Voir la version complète : Rivets de plaque d'immatriculation...
Bonjour,
J'ai fait mettre ma nouvelle plaque d'immatriculation hier et je me suis aperçu en ouvrant mon coffre que le mécano a fait sauter les rivets en en laissant une partie dans l'épaisseur du coffre...!
Ainsi, à chaque fois que j'ouvre mon coffre, j'entends les deux rivets se balader, glisser de haut en bas...
Y'a t'il un moyen facile de les extraire ?
Merci,
Oui, tu démontes les caches plastiques du coffre et soit en secouant un peu celui-ci tu chopes les bouts de rivets, soit tu utilises une tige avec un aimant à son extrémité...
Bonne chance :mur: C'est vrai que c'est super pénible ces p'tits bruits...
Les rivets en alu... ca ne marche pas avec un aimant.
Ouaip, exact les rivets sont alus. Cependant, sauf erreur, il me semble bien que la tige qui fait s'ouvrir le rivet, et la partie qui tombe sont en acier... :jap:
lolo S16
03/12/2003, 07h02
personnellement le mecano Citron ne voulait pas les enlever quand j'ai fait poser les plaques, j'ai insisté alors il a arraché la garniture de coffre et l'a pliée en 2 :W
Du coup a chaque fois que je voulais fermer le coffre la graniture me restait dans les mains. Ils me l'ont changé illico :W
personnellement le mecano Citron ne voulait pas les enlever quand j'ai fait poser les plaques, j'ai insisté alors il a arraché la garniture de coffre et l'a pliée en 2 :W
Du coup a chaque fois que je voulais fermer le coffre la graniture me restait dans les mains. Ils me l'ont changé illico :W
t'es lyonnais ?
lolo S16
03/12/2003, 09h58
t'es lyonnais ?
non stephanois :W
'tain, dans nos coins ce sont vraiment des sauvages les mecanos !
lolo S16
03/12/2003, 10h10
'tain, dans nos coins ce sont vraiment des sauvages les mecanos !
je confirme :W
Moi j ai enlever le plastique qi recouvre le hayon ( ou il y a une poigné)
Anonymous
29/05/2004, 15h53
Même problème, des que j'ouvre le coffre, glingling....
C'est dur à démonter le cache en plastique ?
Idem pour moi , j'ai le même problème depuis deux jours :applaud:
y a t'il une chance pour que ces bouts de ferraille s'échappent d'eux même ? le démontage est t'il l'unique solution ?
Finallement, inutile de démonter le cache, ces bouts de rivets finissent par se coincer
dans les ouvertures situées aux extrémités du hayon, il est alors assez facile de les récupérer.
Il faut regarder avant d'ouvrir complètement le hayon s'ils ne sont pas éligibles!
:drink1:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org