PDA

Voir la version complète : Gris Alu, Gris Fulminator, Bleu Initiatiq. ou Bleu Maurit. ?

xcaron
20/11/2003, 16h33
Petit sondage : laquelle de ces 4 couleurs lui va mieux (Exclusive)?

En effet, nous allons changer notre Picasso 2.0 HDI Exclusive après 2 ans de bons et loyaux services et il nous faut choisir parmi les modèles en stock (prix oblige), soit les 4 couleurs proposées..
On a du mal à se décider.. Gris alu on aime mais c'est déjà notre couleur actuelle.. Bleu Initiatique c'est pas mal mais ne risque-t-on pas de s'en lasser ? Gris Fulminator, c'est classe mais sombre, Bleu Mauritius bof bof.... :voyons:

Et vous ?

Merci de nous aider à faire un choix !! Vos commentaires sont les bienvenus !

xcaron
20/11/2003, 16h42
Au fait, si un suisse est intéressé par ma Picasso, voici l'annonce:

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3450

zorgh
20/11/2003, 17h37
Gris Fulminator, la classe !

barry7777
21/11/2003, 12h35
Gris Fulminator sans hésiter !!!
Je trouve qu'en Exclusive (peinture intégrale), le gris Alu fait bizzare, trop clair. Le mien est Gris Fulminator et ca fait vraiment classe sans etre noir, trop triste !!!

a+

Nicolas
21/11/2003, 12h47
Gris alu :)

dizdi
28/11/2003, 19h05
gris fulminator!

armand
03/12/2003, 22h28
fulminator sur la neige tip top. De quel couleur les interieurs ?

xcaron
04/12/2003, 07h25
Les intérieurs possibles sont:
- Gris Fulminator = beige
- Gris Alu, gris Initi. et Bleu Mauritius = bleu.

Apparemment, le gris Fulminator rencontre beaucoup de succès auprès des membres de Planète Citroën...pour ma part je ne suis toujours pas convaincu par cette couleur :voyons:
D'autant plus que je veux à nouveau des vitres arrières surteintées et je me demande ce que ça va donner.

Anonymous
10/12/2003, 12h24
Actuellement, le mien est couleur gris Alu (Mars 2003) et en cas de changement, je choisirai le Rouge Lucifer Macré - intérieur Beige

1) Rouge Lucifer
2) Gris Aluminium
3) Gris Fulminator (proche d'un Corbillard)

...[/img][/webftp][/swf]

xcaron
10/12/2003, 12h29
Salut Rouky !

Oui j'aime aussi beaucoup le rouge en Exclusive. C'est peut-être ce que l'on aurait aussi choisi... mais malheureusement on a pas le choix, il faut prendre dans le stock !

Pour l'instant rien n'est décidé.

rafouille
11/12/2003, 11h47
Eh! Les gars; et les autres couleurs alors?!

J'ai acheté la mienne en Avril 2003. Pour moi, les 2 plus belles couleures sont: Sable bivouac et gris orageux (plus clair et plus class que le fullminator)

Perso, je préfère le gris orageux mais ma femme voulait le tableau de bord couleur bronze :mitraille: . Donc on a opté pour le beige sable bivouac...

xcaron
22/12/2003, 13h51
JOYEUSES FÊTES à TOUS !!!

Et soyez prudents sur la route. Pas un Picasso ne doit manquer à l'appel début janvier ! :nanana:

Xavier

fackeure
22/12/2003, 16h32
interieur bleu, j aurai préféré l'interieur beige comme mon precedent picasso (il etait gris alu) mais mon epouse prefere l interieur bleu, moi je trouve cela fonce
qu'en pensez vous?

barry7777
23/12/2003, 10h29
perso, je trouve que l'interieur bleu est un peu triste. La plupart des tableaux de bord des voitures sont noirs, gris anthracite (la nuance...) ou foncé, je trouve cela très triste. Je prefere beaucoup mon tdb beige-bronze très classe. Le seul hic de la couleur claire, c'est qu'on voit vite les traces de doigts un peu sales. Faut nettoyer régulièrement !!!!

Si ca vous dit, allez voir dans le topic des voitures des membres du forums, vous verrez mon Pic Gris Fulminator !!!

a+

vtx
15/01/2004, 15h46
gris fulminator

Yann621
03/06/2004, 16h20
exclusive gris fulminator + interieur velours beige = top classe/harmonie/luxe(façon citroën bien sûr !!)
Sinon gris "cendre" ou appelé peut être "gris orageux" je les vu une fois, donc rare et encore plus beau que fulminator !
gris orageux : Je croyais que c'était un effet de lumière du "mauve" :) car je ne l'ai vu qu'1 fois

Carharrt106
03/06/2004, 17h27
Salut,
+ 1 Gris fulminator et velours bleu

babarnieul
03/06/2004, 18h03
J'ai indiqué Gris alu car c'est la couleur que j'ai pu avoir, mais ma couleur préférée qui n'est pas dans le sondage est le BLANC

ERIC54
04/06/2004, 07h35
BONJOUR ,
j ai un gris orageux , tres classe , mais mon ancien etait gris line encore plus beau .

Dans le choix des 4 couleurs , c est le gris fulminator que je prefere !!! .

xcaron
04/06/2004, 08h22
BONJOUR ,
j ai un gris orageux , tres classe , mais mon ancien etait gris line encore plus beau .

Veinard ! J'aimerai bien avoir le gris orageux ! Le problème du Fulminator c'est qu'on en voit partout et puis c'est une couleur salissante.
La photo que tu as mises ne s'affiche pas malheureusement..

Yann621
04/06/2004, 09h26
Chez moi, ça va on en voit pas trop en fulmi, par contre c vrai côté salissure c pas top !! de toute façon c le propre de toute couleur foncée ...

manu92370
04/06/2004, 10h19
Gris alu sans hésiter avec l'intérieur beige...
Evidemment, c'est celui que que je viens d'acheter. Tout juste 500 kms aujourd'hui...

xcaron
04/06/2004, 11h40
Bienvenue au club des gris alu avec intérieur beige !

redbull
04/06/2004, 12h30
gris alu interieur bleu.. :d

christo
04/06/2004, 17h39
Sable bivouac avec intérieur beige.... :banane: :jesors:

Christo

yoyo05
04/06/2004, 18h04
gris fulminator avec interieur bleu au top. :drink1:

Dogman062
04/06/2004, 18h36
gris fulminator ;)

bluesman
04/06/2004, 21h20
gris alu interieur au choix beige pour la clarté mais attention aux :mur: de reflets dans le pare brise
perso je prefere bleu avec tab de bord noir alu

bon courage

ERIC54
05/06/2004, 15h21
BONJOUR ,

Veinard ! J'aimerai bien avoir le gris orageux ! Le problème du Fulminator c'est qu'on en voit partout et puis c'est une couleur salissante.

ERIC54
05/06/2004, 16h08
BONJOUR ,

conducteur
06/06/2004, 22h18
Bonsoir,

le mien (exclusive 2004) est bleu initiatique et la couleur me plaît beaucoup, ainsi qu'à toute ma petite famille ; je trouve qu'il y a déjà tellement de voitures grises comme ça, et de toute façon je voulais une voiture qui se voie (dans le brouillard ou quand il n'y a pas beaucoup de lumière) sans être tape-à-l'oeil.

xcaron
07/06/2004, 09h23
BONJOUR ,

Ouaip..rien à redire..la classe quoi !
En revanche (je me répète mais bon) vraiment dommage ces nouvelles jantes alu 2004...les anciennes me plaisent bcp plus !

xcaron
07/06/2004, 09h25
Bonsoir,

le mien (exclusive 2004) est bleu initiatique et la couleur me plaît beaucoup, ainsi qu'à toute ma petite famille ; je trouve qu'il y a déjà tellement de voitures grises comme ça, et de toute façon je voulais une voiture qui se voie (dans le brouillard ou quand il n'y a pas beaucoup de lumière) sans être tape-à-l'oeil.

Mon sentiment est mitigé sur cette couleur. Suivant la luminosité elle me plait beaucoup..ou pas du tout !
Mais bon ce qui compte c'est que chacun trouve la couleur qu'il aime !

gegejobfr
07/06/2004, 10h05
exclusive gris fulminator + interieur velours beige = top classe/harmonie/luxe(façon citroën bien sûr !!)
Sinon gris "cendre" ou appelé peut être "gris orageux" je les vu une fois, donc rare et encore plus beau que fulminator !
gris orageux : Je croyais que c'était un effet de lumière du "mauve" :) car je ne l'ai vu qu'1 fois

on a les même goûts ;)

cricounet
07/06/2004, 10h21
Gris ORAGEUX !!!! :)

fan citron
07/06/2004, 10h44
ma tante viens d'acheté le pic exclu en gris orageux, moi je le trouve superbe. :love: , de plus on n'en voie pas beaucoup.

zicos
07/06/2004, 12h47
Bonsoir,

Mon sentiment est mitigé sur cette couleur. Suivant la luminosité elle me plait beaucoup..ou pas du tout !

j'ai un bleu initiatique depuis un an et je ne m'en lasse pas! je suis tres content de mon choix.
C'est une couleur que l'on confond souvent avec le vert galand qui est plus pâle et plus courant.
C'est plutot un bleu ciel mais pas un bleu piscine !
c'est une couleur gaie et pas criard .

ERIC54
07/06/2004, 16h34
@xcaron , pour les jantes , je suis d accord avec toi , vraiment pas extra , mais l avantage c est que ca ne depasse pas du pneu et donc elles restent en bon etat plus longtemps ( j essaie de me rassurer comme je peux ) car j habite en ville et mon ancien pic avait la peinture des jantes un peu fatiguee !!!

xcaron
07/06/2004, 21h15
Bonsoir,

j'ai un bleu initiatique depuis un an et je ne m'en lasse pas! je suis tres content de mon choix.
C'est une couleur que l'on confond souvent avec le vert galand qui est plus pâle et plus courant.
C'est plutot un bleu ciel mais pas un bleu piscine !
c'est une couleur gaie et pas criard .

Maintenant il y a aussi le vert eau limpide. Et il y avait aussi Bleu Amerindien (que je n'aime pas du tout personnellement..). C'est vrai, suivant la luminosité on a parfois du mal à distinguer du premier coup toutes ces couleurs pour le moins originales.

xcaron
07/06/2004, 21h17
@xcaron , pour les jantes , je suis d accord avec toi , vraiment pas extra , mais l avantage c est que ca ne depasse pas du pneu et donc elles restent en bon etat plus longtemps ( j essaie de me rassurer comme je peux ) car j habite en ville et mon ancien pic avait la peinture des jantes un peu fatiguee !!!

Et oui gros défaut tant décrié des anciennes jantes. J'en ai 2 sur 4 qui sont bien amochées d'ailleurs. Mais bon, de loin ça se voit pas trop. On a vite tendance à être parano sur l'aspect de sa voiture...c'est bête un homme :)

CXtoys
08/06/2004, 21h38
Bonjour
J ai un Pic bleu mauritius nacré ! C est ma femme qui a choisi la couleur ( perso je voulais gris alu mais j aime bien aussi ce bleu marine , donc ça va ) .
Le gros hic est que chaque rayure se voit enormement , qu il est tres salissant !
Et je trouve la qualité de peinture déplorable ( je le lave tres souvent et seulement au Karcher , mais rien à faire , il y a toujours de la salissure incrustée surtout sur le capot avant !!! ). Et c est comme ça depuis de début ( mars 2000 ).

ERIC

xcaron
09/06/2004, 08h00
Bonjour
J ai un Pic bleu mauritius nacré ! C est ma femme qui a choisi la couleur ( perso je voulais gris alu mais j aime bien aussi ce bleu marine , donc ça va ) .
Le gros hic est que chaque rayure se voit enormement , qu il est tres salissant !
Et je trouve la qualité de peinture déplorable ( je le lave tres souvent et seulement au Karcher , mais rien à faire , il y a toujours de la salissure incrustée surtout sur le capot avant !!! ). Et c est comme ça depuis de début ( mars 2000 ).

ERIC

Moi c'est Karcher + HUILE DE COUDE...sinon en effet certaines tâches restent...

lule 13
19/06/2004, 22h05

:applaud: bleu et T.B noir
la classsssssssssssseeeeeeeeeeeee!!!!!

lule 13
19/06/2004, 22h06

:applaud: bleu et T.B noir
la classsssssssssssseeeeeeeeeeeee!!!!!

picatso
09/07/2004, 21h41
j'ai eu 2 mauritius (mais pas en exclusive ca n'etait pas encore sorti)
superbe couleur,lorsqu'elle est propre,elle est magnifique mais c'est vrai que la moindre petite rayure se voit.

ma 3eme est une exclusive gris alu avec TO, aucun regret,elle est aussi tres belle et tellement plus facile a entretenir