Voir la version complète : Mécanique Gling gling au ralenti
Allez encore un autre sujet dans la foulée...
J'ai un bruit de gling gling lorsque je coupe ou met en route le moteur ( 2L HDI ).
J'avais deja vu un post sur ce suejt ou l'on parlait du disque d'embrayage ou d'une poulie de vilebrequin... Mon concessionaire a deja vu le vehicule pour ce probleme mais m'indique qu'il s'agit de la tubulure d'echappement. Il a essaye de graisser cela sans vraiment supprimer ce bruit qui est toujours present !
Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ? et si oui une solution apportée par la concession ?
Merci par avance....
pour la poulie du vilebrequin, c'est lorsque le moteur tourne au ralenti et c'est perceptible a l'avant droit derriere la roue. la mienne a été changée a 60 000kms.
mikesurf
31/07/2005, 22h18
Oui moi j'ai eut le même genre de bruit , perceptible d'ailleurs lors de légère accélération et décélération mais je l'entendais uniquement avec les fenetres ouvertes et la radio coupée.
C'était dans mon cas le resort qui se trouve dans le volant moteur...remplacement sous garantie du volant moteur(une grosse journée de travail)...perso j'avais vraiment l'impression que ça venait de l'échappement ayant eut un problème similaire sur mon Evasion venant du collier d'échappement mais pour ma C8 ce n'était pas le cas.
Voilà j'espère que ça t'aidera
En fait vous devez avoir un double volant amortisseur (DVA). Dans un embrayage classique, il y a des ressorts dans le disque pour amortir les vibrations entre moteur et boîte et empêcher les "bruits de boîte", très désagréables. Lorsque les vibrations sont trop importantes, comme sur les Hdi modernes, les ressorts dans le disque d'embrayage sont limités en taille, donc trop court, donc trop raides, donc n'amortissent pas assez.
On a besoin donc de ressorts mous et plus longs. Pour pouvoir les caser, on coupe donc schématiquement le volant moteur en deux, et on mets les ressorts en rond entre les deux parties. Cela s'appelle un double volant amortisseur.
Seul inconvénient : quand on coupe le moteur ou quand on démarre, les deux moitiés font un peu yo-yo, vont en butée, et peuvent faire un petit gling gling, audible surtout fenêtre ouverte.
OUF, j'espère que je ne vous ai pas trop gavés !!!
En résumé, rien d'anormal tant que cela ne dépasse pas le glin-gling.
mikesurf
26/08/2005, 14h45
Slt Capten ....rien d'anormal à part que quand ta voiture à 6 mois...ça fait pas très sérieux..en tout cas moi il me l'ont changé et j'en suis très satisfait ...j'ai plus l'impression de rouler avec une casserole..
Merci pour ces precisions !
effectivement cela ne doit pas etre bien grave, sauf que cela devient de plus en plus present, et que l'on n'entends plus les gling gling que le moteur lui meme !! effet garanti lorsque l'on arrive quelque part !
va falloir que je tanne mon concessionnaire qui n'arrete pas de me dire qu'il s'agit de l'echappement !!!!
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org