PDA

Voir la version complète : [Problème] Bruit tableau de bord

Fantomas77
25/07/2005, 05h36
A partir de 110 km/h se fait entendre un bruit comme une feuille qui bat au vent et s'accentue avec les rafales de vent. Il me semble que cela se passe dans la baie de pare-brise sous la grille. Pas de feuilles mortes qui trainent, c'était monnaie courante sur la Sax. Ne serait-ce pas une capote en plastique sur le moteur d'essuie-glace? Et y en a t'il une?

Koni
25/07/2005, 08h02
C'est pas les rétros avec le vent ?

Fantomas77
25/07/2005, 08h08
Non c'est devant que ça se passe. Ca résonne vers le TB.

personne
25/07/2005, 15h11
idem mais plus vers 120 130, exactement les memes symptomes

J'ai l'impression que cela vient de la trappe d'acces au filtre habitacle il faudrait que j'essaie de la coller avec du scotch de peintre pour voir ci c'est bien ca ou pas

Fantomas77
25/07/2005, 15h27
Je cherche, je réfléchi au problème. J'ai constaté que les baguettes en plastique qui recouvrent le pare-brise de chaque coté en bas semblent gigotter. Pas assez de clips. Il me semble que j'ai lu le topic de quelqu'un qui en a perdu en route.
A suivre ..... car c'est assez énervant.

jmarcange
25/07/2005, 16h50
J'ai exactement le même problème. Ce ne sont pas les baguettes pour moi, rien ne se décolle.
Pour l'instant c'est plus calme, mais ce bruit revient comme ça!
Je vais voir le plastic du moteur des essuis-glaces?
Je n'ai pas d'autres idées!
Si ça continu j'irai en concession, car c'est très désagréable...

Fantomas77
25/07/2005, 17h45
J'ai levé la grille ce soir, le moteur d'ES n'ai pas enveloppé dans un plastique. Donc il n'est pas en cause. Par contre la grille repose à même la tole, j'ai mis des mousses en caoutchouc adhésif sous les points de contact puis reposé le joint de la baie en ayant soin que la lèvre repose et appuie bien sur la grille pour éviter qu'elle ne batte au vent car apparement tout cela n'était pas bien en place.
Je vous donnerais les résultat de l'opération si le problème est résolu avec des photos.
Essaie demain en allant au boulot.

Matrix71
25/07/2005, 18h14
moi aussi j'ai le meme probleme de 120 a 130km/h, je l'entend du cote passager en bas du pars brise. je pensais au bagette de pars brise. faudrai avec du sctoch carosserie de ferme les prise d'aire pour savoir si a le fait encors.

pogo
25/07/2005, 19h26
Salut avous tous.

Moi aussi j'ai le même probléme.

Mais pas trouvé de solution non plus.

J'aurai bien parié pour les baguettes de chaque coté du pare brise.

a+
pogo

Fantomas77
26/07/2005, 05h22
C'est ok ! Ce matin test jusqu'à 150 km/h et plus aucun bruit. Je vous post les view cet aprem.

Crys
26/07/2005, 08h23
On attend cela avec intérêt, Merci !

personne
26/07/2005, 10h17
je trouve cela assez affligent, 5 voitures avec le meme probleme sur le forum c'est loin d'etre anecdotique.

mimil77210
26/07/2005, 15h04
Surtout pour des voitures de ce prix et de cette finition là ... :enerver:

Fantomas77
26/07/2005, 16h35
Voila les modifs que j'ai faites avec de la mousse adhésive.
Dernière image : remontage du joint de baie, s'assurer que la lèvre derrière est bien en place et appuie sur toute la longueur de la grille car sinon celle-ci se ballade, d'ou le bruit.

samjey
26/07/2005, 17h52
Surtout pour des voitures de ce prix et de cette finition là ... :enerver:

heu d'accord avec toi pour le prix, par contre pour la finition c'est justement a cause de la finition qu'il y a tout ces problemes... moi j'aurai dis une finition comme ca pour une voiture de ce prix la est limite du foutage de gueule... heureusement le system D des passionner sera toujours un cran au dessus de la matiere grisatre des ingenieurs...

mimil77210
26/07/2005, 18h21
heu d'accord avec toi pour le prix, par contre pour la finition c'est justement a cause de la finition qu'il y a tout ces problemes... moi j'aurai dis une finition comme ca pour une voiture de ce prix la est limite du foutage de gueule... heureusement le system D des passionner sera toujours un cran au dessus de la matiere grisatre des ingenieurs...

Quand je disais "finition", je voulais bien sur parler de la finition VTS, du haut de gamme de la c2 quoi :)

Snake
26/07/2005, 18h48
deplorable l'assemblage quand même, les proprio de C2 sont obligés de finir le boulot de l'usine. Quand je pense que je critiquais la qualité de finition de ma Smart…

Fantomas77
26/07/2005, 19h46
C'est vrai, ce sont de petits détails qui nous pourrissent la vie. Et plus tout ces plastiques brute de moule qui ne sont pas ébavurés coupe comme des lames de rasoir quand on les manipule.

D'année en année les voitures sont faites à la va vite, on élime la main d'oeuvre par des machines et le prix est toujours à la hausse. Les machines CNC j'en ai dans mon boulot et je ne vous dit pas la fiabilité (elles font pas grève, elle tombent en panne) et le coût des interventions. Vive l'humain car ce ne sont pas elles et ni les pays de l'est qui paierons le chômage et les retraites des français.

Milles excuses pour être sorti du topic.

Koni
26/07/2005, 20h35
Bah comme le dessous du capot (coté moteur) ainsi qu'au niveau des ailes (en ouvrant les portières) qui n'est même pas fini d'être peint (couleur jaune).........

Fantomas77
27/07/2005, 05h46
heureusement le system D des passionner sera toujours un cran au dessus de la matiere grisatre des ingenieurs...

Et un cran aussi des SAV qui se foutent de ces détails qui pour eux sont sans importance car on leur pourri la vie et engorgeons les ateliers et après il passent à coté des vrais problèmes de ceux qui en ont besoin.

samjey
27/07/2005, 09h23
Quand je disais "finition", je voulais bien sur parler de la finition VTS, du haut de gamme de la c2 quoi :)

moi aussi... 15 000€ pour une finition de super5 je trouve un peu abuser... pour ma par j'ai un craquement a chaque imperfection de la route, je l'avais deja ammener il l'on garder 3 jours on souder deux piece mais le craquement persiste... je vais donc devoir prendre rendez vous pour qu'il recheche encore une fois d'ou ca vient...

Et un cran aussi des SAV qui se foutent de ces détails qui pour eux sont sans importance car on leur pourri la vie et engorgeons les ateliers et après il passent à coté des vrais problèmes de ceux qui en ont besoin.

si les mecano ne sont pas content ils ont qu'a se plaindre a leur superieur... des voiture mieux fini ne reviendrai pas pour des broutilles, mais quand tu a lacher 15 000€ tu t'attend quand meme a une voiture de qualité.

@lexboy
27/07/2005, 11h53
moi aussi meme probleme sa s'en va et sa reviens....c comme la queue du chiens....

Matrix71
27/07/2005, 17h42
Voila les modifs que j'ai faites avec de la mousse adhésive.
Dernière image : remontage du joint de baie, s'assurer que la lèvre derrière est bien en place et appuie sur toute la longueur de la grille car sinon celle-ci se ballade, d'ou le bruit.

je viens de recupere de la mousse acoustique autocolant pour mettre sous les support de la baie de pars brise, pour faire comme toi. je te dirai si ça resolue mon probleme :)

merci

Matrix71
06/08/2005, 20h46
je viens de recupere de la mousse acoustique autocolant pour mettre sous les support de la baie de pars brise, pour faire comme toi. je te dirai si ça resolue mon probleme :)

merci

je comfir, plus de bruit a 130 et sans 140

X-Racer
06/08/2005, 21h39
je trouve cela assez affligent, 5 voitures avec le meme probleme sur le forum c'est loin d'etre anecdotique.
+1... :enpleur1:

J'ai essayé toute à l'heure. Cela me le fais à 110. Je vais essayer le manip. de Fantomas77.

Merci pour ta solution. :applaud:

X-Racer

maraudeur
07/08/2005, 09h45
merci fantomas pour ces petites photos qui vont en aider plus d un a supprimer ce sale bruit qui nous pourri la vie , depuis le temps que je cher ce d ou ca vient ca me reconforte de pouvoir enfin le supprimer , pour les joint de montant de pare brise meme phenomene sur ma c2 , j en es perdu un sur la route pfff

Fantomas77
02/09/2005, 07h56
Le bruit est revenu, j'ai changé les agrafes des baguettes gauche et droite, toujours pareil.
Je me suis aperçu que la lèvre du joint de grille sur le P-brise n'était pas en contact partout. Je vais scotcher et faire des essais, je vous tiens au courant.

Fantomas77
03/09/2005, 16h26
Cette fois ci je pense que le problème est résolu, j'ai scotché le joint à lèvre de la grille sur le pare-brise et après essai plus de bruit (ce bruit se ressentait quand je touchais le bas du bare-brise).

lcerny
10/10/2005, 14h29
Hello Fantomas!!

Possédant une C3 1.4Hdi décembre 2004, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes mésaventures concernant ce foutu bruit!!!

Néanmoins, es-tu certain que cela proviendrait du joint entre grille et pare-brise? Ne m'en veut pas mais : le joint venant s'appliquer contre le pare-brise en contre-sens du vent de route je suis un peu sceptique (en clair il est difficile que le vent s'y engouffre).

La C3 fait un bruit strident et particulièrement énervant au dela de 125km/h, à certains moments, côté passager. Après analyse minutieuse, j'ai aperçu une chose étrange sur la cloche d'amortisseur côté passager: il y a un espace entre la partie supérieur et inférieur qui est non fermée!!! Comme si la soudure n'avait pas été faite entre ces deux pièces de carrosseries. 7672
Je me demande si lorsque le vent (sous certaines conditions) s'y engoufre, ca ne fait cet effet "sifflet". Je bouche le trou (fente) avec une résine polymère et je vous dit quoi!

lcerny
10/10/2005, 14h45
L'image s'est mal convertie ;-(
Voici donc (sorry pour la résolution de merde)

7674

Tabascoli
10/10/2005, 15h36
Au fait,
Personne n'a pensé à la garantie constructeur pour résoudre un problème?-xan20-

Enfin je dis ça....je dis rien....

C'est bien de faire faire des économies à Citroën :d
-xan22-

jang
10/10/2005, 16h20
Même bruit depuis 2 semaines, 12000 km depuis 04 05, j'ai mis de la mousse sous la grille, que dalle toujours ce bruit de papier froissé, en regardant de près, j'ai soulevé le cache qui couvre l'écrou du bras d'essuie glace, les deux en fait,j'ai mis du double face, remis en place ce cache et à ce jour à 130 km, plus de bruit, à voir dans les jours qui viennent si cela ne revient pas.

samjey
10/10/2005, 17h42
salut a tous...
j'ai eu le fameux bruit moi aussi, j'ai un peu secouer la bavette (entre le capot et le parebrise) et depuis plus rien...

Fantomas77
11/10/2005, 08h07
Bonjour,
Pour revenir au problème, depuis que j'ai scotché le joint de la grille sur le PB, je n'ai plus de bruit. Ca doit être la dépression qui remonte des écoulement d'eau de la grille qui soulève le joint et le font vibrer sur le PB

lcerny
12/10/2005, 09h45
Même bruit depuis 2 semaines, 12000 km depuis 04 05, j'ai mis de la mousse sous la grille, que dalle toujours ce bruit de papier froissé, en regardant de près, j'ai soulevé le cache qui couvre l'écrou du bras d'essuie glace, les deux en fait,j'ai mis du double face, remis en place ce cache et à ce jour à 130 km, plus de bruit, à voir dans les jours qui viennent si cela ne revient pas.

Hello Jang!

Le bruit dont tu parles, est-ce le sifflement au delà de 130km/h ou ce foutu bruissement de feuille entre +/- 90 et 110?
Pourrais-tu poster une image de l'endroit où tu as mis ce double face? D'avance un grand merci pour tes infos!

A bientôt

lcerny
12/10/2005, 09h47
Put..., je suis une bite!:enpleur1:
T'as écrit de quel type de bruit il s'agissait!!!
Néanmoins, ma requête pour l'image me ferait grand plaisir :eek: :)

jang
12/10/2005, 10h26
pas besoin de fotos, en bougeant tout ce qui était à ma portée en bas du pare brise, je me suis aperçu que le cache en plastique en bas du bras d'essuie glace, celui qui couvre l'attache du bras, c'est à dire au dessus de l'écrou, ne tenait pas fermenent, je pouvais le lever facilement.
Donc, me suis dit faut que ce cache reste en place, sur l'écrou j'ai mis du double face puis j'ai remis ce cache en place en appuyant pour qu'il adhère, voila,
J'avais auparavant emmener un passger pour sentir d'ou ce bruit provenait, réponse, en bas du bare brise, voila pourquoi j'ai cherché à cet endroit, je viens de faire 200 bornes avec du vent et rien pas de bruit.

lcerny
13/10/2005, 11h37
Un grand merci!! Je procèderai ce weekend :)