PDA

Voir la version complète : m'énerve

régisv6
21/07/2005, 20h48
ils m'énervent chez citroen
Ma c1 est sensée arriver en Août
et à ce jour ils sont toujours incapables de me préciser une date de livraison
c'est pas très sérieux tout ça

Lolo049
21/07/2005, 21h16
Pour remplacer la seconde voiture, j'ai été chez Citron, j'hésites entre une C1 neuve (d'où renseignements sur les prix) ou une C3 d'occasion.

En parlant, le gus me dit que pour Citroën, la C1, ce n'est pas la priorité.

J'en suis resté sur le cul ........... à moins qu'au sein de PSA, Peugeot ai la priorité sur la 107, et c'est normal, elle est vendue plus chère donc la marge est plus importante.
Ça donne envie d'aller chez Toyota, si elle n'était pas si moche la Aygo avec son avant en pointe.

régisv6
21/07/2005, 21h41
c'est pas ça voir le post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23427

Lolo049
21/07/2005, 22h28
c'est pas ça voir le post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23427

Ben, ça se confirme que c'est pas une priorité la C1 pour Citron.
J'avais pas vu le post mais vu les différentes régions représentées et le discours identiques, on se demande s'ils veulent en vendre.

Citroen57
21/07/2005, 22h41
Peugeot a imatriculé plus de 1000 107 au mois de juin! LA c1 n'est pas dans le top 50......

Fantomas77
22/07/2005, 06h37
Pas d'argent à gagner sur les fabrications de l'est, même combat que la logan. Cela va t'il calmer les chef d'entreprises qui ont la bougeotte.

stefcitroen
22/07/2005, 06h58
Lorsque j'ai commandé ma C4 lundi dernier, le vendeur m'a dit que les commandes C1 actuelles étaient en délai de livraison à janvier 2006.

Nicolas
22/07/2005, 08h22
La C1 est-elle vraiment une CITROËN à part entiére ? la question mérite d'être posée... chez certains concessionnaire, c'est clairement une abtraction totale

Lolo049
22/07/2005, 08h45
La C1 est-elle vraiment une CITROËN à part entiére ? la question mérite d'être posée... chez certains concessionnaire, c'est clairement une abtraction totale

Pour moi, la C1 est une petite Citron au même titre que l'AX. Une entrée de gamme, légère et très économique. Sauf que la C1 est actuelle dans la notion de sécurité active et passive.

L'AX et la 106 ont des bases communes et je reste persuadé que l'AX est une Citroën.
La C1, c'est pareil, on en reparlera dans 20 ans ;)

Nicolas
22/07/2005, 08h48
Sauf que l'AX était une CITROËN fabriquée et concu par CITROËN, pas la C1 :non:

Snake
22/07/2005, 09h11
pareil pour les delais, on m'a dit janvier… la C1 est une Toyota rebadgée, et tant mieux. pour une fois, peut-être une Citroën qui n'aura pas de soucis electroniques…

Lolo049
22/07/2005, 09h44
En tout cas, je trouve que c'est une erreur de marketing que de faire passer la C1 au second plan. Les acheteurs ne se tourneront pas vers la C2 ou C3 mais vers la Toyota ou 107.
Qui refuserai de vendre ? Même à faible marge.

Enfin, ça me dépasse sûrement, toujours est-il que le fossé entre les marketeur et les acheteurs est quand même grand, zont vraiment rien compris.

Tant pis, j'acheterais une C3 ou une 206 d'occas'.

cenelux
22/07/2005, 10h10
pourtant CITROËN a fait pas mal de pub sur la C1, en tout cas plus que Peugeot et sa 107. Par contre, j 'ai vu que Toyota avait fait une pub TV pour l 'Aygo

pete
22/07/2005, 14h22
Je confirme. Mes parents n'ont pas pu acheter de C1 (delais hallucinants) et le vendeur leur a dit que ce n'etait absolument pas une priorite pour eux, mais plutot un produit pour attirer des clients en concession. Ceux-ci achetent alors une C2 ou une C3, decourages par la politique commerciale concernant la C1. C'est etrange comme facon de proceder....

Snake
22/07/2005, 20h18
entre la politique générale du constructeur (communication) et les concessionnaires, y un monde. c'est le concessionnaire qui decide de ce qu'il a envie de vendre… et je me doute bien qu'une voiture à 9000 €, comme Renault et la Logan, ils n'ont pas trop envie d'en fourguer beaucoup…

reichad
23/07/2005, 07h36
La 107 possède des délais plus corrects, ici a La Reunion Citroen m'informe qu'ils auront deux modèles pour Octobre sur tout l'île et les premières dizaines pour Mars 2005.
Côté Peugeot, ils possèdent des 107 et elles sont en ventes :(
De toute manière j'ai fait une croix sur la C1 maintenant :oui:

Citroen57
23/07/2005, 11h30
...mars 2006...

C'est nul de la part de citroen....quoi que leur tactique marche puisque les forumeurs ici qui rale de la C1 se sont rabattue sur une C3 a chaque fois....pas si nul que ca en fait...

Lolo049
23/07/2005, 20h45
...mars 2006...

C'est nul de la part de citroen....quoi que leur tactique marche puisque les forumeurs ici qui rale de la C1 se sont rabattue sur une C3 a chaque fois....pas si nul que ca en fait...

Oui, mais si j'achète une C3, ce sera QUE d'occasion et pas neuve comme espéré par le commercial : "Ah, vous savez, il n'y a pas beaucoup de différence entre une C1 bien équipée et une C3 Pulp ..... et si vous voulez la clim', prenez la C3 Tic-tac".

Saleté de politique d'entreprise. Mais c'est vrai que la C3 Tic-tac est très bien équipée pour le prix. Le 1,4l, 12600€ avec une remise Citron du mois et sans reprise de vieux véhicule.

Snake
23/07/2005, 23h51
enfin la logique, quand on peut pas prendre une C1, c'est prendre plutôt une C2 qu'une C3, non ?

Lolo049
24/07/2005, 10h03
enfin la logique, quand on peut pas prendre une C1, c'est prendre plutôt une C2 qu'une C3, non ?

non, non :

C2 = 3 portes.
C1 ou C3 = 5 portes (enfin pour la C1, les 2 sont possibles).

Et puis, j'aime pas le look de la C2, le décrochement entre les fenêtres latérales, je ne trouve pas ça beau (de cheval, :) ).

mimil77210
24/07/2005, 13h45
non, non :

C2 = 3 portes.
C1 ou C3 = 5 portes (enfin pour la C1, les 2 sont possibles).

Et puis, j'aime pas le look de la C2, le décrochement entre les fenêtres latérales, je ne trouve pas ça beau (de cheval, :) ).

Pas copaing :q
En ce qui me concerne, j'aime bien le look de la c1 mais pas du tout celui de la c3, qui fait trop "voiture de mère de famille". Et c'est un heureux possésseur de c2 vts qui te dis ça :d

invité
24/07/2005, 15h19
Je veux surtout la C1 parce que c'est une voiture economique, et je veux bien les 5 portes!
La C2 n'est pas un option alors et la C3 trop chère!

pepelle
24/07/2005, 17h08
vu la politique commerciale c'est pas demain que Citroen deviendra 1 er constructeur francais !!!!!

Snake
24/07/2005, 19h47
ouais enfin, si on peut trouver une ressemblance côté look entre la C1 et la C2, la C3 est une tout autre voiture, à la ligne beaucoup plus familiale et moins "jeune"… et les 5 portes de la C1, il faut pas être large pour les emprunter. sans compter la vitre qui descend pas !

mimil77210
24/07/2005, 20h28
Et quand on compte le nombre de fois où on monte des gens à l'arrière ... L'argument des 5 portes perds un peu en interêt. Ceci dit, si on a des enfants, mieux vaut avoir 5 portes.

Lolo049
24/07/2005, 20h44
Pas copaing
En ce qui me concerne, j'aime bien le look de la c1 mais pas du tout celui de la c3, qui fait trop "voiture de mère de famille". Et c'est un heureux possésseur de c2 vts qui te dis ça

Ben, le look de la C2, je l'ai encore regardée et j'accroche pas du tout, comme je le disait, le décrochement des vitres latérales, les phares sont plus carrés et donnent l'impression que la voiture a été dessinée avant la C3 alors que la C2 est sortie 1 an et demi après.

Enfin, ce n'est que mon avis, et tous les goûts sont dans la nature, la preuve, je préfère la look de la C1 à l'Aygos, de la C3 à la C2. ;)

Et quand on compte le nombre de fois où on monte des gens à l'arrière ... L'argument des 5 portes perds un peu en interêt. Ceci dit, si on a des enfants, mieux vaut avoir 5 portes.

Voila, c'est ça, c'est quand on a des enfants qu'on voit l'intérêts des 5 portes. Je préfère mettre ma petiote dans son siège enfant dans une C1 5 portes que dans une C2 3 portes, mon dos me remerciera, et sans attendre 1 semaine :)

Et pour en revenir à la C1, je trouve que les portes arrières sont très bien intégrées, on ne les remarque presque pas, en fait, elle prennent la place du panneau latéral complet de la 3 portes, bien vue, je trouve.

régisv6
27/07/2005, 21h26
mais sans te faire de remise

Jerome2Nancy
28/07/2005, 18h01
D'un autre côté, mettez vous à la place du vendeur!!
Je ne sais pas ce que perçoit un vendeur chez Citroën pour la vente d'une C1, mais chez Renault, pour la vente d'une Logan, le vendeur gagne 45€ brut, et la voiture n'est même pas comptabilisé dans ces objectis de vente!!
Donc, si c'est la même chose chez PSA (et ça doit être ça), il ne sauront pas pressé de nous vendre leur C1/107/Agyo, car les triplés générent trop peu de marge!!!

invité
28/07/2005, 18h39
Ca c'est clair, mais aussi sur une C6 le benef n'est pas super!
Les garagistes gagnent surtout sur l'entretien, et la pour une heure on paye la même chose pour une C1 et une C6.

citron pressé
28/07/2005, 19h24
Tous ces manques de C1 et 107, ça fait aussi les affaires de mamie twingo qui se vend toujours aussi bien. Tant pis pour PSA

Et des aygo, y'en a de dispo dans les conssessions ou il faut attendre 2006 aussi?

citron pressé

Jerome2Nancy
28/07/2005, 19h37
Ca c'est clair, mais aussi sur une C6 le benef n'est pas super!
Les garagistes gagnent surtout sur l'entretien, et la pour une heure on paye la même chose pour une C1 et une C6.

+1
Je suis d'accord avec toi Chaliel!!!
L'année dernière, j'ai effectué un stage chez VW, et le directeur me le repetait assez souvent; la marge sur la vente d'un véhicule est minime, par contre, il se rattrapait sur les vidanges, les révisions... les forfaits entretien en général!!!

régisv6
28/07/2005, 22h09
D'un autre côté, mettez vous à la place du vendeur!!
Je ne sais pas ce que perçoit un vendeur chez Citroën pour la vente d'une C1, mais chez Renault, pour la vente d'une Logan, le vendeur gagne 45€ brut, et la voiture n'est même pas comptabilisé dans ces objectis de vente!!
Donc, si c'est la même chose chez PSA (et ça doit être ça), il ne sauront pas pressé de nous vendre leur C1/107/Agyo, car les triplés générent trop peu de marge!!!

parce que tu crois que ce que gagne un vendeur sur une c2 c3 c4 c5 est super important?

Jerome2Nancy
29/07/2005, 16h03
parce que tu crois que ce que gagne un vendeur sur une c2 c3 c4 c5 est super important?

Surement je pense, mais pour être honnete avec toi, je ne sais pas...
Par contre, imagine que les ventes de C1 ne soit pas comptabilisé (c'est le cas chez Renault avec Logan), les vendeurs n'ont aucun intérêt à vendre de la C1!!

Snake
29/07/2005, 16h38
attendez, la marge doit être un peu moins importante, mais la C1, c'est quand même (officiellement…) une Citroen ! et la Logan n'est pas une renault…* mon vendeur m'a dit combien il touchait lors de l'achat de ma C2, mais je m'en rappelle plus précisemment, c'etait je crois de l'ordre de 140 €.

Jerome2Nancy
29/07/2005, 17h01
140 € pour la vente d'une C2, ca va, y'a de quoi être motivé!!
A l'époque, lorsque j'étais en stage chez VW, les vendeurs pour la vente d'une Polo était forfaitisé à 75€

invité
29/07/2005, 17h58
J'étais à Rodez chez la concessionnaire..., pas de problème commendé aujourd'hui vous avez la C1 fin septembre!
On me disait que la C1 se vend tres bien, beaucoup mieux que la C2 et même mieux que la C3.
La plus grande parti des ventes: C1 et C4!

Jerome2Nancy
29/07/2005, 19h18
C'est quand même inquiétant ce que tu dis Chaliel, c'est à dire que les constructeurs font fausse route en développant des véhicules avec des tas de gadget pour notre confort, si les gens préfèrent acheter des petits véhicules dépouillés de toute option et vendu en conséquence peu cher!!
Cela expliquant peut être le semi echec de la modus!!
Et que dire des futurs 207 et Clio 3 qui mesurent 4 m et qui vont dépasser largement les 15 000 €

régisv6
29/07/2005, 20h23
attendez, la marge doit être un peu moins importante, mais la C1, c'est quand même (officiellement…) une Citroen ! et la Logan n'est pas une renault…* mon vendeur m'a dit combien il touchait lors de l'achat de ma C2, mais je m'en rappelle plus précisemment, c'etait je crois de l'ordre de 140 €.

c'est bien moins que ça

invité
29/07/2005, 21h28
Peut être...
Mais des voitures bon marché...? 10 000 euro pour une C1 équipé ce n'est pas gratuit!

Jerome2Nancy
30/07/2005, 10h30
Peut être...
Mais des voitures bon marché...? 10 000 euro pour une C1 équipé ce n'est pas gratuit!

Mais c'est le prix habituel pour une seconde voiture!!
Car plus de 15 000 € pour une seconde voiture, c'est quand même trop chère!!

invité
30/07/2005, 14h21
Mais c'est le prix habituel pour une seconde voiture!!
Car plus de 15 000 € pour une seconde voiture, c'est quand même trop chère!!

Faut pas oublier que 10 000 euro ce n'est pas l'argent que tout le monde peut se permettre de payer pour une seconde voiture..., pour beaucoup de gens c'est déjà trop cher pour leur premiere voiture!
Pas tout le monde peut se permettre d'acheter une voiture neuve quand même.

Alors dire que 10000 c'est le prix habituel pour une seconde voiture... que pour tres peu de gens c'est une habitude de le faire!

Pour une famille avec le smic... une C1 neuve est une voiture hors norme!

Volkswagen..., voiture du peuple... on est tres loin de ca!

Non je ne parle pas du tiers monde mais de l'Europe, un quartier privilégé du monde.

Les voitures sont cheres, tres cheres!

Jerome2Nancy
30/07/2005, 18h28
Faut pas oublier que 10 000 euro ce n'est pas l'argent que tout le monde peut se permettre de payer pour une seconde voiture..., pour beaucoup de gens c'est déjà trop cher pour leur premiere voiture!
Pas tout le monde peut se permettre d'acheter une voiture neuve quand même.

Alors dire que 10000 c'est le prix habituel pour une seconde voiture... que pour tres peu de gens c'est une habitude de le faire!

Pour une famille avec le smic... une C1 neuve est une voiture hors norme!

Volkswagen..., voiture du peuple... on est tres loin de ca!

Non je ne parle pas du tiers monde mais de l'Europe, un quartier privilégé du monde.

Les voitures sont cheres, tres cheres!

On ne dit pas le contraire Chaliel, mais actuellement, 10 000 euros c'est une barrière psychologique!!
En dessous tu achètes, et au dessus, tu n'achètes pas!!
Mais pour beaucoup de personnes (ceux qui ont les moyens) mettre plus de 100 000 francs dans une seconde voiture, qui couche dehors, et qui subit quotidiennement les p'tits chocs de la ville, c'est de la folie!!
Après, de dire que les voitures sont chères, sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais le prix des voitures a augmenté, car l'équipement (confort + sécurité)à l'intérieur est complet!!
Il y a 10 ans de ça, une Xantia en entrée de gamme (baptisé X) n'était pas équipé des vitres électriques en série, n'avait ni d'autoradio, la clim n'en parlons pas, ni même d'abs ou d'airbag.. maintenant qui peut s'en passer????
Autre critère à prendre en considération, une Xantia turbo D 90ch était aussi performante qu'une C5 actuel HDI 110!! Donc, vu l'accroissement du gabarit et du poids des autos, tu es obligé de prendre une motorisation supérieur, donc payer plus cher au final!!!
En fait, au final, les constructeurs ont su nous créer des besoins, jouer sur la peur, pour nous vendre des voitures toujours de plus en plus sur, de mieux en mieux équipé mais aussi de plus en plus cher!!

NuovaC1
30/07/2005, 18h53
Mais il y a la Logan : pas trop sûre, pas très équipée et pas chère du tout !...

FatherMcK
30/07/2005, 20h16
Mais il y a la Logan : pas trop sûre, pas très équipée et pas chère du tout !...
Ouais et faut pas avoir honte de rouler dedans surtout :)

régisv6
31/07/2005, 20h02
[Les voitures sont cheres, tres cheres![/QUOTE]

ça n'empeche qu'elles se vendent quand même
pour les moins fortunés il y a l'occasion non ?
et maintenant des logan qui te cataloguent tout de suite comme "pauvre"
donc voiture à mon avis à côté de la plaque car personne n'a envie de montrer qu'il a pas de thunes
pour la c1 c'est une petite donc souvent une seconde auto

enfin ça résoud pas mon provlème je sais toujours pas quand je serai livré

NuovaC1
31/07/2005, 20h13
Au fond, je trouve que la Logan n'est pas une si mauvaise idée. Une voiture simple accessible à tous, on ne peut être que d'accord. Le problème, c'est qu'elle est moche, avec un design dépassé. On peut faire économique et beau : la preuve, l'ancienne Panda avait des formes très simplifiées, des vitres plates (y compris le pare-brise), et pourtant elle était craquante. "Une gueule de command-car" ! La où PSA et Toyota ont fait fort, c'est qu'ils n'ont accepté aucun compromis sur le design.

Citroen57
31/07/2005, 20h19
La logan, c'est la voiture des campagnes, surtout chez nous dans le "ecke pays" (pour les gens de l'est). Les gens s'enfoutent de leur voiture, la preuve ils roulent en express et super 5! Ayant la vieille mentalité, ils n'acheteront que du renault! D'ailleurs je pense que si c'etait Psa qui avait lancé la logan, ca aurait été un bide!

invité
31/07/2005, 21h37
[Les voitures sont cheres, tres cheres!

des logan qui te cataloguent tout de suite comme "pauvre"
donc voiture à mon avis à côté de la plaque car personne n'a envie de montrer qu'il a pas de thunes
[/QUOTE]

Les gens, les gens disent toujours quelque chose, s'il veulent me catalogiser comme pauvre tant mieux!
Je n'achète pas une voiture pour impressionner, mais pour rouler avec.