Voir la version complète : [Xsara] Haut parleur arrière
Salut,
Quelqu'un sait la manière d'accéder aux hauts parleurs arrières sur une coupé ?
Faut il simplement retirer le cache ?
Merci de votre aide
Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
Bon j'ai ma réponse, il faut dégarnir toute l'aile arrière et apparemment, c'est, je cite: "la merde...".
Mais je ne veux pas les changer ou les enlever, juste repiquer les fils pour mes enceintes maison sur la plage arrière.
Je sens que je vais galérer...
Résultat des courses...
Eh ben c pas "la merde" en fait, pas du tout...
Il suffit de retirer les caches, et juste les caches! avec un tournevis (attention plastique...), aller chercher les fils en démontant les 4 vis du HP, passer les fils à l'arrière via le passage des faisceaux (attention il faut ajouter un bout de cable), les garnitures du coffre sont faciles à démonter et hop, le tour est joué ! :good:
Qu'on se le dise.
-nuit-
Effectivement c'est assez simple, ils sont juste derrière le cache. Pour enlever le cache, il faut simplement tirer précautionneusement.
Par contre, la fixation de ce haut-parleur, c'est vraiment n'importe quoi : fixé directement sur la garniture en plastique, la garniture n'étant fixée que sur les bords, autant dire que ça bouge énormément. Pour la qualité audio, on repassera :(
Normalement tu n'as pas besoin d'enlever complètement la garniture. Mais si jamais tu veux le faire, n'hésite pas à demander je l'ai fait il y a peu...
Ok, merci, à l'occas, mais j'espère pas... D'ailleurs toi pourquoi l'as tu démonté ?
C'est vrai que la fixation du HP c'est du ni fait, ni à faire. Mais bon quand on ose mettre des HP en plastoc, on peut s'autoriser à tout faire....
Ok, merci, à l'occas, mais j'espère pas... D'ailleurs toi pourquoi l'as tu démonté ?
Je change les HPs, histoire de rigoler un peu. Alors pour faire les choses bien, je vais ridigifier la garniture à grand coup de résine...
Ouaaaouuuh !
LA, on rigole plus !
Je serai interressé de savoir, et de voir, ce que ça donne. A l'occas', fait un p'tit topic pour nous montrer tout ça !
Bon courage à toi.
Je ne comprends pas tout !!!!
J'avais essayé de mettre des enceintes a l'arriere sur ma Xsara coupé aussi ( de 99 ) car il y en avait pas du tout !
Mais voila, pour moi, impossible de trouver ces fameux cables ! O
Ou trouves tu ces fameux fils STP ???
Car j'explique mon probleme, il y a bien le cablage derriere au niveau des enceintes arrieres, mais impossibles de savoir ou va ce cablage !!! Je ne sais pas où ils s'arretent !!!!
Pouvez vous m'aider ???
Merci
Si tu parle du faisceau qui part à l'arrière, il faut y aller en regardant avec les "mains", tu passe ton fil et il doit arriver derrière la garniture du côté du coffre que tu peut déboiter assez facilement.
Si tu parle du cable +/- du HP, je vois pas trop ce que tu veut dire...
Peut tu préciser ?
En fait, je m'explique par l'intermédiaire d'un autre topic !
Voila, j'ai exactement le meme probleme que ce forumeur !!!
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10822
Avez vous trouvé la solution depuis ???
Merci, TomStoc
Personne n'a trouvé ?? Je mettrai peut tre des photos si j'ai le tps cet aprem, mais personne d'autre n'a eu le tour dans tout le forum ???
J'ai trouvé la solution, va voir sur http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10822
Bonne journée
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org