intérieur, donc on a pas acces au métal directement.)
le "polich" classique, ca atténue ?
Merci d'avance..
sans compter que ce soir, ma moitié, qui est la vraie propriétaire de la voiture, va me :mitraille:
enfin bon, c'est non plus un accident corporel, mais ca degoute un peu quand meme.
salut à tous !
je suis degouté : je viens de flinguer le passage de roue arriere gauche de ma ptite C3 dans un $*ù* de parking parisien, hyper etroit!!
Bah oui c'est comme ces arbres sur le coté de la route qui foncent sur les motos... ;-)
Vous connaissez un moyen pour atténuer des dégats ? (en plus c'est pas facile de redresser la carosserie, car coté roue il y a un gros cache en plastique qui protège le passage de roue intérieur, donc on a pas acces au métal directement.)
le "polich" classique, ca atténue ?
Oui les effaces rayures sont efficace quand c'est pas profond.
Sinon il y a le pinceau qu'on trouve chez le concessionnaire mais le résultat n'est pas extraordinaire.
C'est la première rayure qui fait mal après on s'habitue :d (il y a toujours des imbéciles pour griffer les portières etc.. ) :(
A priori le cache en plastique s'enlève facilement, il y a juste des petits clips qu'on fait partir en appuyant avec un tournevis dans leur partie centrale (à vérifier pour la C3) . Part contre il vaut mieux avoir récupéré quelques clips de rechange avant de faire l'opération car ils ne résistent pas bien aux montages/démontages multiples.
Il m'est arrivé la même chose il y a quelque temps avec ma voiture : parking parisien utilisé de manière complètement anarchique -> aile AR gauche enfoncée.
Je l'ai fait réparer... et le carrossier a fait un vrai travail de cochon, genre choucroutage fait maison par un jacky si tu vois ce que je veux dire. Ma Xsara on dirait une R19 maintenant... Du coup j'ai encore plus les boules maintenant que le soir où je l'ai enfoncée :(
Merci de vos messages :jap:
y'a pas à dire, on se sent moins seul avec ce ptit forum :drink1:
Je compatis Beru, d'ailleurs je pense que je ne vais pas la faire réparer, j'ai peur que ce soit trop cher pour ce que c'est !
ca y est, ma copine a vu les degats, elle a plutot bien réagi, mais bon la voiture a 2 mois, on a pris un parking expres pour qu'elle ne soit pas abimée au dehors, et c'est moi tout seul qui la défonce..
:mur:
les boules
Ma ZX d'occasion (démonstration 2700 km neuve d'extérieur a durée 1 mois ou 2 maxi : en 2 mois grosse griffe sur tout un coté et un imbécile anonyme qui me raccroche l'arrière droit pendant un créneau et parti sans laisser d'identité évidemment (ca m'est arrivé de laisser mon identité 2 fois et ca a couté cher mais j'assume).
Le problème c'est la franchise de l'assurance, ca empêche de faire certains travaux. Ou alors il faut payer un max l'assurance, et ca se sent quand on n'est pas à 50%
Mais bon pour l'instant avec ma C3 juste un petit éclat sur le parebrise en 4 mois...
Ah oui au sujet de l'assurance : si je déclare l'incident à l'assurance, c'est mon bonus qui va chuter de 25% , c'est ca? comme un accident responsable ? (je suis tout risque bien sur)
viensavecmoi
07/12/2003, 01h22
sur ma C3, j avais quelques bosses (une sur le hayon en voulant forcer le coffre pour qu il se ferme je l 'ai "enfonçé" en prenant appui sur la baguette au dessus de la plaque; une sur la joue d aile gauche, un coup de porte...) sans dégats pour la peinture en profondeur, c'est vrai.
ces élément sont accessibles depuis l arrière, c.a.d qu il n' y avait pas de renfort ou de traverses mal plaçées j ai pu les faire réparer sans peinture (donc sans difference de ton) à raison de 120 euros le panneau. il passe "par derrière" en soulevant le cache avec une sorte de lamme de fer épaisse et courbe munie a ses extrémitées d'embous en caoutchouc, prend appui et fait "ressortir" le coup. puis, depuis l'extérieur, il ventouse une lampe sur la carrosserie pour bien voir le profil de la tôle et tapotte à l aide d'un maillet de caoutchouc et d'un "stylo" en plastique souple.
au bout d une heure la voiture était comme neuve. possible aussi sur le pavillon en cas de grèle après démontage du ciel de toit.
la société sous-traite avec les concessionnaires auto notament pour la remise en état à moindre coût des voitures d occasion ou de direction; est implantée sur tout le territoire et se déplace en voiture, il n y a pas de locaux propres. je tacherais de retrouver l addresse internet et de la communquer au plus tôt.
pour les impatients, je sais que "Carméléon" sous traite avec eux, vous trouverez le sièges social via le minitel, il se situe dans le Rhône je crois.
Moi aussi un imbécile ma rayé mon pare choc ar :mitraille: (avec la finition exclusive les pare chocs sont peint couleur caroserie)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org