PDA

Voir la version complète : Liste des incidents sur HDI

bkr
01/12/2003, 14h43
J'ai acheté un Picasso HDI il y a 2 ans et voici la liste des incidents :
1/ Pas de climatisation. Cause : panne du ventilateur moteur/climatisation. Remplacement à 25 000 kms.
2/ Déserrement des silentsblocs moteur. Remède Citroen : resserrement à chaque révison en attendant un correctif. Le resserrement est gratuit même après la garantie (vice caché).
3/ Infiltration d'air dans le coin gauche du pare-brise. Lejoint a été recollé sur le pare-brise.
4/ Alerte température sur moteur froid. Cause = sonde de température défaillante. remplacement par Citroen.
5/ Voyant clignotant et chiffre sur le tableau de bord. Remplacement des ampoules.
6/ L'autoradio ne s'éteint pas. Réinitialisation du logiciel du BSI.
7/ Claquement à chaud inexpliqué. Cause = écran thermique fissuré. En attente depuis plus de 2 mois pour livraison de la pièce par Citroen.

Tout ça en 85 000 kms .....

Auparavant, j'avais une GOLF et pratiquement rien avant 100 000 kms ....

xcaron
01/12/2003, 15h06
J'ai peur que vous ayez tiré le mauvais numéro hélas... :cpasmafa:
En 47000 kms je n'ai eu qu'un problème mineur (désserement de l'écrou du support moteur, remplacé en 5 minutes par un écrou auto-serreur.)

Ce sombre tableau ne doit pas faire oublier les milliers d'utilisateurs heureux de leur Pic. HDI, et il y a probablement des possesseurs de Golf malheureux (et malchanceux) sur Planète VW !

Bon courage !

phred
02/12/2003, 10h37
bonjour
le constat est la ! C'est pas de bol.
Combien etes vous dans ce cas la (panne multiples ou a répétition) ?

DOM_54
04/12/2003, 09h58
Bonjour,
Et les débitmétre (Bosh) chez VW, pas de pb ? Hum !

rafouille
09/12/2003, 10h15
Bonjour,

A propos de ta clim en panne, était ce une manuelle ou auto? Qu'est ce qui à laché exactement? Je dis ça parce que quand il fait froid, l'Ac est bruyant (sifflement).

Merci,

GG21
11/12/2003, 20h02
J'avoue que j'ai été assez surpris au début de connaitre différents pb sous garantie heureusement de mon picasso .. pour ma part j'ai eu droit :
* Tout d'abord le manchon de turbo (trop court, d'ou un sifflement lors de bonne accélération... pb connu).
* Clim que j'ai en auto (picasso en version exclusive) en fait le défault venait de la valve.. du coup le gaz s'est échappé et elle ne fonctionnait plus du tout.
* L'écrou du support moteur.
* les portes et poignées de porte grinçant fortement (bon un coup de graisse et c'est réglé mais bon c'est toujours frustrant sur une voiture neuve)
*Siège conducteur ayant du jeu dans le sens de la hauteur.

Voila pour le moment.. j'espère que cette liste va s'arrêter là :) mon picasso est un HDI exclusive de juillet 2002 ....

Par contre. .. j'ai peur pour le pb du neimann.. quand je vois tout ce que j'ai déjà connu.. il ne me manquerait plus que ça... j'espère qu'encore que ça interviendra pendant la période de garantie... sinon j'serais bien dégouté.. et bon bien sur mon garagiste ne peut pas le changer tant que la pièce n'est pas grillée... wait and see ...

toutatis
11/12/2003, 20h15
@ rafouille
si tu ouvres les ventilations laterales ou centrales ca devrait s'arreter de siffler

stephane59
12/12/2003, 13h23
nan si on ouvre ca fait rien du tout on est pas des boeufs non plus c'est pas un sifflement d'air mais un pchiiiii qui varie en fonction des régimes moteur !!!!! je sais que les solutions les plus simples sont les meilleurs mais tout de même !!!!!!!

rafouille
12/12/2003, 17h40
Stephane,

Quand tu iras au garage, même s'ils n'entendent rien, demande de vérifier le niveau de gaz dans l'airco (niveau de pression peut être insuffisant, fuite à la valve?) Si ça se trouve, le bruit que l'on entend est une fuite de gaz...

GG21
12/12/2003, 18h20
Je pense que si c'était une fuite de gaz.. ça ne ferait pas le bruit très longtemps... car il n'y en a pas non plus des litres... malgré que c'est une grosse voiture :)