Voir la version complète : [C3] Solution GPS + palm ou Pocketpc....
Bonjour a tous!
Voila je venais ici lancer ce topic sur une solution GPS qui me semble le meilleur rapport qualité/prix (prix surtout) en matière de GPS.
Cette solution m'interesse fortement afin de m'equiper d'un GPS ds ma C3 et d'apres ce que j'ai pu lire sur qques forum, il existe 2 choix:
-GPS filaire avec donc un pda relié à un recepteur GPS par un fil donc. l'inconvenient? et bien ds le cas d'un pare-brise athermique, ce choix est déconseillé du fait de pb de reception... :-(
la solution consistant a placer le récepteur GPS sous la zone non athermique du pare-brise..dans le cas de ma C3, cette zone n'est pas tres utilisable (au niveau du rétro intérieur...)
-GPS bluetooth (sans fil): la meilleure solution qui permet aussi de faire de la randonnée..le seul soucis et de taille, c'est la défférence de prix (environ 800 euros contre 450€ pr la solution filaire)
donc voila si vous avez des points de vues, des idées des conseils ou des blagues (??!!! ;-) ), et bien venez les partagez sur ce topic.
niveau budget, je ne peux me permettre que la solution filaire alors si vous avez une solution pour le pb de reception GPS, je suis preneur.
Voila merci a vous et bonne journée a tous!
PS: voici le lien d'un site d'un fournisseur a priori très réputé de solutions GPS :
http://www.avesta.fr
moi je compte me payer le asus mypal a620 avec une antenne GPS compactflash, apres etude de la question il s'avere que c'est le meilleur rapport qualité prix ;)
ca revient environ a 450 € ;)
des que je l'ai je met des photos :jap:
Pour info, il y a aussi de supers tarifs au niveau récepteurs GPS chez Faucon Robotique :
http://www.fauconrobotique.fr/
J'utilise un récepteur GM210 dans ma C3 ;) et c'est impeccable !
En fait pour pouvoir passer au travers du pare brise athermique, je l'ai "scratché" juste à côté du rétro intérieur, dans la zone qui n'est pas athermique.
Couplé à Mapsonic, c'est pas mal du tout... :love:
moi je compte me payer le asus mypal a620 avec une antenne GPS compactflash, apres etude de la question il s'avere que c'est le meilleur rapport qualité prix ;)
ca revient environ a 450 € ;)
des que je l'ai je met des photos :jap:
oui je connais cette solution...c en fait une carte memoire avec un gps "accroché" dessus...a priori cette solution semble moins bonne que celle du gps filaire d'autant plus que je suppose que ca pose des pbs pr le fixer ds la voiture et qu'il subsiste le pb ac le pare-brise athermique non?
c'est clair que ca pourrait m'interesser cette solution si elle est performante
merci d'avance d'autres info
Pour info, il y a aussi de supers tarifs au niveau récepteurs GPS chez Faucon Robotique :
En fait pour pouvoir passer au travers du pare brise athermique, je l'ai "scratché" juste à côté du rétro intérieur, dans la zone qui n'est pas athermique.
ouais pas mal le site en effet! merci :-)
moi vu que je n'ai aps encore de pda, je compte me prendre un pack complet avec pda+gps+supports...
concernant la position du gps si c'est possible je veux bien une photo pr voir comment tu l'a fixé et si possible où tu a fait courir le cable.
j'aimerai eviter la solution de le scotcher au retro car je compte pouvoir le retirer facilement afin d'eviter les vols...donc ca reste a voir...enfin si j'ai pas le choix je le ferai..
le Holux GM210 est pas mal du tout a priori
sinon pr le pda, tu a choisi quel support? celui a ventouse et bras articulé? car il existe plusiseurs systemes de fixation et c dommage car le meilleur semble etre celui se fixant sur une bouche d'aération mais ds la C3 ce systeme n'est a priori pas possible (bouches spéciales et puis en hiver ac le chauffage le pda va chauffer car on n'a pas de systeme pr fermer l'arrivée d'air sur une bouche...)
sinon tu a quel modele de pda?
concernant le logiciel, il semble que tomtom navigator soit un peu meilleur que mapsonic...tu en penses quoi?
merci d'avance
en effet dans ton cas une antenne deportée serait mieux.
moi le pb ne se pose pas puisque je n'ai pas de pare brise athermique ;)
sinon ce site est pas trop mal ;)
http://www.pdafrance.com
:coucou:
en effet dans ton cas une antenne deportée serait mieux.
moi le pb ne se pose pas puisque je n'ai pas de pare brise athermique ;)
sinon ce site est pas trop mal ;)
http://www.pdafrance.com
ouais merci pr le site je le connais! :-) je l'ai decouvert ya 3 jours! lol
ouch je viens de voir le prix d'une antenne déportée.. 85€! ca fait cher pr ce que c'est...
je vais plutot m'orienter sur la solution de twiks je pense
merci bcp en tt cas :applaud:
Donc, si je comprends bien tu as opté pour la solution "integrée" et tu as abandonné le systeme avec un pc ?? :-( lol
Perso, je me prépare petit a petit pour la solution pc (faut dire ke je paye pas grand chose;-) )
à bientot, Cyril
Disons que j'utilise cette solution du PC portable sur de longs trajets pour aller en vacances car assez long à installer. L'achat d'un PDA me tente bien pour les plus petits trajets ou en cas de déplacement professionnel...
Pour le récepteur GPS, je fais passer le fil dans les plastiques et les gaines de cahoutchouc de l'intérieur, c'est hyper discret et ça capte super bien ! :love:
Promi, je vais faire un petit reportage photo avant la fin de l'année (2003) ! ;)
Anonymous
07/12/2003, 13h46
Bonjour,
J'utilise ce montage depuis plusieurs mois dans des vehicules tel que doblo, (sans parebrise athermique) ou clio avec parebrise athermique et cela fonctionne bien.
J'attends de recevoir mon picasso pour l'installer, il s'agit d'un pocket pc pas tres recent avec tomtom navigator 1 vocal et un gps filaire acheter avec le cordon qui va bien pour mon pocket chez avesta en ligne (ils sont tres serieux et rapide)
gps HI 203 filaire et jornada 545 avec une grosse carte compact flash pour les cartes des regions.
il est aussi possible d'installer le recepteur gps derriere le parebrise arriere qui est tres souvent non athermique, mais je ne connais pas suffisament les c3.
Pour terminer ca mache tres bien, c'est en couleur, et ca coute beaucoup moins cher que les systemes embarqués de serie, on peut utiliser le pocket ou le palm pour faire autre chose. Seul inconvenient c'est la taille de l'ecran, plus petite que les systemes proposés par les constructeurs, mais il faut savoir qu'avec le vocal on ne regarde jamias l'ecran en conduisant en plus dans une ville que l'on ne connais pas on est suffisament concentré sur la circulation, la precision et l'enticipation de la partie vocale est vraiment epoustouflante.
Voila.
:applaud:
Disons que j'utilise cette solution du PC portable sur de longs trajets pour aller en vacances car assez long à installer. L'achat d'un PDA me tente bien pour les plus petits trajets ou en cas de déplacement professionnel...
Pour le récepteur GPS, je fais passer le fil dans les plastiques et les gaines de cahoutchouc de l'intérieur, c'est hyper discret et ça capte super bien ! :love:
Promi, je vais faire un petit reportage photo avant la fin de l'année (2003) ! ;)
ah je veux bien voir où tu les passe ces saletés de fils! ;)
vivement le reportage photo! merci d'avance! :applaud:
Bonjour,
J'utilise ce montage depuis plusieurs mois dans des vehicules tel que doblo, (sans parebrise athermique) ou clio avec parebrise athermique et cela fonctionne bien.
J'attends de recevoir mon picasso pour l'installer, il s'agit d'un pocket pc pas tres recent avec tomtom navigator 1 vocal et un gps filaire acheter avec le cordon qui va bien pour mon pocket chez avesta en ligne (ils sont tres serieux et rapide)
gps HI 203 filaire et jornada 545 avec une grosse carte compact flash pour les cartes des regions.
il est aussi possible d'installer le recepteur gps derriere le parebrise arriere qui est tres souvent non athermique, mais je ne connais pas suffisament les c3.
oui le pare-brise arriere n'est pas athermique. pour installer le gps a l'arriere tu fais comment? tu a bricolé une rallonge? tu laisse le cable se balader ? ou alors tu a fais comme twiks et tu a passé tt ca sous plastique ?
Pour terminer ca mache tres bien, c'est en couleur, et ca coute beaucoup moins cher que les systemes embarqués de serie, on peut utiliser le pocket ou le palm pour faire autre chose. Seul inconvenient c'est la taille de l'ecran, plus petite que les systemes proposés par les constructeurs, mais il faut savoir qu'avec le vocal on ne regarde jamias l'ecran en conduisant en plus dans une ville que l'on ne connais pas on est suffisament concentré sur la circulation, la precision et l'enticipation de la partie vocale est vraiment epoustouflante.
Voila.
je suis content d'entendre ca! ca me donne encore plus envie! :d
merci bcp!
Oui, c'est vraiment pas mal :)
Vivement que cela soit de série dans toutes les voitures... !
Sinon, juste une chose, expérience à l'appui, je déconseille fortement de placer le GPS à l'arrière...
Car il positionera la voiture environ 2 mètres plus en arrière que la position de l'avant, or, come le conduteur doit plutôt anticiper les virages et autres changement de direction, le système risque de prévenir trop tard... ce qui est très génant...
Perso, je viens de m'acheter le pocket PC Acer n10 à 286 Euros, dispo chez SudComputer (ils sont très sérieux - pub gratuite - je n'ai pas d'action chez eux... :d :d ).
Donc l'Acer n10 est parfait pour ce prix là, il dispose d'emplacement CF, SD et MMC...
J'attends quelques jours pour m'acheter le GPS, et je compte bien en prendre un au format CF, ce qui, à mon humble avis supprime pas mal de connectique, puisqu'il n'y a qu'à alimenter le pocket PC, l'énergie du GPS étant pris dans le slot CF.
De plus, quant on veut le prendre dans un autre véhicule ou en ballade (rando) pas de souci...
Quelques sites :
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR
http://www.holux.com.fr/
http://www.haicom.com.tw/products.htm
Voilà, super idée ce topic. :b_green:
sinon pr le pda, tu a choisi quel support? celui a ventouse et bras articulé? car il existe plusiseurs systemes de fixation et c dommage car le meilleur semble etre celui se fixant sur une bouche d'aération mais ds la C3 ce systeme n'est a priori pas possible (bouches spéciales et puis en hiver ac le chauffage le pda va chauffer car on n'a pas de systeme pr fermer l'arrivée d'air sur une bouche...)
sinon tu a quel modele de pda?
Salut,
Je te déconseille fortement le système de fixation sur une bouche d'aération, j'ai essayé avec un ensemble Palm 515 + GM 251 qui est assez lourd et ça bouge énormément.
Mon grand souci a été d'enlever le support sans casser une ailette :arf:
J'ai fixé le système à ventouse sur le bas du pare brise, l'antenne magnétique sur l'aile avant droite juste à l'arrière du capot, le fil rentre tout de suite à l'intérieur par la portière et reste assez discret, c'est facilement enlevable (en zone sensible :doigt: )
merci d'avance[/quote]
Merci Twiks pour ce lien, je les ai contacté, et effectivement, a contrario de ce que je dit précédemment, pour une question de coût, j'ai commandé ta solution : GM210 Holux + cordon Y de liaison avec mon Pocket Pc Acer N10 et chargeur allume cigare intégré dans le cordon.
Pour l'instant j'ai Tomtom 1. Que vaut Mapsonic, c'est la dernière version ?
Merci encore pour le lien de faucon robotique, z'ont l'air sympa, j'attends ma commande d'ici quelques jours car le cordon n'est pas dispo pour le moment... :jap:
Ouaip d'accord pour le reportage photo, ce serait top pour nous tous !! Par avance merci ! :jap:
Pas de problème, je fais ce petit reportage au plus vite ;)
Autant profiter des bons revendeurs sur le net pour s'équiper au mieux :)
Du temps où j'avais commandé, Mapsonic était en version Bénélux - France.
Désormais c'est la version qui couvre l'Europe entière qui est livrée je crois bien
:drink1:
Salut,
Je te déconseille fortement le système de fixation sur une bouche d'aération, j'ai essayé avec un ensemble Palm 515 + GM 251 qui est assez lourd et ça bouge énormément.
Mon grand souci a été d'enlever le support sans casser une ailette :arf:
J'ai fixé le système à ventouse sur le bas du pare brise, l'antenne magnétique sur l'aile avant droite juste à l'arrière du capot, le fil rentre tout de suite à l'intérieur par la portière et reste assez discret, c'est facilement enlevable (en zone sensible :doigt: )
ok c vrai qu'ne antenne déportée peut etre pas mal...mais j'ai aps trop envie d'avoir un element (que ce soit le gps ou une antenne) a l'exterieur de la voiture..ne serait par peur qu'il tombe (meme s'il est relié par un fil..s'il se balance et tape contre la carrosserie ca doit pas lui faire du bien...)
de plus le prix de l'antenne déporté me retse en travers de la gorge... :mitraille:
Voici comme promis quelques photos du passage du cordon de mon récepteur Holux GM210.
Pour rappel, n'ayant pas encore de PDA j'utilise un écran TFT 5 pouces pour visualiser les infos délivrées par Mapsonic et un ordinateur portable placé sur le siège arrière, relié à l'écran TFT par la sortie TV (voir ce post pour quelques photos du positionnement de l'écran TFT (http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1448)).
Niveau alimentation électrique, j'utilise un trasformateur 12V -> 220V avec une multiprise.
Ca marche impec :love:
[align=center:0f98cbab44]http://twiks.free.fr/c3/c3gps.jpg
Vous pouvez apercevoir l'endroit où j'ai scratché le récepteur GPS.
J'envisage de remplacer le scratch blanc "assez" voyant par du scratch noir ce qui rendra l'installation "invisible".
http://twiks.free.fr/c3/c3gps2.jpg
Vous pouvez voir le fil du récepteur "rentrer" dans le faux plafond de la voiture, il y a largement la place d'y faire glisser le fil.
Et à cet endroit là, pas de problème de pare brise athermique !
http://twiks.free.fr/c3/c3gps3.jpg
Le fil passe ensuite derrière les plastiques puis derrière les cahoutchoucs intérieurs de la portière.
http://twiks.free.fr/c3/c3gps4.jpg
Le fil réapparait pour disparaitre aussitôt dans le plastique entre les portes avant et arrière.
http://twiks.free.fr/c3/c3gps5.jpg
Il déscend ensuite le long de la portière arrière.
http://twiks.free.fr/c3/c3gps6.jpg
Et quand il n'y a pas d'ordi au bout, le cable USB attérit dans le vide poche ![/align:0f98cbab44]
Tout ça c'est parfait, mais le plus long c'est de connecter tous les cables de l'ordi...
le PDA sera donc le bienvenu, mais niveau récepteur GPS, c'est le pied ! :)
top ton reportage photo merci!!!!!!! :applaud:
lol! je t'imagine faisant des acrobaties ds ta voiture pr prendre ses photos! c'est tes voisins qui ont du se demander ce que tu faisais! :d
en tt cas c genial..je comprend mieux ce que tu voulais dire meme si c bien le chemin auquel je pensais...mais je pensais pas que yavais la place pr y glisser le fil..d'ailleurs tu l'a jutse glisser le fil ou alors tu a démonté des plastiques.?
pr le scratch, ca tient bien?
merci encore en tt cas
Oui, il n'y a rien d'exceptionnel dans le parcours de ce cable USB... ;)
Il y a largement la place de glisser les fils, je n'ai rien démonté du tout !
Peut-être que la piètre qualité de la finition de la C3, comme peuvent le dire certains, a cette fois joué en ma faveur... ! :)
Pour le scratch oui, ça tient très très bien !
Il faut dire que c'est hyper léger un récepteur GPS...
Il faut prendre du scratch autocollant... noir de préférence ;)
Je te souhaite de prendre du plaisir à réaliser ton petit montage :)
:bien: :merci: beaucoup Twiks pour ce mini reportage qui se passe de commentaires...
J'attends mon Holux GM210 et son câble, probablement en début de semaine prochaine et vous dit quoi dès que possible.
Pour info, je compte utiliser le tiroir pour réaliser sur mesure en polycarbonate un support pour mon pocket Pc Acer N10.
;)
Trés bien ces explications Twiks !!!
Je compte librement m'en inspirer pour installer un systeme gps dans ma xsara...
J'ai personnellement plusieurs problemes dont le fait que j'ai un pare brise athermique et que j'hésite encore entre pc portable (que j'ai deja) et un pda (que j'achetrais). Dans le cas du pc portable le plus gros probleme est "ou" le mettre, car contrairement a toi je ne souhaite pas ajouter un ecran externe (quasi impossible sur une xsara vu le tableau de bord).
Encore merci pour toutes ces infos !!!
Il semblerais que le GPS soit vraiment un sujet trés prisé !!!
à bientot, Cyril
Oui, c'est le truc du moment :)
Il y aura du GPS et du PDA au pied des sapins cette année :sol:
N'empèche que c'est super agréable, quand tu ne connais pas un endroit où tu vas, de pouvoir suivre sur l'écran ton parcours et de pouvoir anticiper les changements de direction, les ronds-points, les virages serrés, etc...
Plus besoin de co-pilote ! ;)
Sinon, pour passer outre le pare-brise athermique, je ne vois pas comment faire autrement...
Et pour le PC portable, je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution... c'est "lourd", ça chauffe les genous de l'éventuel(le) porteur(se), et c'est relativement encombrant...
Cela dit, ça permet déjà de faire des premiers tests concluants :)
:bien: :merci: beaucoup Twiks pour ce mini reportage qui se passe de commentaires...
J'attends mon Holux GM210 et son câble, probablement en début de semaine prochaine et vous dit quoi dès que possible.
Pour info, je compte utiliser le tiroir pour réaliser sur mesure en polycarbonate un support pour mon pocket Pc Acer N10.
;)
oui! super idée pour le tiroir!
justement j'allais en venir au problème du positionnement du pda...car le support avec bras articulé a plusieurs solution pr le fixer...soit ventouse pr le pare-brise soit une base de fixation au double-face qui n'est pas l'idéal car cela va laisser des traces et pr la revente de la voiture c pas l'idéal...
la solution de la ventouse sur pare-brise semble donc la meilleure mais le soucis ds la C3 c'est que la tableau de bord est tres profond! ce qui fait que si on fixe le pda sur le pare-brise et bien la visibilité va en être considérablemnt réduite...
conclusion l'idée du tiroir semble l'idéal.
malheureusement n'ayant pas encore de pda je ne peux pas trop encore réfléchir a un systeme de fixation a installé ds le tiroir...
tiens nous informés de tes avancéexs! merci :drink1:
Ok, quelques jours de patience, que je recoive mon kit Holux, et que je confectionne le support en polycarbonnate, mais promis, dès que c'est fait, je poste les images... ;)
:salut:
Juste une petite question pour éclairer ma lanterne :
Vous avez quoi comme pda ? :voyons: avec combien mémoire ? :voyons: histoire que je me rende compte de quel matériel je vais avoir besoin pour faire un gps... :d :d
Merci d'avance !!
à bientot, Cyril :jap:
Dans mon cas c'est un pocket PC Acer N10 avec 32 de Rom et 64 pour les programmes...
Ensuite pour Tomtom, le logiciel de navigation la carte de France prend dans les 200 Mo, donc, j'ai mis le tout sur une carte CF de 256 Mo.
:jap:
moi je cherche une solution pack "tt compris"! pda+gps+logiciel+support et je viens hier soir de trouver ces 2 packs qui semblent interessant:
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x5_gps?c=fr&l=fr&s=dhs&~tab=specstab
ou
http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9548671
vous en pensez quoi? lequel pack est le meilleur?
j'ai trouvé tres tres peu d'info sur le viewsonic (enfin j'ai trouvé un test où ils en disent le plus gd bien mais bon pas bcp d'avis d'acheteurs...) et je suis un peu mefiant sur le matos Dell...
enfin voila, apres il fgaut bien sur investir ds une carte memoire de 256mo si on veut avoir la france entiere sur son pda (c mon cas :-) )
moi je cherche une solution pack "tt compris"! pda+gps+logiciel+support et je viens hier soir de trouver ces 2 packs qui semblent interessant:
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/axim_x5_gps?c=fr&l=fr&s=dhs&~tab=specstab
ou
http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9548671
vous en pensez quoi? lequel pack est le meilleur?
j'ai trouvé tres tres peu d'info sur le viewsonic (enfin j'ai trouvé un test où ils en disent le plus gd bien mais bon pas bcp d'avis d'acheteurs...) et je suis un peu mefiant sur le matos Dell...
enfin voila, apres il fgaut bien sur investir ds une carte memoire de 256mo si on veut avoir la france entiere sur son pda (c mon cas :-) )
Le Dell est bien noté dans un comparatif de magazine d'informatique d'il y a qques mois (septembre je crois) et kestion matériel je suis personnellement impressionné par la qualité de leurs machines (plutot gamme pro c vrai...) meme si je suppose k'il doit aussi y avoir des soucis parfois... Je conseillérais (vu que je répare bcps de portables tous les jours) de prendre une extension de garantie quelque soit le constructeur au maximum possible...
Je déconseille Compaq (meme si je suis agréé par eux :-() parceque depuis la fusion avec HP c le bord*l le plus complet au niveau SAV...
Pour ce qui est de viewsonic, en fait ils ne fabriquent pas de matériel ils rachetent des prduits "blancs" auprés de fabricants genre Asus et mettent leurs étiquette dessus...
En bref et pour finir, je conseille d'acheter de la marque connu (pour le SAV et les options) donc je prendrais Dell avec garantie 3 ans...
à bientot Cyril
PS : les capteurs GPS ressemblent bcps a ceux de Avesta.fr ... à voir...
Merci de ce commentaire avisé MONSIEUR DOCMC ! :-)
c'est vrai que moi aussi je prefere prendre une marque connue mais c 'est vrai que Dell je connnai pas trop et donc je me mefie...en cas ded probleme justement il n'y aura aucun interlocuteur réel dc je sais pas si c'est une bonne idée mem si je ne doute en aucun cas que la qualité Dell est meilleure que Viewsonic (asus?).
C'est vrai que d'apres ce que j'ai pu lire par ci par la le dell axim x5 est plutot réputé..ca me tente bien c'est sur...
il resterait a acheter une ptite carte de 256mo.
Pas de Dell pour moi, mauvais souvenir de SAV avec eux... Mais bon ce triste constat n'engage que moi... ;)
Pas de Dell pour moi, mauvais souvenir de SAV avec eux... Mais bon ce triste constat n'engage que moi... ;)
vas y explique nous, que s'est il passé? ca m'interesse de savoir moi :d
Non, pas question, je ne viderais pas le sac concernant ma mésaventure avec Dell... :d :d
Fais un tour sur des forum dédié informatique, c'est très instructif.
Bon bien sûr, dans toutes les marques, il peut y avoir un modèle 'douteux' - ça je l'accepte. Ce que je n'accepte pas, c'est le SAV qui te promène, avec des techniciens 'limite' qui n'ont pas l'air de connaître grand chose, ou alors la cinquantaine de fois que j'ai téléphoné, je suis mal tombé, mais, j'ai vraiment du mal à y croire.
Toujours est-il que comme partout, toutes les marques sont bonnes, ce qu'il ne faut pas c'est :
TOMBER EN PANNE !!!! :roll: ;)
Non, pas question, je ne viderais pas le sac concernant ma mésaventure avec Dell... :d :d
Fais un tour sur des forum dédié informatique, c'est très instructif.
Bon bien sûr, dans toutes les marques, il peut y avoir un modèle 'douteux' - ça je l'accepte. Ce que je n'accepte pas, c'est le SAV qui te promène, avec des techniciens 'limite' qui n'ont pas l'air de connaître grand chose, ou alors la cinquantaine de fois que j'ai téléphoné, je suis mal tombé, mais, j'ai vraiment du mal à y croire.
Toujours est-il que comme partout, toutes les marques sont bonnes, ce qu'il ne faut pas c'est :
TOMBER EN PANNE !!!! :roll: ;)
:d :d :d :d :d :d :d :d
Je confirme la généralisation (c de pire en pire... meme dans d'autre domaine que l'informatique) des problemes avec le SAV...
Et pourtant, je suis tech informatique, et je fais du SAV... :rouge: mais je me suis déja exprimé sur la marque qui me concerne... :rouge:
Merci DOCMC de confirmer mes dires... :jap: :jap: :jap:
Triste constat actuel, malheureusement visible presque partout...
Négatif moi ??? Jamais !!! :d :d :d ;)
Vous en êtes où dans votre équipement GPS les amis ? ;)
moi je tente d'avoir qques avis et conseils sur le forum de pdafrance.com...
malheureusement, ils ont tendance a croire que je suis riche! :d ils me proposent les solutions Bluetooth (BT) qui sont a 700 euros! :mitraille:
je pense que ja vais m'orienter sur la solution qui consiste a acheter tt les elements séparmeent plutot qu'un pack..cad:
-gps holux 210 a 100€
-cable allume-cigare a 25 euros
-pda..lequel? la est la question...hp1930 ou asus A620 (un peu plus cher...) 200 a 300€
-support..25 euros?
-carte memoire 256mo dans les 85€ je crois
-reste la cas tomtom2..soit je le récupere..euh je veux dire bien sur que je me le fais preter.. :d
soit je l'achete mais ca fait 150€ presque...arfff
enfin mon achat se fera en janvier car j'aurai alors mon entretien d'évaluationa mon boulot et si la prime est bonne, je dis banco! :applaud:
voila pour moi
Il serait peut etre plus interressant au niveaux prix d'acheter Tomtom (ou mapsonic) avec le module gps non ??
moi j'ai le asus a 620 bt le 25/12 :d
apres je pense m'equiper du fortuna clip-on XT et de tous les accesoires pour la voiture ( support et chargeur )
voila :drink1:
Bien je vous donne de mes nouvelles...
J'avais commandé chez Faucon robotique, ils sont super sympa d'ailleurs, un GPS Holux 210 + câble (intégrant le chargeur allume cigare) pour mon Acer N10... mais malheureusement, le N10 n'est pas supporté par ce câble.
Toutefois, chez Faucon robotique, ils ont été très sport, et ont réagi au quart de tour: "on vous fait parvenir un GPS au format Compact Flash... !" (moyennant différence bien sûr - eyh, faut pas rêver quand même !) + antenne car nécessaire pour le parebrise athermique de la C2.
J'ai reçu ce kit samedi, fait de bref essais dans un C15 et nickel...
Donc 2 choses : Faucon robotique = gens sérieux à recommander ils sont ici : http://www.fauconrobotique.fr/
Au passage merci Twiks de me les avoir fait connaître.
Ensuite, je vais me faire un support en polycarbonate, dès que possible, dois trouver un chargeur allume cigare et vous poste les photos dès que tout cela est dans la C2... :b_green:
Content pour toi :jap:
J'espère que ça en fera profiter + d'un :drink1:
De mon côté je commence mes recherches au niveau PDA...
Content pour toi :jap:
J'espère que ça en fera profiter + d'un :drink1:
De mon côté je commence mes recherches au niveau PDA...
au niveau pda justement ya une erreur sur mon post plus haut..en effet je cite un hp19xx or il semble qu'avec cette serie de pda hp 19xx, il soit impossible de relier un gps filaire... :roll:
dc il faut en trouver un autre...peut etre le asus a620 mais il est plutot tres cher...320€ environ...
je cite un hp19xx or il semble qu'avec cette serie de pda hp 19xx, il soit impossible de relier un gps filaire... :roll:
dc il faut en trouver un autre...peut etre le asus a620 mais il est plutot tres cher...320€ environ...
Exact pour l'hp19xx non compatible gps...
Moi je suis très content de mon Acer N10, mais là aussi pas de support filaire, il te faut passer par la carte CF...
Chez Sud Computer tu le trouve a 286€ livré.
:jap:
J'hésite entre le Dell Axim X3 et le Asus A620... pour le moment...
Vu que j'ai un GPS filaire, je vais choisir le PDA en fonction... et puis du coup je n'ai pas besoin d'antenne extérieure...
Vous pouvez pas la mettre à l'intérieur l'antenne extérieure ? :rouge: Ca serait plus pratique que de devoir la retirer à chaque fois... Elle est grande ?
voila j'ai mon systeme pda+GPS :drink1:
alors mes impressions apres la premiere utilisation:
il s'agit de l'asus mypal a 620 BT avec le gps fortuna clip-on bluetooth.
j'ai installé tomtom navigator, la carte de ma region qui fait 16 Mb, apres avoir parametré le port bluetooth et 2-3 bricoles, pof le gps s'est mis a fonctionner, au debut je capte 4 sattellites puis 5,6,7 jusqu'a 11 maxi, en moyenne j'en ai 8 ;)
ca marche tres bien, sauf dans les tunnels.
comparé au gps de la c5 c'est tres different: celui de la c5 capte partout meme sous les tunnels puisque il reprend les infos de vitesse sur la voiture et est equipé d'un capteur giroscopique, donc meme s'il recoit plus les satellites il continue a fonctionner, ce que le pda ne fais pas...
mais le temps de calcul de l'itineraires est 10 fois plus rapide puisque pas de cd a lire :love: et pour recalculer en cas d'erreur 2 a 3 secondes suffisent alors que parfois celui de la c5 est buggé plus d'une minute :mitraille: .
voila mes premieres impressions, j'ai fais un comparatif dans la c5 en mettant les 2 gps en route, je prefere de loin la solution pda+gps, meme si elle presente quelques petits inconvénients comme le fait de pas marcher sous les tunnels.
voila bonne année en avance :applaud: :drink1:
Ta comparaison PPC + GPS avec un système embarqué est des plus intérressantes... car j'ai souvent lu que rien ne valait un système d'origine embarqué sur le véhicule. Merci pour ces renseignements. :jap:
apres m'etre pas mal renseigné sur qques forum, je m'oriente sur la solution suivante :
-pda: dell axim x5 perf = 300-350€
-gps: holux gm210 + cable = 135€
-support de voiture = 35€
-sdcard 256 Mo = 90€
voila, concernant le pda j'hesite encore entre le dell et le asus a620 qui est excellent aussi...
mais 2 gros avantages pr le dell:
-2 slots pr carte memoire
(1 sd et 1 CF). le slot CF me permettrait de faire evoluer mon pda en bluetooth via une carte CF BT
-possibilité de changer la batterie (pas le cas pr le asus: nécessité de l'envoyer en usine pr le faire a priori..) et de plus la super autonomie du dell
voila mon choix se porte donc sur ce matos, qu'en pensez-vous?
j'espere pouvoir faire ces achats ds qques jours si mme ma chef est assez gentille sur la prime :drink1:
Salut newbie !!
Moi perso je vote :bien:
Une solution compléte et évolutive pour environ 600€... c pas demain qu'on trouvera ca en embarqué...
Le holux 210 semble vraiment le capteur disposant du meilleur compromis à l'heure actuelle...
J'ai hate de lire vos tests et vos essais grandeur nature :tourne: , car pour moi je dois attendre encore avant de pouvoir m'équiper... :fauches:
à bientot, cyril :jap:
Salut newbie !!
Moi perso je vote :bien:
Une solution compléte et évolutive pour environ 600€... c pas demain qu'on trouvera ca en embarqué...
Le holux 210 semble vraiment le capteur disposant du meilleur compromis à l'heure actuelle...
J'ai hate de lire vos tests et vos essais grandeur nature :tourne: , car pour moi je dois attendre encore avant de pouvoir m'équiper... :fauches:
à bientot, cyril :jap:
salut cyril
ouais je suis assez content de ma config...encore que la qqu1 vient de la remettre en cause sur un forum pda...en effet a priori la dell x5 standard est suffisant pr l'utilisation juste gps que je vais en faire...
dc voila ca me ferait baisser mon budget de 75€ environ (je ne sais plus quel prix exact il fait...ya des pbs sur le site de dell... :dodo: )..
enfin faut que je reflechisse pcq le x5perf me permettrait d'etre tranquille pr l'avenir...
enfin, je verrai tt ca ds qques jours
Le X3 est + beau et + performant, pour 75€ d'éccart, mon choix est vite fait :love:
Au départ tu te dis que tu t'en serviras que pour du GPS... mais peut-être que tu voudras l'utiliser pour d'autres choses ;) Comme tu dis "le x5perf me permettrait d'etre tranquille pr l'avenir"
Meme si en informatique "avenir" est un bien grand mot, si tu prends un X3, tu devras en racheter un dans 2 ou 3 ans au lieu d'1 ou 2 ans ;)
Le X3 est + beau et + performant, pour 75€ d'éccart, mon choix est vite fait :love:
Au départ tu te dis que tu t'en serviras que pour du GPS... mais peut-être que tu voudras l'utiliser pour d'autres choses ;) Comme tu dis "le x5perf me permettrait d'etre tranquille pr l'avenir"
Meme si en informatique "avenir" est un bien grand mot, si tu prends un X3, tu devras en racheter un dans 2 ou 3 ans au lieu d'1 ou 2 ans ;)
salut twiks!
concernant le x3 que nous n'avons pas encore évoqué, moi je l'ai éliminé de mon choix bien qu'il soit super a priori..en effet y'a que un seul slot pr carte memoire dc impossible de le passer apres en bluetooth...car meme si c'est un slot CF (ce qui permet de mettre une CF BT) et bien tu n'aurais alors plus d'emplacement dispo pr mettre des cartes (de route) de gdes tailles.
c'est clair que le x5perf me plait mieux...je serai + tranquille pr l'avenir sachant que les soft vont surmeent de + en + demander de ressources et de puissance... :drink1:
pr finir, j'espere ne pas avoir a en racheter un dans 2 ans! ;) j'espere le garder tres tres longtps... :d
voila twiks j'ai dégoté un avis d'un internaute sur le sujet (x5 vs x3)
je suis assez de son avis:
http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=25056
Salut à tous,
Comme promis des photos du support en Makrolon (polycarbonate) pour C2/C3. :b_green:
Ce support est réalisé en épaisseur 3mm, revétu de mousse pour éviter de rayer le PPC. Les 4 petits ergots latéraux (avec des vis BTR sans tête) servent à la fixation du PPC (élastic ou joint torique).
Ce support ce place dans le tiroir sous l'autoradio.
Bientôt, des photos du PPC (Acer N10 + Holux GM270 by Faucon Robotique) monté dessus et de l'antenne interne (Holux) positionée sur le pare-brise (antenne interne obligatoire car pare-brise athermique oblige)...
A+ ;)
Par avance, Merci Fredot. :jap: :jap:
http://perso.wanadoo.fr/fredot/crys279.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fredot/crys280.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fredot/crys281.jpg
Merci beaucoup pour les photos Fredot. Les autres suivront bientôt. :jap:
Ca à l'air top ca !!!!
il me tarde de voir les photos une fois en place dans le véhicule !!
Quelqu'un aurait 'il déja essayé les supports commercialisés ?
Citron vend des supports pour téléphones portables, sont 'ils adaptables ? ou modifiables ?
à bientot, Cyril
Ca à l'air top ca !!!!
il me tarde de voir les photos une fois en place dans le véhicule !!
Cyril
Merci, merci :jap: :jap: mais pas trop de compliment je vais :rouge:
:d
En un mot (je ne fais que passer j'ai pas beaucoup de temps) : EXCELLENT ton support Crys !! :applaud: :love: :love:
bravo pr ton supprot crys!
je me pose la questiond e savoiur si il est pivotant?
sinon, ton idée de le mettre ds le tiroir est vraiment excellente...
moi je pense que c'est la solution pr la C3 (du fait de la profondeur enorme de la planche de bord) pr ne pas gener la visibilité du conducteur.
une solution qui se rapproche de la tienne consisterait a acheterr un support normal avec ventouse pr pare-brise et de decouper une plaque de plexi-glass au dimension du tiroir (comme tu l'a fait).
hop on place le plexi au fond du tiroir et ensuite on vient "ventouser" le support avec pda...
il faudrait juste que le col du support ne soit pas trop long pr ne pas se retrouver avec un pda trop génant...
d'ailleurs si qqu1 a la longueur du col d'un support standard je suis preneur ;)
Je poste les photos, vous pourrez apprécier l'antenne Holux interne placé derrière le rétro, le pda et son support, ainsi que le CAC Acer...
Enjoy it !! ;)
Pour info je l'ai utilisé longuement ce week-end puisque voyage en région parisienne et sa banlieue, et chaque fois, nickel... Vive le GPS !! :applaud: :applaud:
http://perso.wanadoo.fr/fredot/gps1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fredot/gps2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/fredot/gps3.jpg
Merci infinimment Fredot :jap: ;)
Moi, la, je dis : "MONSIEUR" !!!!
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
trés belle installation qui ne dépareille pas la voiture ...
Juste une petite question on ne voit pas sur les photos le fil qui va du PDA au capteur Holux. Tu le fais passer ou ?
encore bravo et merci de nous faire profiter de ta réalisation !!
Moi, la, je dis : "MONSIEUR" !!!!
trés belle installation qui ne dépareille pas la voiture ...
Juste une petite question on ne voit pas sur les photos le fil qui va du PDA au capteur Holux. Tu le fais passer ou ?
encore bravo et merci de nous faire profiter de ta réalisation !!
:rouge: :rouge:
Merci beaucoup, y'a que les élastics qui font un peu geek... mais bon...
Pour ce qui est du fil de l'antenne Holux, il passe dans la garniture droite, vers le pare-brise, il y a rien à démonter, juste à se faire assez mal au doigts pour l'écarter afin de passer le fil de l'antenne. Dans la partie supérieure, il y a de la place entre la garniture (plafonnier) et le pare brise pour y glisser le fil. ;)
Extra :love:
Faudra juste trouver une solution pour remplacer les élestiques ;)
Extra :love:
Faudra juste trouver une solution pour remplacer les élestiques ;)
Absolument !! ;)
Je me permet d'ajouter un petit mot, plus généralement sur le "GPS" et les logiciels...
Avant de me lancer dans l'aventure et d'acheter le necessaire, j'ai décidé de faire un test avec les logiciels autoroute 2004 et route 66 2004. (ils utilisent tous les 2 la base de donnée Navtech)
J'ai donc installé ces 2 logiciels sur mon portable et nous sommes partis qques jours avec mon amie à la montagne.
Je ne parle pas de l'ergonomie, les temps de chargement, et patati et patata (meme si ds l'ensemble c correct)
D'abord Route 66 est plus complet pour ce qui est des rues (petite rue dans un village de montagne !!!) alors que autoroute c'est montrés plus précis pour mon adresse dans une grande ville. (10m prés !!!)
Ce qui m'a le plus choqué c'est leur facon de calculer le trajet... que ce soit l'un ou l'autre, ils m'ont fait passé par le centre ville de Toulouse (alors que prendre le périph est plus long mais finalement plus rapide et plus simple) et surtout traversé Pau (que je connaissais un peu) par le centre ville et par des petites rues s'il vous plait... Les autres trajets possibles me faisant passer par des départementales plutot "tortueuses".
Néanmoins la durée de trajet c'est avérée relativement correcte (+-10mn)
La ou ce fut moins "rigolo" c'est quand j'ai voulu partir en montagne et changer de vallée... durée du voyage d'aprés autoroute 2004 env 45mn... dans le réel 2h !!! et oui, ils ne tiennent pas compte du fait que c'est de la route de montagne, du dénivellé et des franchissement de cols...
Alros ma questions est : les solutions couplés avec le capteur GPS sont telles plus précises ? tiennent telles compte de la réalité des routes ? les calculs de trajet plus "intelligents" ?
Merci d'avance pour vos reponses, qui vont surement influer mon choix d'acheter (ou pas) une solution GPS...
à bientot, Cyril
En tous cas le gros plus c'est que le calcul du temps de trajet est effectué en temps réel en fonction de ta vitesse réelle :)
De plus, dans Mapsonic par exemple, tu peux préciser ta vitesse moyenne sur chaque type de route (comme dans autroute 2004 et route 66 je crois) : Autoroutes, routes principales, routes intermédiaires, routes secondaires, rues et petites rues...
En tous cas le gros plus c'est que le calcul du temps de trajet est effectué en temps réel en fonction de ta vitesse réelle :)
De plus, dans Mapsonic par exemple, tu peux préciser ta vitesse moyenne sur chaque type de route (comme dans autroute 2004 et route 66 je crois) : Autoroutes, routes principales, routes intermédiaires, routes secondaires, rues et petites rues...
Oui tu peux preciser les vitesses moyennes dans autoroute 2004 et route 66... mais ce qui m'a le plus géné c'est le fait de me faire passer par le centre ville alors que prendre les grands axes était plus simple. Et cela quel que soit mes choix aux niveaux des preferences de routes...
et quand tu te retrouve dans une ville que tu ne connais pas (heureusement je connaissais) c pas terrible de devoir emprunter des rues semi pietonnes pour gagner meme pas 1km...
à bientot, Cyril
Si tu veux tu peux me donner la ville de départ et la ville d'arrivée, je te dirai par où il fait passer dans Mapsonic...
Mais bon, comme dans tout logiciel de ce type, il doit y avoir des problèmes comme celui que tu as cité...
Salut a tous :b_green:
Je viens d'acheter un ensemble pda+gps, je vais tester ça et voir comment installer ça au mieux dans le picasso :drink1:
Salut Redbull !
T'as acheté quoi comme matos ?
Si tu veux tu peux me donner la ville de départ et la ville d'arrivée, je te dirai par où il fait passer dans Mapsonic...
Mais bon, comme dans tout logiciel de ce type, il doit y avoir des problèmes comme celui que tu as cité...
Désolé, j'avais pas eu le temps avant...
Alors je voudrais savoir par ou me ferais passé Mapsonic avec comme point de départ Balma (dans le 31) et comme point d'arrivé Laruns (dans le 64). si tu pouvais m'envoyer en mp la carte avec l'itinéraire que je fasse un comparatif...
Merci d'avance, Cyril
Salut a tous :b_green:
Je viens d'acheter un ensemble pda+gps, je vais tester ça et voir comment installer ça au mieux dans le picasso :drink1:
:applaud: RedBull !!
Oui oui dis nous voir ton matos !! et ton expérience d'utilisateur !!
à bientot, Cyril
C'est un "kit" tout fait avec pda+support+recepteur gps filaire+carte CF+tomtom2.
>Pour l'installation du PDA dans la voiture (Picasso) je me suis servi du support "grille d'aeration"(ça se clips dans la grille, et ça tiens plutot bien) en le mettant dans celle du milieu (la plus pret du volant)
Pour "l'antenne" bien qu'elle soit magnetique, je l'ai laissée à l'interieur,
(c'est chiant de la faire passer par la fenetre, puis l'enlever a chaque fois... :vomi:), donc vu que c'est un parebrise athermique ça pose quelque soucis de reception.. je l'ai donc deplacée le long de la vitre laterale avant droite (le long du tableau de bord, reception entre 6&8 satellite), le fil passe derriere, au niveau du coupe airbag puis passe sous la boite a gant pour resortir en bas vers la grille d'aeration (bon faut avoir un picasso pour comprendre :mitraille: :d ) et viens ensuite l'alimentation sur alume cigare.
>Pour l'utilisation:
C'est vraiment tres pratique :love: quand on ne connais pas le chemin, ça me sert bien :bien:
Sur les parcours qu'on fait souvent, dans mon cas, il ne donne pas forcement le chemin le plus apte mais on arrive a destination (heuresement!!!)
Pour Tomtom (le logiciel), quelque routes inconnus :mitraille: :diable:
Les principaux defaut (il y en a!):
- les tunnels, marche pas dedans, sur le tunnels assez court tomtom continu de calculer la position en fonction de la vitesse quelques instant donc le signal peut reprendre sans perte de localisation
- meme pb sur les routes qui traverse les forets dense, le signal peut etre perdu, egalement par temps tres tres couvert.
**ces defauts que j'ai constaté sont bien sûr avec mon materiel et avec le recepteur dans la voiture**
un autre defaut est le volume du PDA, pas assez puissant, le bruit du roulement+la musique attenu le son. La plus part des PDA sont équipé de "sortie casque" donc ceux qui ont une entrée sur l'autoradio le son ne sera que meilleur...
Voilà en esperant ne pas avoir ete trop long :jap: :b_green:
je vais essayé de prendre des photos de l'installation
thyristor
11/03/2004, 20h50
Je sais, c'est un peu tard pour le dire mais pourquoi ne pas avoir pris le GPS Bluetooth :voyons:
C'est certes plus cher mais il a l'avantage de mettre le récepteur où on veut (plage arrière par exemple). En plus, on peu s'en servir en étant à pied vu son encombrement. As-tu le kit proposé avec le PDA HP1940 + kit (récepteur filaire GPS+ logiciel + carte europe)? J'ai vu qu'il existait pour 699 € le même sans fil (Bluetooth). J'ai effectivement peur des performances de réception filaire ou non. Est-ce meilleur que le GPS installé d'origine par le constructeur (exemple: AutoPC)? Ta CF est de quelle capacité? Exploites-tu la france entière ou seulement entres-tu la région du Sud-Ouest?
Sur un forum pour PDA, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de carte mémoire selon le pays de fabrication! Quelle la marque de ta carte et as-tu des remarques à faire?
Ton avis serait la bienvenue. :d
Je n'ai pas pris le recepteur BT parce qu'au moment ou je l'ai acheté c'etait plus cher... C'est clair que c'est mieux sans fil......Le PDA est un asus 620bt
La CF fournie est de 256 Mo de marque LEXAR 8x, tomtom 2 permet de mettre des morceaux de cartes, des regions, ou la carte entiere, pour la carte de France complete il faut compter 215Mo
pas de pb particulier sur la carte Compact Flash, c'est un peu long pour installer la totalité de la carte dessus.
Salut à tous.
Voici quelques infos sur mon installation GPS:
Dell Axim X5 + CF 256 Mo + GPS Haicom Hi203 (série) + TomTom Navigator
Installé dans une C3, l'ensemble fonctionne plutôt bien avec le récepteur soit sur la plage arrière, soit sur le toit (il est doté d'un petit aimant). Pour fixer le GPS, j'ai bricolé rapidement un support qui exploite le tiroir placé sous l'autoradio. Vous pouvez voir les images ici http://myweb.tiscali.co.uk/f4arm
Comme je le disais, c'est du bricolage rapide, et c'est plutôt crado pour le moment :vomi: . Ceci dit, le support est facilement amovible (il est tenu par deux pattes qui sont coincées dans le tiroir quand il est fermé) et il permet d'orienter le GPS à volonté grâce à une rotule récupérée sur un support de téléphone. Si quelqu'un a le courage de faire tout ça proprement (en particulier le berceau pour recevoir le pocket PC) qu'il envoie ses images !
Citroënnement vôtre !
pour les sceptiques, sachez que la communication entre un gps bluetooth et le pda est excellente dans mon cas ( gps fortuna clip-on et asus a 620 bt ) ;)
Salut a tous,
Il existe des supports voitures très bien integré et specifique à chaque modèle (idem pour les models de PDA) sur le site http://www.brodit.com, le seul pb est la dispo en france...
Si ça vous interesse voici la copie du mail que j'ai eu en retour de la demande de distributeur en france: Thank You for Your interest in our products. I suggest that You contact the below company:
Setma Distribution
Joseph Zouari
6, Allée Louis-Blériot
Z.A. Ponroy
94420 LE PLESSIS-TREVISE
France
+33 1 45 93 18 81
+33 1 45 93 20 02
setma.deltam@wanadoo.fr
Best Regards,
Peter Hermansson
Brodit AB
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Phone Direct: +46 (0)505 17770; Fax: +46 (0)505 44572
Email: peter@brodit.se; webpage www.brodit.se
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut,
du nouveau en GPS chez tomtom un "tout en un" le tomtom GO
http://www.tomtom.com/products/products.php?ID=243&Language=2
une demo en flash:
http://www.tomtom.com/demo/tomtomgo_fr.html
re-bonjour a tous!!!
je relance ce topic afin d'aider ceux qui auraient besoind 'info concernant l'achat d'un systeme gps!
pour ma part, je n'ai tjs pas franchi le pas, je m'etait raisonné après le début d'année mais l'envie revient (surtout grace a un changement de boulot et un solde de tt compte interessant! :d )
pour le pda mon choix va se porter sur l'asus A620 bluetooth qui semble excellent et qui me permettra de surfer (via un dongle branché sur mon pc) sur le net depuis mon canapé (le 1er qui me traite de fainéant je l'étripe lol). on le trouve dans les 325 euros.
ensuite j'ai vraiment bcp hésité a prendre un gps bluetooth (le emtac est le meilleur!) mais mon porte-monnaie en prendrait un trop gros coup..je vais donc me rabattre pour commencer sur le holux gm210 que l'on trouve aux environs de 130 euros (avec le cable)
reste ensuite le logiciel...tomtom navigator 3 semble etre le must! ce sera donc ce logiciel la (environ 169 euros je crois)
ensuite afind e pouvoir stocker toute la carte de france et voyager tranquilou ds ma ptite C3, une petite carte compact flash de 512mo (je pourrai mettre des jeux et des petits utilitaires en plus sur le pda) de marque indifferente..il semble ne pas avoir de probleme avec la noname. (environ 90 euros)
pour le support c'est un peu l'inconnu..je sais pas trop lequel prendre ni comment le fixer ds la C3 (le pare-brise etant tres profond ca peut gener la visibilité...). meme si certains ici ont donné qques idées de support "bricolés" qui ma foi sonbt pas mal du tout! :applaud: enfin voila pour le support, il faut compter dans les 50euros..malheureusment le tomtom car kit n'est pas encore dispo pour le asus. il coute 70euros mais est tres bon.
voila voila
pour le support c'est un peu l'inconnu..je sais pas trop lequel prendre ni comment le fixer ds la C3 (le pare-brise etant tres profond ca peut gener la visibilité...). meme si certains ici ont donné qques idées de support "bricolés" qui ma foi sonbt pas mal du tout! :applaud:
Merci pour les :applaud: :applaud: ... si c'est bien pour moi que tu parles.
Je vais donc me lancer dans la comercialisation de ce produit :d :d :d :d
Pour TomTom3, je suis un peu plus réservé...
Voir ici :
http://www.ppcreviews.net/revue_259.html
;)
you're welcome crys ;) !
ouais je viens de lire ton article sur TT3..c'est vrai que ca refroidie un peu mais bon c'est qd meme le meilleur soft gps en definitive...
sais-tu si les problemes de compatibilité avec certains pda bluetooth concernent le asus A620 BT??
SAlut !!
Bonne idée de relancer ce topic ! pour ma part je n'ai tjrs pas investit. Je me contente de mon portable avec totoroute 2004 pour "voir" comment ca se passe.
Mais je reste tjrs interressé, et j'envisage tjrs d'acheter un pda et de m'en faire un gps... reste que pour le moment le probleme est plutot financié...
à bientot, Cyril
Sache que tu peux gouter aux joies du GPS pour pas trop cher avec ton PC portable dans un premier temps...
Tu trouves des récepteurs GPS USB de qualité pour 95 euros... c'est correct...
Reste le logiciel de navigation... Tomtom Navigator ou ViaMichelin Mapsonic qui couvre toute l'europe pour un peu plus de 150 euros...
pour info a tous,
j'ai passé commande d'un pack gps+pda chez dell (axim x5 perf) dimanche soir..je suis donc maintenant en attente de ma commande (surement mini 10 jours encore..grrr).
ce paxk comprend donc le axim x5 perf 400mhz + le pack tomtom3 avec gps filaire. je crois meme qu'il y a une petite Cf64mo "offerte" avec...
le tout pour 519 euros environ si je ne me trompe pas.
il me reste a commander la carte memoire de 512mb. je vais en prendre une Sdcard car je garde la port CF au cas où je veuille passer mon dell en BT. le soucis c'est que les Sdcard de 5121 sont tres cheres..m'enfin c'est pas grave et pares multiples recherches pour eviter toute incompatibilité, il semblerait aqu'avec des Sd SimpleTech, ca marche sans problele. je vais donc acheter de cette marque la.
sinon pour votre info , l'offre promotionnelle pour le pack dell est valable jusqu'a aujourd'hui donc si vous désirez cette config sautez dessus!
sinon, si vous préférez prendre un pack en bluetooth allez voir sur le site de la fnac! ils font une super promo!! le pack 1940+pack gps tomtom3 bluetooth + sdcard 256mo a 599 euros!!! (offree club). le prix est tout simplement fabuleux et j'ai longtps hésité a le prendre mais je m'y suis résigné afin de prendre la solution la moins chere possible et aussi et surtout du fait des nombreux et tres fréquents problemes sur le récepteur gps tomtom BT. les pannes sont tres fréquentes et tres nombreuses sur ce récepteur et le pire c'est que tomtom semblais faire semblant de ne rien savoir!!!
mais sur un forum je viens de lire que qq1 les avait contacter et qu'ils sont en train de sortir un model modifié afin de régler tout ces problemes..si cette info s'avère exacte, sautez tous sur ce pack car il est vraiment super interessant..a tel point que je regrette presque mon choix..mais bon tant que les problemes sur le recepteur ne seront pas vraiment résolus, je reste content de mon choix! :drink1:
bonne journée a tous!
@Twiks : En fait je ne compte pas acheter le capteur GPS car je pense plutot acheter à terme un pack complet comme celui de @newbie. ;) Je me sers de mon portable plutot pour "voir" l'utilité d'un tel systeme aujourd'hui pour moi. :rouge: Donc on se sert des cartes routieres dans le portable avec ma femme qui fait office de GPS (pourvu qu'elle lise pas ça) :rouge: :rouge:
J'avoue que mes trajets actuels ne trouvent pas d'utilité à un GPS mais cela pourrait l'etre pour mes futures vacances par exemple :d . Et comme le PDA aura bien d'autres fonctionnalités que juste GPS... :diable: J'envisage tjrs l'investissement... qd j'aurais vendu mon portable... :jap: :fauches:
@newbie : J'ai vu cette offre Dell il y a quelques jours et je dois avouer que je la trouvais trés interressante :bien: . Par contre je ne connaissais pas celle de la fnac... :jap: Merci de l'info !
Vivement que @newbie nous fasse partager ses expériences avec son GPS !! :applaud: :applaud:
à bientot, Cyril
arghhhhhhhhhhh! tout a l'heure je rentree chez moi et me précipite sur mon pc afin de commander ma carte SD Simpletech et que vois-je? le site où je veux commander ne la vend plus!!!!
ils l'ont remplacé par de la dane-elec, qui est aussi une tres bonne marque mais quis emble avoir un peu plus de chance de ne pas marcher sur mon pda.... :mitraille:
et bien sur, c'est le seul site francais qui vendait de la marque simpletech....
donc voila je me suis bine fait avoir...
va falloir que je retourne faire des recherches moi... :b_green:
Si je puis donner un conseil :
Si tu compte acheter de la mémoire fait trés attention aux prix. Achete maintenant car dans 1 à 2 mois elle aura completement flambée... sinon si tu la veux au meilleur prix maintenant pas avant septembre ou fevrier mars de l'année prochaine.
C'est aussi pour ca que je n'acheterais pas mon pda maintenant (trop tard). Tous les ans c'est le meme cirque...
à bientot, Cyril
Si je puis donner un conseil :
Si tu compte acheter de la mémoire fait trés attention aux prix. Achete maintenant car dans 1 à 2 mois elle aura completement flambée... sinon si tu la veux au meilleur prix maintenant pas avant septembre ou fevrier mars de l'année prochaine.
C'est aussi pour ca que je n'acheterais pas mon pda maintenant (trop tard). Tous les ans c'est le meme cirque...
à bientot, Cyril
merci du conseil! je vais faire vite alors!
j'espere trouver de la simpletech tres vite...
sinon personne ne veux donner ses impressions sur son pack gps? certains qui ont posté sur ce topic ont leur matos depuis qque tps maintenant...ca serait sympa qu'ils nous fasses un petit topo non?
Pour info je viens de passer à la vitesse supérieure : après le GM-210 filaire, voici le GR-230 bluetooth :) Déjà que la vie est belle dans la C3 (c'est la pub qui le dit ;) ), alors là, sans câble pour le GPS, c'est le pied !
Et du coup on peut aussi utiliser ce récepteur GPS en marche à pied lors d'une balade, cool :)
Ok newbie, je ferai un p'tit topo là dessus un de ces jours.
katsuhiro
14/05/2004, 14h53
Je viens de reçevoir mon GPS Holux GR-230 Bluetooth. J'avais déjà un PDA Fujitsu-Siemens Loox 600. Je n'ai pas encore acheter TomTom navigator, j'ai hate !!!!. Je vais également prendre livraison bientôt de mon berlingo (voir post http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6759)
Mon seul souci est de savoir quelle solution prendre pour faire mon installation :
- support à double ventouses http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=RIC24216 (tourne-t-il de droite à gauche ?)
- support simple ventouse http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=RIC24214 (solide, fiable ?)
- Certains proposent de mettre de la pate à fixe (???!!!) directement sur le tableau de bord
- Ou encore trouver la solution pour me faire mon propre support (pas évident mais faisable)
J'aimerai quelque chose de simple, discret et qu'on peut facilement désinstaller. J'ai déjà quelques idées mais je voulais également savoir si certains avaient déjà eu cette réflexion....mais peut-être que le plus simple est d'acheter un support et basta !!!!
Sinon pour le GPS GR-230, je ne peux pas encore dire grand chose, à part qu'il est vraiment très petit et semble efficace d'après ce que j'ai pu déjà lire
je vous tiens au courant pour l'installation et pour le GPS
@+
Pour info je viens de passer à la vitesse supérieure : après le GM-210 filaire, voici le GR-230 bluetooth :) Déjà que la vie est belle dans la C3 (c'est la pub qui le dit ;) ), alors là, sans câble pour le GPS, c'est le pied !
Et du coup on peut aussi utiliser ce récepteur GPS en marche à pied lors d'une balade, cool :)
Ok newbie, je ferai un p'tit topo là dessus un de ces jours.
félicitation a toi! :applaud:
on attends ton petit topo bien sur et avec grand plaisir!
tu nous dira si possible si le BT est plus sensible que le filaire a savoir si tu capte mieux les satellites a travers le pare-brise AT avec ton nouveau gps :jap:
moi je continue de faire joujou avec mon pda dell x5...c'est plutot marrant comme jouet! :d
j'ai juste un soucis..je m'inquietes car certains "morceaux" de lettres ne s'affichent pas a l'ecran...par exemple ds le menu "memoire" la barre vertiacle du mot "Libre" n'apparait pas...je soupconnais un pixel mort mais qd je regarde une photo ou un wllpp tout noir pr tester cela, et bien je ne vois aps de pixels morts..c'est tres bizarre!
j'ai essayé des logiciels comme clear notify fix qui permet de corriger des bugs de WM 2003 mais rien n'y fait...je sais pas trop quoi faire...
Je viens de reçevoir mon GPS Holux GR-230 Bluetooth. J'avais déjà un PDA Fujitsu-Siemens Loox 600. Je n'ai pas encore acheter TomTom navigator, j'ai hate !!!!. Je vais également prendre livraison bientôt de mon berlingo (voir post http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6759)
Mon seul souci est de savoir quelle solution prendre pour faire mon installation :
- support à double ventouses http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=RIC24216 (tourne-t-il de droite à gauche ?)
- support simple ventouse http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=RIC24214 (solide, fiable ?)
- Certains proposent de mettre de la pate à fixe (???!!!) directement sur le tableau de bord
- Ou encore trouver la solution pour me faire mon propre support (pas évident mais faisable)
J'aimerai quelque chose de simple, discret et qu'on peut facilement désinstaller. J'ai déjà quelques idées mais je voulais également savoir si certains avaient déjà eu cette réflexion....mais peut-être que le plus simple est d'acheter un support et basta !!!!
Sinon pour le GPS GR-230, je ne peux pas encore dire grand chose, à part qu'il est vraiment très petit et semble efficace d'après ce que j'ai pu déjà lire
je vous tiens au courant pour l'installation et pour le GPS
@+
il existe un site où sont vendus de supports (de marque brodit je crois) adaptés a chaque véhicule!
je vais essayer de retrouver le lien.....
ah voila: http://www.accessoiresportables.fr
essaye de trouver le support pr ton futur véhicule..a priori ce sont des plaques qui s'enclenchent sur mesure ds les rainures ou a la place des caches non utilisés..ca a l'air tre stres poerformant!
moi je verrai si j'en prend 1 si mon support tomtom ne me convient pas en tt cas..
j'ai juste un soucis..je m'inquietes car certains "morceaux" de lettres ne s'affichent pas a l'ecran...par exemple ds le menu "memoire" la barre vertiacle du mot "Libre" n'apparait pas...je soupconnais un pixel mort mais qd je regarde une photo ou un wllpp tout noir pr tester cela, et bien je ne vois aps de pixels morts..c'est tres bizarre!
j'ai essayé des logiciels comme clear notify fix qui permet de corriger des bugs de WM 2003 mais rien n'y fait...je sais pas trop quoi faire...
As tu essayé d'appeller le support de Dell ? et les forums sur les pda ? il y a probablement qqun qui pourra te renseigner pour savoir si c normal...
à bientot, Cyril
katsuhiro
18/05/2004, 15h23
il existe un site où sont vendus de supports (de marque brodit je crois) adaptés a chaque véhicule!
je vais essayer de retrouver le lien.....
ah voila: http://www.accessoiresportables.fr
essaye de trouver le support pr ton futur véhicule..a priori ce sont des plaques qui s'enclenchent sur mesure ds les rainures ou a la place des caches non utilisés..ca a l'air tre stres poerformant!
moi je verrai si j'en prend 1 si mon support tomtom ne me convient pas en tt cas..
Merci pour l'info, j'ai été voir et en fait ils n'ont que l'ancien modèle berlingo, le nouveau a une planche de bord différente, alors je me suis décidé pour le support richter avec une ventouse et un col de cygne à 30€ port gratuit chez lepdashop, on verra...je vous tiens au courant.
En ce qui concerne mon GPS (Holux GR-230), cela marche très bien, j'ai un peu de mal à faire de pairage bluetooth avec mon PDA (FS loox 600) mais sinon, il est terriblement efficace...
@+
Pour les supports de type téléphone, voir le site www.mtu.fr dans la rubrique DashMount. Tous ces articles sont dispos chez norauto !
As tu essayé d'appeller le support de Dell ? et les forums sur les pda ? il y a probablement qqun qui pourra te renseigner pour savoir si c normal...
à bientot, Cyril
en me renseignant sur des forum, j'ai eu ma reponse en effet...
en fait il faut activer l'option "clear type" ou "clear fix" je sais plus dans les options d'affichage...et alors miracle! le L s'affiche bien completement mais par contre il apparait un leger flou autour des caracteres ..mais bon c pas trop grave et tt ne peux etre parfait ;-)
katsuhiro
28/05/2004, 08h13
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai testé la solution PDA bluetooth avec un Holux GR-230 dans UN BERLINGO 2ème génération, après avoir fait la synchro à ciel dégagé, j'ai positionné mon holux dans l'un des rangements du modutop (au plafond), et j'arrive à capter 5 ou 6 satellites ce qui n'ai pas mal, sachant que je profite de l'alimentation 12V présente dans les casiers au plafond à l'arrière. Je préfère cette solution à celle de la zone noire sur le pare-brise derrière le rétroviseur central mais je ne trouve pas cela pratique même avec du velcro...
@+
Anonymous
30/05/2004, 00h14
Bj,
Suite aux infos de @redbull sur le nouveau en GPS chez tomtom un "tout en un" le tomtom GO. Je viens d'acheter ce TomTom GO aujourd'hui...et après quelques heures d'utilisation dans la Citroën ZX je ne sais que dire. Il est vraiment :good:
Mais le vrais test du TomTom GO aura lieu samedi prochain après avoir été chercher ma nouvelle voiture chez le concessionnaire (Xsara Picasso 110). Je mettrais quelques photos en ligne le plus tôt possible.
Message modifié par le modérateur @St Thomas suite à un aléas technique. Si soucis me le dire
ptitfrere
30/05/2004, 07h09
Bonjour ?ocha,
Alors ça y'est, il est sorti le tomtom go.... tu peux me dire ou tu l'as acheté ? car après les tapis de sol, c'est le premier accessoire que nous avons décidé d'acheter pour notre Picasso (quand on l'aura dans 2 à 3 semaines ;) )
J'ai déjà plein de questions, car les démos que j'ai vu ici et là sont trop commerciales et ne vantent donc que les mérites de la machine...
As-tu un parebrise athermique ? y-a-t'il une antenne externe (ou au moins la connectique ?)
Es-t-il livré avec des raccordements, supports...
merci d'avance de tes réponses et bon dimanche
Ptitfrère
P.S. : pour tes tests et impressions (et photos :applaud: ) ce serait bien que tu ouvres un nouveau sujet tomtom.
Pour le Tomtom Go j'espère qu'il y a moyen de connecter une antenne externe... !
Je suis pas très chaud pour ce genre d'appareil, c'est moins évolutif qu'une solution PDA + GPS + Logiciel, mais au moins c'est tout intégré pour ceux qui veulent pas trop s'embéter ;)
Quoique ça m'embète pas trop mon système ;)
Vivement les photos de ?Ocha quand même ;)
bonjour a tous!!
bravo pour le tomtom GO! ca a l'air d'etre une belle machine meme si je suis de l'avis de twiks, c'est qd meme moins evolutif et polyvalent que la solution pda+gps.
je me demandais aussi, il y a le son sur le GO?? il me semblait que non mais si vous pouviez confirmer!
sinon de mon coté j'ai enfin pu etrenner mon gps hier aprem ds paris!
tomtom est vraiment tres simple a utiliser! c'est vraiment un jeu d'enfant et apres 30min dessus on l'a deja bien en main et bien parametré!
concernant l'installation ds la voiture, une C3, et bien tout a été nickel aussi..seul soucis, c'est le cable qui est un poil trop court pr le gps...
sinon moi pour fixer le support pda, j'ai trouvé une autre astuce pr les C3...en effet, en ouvrant le tiroir esous autoradio et en retirant le tapis mousse, et bien on a une surface idéale pr y fixer la ventouse du tomtom carkit! ca tient vraiment tres bien, le pda est a porté de main et du regard! et il ne gene pas la visibilité de la route!
je suis assez content de l'avoir mis la!
le calcul d'itinéraire a été tres tres rapide et j'ai fixé le gps sur le pare-soleil passager avec des élastiques..je ferai des photos des que possible, peut etre demain de mon installation!
sinon j'ai aussi installé le logiciel "checkpoint" afin de rajouter les radars en POI...ce logiciel est génial et ca permet d'etre averti verbalement a l'approche d'un radar!!
bref, samedi aprem j'ai pu aller dans paris sans stress en tte tranquillité et sans aucun probleme pr trouver ma destination avec une précision incroyable!
seul bémol, justement en alant vers paris, il y a de nombreux tunnels, et le gps perd assez souvent le signal dedans...c'est ds cette situation que le tomtom GO va etre tres performant car lui a priori ne perdra pas le signal!
ptitfrere
31/05/2004, 07h27
Salut Newbie,
Tomtom Go dispose du son (manifestement correct pour l'avoir entendu dans une démo... voix féminine). De plus, la conception du boitier tomtom permet de mettre un hp plus... costaud que celui disponible dans les pda. L'idéal serait bien sûr de pouvoir le coupler au poste de radio par l'intermédiaire de sa sourdine à téléphone... mais faut p'têt pas réver.
Pour les tunnels, il faut relativiser... d'après ce que j'ai lu ça et là le TTGO est muni d'un accéléromètre, qui lui permet de compenser l'absence de signal satellite pendant un laps de temps. Passé ce délai, il sera aussi aveugle que ton système pda...
Ceci-dit, vu le prix faut pas se plaindre... d'ailleurs, j'ai déjà vu ça et là que la concurrence commençait à réagir... c'est tout bon pour nous !
vivement les premières photos et premiers tests en ligne
Ptitfrere
Anonymous
31/05/2004, 11h59
Bonjour ?ocha,
Alors ça y'est, il est sorti le tomtom go.... tu peux me dire ou tu l'as acheté ? car après les tapis de sol, c'est le premier accessoire que nous avons décidé d'acheter pour notre Picasso (quand on l'aura dans 2 à 3 semaines ;) )
J'ai déjà plein de questions, car les démos que j'ai vu ici et là sont trop commerciales et ne vantent donc que les mérites de la machine...
As-tu un parebrise athermique ? y-a-t'il une antenne externe (ou au moins la connectique ?)
Es-t-il livré avec des raccordements, supports...
merci d'avance de tes réponses et bon dimanche
Ptitfrère
P.S. : pour tes tests et impressions (et photos :applaud: ) ce serait bien que tu ouvres un nouveau sujet tomtom.
j'ai acheter l'appareil chez Dixons a Gand (Belgique). C'était le premier magasin ici même a l'avoir. Malheureusement pour la vente en France je ne sais pas te répondre.
La ZX que j'ai provisoirement du garage n'a pas de pare-brise athermique.
Pour le moment il n'y a pas encore de kit d'antenne active disponible (prévu fin juin).
Idem pour le kit de fixation professionnel pour une connection directe à l'alimentation du véhicule et l'autoradio.
Le coffret TomTom GO contient: l'appareil, adapteur CA, carte SD (128mb Benelux pour la Belgique) pour la France une carte SD de 256mb de la France, schéma d'installation, cd d'installation, support à ventouses pour fixation sur pare-brise, câble de données USB, manuel et une carte d'enregistrement.
ptitfrere
31/05/2004, 13h06
Merci pour ces compléments...
j'ai également trouvé ce lien qui en dit pas mal sur la bête...
http://www.smartphony.org/mobinaute/article.php?id=20040513151203
Ptitfrere
d'apres mes sources, tomtom GO dispo à partir du 19 juin en France..
Salut, moi aussi je vais me mettre au gps, mais je ne sais pas quoi choisir. J'au trouvé ceci :
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=040613125847KRHSMZBQDBDRONV140 65&refer=MONSIEURPRIX&REFERER_SURFEUR=&keyid=34132350&pays=FR&langue=0&navid=1070404
L'asus A620 est toujours d'actualité ? Au fait je voudrais un gps qui fonctionne blutooth, euh sans fil quoi. J'ai une xsara VTS de 2001 elle à un pare brise athermique ?
Salut, moi aussi je vais me mettre au gps, mais je ne sais pas quoi choisir. J'au trouvé ceci :
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=040613125847KRHSMZBQDBDRONV140 65&refer=MONSIEURPRIX&REFERER_SURFEUR=&keyid=34132350&pays=FR&langue=0&navid=1070404
L'asus A620 est toujours d'actualité ? Au fait je voudrais un gps qui fonctionne blutooth, euh sans fil quoi. J'ai une xsara VTS de 2001 elle à un pare brise athermique ?
salut!
tu va voir c'est super le gps! ca evite bien du stress et du soucis...
enfin bref pr en revenir au choix.
tu a quel budget?
pr l'asus A620, il y a 2 modele...le "normal" et le "A620 bluetooth"..si tu veux un pda bluetooth celui la semble tres tres bien.meme si je crois qu'il y a qques soucis d'écran qui apparait un peu jaune je crois...
y'a le acer N30 qui vient de sortir et qui est bluetooth je crois aussi et qui est tres bon comme pda (mais peut tre difficultés a trouver des accessoires ds les magasins etc etc...)
sinon tu a le tres tres bon hp1940 qui lui est bluetooth et tres petit et fin et surtout qui s'est bcp vendu. a la fnac et meme sur cdiscount, ils vendent le pack 1940+tomtom bluetooth..j'ai failli me laisser tenter s'il n'y avait pas les problemes sur les recpteur gps tomtomt bluetooth qui en fait grille tres tres souvent...
bref les meilleures solutions a mon avis sont:
-1 pack gps bluetooth avec asus A620 bluetooth
-1 hp1940 + acheter un gpsbluetooth a part (emtac par exple qui est le meilleur) + acheter le tomtomcar kit pr ton hp1940...Seul soucis il faudra avoir 2 prises allume-cigare pr recharger le pda et le gps en meme tps si necessaireS...
-attendre un peu et voir ce que vont donner les nouveaux pda dell qui sont pas trop chers...
voila voila, sinon de mon coté mon pack marche tres bien..malheureusement il y a qd meme pas mal de décrochages a cause des nombreux tunnels en direction de paris.?.m'enfin ca se passe bien qd meme.
je n'ai pas encore pu faire des photos de mon install..je le fais des que possible!
Merci Newbie :jap:
Mais les Palm Sony ne sont pas bien ? J'ai vu aussi Tungsten ?
T'es allé voir sur mon lien, ce que propose Cdiscount est intéressant ?
niveau palm je prefere pas me prononcer..je connais pas du tout.
en fait les tungsten sont un type de pda qui tourne sous palm os..
pr resumer ds le monde des pda il y a comme pr les pc (avec windows et linux) d'un coté windows CE et de l'autre palm OS.
si tu cherche un palm il y avais a la fnac aussi je crois, un pack tres interessant avec un tungsten et un pack gps avec le logiciel mapsonic...je crois que c'etait celui-la en bluetooth : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=19&SID=96387a32-e1b3-2545-ca61-7d32cfe8b0db&TTL=140620041551&Origin=FnacFR&PRID=1553177&Ra=-50&To=0&Nu=16&UID=0af6c4228-ab4e-9d53-5e55-7cd775bc1991&Fr=2
pr cdiscount faut comparer avec d'autres sites...le pack medion est pas mal mais le logiciel n'est pas le meilleur meme s'il semble pas mal aussi..
bref je te conseille de lire les sujets sur les excellents sites que sont :
- http://www.pdafrance.com
et http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR
des que tu en saura plus redemande des conseils ici.
bonne chasse!
ptitfrere
13/06/2004, 16h57
Merci Newbie :jap:
Mais les Palm Sony ne sont pas bien ? J'ai vu aussi Tungsten ?
T'es allé voir sur mon lien, ce que propose Cdiscount est intéressant ?
Attention : Sony stoppe l'importation et la distribution de ses pockets PC "Clié" en Europe et aux Etats-Unis. Motif : trop de concurrence (Palm, HP, et surtout les mobiles qui de plus en plus intègrent les technologies d'assistants personnels). [source = Usine Nouvelle].
Ptitfrere
Merci ptitfrere :jap:
Au fait j'en ai un pare brise athermique ?
De toutes façon je vais attendre les soldes (23 juin) et la paye dans le même temps.
citron92
14/06/2004, 18h16
Le pare brise athermique dispose parrait-il d'une zone non traitée généralement vers le rétroviseur (la zone plus foncée)
Sinon le Modutop du Berlingo c'est le top. :b_green: :b_green:
Le recepteur GPS s'accroche bien dans les bacs et les vitres laissent bien passer les rayons...
Pour plus de conseils, je vous signale le site www.gpspassion.com :applaud:
katsuhiro
15/06/2004, 12h19
Le pare brise athermique dispose parrait-il d'une zone non traitée généralement vers le rétroviseur (la zone plus foncée)
Sinon le Modutop du Berlingo c'est le top. :b_green: :b_green:
Le recepteur GPS s'accroche bien dans les bacs et les vitres laissent bien passer les rayons...
Pour plus de conseils, je vous signale le site www.gpspassion.com :applaud:
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai fait des allers-retours ce week-end, en utilisant mon PDA et mon GPS en bluetooth et la meilleure position c'est sous la vitre du modutop :d . Aucun problème de synchronisation avec les satellites (de 5 à 9), c'est discret et accessible rapidement :d (en opposition avec ceux qui mettent cela dans le coffre). Je viens également d'acheter une fixation RICHTER pour le PDA, elle semble solide, certains se pleignent que le flexible est un peu rigide mais c'est surement pour éviter les vibrations. Je suis bien content de mon installation parce qu'une fois que les batteries sont pleines (PDA + GPS), je n'ai aucun fil qui traine (et si le GPS a des faiblesses, je passe le long du modutop et je l'alimente sur le 12V du coffre passager donc pas de câble vraiment apparent et il recharge même si le moteur est éteind... ;) )
citron92
16/06/2004, 17h35
Je n'avais pas encore poussé l'analyse aussi loin. Merci pour les infos. :applaud:
Nous sommes au moins deux convaincus du Berlingo HDI PACK GPS :b_green: (pour moi un ASUS620BT avec TomTom)
A+ :drink1:
katsuhiro
17/06/2004, 08h10
Effectivement, je suis très content de mon berlingo et de mon installation GPS. L'installation et la désinstallation sont très rapides :d , c'est très agréable. Pour la zone non traitée derrière le rétroviseur, elle est bien visible à la frontière entre le parebrise et la zone noire, il y a la trace d'une couche qui s'arrête juste au bord. Mais, je ne pense pas que pour le berlingo ce soit le meilleur endroit pour positionner son GPS (soleil, positionnement non horizontal et visible)
au fait, tu as aussi un GPS bluetooth ou filaire ?
citron92
17/06/2004, 11h52
J'ai pris le Bluetooth
- pour pouvoir l'utiliser dans la rue
- pour être sur que je trouverais une solution pour le placer quelque part.
- pour pouvoir l'utiliser dans une ancienne Citron (bien sûr) qui n'a pas de prise allume cigare
Et pour le pocket PC, je l'ai préfére au Palm parceque l'on trouve beaucoup d'utilitaires en freeware sur le net (jeux,...)
Salut, j'ai trouvé cette formule sur le net, c'est intéressant ?
Et oui je suis toujours en quéte de mon futur achat
NavPack GPS TomTom 3 France BT + iPaq1940
Salut, j'ai trouvé cette formule sur le net, c'est intéressant ?
Et oui je suis toujours en quéte de mon futur achat
NavPack GPS TomTom 3 France BT + iPaq1940
ben a 1ere vue c'est un excellent pack....
MAIS car il y a un mais, et bien il y a de nombreux problemes avec les recepteur gps bluetooth de chez tomtom...en effet celui ci grille assez souvent et nombreux sont ceux qui le ramenent en SAV....en fait je crois que ce probleme apparait:
1/ qd le recpeteur etait rechargé via son socle ds la voiture
2/ qd on demarre la voiture qd le recepteur est deja branché a l'allume-cigare.
cependant certains récepteurs semblent fonctionner sans probleme...mais il faut avoir de la chance.
Encore une fois merci newbie :jap:
Tu te souviens du lien pour le pack medion sur cdisount.com ? A priori il parait pas mal, je vais attendre un petit peu (1 semaine ;) ) . Je pourrais changer mon PDA ensuite tout en gardant l'antenne GPS ?
Encore une fois merci newbie :jap:
Tu te souviens du lien pour le pack medion sur cdisount.com ? A priori il parait pas mal, je vais attendre un petit peu (1 semaine ;) ) . Je pourrais changer mon PDA ensuite tout en gardant l'antenne GPS ?
de rien!
oui le pack medion est une solution tres peu couteuse et interessante. par contre je la connais pas trop.
deja je ne sais pas trop ce que vaut le pda, puis le soft non plus. meme si ca a l'air + qu'acceptable pr un débutant. tout depend de tes besoins ;)
moi j'ai choisi tomtom car c'est un produit tres sur, et ce soft etait compatible avec checkpoint(freeware), logiciel qui permet de te prevenir des radars! (meme si tu peux utiliser POI warner avec le pack medion je crois mais le logiciel est payant...)
je t'invites a regarder ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9061
et ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=5287
et encore ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=18
afin de te faire une idée plus précise sur le pack medion. bon courage :d
J'y suis déjà allé, je c'est vraiment pas quoi faire.
bon reprenons depuis le debut:
1/ quel est ton budget?
2/ quelle sera ton utilisation? (+ieurs voitures, marche a pied?...)
si tu veux absolument une solution bluetooth, le meilleur recpeteur gps est le emtac je crois. Le SKpad est pas mal aussi (recherche des tests comparatifs, voir ici : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=54
ensuite les pda BT interessants sont les suivants:
Asus A620BT, hp1940, hp22..(mais plus chers), les nouveaux dell x30...
donc voila selon ton budget tu peux voir ce qui te convient le mieux..sachant qu'il ne faut pas oublier le support (support fourni avec le gps emtac), les cables et le logiciel de navigation.
essaye également de demander des conseils sur les forums spécialisés pcq je ne suis pas assez "pointu" ds ce domaine pr te guider parfaitement sur ton achat. :jap:
A620BT + GR230, c'est le pied ! ;)
Sinon il y a un GPS Bluetooth à bas prix (une sous-marque d'un EMTAC je crois) chez www.fauconrobotique.fr... Sinon comme dit newbie, n'hésite pas à te renseigner sur des forums spécialisés... du type www.pdafrance.com (http://www.pdafrance.com/pdaforum/forumdisplay.php?s=&forumid=157)
PFFFF pas facile. Pour mon budget 500 €uros maxi :applaud: peu pas plus :rouge:
Et j'ai pas de préférence, le pocket pc parait avoir un avenir plus dense que le palm.
Je l'utiliserais dans ma voiture (j'en ai qu'une), mais j'obterais plutot pour le bluetooth, à moins que l'on me montre des installations filaires propres. Au fait personne n'a mis les photos de son instal.
Si quelqu'un me montre le chemin je lui présente ma soeur :d
katsuhiro
19/06/2004, 18h01
En lisant les derniers posts, je voulais juste dire qu'un budget de 500€ pour une solution Bluetooth, semble un peu juste, il faut plutôt commencer à 600€. Sinon, je te conseille de regarder du côté de DELL ou de Fujitsu-siemens avec leur nouveau LOOX 4xx http://www.presence-pc.com/news/n4116.html. Pour la récepteur GPS, il y a evidemment le site GPS passion http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR où il y a notamment un comparatif des récepteurs GPS du moment ainsi que les kits complets.
En ce qui me concerne, j'ai un LOOX 600 avec un Holux GR-230, c'est vraiment impeccable. Cela tourne comme une horloge, pas de câble (bluetooth), mise en route et désinstallation rapides, et réception Ok.
@+
A la page 2 de ce thread, tu trouveras des photos de mon installation lorsque j'avais une GM-210 (la version filaire du GR-230 en quelques sortes).
Il y a tout à fait moyen de passer le cablage dans les gaines en cahoutchouc de la voiture. Seul inconvénient, cette solution n'est pas "mobile"...
Mais le gros avantage, le coût : 1 GM-210 (100 euros), 1 DELL Axim X3 (215 euros), 1 cordon (25 euros), 1 Mapsonic Europe (160 euros) soit = 500 euros tout rond ;)
Faut vérifier si le cordon Axim X3 / GM-210 existe bien, sinon voir pour un autre modèle de PDA...
PFFFF pas facile. Pour mon budget 500 €uros maxi :applaud: peu pas plus :rouge:
Et j'ai pas de préférence, le pocket pc parait avoir un avenir plus dense que le palm.
Je l'utiliserais dans ma voiture (j'en ai qu'une), mais j'obterais plutot pour le bluetooth, à moins que l'on me montre des installations filaires propres. Au fait personne n'a mis les photos de son instal.
Si quelqu'un me montre le chemin je lui présente ma soeur :d
pr 500€ c'est clair que ca fait juste juste pr du bluetooth..d'autant qu'il ne faut pas oublier que si tu veux voyager ds tte la france il faut une carte memoire de 256mb...
sinon pr les install filaire il est possible d'en faire des "propres".
perso ds ma C3, le cable du gps filaire tomtom est un poil trop court, ce qui fait que j'ai du cable qui se promène un peu...c'est dommage pcq sinon l'install aurait été superbe!
j'ai aps encore pu faire des photos de mon install mais je le fais des que possible pr vous donner une idée (le pda sur son supprot est fixé dans le tiroir sous l'autoradio, le cable allume-cigare descend donc direct ds la prise allume-cig...ensuite j'ai juste le fil du gps (gps fixé sur la pare-soleil passager) qui traine un peu malgré la ventouse intermédiaire...) mais bon c'est loin d'etre moche et puis de tte facon moi je ne laisse pas mon gps ds ma voiture , trop peur du vol!
pr du bluetooth a mini-prix, et bien regarde du coté u hp1940 et des nouveaux dell qui vienent de sortir.
pour le meilleur gps bluetooth au plus bas prix, je sais pas trop...voir peut etre celui que proposait qqu1 sur faucon robotique qui a l'air pas mal du tout.
Bah sinon tant pis pour le bluetooth, je vais regarder du coté des install filaire. J'ai vu à Pc-city un HP 1940 avec pack gps à 349 €uros, a votre avis pack gps veux dire logiciel ou antenne ?
Sinon y'a ça : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Palm-Pocket-PC/Tous-nos-Palm-Pocket-PC/MEDION/3727-Pocket-PC-PPC250-Kit-de-navigation-GPS-vocal-Carte-MMC-256Mo.htm
:d L'heure des soldes à sonné, voila ce que j'ai vu, SVP aidez moi à faire un choix :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Palm-Pocket-PC/Tous-nos-Palm-Pocket-PC/PALMONE/3645-Tungsten-E-Edition-Solution-GPS.htm
puis :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Palm-Pocket-PC/Tous-nos-Palm-Pocket-PC/MEDION/3727-Pocket-PC-PPC250-Kit-de-navigation-GPS-vocal-Carte-MMC-256Mo.htm
et encore :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Palm-Pocket-PC/Tous-nos-Palm-Pocket-PC/ASUS/3556-Solution-GPS-sans-fil-ASUS-MyPal-A620-Bluetooth-GPS-Bluetooth.htm
Hop je le rebalance (à noté la légére augmentation ) :
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/?mscssid=040623210147DTMXJUHBQGMYSAM13863&refer=MONSIEURPRIX&REFERER_SURFEUR=&keyid=3321057&pays=FR&langue=0
Si vous trouvé mieux je suis preneur bien sur ;)
Sans conteste je vote pour la solution A620Bluetooth + GR230, celle que j'utilise :) ;)
Un bon prix car séparément un A620BT c'est autour de 300 euros et un GR-230 ne se trouve nulle part à moins de 200 euros...
citron92
24/06/2004, 07h18
C'est effectivement la solution que j'ai adopté et je ne regrete pas. :applaud: :applaud:
Mais attention, sauf erreur, je n'ai pas vu le logiciel de navigation. Il faut donc en ajouter un.
Un TomTom version 3 doit tourner autour de 150 Euros.
Je ne connais pas le prix de Tomtom, moi je roule au Mapsonic...
Mapsonic c'est 160 euros. Avantage : il couvre toute l'europe... ! :)
Oublie pas non plus de rajouter une carte mémoire (indispensable si tu veux garder sur toi une zone géographique importante). Sinon la mémoire du A620 suffira pour tes premiers pas pour faire des essais autour de chez toi... Pour info j'ai même réussi à faire tenir un trajet de 300 kms sur 10 Mo, il suffit de bien découper la carte que tu vas uploader sur ton PDA...
Ptin sa à pas l'air simple, à priori vous obtez tous pour l'asus mais y'a pas le logiciel. C'est pas grave je continue mes recherches.
babarnieul
03/08/2004, 13h01
Pour les prix aller voir à l'adresse suivante une super-promo : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_worg_puis_ ref_est_inb439.html
Salut a tous
Il y a 6 mois je me suis poser la meme question,Pda gps ou fixe.
En 1 er je trouvais le Pda pas trop cher mais ecran trop pt pour le Gps , le fixe trop cher a mon gout du moins en couleur.
Donc j'ai opté pour un pc dans ma C2........ca me sert pour le Gps ( via modul usb ) lecteur Mp3 , Divx , clip vidéo , dvd ........etc etc
Facile pour l'instal et pas plus cher qu'un Pda
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10146
Salut a tous
En 1 er je trouvais le Pda pas trop cher mais ecran trop pt pour le Gps , le fixe trop cher a mon gout du moins en couleur.
Donc j'ai opté pour un pc dans ma C2........ca me sert pour le Gps ( via modul usb ) lecteur Mp3 , Divx , clip vidéo , dvd ........etc etc
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
superbe boulot! bravo!
par contre pour le cout je pense que cela coute un peu plus cher que la solution pda n'est-ce pas?
je me doute que le pc doit etre de la recup mais par exemple l'ecran doit deja couté tres cher non?
ainsi que la telecommande avec clavier qwerty?
il faut aussi acheter le gps et normallement les logiciels de navigation.
enfin, dans le cas de ton install, il faut tout de meme de solides connaissances en informatiques et electronique et ne pas avoir peur de demonter un peu sa tuture :d
szinon c'est vraiment du super boulot! ca donne envie de faire la meme chose!
Salut a tous
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
superbe boulot! bravo!
par contre pour le cout je pense que cela coute un peu plus cher que la solution pda n'est-ce pas?
je me doute que le pc doit etre de la recup mais par exemple l'ecran doit deja couté tres cher non?
ainsi que la telecommande avec clavier qwerty?
il faut aussi acheter le gps et normallement les logiciels de navigation.
enfin, dans le cas de ton install, il faut tout de meme de solides connaissances en informatiques et electronique et ne pas avoir peur de demonter un peu sa tuture :d
szinon c'est vraiment du super boulot! ca donne envie de faire la meme chose!
En recup Hd + SDRAM c'est tout
Ecran 7" tft in dash = 200€
Modul Gps usb = 120€
Carte Via Epia 800 ( proc integré ) 100€
Alim Mpdh-810 ( 12v - 12v régulé spécial voiture pour Cm ) 120€
Telecommande avec frais de port 20€
Calcul c'est pas plus cher qu'un Pda Gps , mais c'est plus grand :d
Si tu sais monter un pc familial , alors pas de prob pour monter le meme.
Et pour le démontage voiture , j'ai seulement enlever le tiroir en dessous du poste , c'est tout ce que j'ai démonter ;)
@+
bon ben je me suis fait voler mon pda+gps à mon appart mardi dernier donc je dois me racheter un ensemble.
j'ai un peu déconnecté des dernières nouveautés à ce sujet mais je pense m'orienter vers
-dell X30 wifi/BT avec kit GPS filaire tomtom3 ou
-dell X30 wifi/BT avec GR230 holux ou
-asus A620BT avec GR230 holux.
si vous avez un meilleur gps BT que le holux, merci de me dire lequel, je suis preneur de toute information.
merci encore
Quelqu'un a-til déjà essayé le tomtom go?
Christo
bon ben je me suis fait voler mon pda+gps à mon appart mardi dernier donc je dois me racheter un ensemble.
Quelle merde... ! Bon courage pour les démarches auprès de l'assurance... !
De mon côté je suis très satisfait de mon A620BT + GR230 (quoiqu'il met parfois un peu trop de temps pour trouver les satellites). C'est vraiment cool le bluetooth pour ce genre d'application... !
Je n'ai pas trop suivi non plus les évolutions de prix ces derniers temps, faut que tu fasses quelques recherches... !
Non, pas moi... Je ne suis pas convaincu par ce système d'ailleurs...
Mais bon, ne connaissant pas, je ne me prononce pas davantage ;)
Christo
Oui, j'en ai un depuis quelques semaines, et je trouve que c'est le top (c'est mon 3ème GPS en 8 ans).
Je l'utilise dans ma C3 XTR sans pare-brise athermique sans aucun problème : je le place entre le commodo du compteur et la base du pare-brise, légèrement décalé à droite, comme ça je l'ai dans mon champ de vision, mais sans qu'il ne gène la visibilité.
Dans une C3 Exclusive et une Berlingo, toutes deux avec pare-brise athermique (voitures du boulot), je suis obligé de le placer juste à gauche du rétro pour que ça marche : la lecture est moins directe, et ça empiète un peu sur le rétro. Ca gène aussi le mouvement du pare-soleil.
Sur la moto (Honda Transalp) je le ventouse sous la bulle avec une sangle de sécurité supplémentaire. Mais il n'est jamais tombé.
Merci pour vos infos.
Christo
Merci pour vos infos.
Christo
Hé! Je vois que tu es sur Lausanne. Si tu veux une démo, fais-moi signe. :drink1:
Ah ouais cool...
Merci de la proposition Balou, pour l'instant j'attend de passer les fêtes de Noël pis après je ferai les comptes :p
Bonjour,
Si ca peut servir, j'ai essayé les PDA et j'ai été tres decu (coupre, satellite non trouvé etc..etc..), j'ai consulté plusieurs forums et c'est apparament un pb recurent. Tom Tom tres decevant si pas d'antenne exterieure.
Le petit miracle que j'ai trouvé dernierement c'est le Navigon blue media (399 € chez surcouf, surement moins cher ailleur). Il fonctionne meme dans la boite a gants et sans antenne et sans prise allume cigare (batterie rechargable). sur un parcours de 30 km en ville par temps moyen AUCUNE COUPURE meme posé sur le siege et avec un pare brise athermique C3 pluriel.
Il est leger, Plat, tres beau seul petit soucis le haut parleur un peu leger, forcement avec 1 cm d'epaisseur, je cherche a le mettre sur mon autoradio par la prise casque et j'ai posté un message sur le forum pour avoir des avis sur cette possibilité.
A tester a tout prix
bonjour tout le monde,
moi aussi j'ai opté pour le GPS autonome Navigon Bluemedia (399€ à la Fnac).
ayant une C3 Exclusive avec pare brise athermique je le positionne à coté du rétro gauche, sur la petite vitre, et la reception est bonne sans être obligé de mettre l'antenne externe.
un logiciel tout ce qu'il y a de plus nickel et les indications sont précices. meme positionné sur la gauche, l'écran reste tres lisible et à portée de vue.
je vous le conseille !
A++
bonjour à tous
depuis avril 2004 j'utilise (dans ma picasso) comme moyen de navigation un asus A620 bt (acheté à trés bas prix chez les "chinois" à paris : voir ruemontgallet.com) comme gps : un royaltek bluegps rbt 3000 avec une antenne placée sur le retro interieur. un support de pda avec ventouse et bras articulé posé sur la custode laterale avant gauche et tomtom comme logiciel (avec maj reguliere des emplacements radars et autres poi interessants). tout cela marche trés bien (j'ai testé aussi mapsonic mais je prefere tomtom).
A+
je sors d'une scénic avec gps (€ 2000 il y a trois ans !)
ayant un ipaq, j'y ai rajouté tomtom3, une antenne gps de € 170, et ça marche !
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org